Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1005 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

[AVIS] Wiko Cink Peax 2 ou Acer Liquid E2

n°1647887
cryoglobe
Posté le 11-02-2014 à 20:47:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
PS : le but était quand même aussi de l'avoir pour vendredi ...


Message édité par cryoglobe le 11-02-2014 à 20:49:08
mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 20:47:55  profilanswer
 

n°1647889
hfr of the​ dead
Posté le 11-02-2014 à 20:50:17  profilanswer
 

Un zte blade? Alors tu sais ce que c'est qu'un tel non figé puisque aujourd'hui encore une communauté de devs continue à le mettre à jour. Pour moi l'exemple type du portable longue durée, comme le galaxy s1, les nexus ou le moto G.  
À côté, les tels en médiatek paraissent tellement limités...  
 


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°1647910
Calvalera
Posté le 11-02-2014 à 21:22:33  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

En fait je trouve les tels en mtk plus puissants mais les tels Google plus optimises et plus homogènes.

 

Mouai... je viens de voir le comparatif MTK à 8 coeurs (me rappelle plus le nom exact) et Snapdragon S800. Le S800 est devant.
Le S4 pro du Nexus défonce les MTK de la même époque (j'avais une copie du One X qui avait un quad-core Mtk et il arrivait pas à la cheville du S4 pro).

 

Pour donner mon avis sur le Peax 2, ma copine l'a, il fonctionne bien. On a un soucis avec, l'écran présente des tâches jaunes lorsque le téléphone chauffe. A priori c'est un défaut isolé. On va demander à se le faire rembourser. Ça peut arriver.
Perso, j'ai eu le Five et j'ai jamais eu de soucis.

Message cité 1 fois
Message édité par Calvalera le 11-02-2014 à 21:32:52
n°1647914
ElPombo
Posté le 11-02-2014 à 21:26:13  profilanswer
 

perso j ai eu un slim, que j ai donné et actuellement un peax 2, jamais eu de problèmes avec l un ou l autre et je ne sais pas si c est parce que je suis en Belgique mais le GPS va nickel (et sans data), faut juste lui laisser le temps de fixer, moi je le fous dans la bagnole 5 minutes avant de partir et 0 soucis.
 
niveau mise à jour par contre c est pas la panacée mais d un autre côté c est stable et les améliorations ne sont pas majeures depuis la 4.1.2
 
peu de développement alternatif, ça c est dommage quand même

n°1647932
cryoglobe
Posté le 11-02-2014 à 21:56:11  profilanswer
 

hfr of the dead a écrit :

Un zte blade? Alors tu sais ce que c'est qu'un tel non figé puisque aujourd'hui encore une communauté de devs continue à le mettre à jour. Pour moi l'exemple type du portable longue durée, comme le galaxy s1, les nexus ou le moto G.
À côté, les tels en médiatek paraissent tellement limités...

 


 

En effet , une communauté c'est chouette ... et ca fait durer le téléphone ...
par contre , si mon blade vit encore c'est aussi grâce a la carte SD ... sans ça il aurait été depuis longtemps remisé aux oubliettes ( le moto n'en a pas ! nexus non plus je pense ... quand même une drôle d'idée .. on a pas envie de tout mettre sur le "claude" )

 

Si moi en effet ca ne me dérange pas de bidouiller , changer de rom , etc
C'est vraiment pas le cas de ma femme , et une fois "lancée" , il est plus question d'y chipoter de lui faire des backups et de tout changer .. hein !

 

Donc, c'est bien pour cela que je dis qu'il faut un téléphone qui fonctionnera a sa sortie de boite .. et qui le restera une fois chargé d'application , de photo souvenir ( faites avec le réflexe et mis sur le téléphone ... d'où préférence d'avoir une carte SD ) , de cartes pour le Gps , de donnée en tout genre , quelques albums en mp3 , voir quelques jeux ( angry xxx etc .. quand tu nous tiens )
et le critère de dire qu'il faut qu'il récupère la dernière mise a jour d'android ... j'suis pas certain ...

 

La preuve je survis bien avec un 2.3.5 :), mais faut avouer que mes 290 Mb d'espace libre interne , quand j'ai redimensionné les partitions data et system ... c'est quand même assez catastrophique !

 


Message édité par cryoglobe le 11-02-2014 à 21:59:10
n°1647943
angellus2
Posté le 11-02-2014 à 22:20:41  profilanswer
 

Calvalera a écrit :


 
Mouai... je viens de voir le comparatif MTK à 8 coeurs (me rappelle plus le nom exact) et Snapdragon S800. Le S800 est devant.
Le S4 pro du Nexus défonce les MTK de la même époque (j'avais une copie du One X qui avait un quad-core Mtk et il arrivait pas à la cheville du S4 pro).
 
Pour donner mon avis sur le Peax 2, ma copine l'a, il fonctionne bien. On a un soucis avec, l'écran présente des tâches jaunes lorsque le téléphone chauffe. A priori c'est un défaut isolé. On va demander à se le faire rembourser. Ça peut arriver.
Perso, j'ai eu le Five et j'ai jamais eu de soucis.


Il faut comparer ce qui est comparable :o
Le mediatek c'est du A7. Si tu veux comparer avec du qualcomm il vaut mieux le comparer avec un proco équivalent


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1647951
Calvalera
Posté le 11-02-2014 à 22:26:50  profilanswer
 

angellus2 a écrit :


Il faut comparer ce qui est comparable :o
Le mediatek c'est du A7. Si tu veux comparer avec du qualcomm il vaut mieux le comparer avec un proco équivalent


 
Le quad core de Mtk dont je parle est un MT6589T, quad core de 1.5Ghz et le S4 pro du Nexus 4 est un quad core de 1.5Ghz aussi.  
On peut pas faire plus équivalent...

n°1647967
cryoglobe
Posté le 11-02-2014 à 22:46:10  profilanswer
 

et pour mon cas .. je dois vraiment piocher 30€ de plus pour le moto G 16gb au lieu du E2 ?  
Elle ( ma femme ) serait vraiment pas contente avec le E2 ?


Message édité par cryoglobe le 11-02-2014 à 22:49:46
n°1647971
azylum
Posté le 11-02-2014 à 22:56:55  profilanswer
 

Sincèrement le E2 est un bon tel pour son prix, tu en as pour ton argent !


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1647980
cryoglobe
Posté le 11-02-2014 à 23:11:07  profilanswer
 

Azylum ... cool ... merci pour ta remarque ...

 

Alors, faut que je me grouille de le commander sur Amazon ... a 158€ .. ca fait quand meme 40 € de moins que le moto g 16gb .. je peux ajouter un film ecran ( et encore ) et une micro sd


Message édité par cryoglobe le 11-02-2014 à 23:11:47
mood
Publicité
Posté le 11-02-2014 à 23:11:07  profilanswer
 

n°1647983
azylum
Posté le 11-02-2014 à 23:14:55  profilanswer
 

tu l'as aussi chez Darty au même prix
http://www.darty.com/nav/achat/gps [...] _noir.html


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1647985
cryoglobe
Posté le 11-02-2014 à 23:16:27  profilanswer
 

pour le recevoir avant vendredi en Belgique , c'est pas la peine ... Darty :)

n°1647987
azylum
Posté le 11-02-2014 à 23:18:00  profilanswer
 

arf oui, j'avais pas vu Belgique ;)


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1647989
cryoglobe
Posté le 11-02-2014 à 23:20:32  profilanswer
 

pas grave Azylum ... tu auras déjà ma colère a supporter si elle ( ma femme ) n'en est pas contente
( je plaisante ... hein ! )

 

Au fait, une micro sdhc class 6 c'est suffisant pour le E2 ... ou il lui faut absolument une classe 10 ( pour la video )


Message édité par cryoglobe le 11-02-2014 à 23:23:38
n°1648007
angellus2
Posté le 12-02-2014 à 00:17:21  profilanswer
 

Calvalera a écrit :


 
Le quad core de Mtk dont je parle est un MT6589T, quad core de 1.5Ghz et le S4 pro du Nexus 4 est un quad core de 1.5Ghz aussi.  
On peut pas faire plus équivalent...


Les architectures des 2 processeurs sont différentes, donc non, ils ne sont pas équivalents.


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1648022
Calvalera
Posté le 12-02-2014 à 01:31:29  profilanswer
 

C'est du ArmV7 pour les 2.
Équivalents, non, le terme est mal choisi.. concurrents on va dire, puisque ces procs sont sorti à peu près en même temps. Après Mtk est à la bourre par rapport à Qualcomm. Et c'est un fait.

Message cité 1 fois
Message édité par Calvalera le 12-02-2014 à 02:01:29
n°1648074
cryoglobe
Posté le 12-02-2014 à 08:20:17  profilanswer
 

azylum ..
grace a tes commentaires ( d'utilisateur / connaisseur du moto et acer ) .. j'ai commandé le E2 pour ma femme ..  

 

Par contre j'ai pas fait gaffe  .. j'avais pas vu que la carte micro sdhc nécessitait 2 jours de plus .. du coup , livraison estimée seulement le 17-18 :( didju

 

Le moto g 16gb n'était pas en stock avant le 19 .. et en magasin où il est en stock ( ici en Belgique ) pour le moment c'est 220 €  ( donc + de 60 € plus cher ! )


Message édité par cryoglobe le 12-02-2014 à 08:24:15
n°1648079
azylum
Posté le 12-02-2014 à 08:32:07  profilanswer
 

Si tu as commandé chez Amazon, ils peuvent livrer en plusieurs fois.
Sinon tu dois pouvoir annuler la commande de ta SD et ça va accélérer l'envoi ;)


---------------
C'est pas une balle dans le bras qui me fera plier le genou
n°1648088
cryoglobe
Posté le 12-02-2014 à 08:44:29  profilanswer
 

oui, mais j'aurai des frais pour la SD .. ce qui rend la carte moins intéressante ..  sinon , ca sera une suprise "décallée" .. et encore plus imprévue :)

 

Je vais voir ce que je peux faire ( au boulot , pas... c'est pas facile )


Message édité par cryoglobe le 12-02-2014 à 08:46:52
n°1648158
angellus2
Posté le 12-02-2014 à 10:30:37  profilanswer
 

Calvalera a écrit :

C'est du ArmV7 pour les 2.
Équivalents, non, le terme est mal choisi.. concurrents on va dire, puisque ces procs sont sorti à peu près en même temps. Après Mtk est à la bourre par rapport à Qualcomm. Et c'est un fait.


Non le fait qu'ils soient sortis en même temps n'en fait pas non plus des concurrents. Ne serait-ce que parce qu'ils étaient dans des smartphones n'appartenant pas à la même gamme de prix.  Ou alors pour toi, une clio et une porsche sont concurrents parce que sortis en même temps ?

 

Edit:Et le fait que ce soient des ArmV7 ne signifient pas que ce sont des processeurs equivalent, puisque ça englobent des processeurs de générations totalement différentes. Le mediatek est un A7 alors que le snapdragon est un Krait, basé sur du A15.


Message édité par angellus2 le 12-02-2014 à 10:38:01

---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1648495
Calvalera
Posté le 12-02-2014 à 18:36:04  profilanswer
 

De toute façon tu cherches la petite bête, je comparais 2 procs quad core de 1.5Ghz sur le plan performance.  
Le point où je voulais en venir, c'est Mediatek est à la bourre par rapport à Qualcomm. Point final.

Message cité 2 fois
Message édité par Calvalera le 12-02-2014 à 18:36:45
n°1648773
ElPombo
Posté le 12-02-2014 à 23:55:01  profilanswer
 

Calvalera a écrit :

De toute façon tu cherches la petite bête, je comparais 2 procs quad core de 1.5Ghz sur le plan performance.  
Le point où je voulais en venir, c'est Mediatek est à la bourre par rapport à Qualcomm. Point final.


 
 
non, mediatek vend du matos moins performant parce qu il coûte moins cher, en termes de volumes de ventes je ne suis pas certain qu ils soient à la bourre et c est ça qui compte pour eux. D autant plus que même moins perf ben c est largement suffisant, que demande le peuple ? :)  

n°1648790
Calvalera
Posté le 13-02-2014 à 00:57:14  profilanswer
 

A la base je répondais à un commentaire qui disait qu'un gars trouvait que les smartphones avec des procs Mtk étaient plus puissants que les smartphones Google.  
Je remettais juste les pendules à l'heure sur les performances entre Mtk et Qualcomm. s'tout :D

n°1650619
angellus2
Posté le 15-02-2014 à 22:53:16  profilanswer
 

Calvalera a écrit :

De toute façon tu cherches la petite bête, je comparais 2 procs quad core de 1.5Ghz sur le plan performance.  
Le point où je voulais en venir, c'est Mediatek est à la bourre par rapport à Qualcomm. Point final.


2 processeurs assez différents pour qu'une comparaison sur les perfs pures soit inadéquates. En plus tu as comparé un nexus 4 avec une imitation chinoise de HTC, tu t'attendais à quoi?  [:spamafote]  
Et tu as également comparé un quad-core 2.2 ghz à un octo-core 2ghz, ce qui n'a rien à voir.
Perso la géguerre mediatek-qualcomm j'en ai rien à foutre, c'est juste que les comparaisons pourries juste pour dire "j'ai raison point final" je trouve que ça n'apporte rien de constructif
 
 

Calvalera a écrit :

A la base je répondais à un commentaire qui disait qu'un gars trouvait que les smartphones avec des procs Mtk étaient plus puissants que les smartphones Google.
Je remettais juste les pendules à l'heure sur les performances entre Mtk et Qualcomm. s'tout :D


 [:delarue5]


---------------
La vie est une tartine de merde dont on croque un bout tous les jours.
n°1710338
tonetroope​r
Posté le 20-05-2014 à 16:10:23  profilanswer
 

Salut à tous!
 
bon vu les automatismes "wiko = pourri" que je vois traîner, je me dois de vous faire un petit retour d'expérience.
J'ai moi aussi hésité entre E2 et Peax2, je voulais de toute manière un double SIM, mais entre le bug d'acer pour le déplacement des applis vers la carte SD, et le wiko qui proposait l'USB OTG, j'ai pris le Wiko.
 
Je l'utilise au quotidien sur les 2 sims, boulot et perso, avec mails, agendas, documents, connexion aux serveurs...
il me sert aussi pour les randos (carte IGN), sorties en bateau (cartes SHOM), en voiture (GPS, radars, podecast), comme accordeur ou multipiste d'appoint...  
Et grace à l'OTG, plus besoin d'apporter un netbook pour renseigner le blog avec les photos d'un vrai appareil lors des voyages.
 
Son gros point faible est le GPS, le plus con est que le soucis est au moins en partie logiciel:
PB 1 : temps de fix : L'AGPS parfois bug, ce qui rend le fix très lent : le net est rempli de tutos là dessus, mais en gros le seul principe efficace est de faire un reset AGPS depuis le menu ingénieur. Le soucis revient parfois des le lendemain, parfois il ne revient pas pendant 2 mois... va comprendre charles.
PB 2 : lors des déplacements en voiture (à pied ou à vélo ça ne le fait pas, peut-être une question de vitesse...), la géolocalisation se décalle de qqes dizaines de mètres, et la position semble avoir une certaine inertie, ce qui rend le GPS voiture chiant à utiliser. Je l'utilise en vu du dessus donc ça me gène moins.  
Je suis quasiment certain que c'est aussi un soucis logiciel, ça ressemble à un doplair.
 
Son second point faible est de se limiter à une carte SD de 32Go, entres cartes rando/navigation/routières europe et les podcasts, ça se rempli vite. mais le E2 ne fait pas mieux, et le moto bien pire.


Message édité par tonetrooper le 20-05-2014 à 16:21:49
n°1711678
cryoglobe
Posté le 21-05-2014 à 21:04:58  profilanswer
 

tonetrooper
 
je ne pense pas que ca soit si radical ( pourri ) , mais pour la partie GPS , oui c'est pourri , car comme tu le dis , on a bien du mal a exploiter cette fonction dans de telles conditions  
 
C'est vrai que j'ai finalement pris le E2 pour ma femme et que très vite elle a été bloqué par la mémoire ( 1Gb ) utilisable par les applications .. ( malgré la mise a jour qui permet normalement d'utiliser plus la SD )  ... j'ai du , il y a 1 semaine faire la manip pour passer de 1 a 2.5Gb , ouff !
 
je n'aurais sans doute pas eut ce soucis avec le moto G en version 16 Gb :) ( meme là 8 donne 4-5 Gb pour les appli )
 
c'est vrai que c'est quand même bête que le peax 2 ai ce soucis de gps ... sans ca il devenait une belle référence pour un petit prix

n°1711852
tonetroope​r
Posté le 22-05-2014 à 04:20:58  profilanswer
 

Je me suis peut-être mal exprimé dans le message précédent, je trouve dommage et exagéré le jugement radical des wikos par certains. Ma copine a un acer Z110, c'est une vraie usine à bugs, et pour le coup j'ai eu affaire au service après vente ACER qui est une véritable calamité.
 
Le peax 2 a des avantages indéniables comme l'USB OTG, mon modèle fonctionne très bien (Wifi/3G/double sim). J'utilise beaucoup le GPS en rando sans soucis, en voiture la vue 2D est contraignante mais on s'y fait et je sais résoudre le problème du fix quand nécessaire.
D'ailleurs la puce mediatek est la même sur le acer E2 que sur le peax2, du coup comment expliquer que l'un s'en sorte mieux que l'autre coté GPS?
 
Bref, pour mon besoin le Peax2 était clairement un très bon choix.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Phablet Acer Liquid S2 - Snapdragon 800 - Full HD IPS[résolu] A supprimer
Acer Liquid Z3 ou mobile Sosh (Alcatel One Touch Idol Mini) ?Besoin d'avis - corrosion sur S4 réparable ou pas ?
Tablette acer A511Votre avis m'interesse xiaomi mi3
Acer Liquid Z3 
Plus de sujets relatifs à : [AVIS] Wiko Cink Peax 2 ou Acer Liquid E2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR