Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2606 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

[TU] Asus Zenfone 7 et 7 pro - annoncés !

n°2557117
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 30-11-2020 à 19:30:51  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

maxtoshi a écrit :

Premier retour après 24h d'utilisation du ZenFone 7 Pro.

 

Je suis emballé ! Et cela faisait longtemps qu'un smartphone ne m'avait pas fait aussi bonne impression.

 

Je suis pourtant passé par pas mal de téléphones recemment (pixel 4/ S20+/note 20).

 

En fait j'ai l'impression de combler ce que j'aimais sur mes derniers smartphones en un seul !

 

Le format est proche du Note 20 et a un côté Phablette que j'apprécie beaucoup.
L'écran est magnifique , sans encoche , et équivalent à celui du S20+ qui était une référence pour moi.
La partie photo me bluffe complètement et me fait oublier pour la première photo les pixels.
Je peux enfin prendre des photos en intérieur qui soient d'aussi bonnes qualités et voir même meilleur que le pixel 4!
Test effectué hier soir avec le pixel 4 sur mon chien, les photos étaient encore plus détaillés sur le ZenFone !
C'est la première fois que je prends plaisir à faire des selfies car la qualité est bluffante !

 

Enfin la surcouche Asus est top et me fait vraiment penser à Oneplus ( qui est la référence pour moi )

 

Du côté du négatif, le téléphone est bien une enclume !

 

Je reviendrai sur l'autonomie plus tard car pas assez de recul.

 

A 699€ le Zenfone7 Pro, c 'est un gros coup de coeur !


Je pense te suivre..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 30-11-2020 à 19:30:51  profilanswer
 

n°2557202
Asga
Posté le 01-12-2020 à 13:43:04  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 
  Je viens de tomber sur ce fils car je recherche un peu d'informations sur ce téléphone car je viens de me le prendre en version Pro
Pour information, il est en promo à la Fnac à 600E et le Pro est au même prix.
Il y a les carte Fnac aussi en promo à utiliser avant fin de l'année pour optimiser l'achat.
 
En tout cas ceux qui ont fait le retour m'ont rassuré aussi de mon achat étant très fan de Samsung....

n°2557203
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 01-12-2020 à 13:44:04  profilanswer
 

Asga a écrit :

Salut à tous,

 


Je viens de tomber sur ce fils car je recherche un peu d'informations sur ce téléphone car je viens de me le prendre en version Pro
Pour information, il est en promo à la Fnac à 600E et le Pro est au même prix.
Il y a les carte Fnac aussi en promo à utiliser avant fin de l'année pour optimiser l'achat.

 

En tout cas ceux qui ont fait le retour m'ont rassuré aussi de mon achat étant très fan de Samsung....


Perso en cours de livraison... J en ai pris un pour ma femme et un pour moi en pro.
Sachant que ma femme ne voulait plus de Samsung (je ne sais pas pourquoi).


Message édité par alriad le 02-12-2020 à 08:08:24

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2557297
philalix
Posté le 02-12-2020 à 00:03:21  profilanswer
 

je me tate à en prendre un pour remplacer mon Zenfone 6 edition 30...

n°2557372
Asga
Posté le 02-12-2020 à 14:10:51  profilanswer
 

Je n'ai pu malheureusement que le déballer hier par manque de temps.... Ca change de mon galaxy S7 mais il est vraiment joli.
Après le gros plus par rapport aux anciennes versions sur ce Zenfone 7 est l'écran en Amoled et le capteur sur le côté (qui est qd même plus pratique que derrière mais moins bien je pense que sous l'écran).

n°2557383
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 02-12-2020 à 15:24:27  profilanswer
 

Asga a écrit :

Je n'ai pu malheureusement que le déballer hier par manque de temps.... Ca change de mon galaxy S7 mais il est vraiment joli.
Après le gros plus par rapport aux anciennes versions sur ce Zenfone 7 est l'écran en Amoled et le capteur sur le côté (qui est qd même plus pratique que derrière mais moins bien je pense que sous l'écran).


Actuellement j'ai un edge avec le capteur sous l'écran et un Xperia 5 avec le capteur sur le coté, le meilleur à mon goût personnel est le capteur sur le coté.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2557482
Asga
Posté le 03-12-2020 à 09:28:56  profilanswer
 

alriad a écrit :


Actuellement j'ai un edge avec le capteur sous l'écran et un Xperia 5 avec le capteur sur le coté, le meilleur à mon goût personnel est le capteur sur le coté.


 
Ba j'avoue, en définitif c'est pas mal et en configurant plusieurs doigts le capteur sur le côté est assez efficace. Disons qu'en étant habitué avec les capteurs en face avant, téléphone posé, j'aimais bien et le capteur sous l'écran était pour moi un must. Mais sur le côté ca marche bien aussi et même peut être mieux car d'après les avis de personnes sous l'écran il semble ne pas être très réactif. Peut être une technologie qui manque de maturité.
 
Sinon, par rapport au poids, il est lourd en effet mais perso j'aime bien, ca fait gage de solidité et qualité.
Et aussi vraiment surpris de l'efficacité du transfert des données entre mon S7 et celui ci. J'ai un peu galéré pour faire le lien de connexion mais après tout c'est déroulé rapidement. Moi qui pensait mettre plusieurs jours (comme mon passage du S5 au S7) avant de réussir à vraiment tout copier ...
 
Par contre niveau coques pas trop le choix. La coque de couleur (blanc/gris pour ma part) n'est pas super belle mais pratique pour bloqué la caméra (il y a un petit clip). Je préfère la coque transparente mais pas de clip pour bloquer la caméra, ca c'est un peu bête. Et dans tous les cas les 2 coques sont en plastique dur et je préfère le silicone qui amorti mieux les impacts mais pas beaucoup de choix en transparent.

n°2557606
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 03-12-2020 à 22:14:34  profilanswer
 

Bestioles reçues.
Bon alors les smartphones sont superbes et super rapide.
L appareil photo est tout simplement monstrueux et la vitesse de déclenchement est très rapide..Surpris aussi de la vitesse de pivotement de la caméra pour un selfie.
Par contre la batterie semble se vider très très vite. A voir dans une semaine..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2558124
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-12-2020 à 01:30:47  profilanswer
 

Bonjour, :)

 

Pour ceux qui ont le Zenfone 7 Pro :
1/ Est-il possible de chiffrer la carte microSD ? Ce n'est pas possible sur mon Zenfone Max Plus M1.
2/ Est-il possible de fusionner la mémoire externe (microSD) avec la mémoire interne sur ce modèle ?
3/ Est-il possible d'enregistrer les appels ? Sur mon Max Plus M1, l'appli Magnétophone peut se coupler avec l'appli Téléphone pour enregistrer tous les appels automatique.

 

Le 7 Pro étant à 599€ en ce moment sur Darty et Boulanger, j'hésite...

 

Je vous remercie :)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 07-12-2020 à 01:32:09
n°2558165
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-12-2020 à 13:40:54  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Bonjour, :)
 
Pour ceux qui ont le Zenfone 7 Pro :
1/ Est-il possible de chiffrer la carte microSD ? Ce n'est pas possible sur mon Zenfone Max Plus M1.
2/ Est-il possible de fusionner la mémoire externe (microSD) avec la mémoire interne sur ce modèle ?
3/ Est-il possible d'enregistrer les appels ? Sur mon Max Plus M1, l'appli Magnétophone peut se coupler avec l'appli Téléphone pour enregistrer tous les appels automatique.
 
Le 7 Pro étant à 599€ en ce moment sur Darty et Boulanger, j'hésite...
 
Je vous remercie :)


1/ D origine c est non
2/ Non mais c'est pas le smartphone c est Android le responsable (donc aucun smartphone récent ne le fait) ( et il ne m’entonnerait pas que dans le futur il n'y ait plus de sd card... voir les Pixel, Xaomi et consort..)
3/ Oui j' ai vu l option enregistrement ce matin pendant un appel sur l écran.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 07-12-2020 à 13:43:50

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 07-12-2020 à 13:40:54  profilanswer
 

n°2558172
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-12-2020 à 14:23:36  profilanswer
 

alriad a écrit :


1/ D origine c est non
2/ Non mais c'est pas le smartphone c est Android le responsable (donc aucun smartphone récent ne le fait) ( et il ne m’entonnerait pas que dans le futur il n'y ait plus de sd card... voir les Pixel, Xaomi et consort..)
3/ Oui j' ai vu l option enregistrement ce matin pendant un appel sur l écran.

 

Je te remercie.

 

Pour la 2, c'était pourtant le cas depuis Android 6. Oui, cette mode du sans SD, c'est un peu comme les batteries inamovibles et les prises Jack 3.5. Plus ça va, moins on en a pour de plus en plus cher. :D

 

Dommage pour le 1. Je ne comprends pas pourquoi Asus ne le fait pas. :(
Au moins la mémoire interne est correcte et chiffrée.

 

Pour le 3 tu es vraiment sûr ?? C'est très important pour moi. Très rare sont les smartphones qui le font. l'Asus de ma mère (un Pro M2 il me semble) ne le fait pas par exemple alors qu'elle a bien l'application Magnétophone, mais il n'enregistre pas les appels sur le sien.

 

C'est un vrai dual SIM si j'ai bien compris (2 SIM + microSD en même temps) ?

 

Encore merci pour ton aide. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 07-12-2020 à 14:32:30

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2558178
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-12-2020 à 14:59:13  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Je te remercie.
 
Pour la 2, c'était pourtant le cas depuis Android 6. Oui, cette mode du sans SD, c'est un peu comme les batteries inamovibles et les prises Jack 3.5. Plus ça va, moins on en a pour de plus en plus cher. :D
 
Dommage pour le 1. Je ne comprends pas pourquoi Asus ne le fait pas. :(
Au moins la mémoire interne est correcte et chiffrée.
 
Pour le 3 tu es vraiment sûr ?? C'est très important pour moi. Très rare sont les smartphones qui le font. l'Asus de ma mère (un Pro M2 il me semble) ne le fait pas par exemple alors qu'elle a bien l'application Magnétophone, mais il n'enregistre pas les appels sur le sien.
 
C'est un vrai dual SIM si j'ai bien compris (2 SIM + microSD en même temps) ?
 
Encore merci pour ton aide. :)


Je crois que déjà Android 9 ne le permettait plus....
Pour le 3 je viens de tester. Je me suis appelé sur mon Zenfone et j'ai activé l'enregistrement. Le fichier est bien accéssible dans le magnéto et je l'ai écouté. Donc oui j'en suis sûr now.
C'est un vrai dual sim, mais une seule peut etre en 5g.


Message édité par alriad le 07-12-2020 à 15:00:58

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2558183
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-12-2020 à 15:08:10  profilanswer
 

Je te remercie beaucoup ! Tu m'as beaucoup aidé. :)

 

EDIT :
Je viens de le commander chez Boulanger (en stock contrairement à Darty) pour 599€ en 4 fois sans frais, livraison en magasin dès demain.

 

Si il est OK, j'essayerai de revendre mon Zenfone Max Plus M1 à 100€ pour amortir un peu l'achat du nouveau.
J'espère que l'autonomie ne sera pas moins bonne en tout cas.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 07-12-2020 à 15:26:17

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2558193
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 07-12-2020 à 16:19:19  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

Je te remercie beaucoup ! Tu m'as beaucoup aidé. :)
 
EDIT :
Je viens de le commander chez Boulanger (en stock contrairement à Darty) pour 599€ en 4 fois sans frais, livraison en magasin dès demain.
 
Si il est OK, j'essayerai de revendre mon Zenfone Max Plus M1 à 100€ pour amortir un peu l'achat du nouveau.
J'espère que l'autonomie ne sera pas moins bonne en tout cas.


L autonomie comme tous les smartphones actuels n'est pas excellente lors des premières charges.. Au bout de 5 jours à peu prés je retrouve l'autonomie de mon Motorola edge voir peut etre un chouia mieux..
Donc maintenant ca me va.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2558196
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 07-12-2020 à 16:41:38  profilanswer
 

Au moins qu'il tienne la journée complète. :D

 

Je viens de commander ma coque silicone (la même que mon Max Plus M1 mais adaptée au 7 Pro) sur AliExpress. :D


Message édité par Psilocybe le 07-12-2020 à 16:43:10

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2558352
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-12-2020 à 10:53:25  profilanswer
 

Je l'ai commandé en ayant en tête d'avoir un smartphone bien endurant sur qui je pourrai limiter la charge à 80% pour prolonger la durée de vie du smartphone.

 

J'espère ne pas avoir fait une erreur.

 

Je ne joue pas sur smartphone, je n'utilise que des applis RS et de discussion comme Telegram + spotify. J'ai juste besoin qu'il tienne du matin jusqu'à tard le soir.


Message édité par CoyoteErable le 08-12-2020 à 10:54:25

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2558362
dache
Posté le 08-12-2020 à 11:38:31  profilanswer
 

Le mien tient 2 à 3 jours en moyenne.
Pareil en usage : pas de jeu, ni de video.

n°2558363
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 08-12-2020 à 11:38:33  profilanswer
 

Idem ici, essentiellement surf sur internet, mails, photos, musique (en local, pas en streaming), appels, SMS / MMS...
Pas de jeu, rarement des vidéos, je préfère un bon gros PC pour ça. :D

 

J'ai bien fait de le commander hier. Il est repassé à 799€ sur Darty et Boulanger, contre 599€ hier. Par contre Boulanger ils indiquaient retrait en magasin dès 9h30 aujourd'hui. Mais j'ai toujours pas reçu leur SMS / Mail avec le code barre de retrait et le produit est toujours indiqué en statut "enregistré" (donc ni en cours de préparation, ni dispo pour le retrait).

 

J'ai essayé de les appeler, mais leur numéro indique qu'ils ne prennent pas d'appel exceptionnellement...

 

Si j'ai commandé chez eux, c'est parce qu'ils indiquaient le mobile en stock en magasin avec retrait aujourd'hui.

 

Sinon je peux y aller directement, mais je crains de me faire refouler car je n'ai pas encore reçu le code barre.


Message édité par Psilocybe le 08-12-2020 à 11:46:29

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2558476
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 08-12-2020 à 21:27:37  profilanswer
 

vous avez pas des refs de coques et verres trempées sympa ?
 
Y'a vraiment peu de choix là. Et pas sûr que la solide case de Rhinoshield soit compatible verre trempée


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2558679
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 09-12-2020 à 23:13:41  profilanswer
 

C'est bon, j'ai enfin récupéré mon Zenfone 7 Pro au prix promo de 599€ (j'arrive pas à croire que j'ai dépensé ça pour un téléphone :ouch: ), après pas mal de galères avec Boulanger.

 

A peine reçu, j'ai transféré toutes mes donné, collé toutes les mises à jour (système et applications), virer / désactivé toutes les applications installées par défaut qui ne m'intéressaient pas. Bref, gros ménage par le vide. :D

 

Mes premières impression après quelques heures.

 
  • Point positifs :


Pour commencer, vive l'application Asus Data Transfert, qui m'a permis de transférer toutes mes vidéos, photos, contacts, messages, applications (mais pas toutes leurs données) etc depuis mon ancien téléphone Asus Zenfone Max Plus M1. Pas mal de boulot en moins exécuté automatiquement.

 

L'écran OLED est pas mal du tout. J'ai mis le mode sombre sur tout ce que je pouvais. En plus d'économiser l'énergie, ce noir profond est du plus bel effet. La taille ne change pas beaucoup en largeur, à peine 3-4mm. C'est sur la longueur qu'il encaisse la majorité de la différence de pouces. Perso je l'ai mis en 60hz, car ça me convient déjà très bien et cela économisera la batterie. Je le laisse d'ailleurs en mode de batterie standard, pas en mode performance.

 

Le WIFI 5.0 super top. Toutes les mises à jour (système, applications etc) en quelques minutes c'est wow.

 

Avoir 11% de mémoire interne utilisée contre 80% avec les mêmes applications, ça aussi c'est super cool. On voit qu'il y a de la marge. Avec mes 32Go sur mon ancien smartphone, dès le début c'était déjà à genre 50% de mémoire utilisée avant même d'installer les applications. :D

 

Pour ceux que ça intéressent, le cache batterie derrière semble plutôt simple à enlever, beaucoup moins galère que pour mon Max Plus M1 : https://www.youtube.com/watch?v=mTiZcFthY-I

 

Le chargement rapide est sympa aussi, surtout le premier jour quand on doit le paramétrer. :D

 

Pas de latence constatée. Ca réponds bien, c'est très fluide.

 

Le chargeur (de plus en plus rare), les écouteurs bluetooth, bien que noname, et les 2 coques livrées avec c'est plutôt sympa. Ca permet d'attendre celle que j'ai commandé sans avoir peur de faire tomber le téléphone. Quand j'avais reçu ma Max Plus M1, je le trouvais super glissant (bords arrondis, coque en aluminium). Pendant 2 semaines j'ai pas alaise. D'ailleurs, même sans coque, le boitier en verre le rend moins glissant que l'aluminium je trouve.

 


  • Points négatifs :


C'est un téléphone balaise. C'est le gros point noir. Je savais qu'il faisait 230g mais je ne réalisais pas vraiment. Le poids n'est pas négligeable du tout (230g contre 160g sur mon M1. +44% tout de même). Surfer et envoyer des SMS à une main c'est beaucoup moins agréable que mon Zenfone Max Plus M1. C'est le poignet qui prend tout. J'espère que je m'y ferai.

 

Pas possible de désactiver complètement la mise en veille (si quelqu'un sait le faire, je suis pour !). Dans les paramètres au mieux on peut programmer sur 30 minutes avant mise en veille automatiquement. Perso, j'aurai bien aimé qu'il ne se mettent jamais en veille, à moins que je lui demande.

Message cité 2 fois
Message édité par Psilocybe le 09-12-2020 à 23:35:43

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2558688
thekiller3
Modérateur
Posté le 10-12-2020 à 08:59:49  profilanswer
 

"Pas possible de désactiver complètement la mise en veille (si quelqu'un sait le faire, je suis pour !). Dans les paramètres au mieux on peut programmer sur 30 minutes avant mise en veille automatiquement. Perso, j'aurai bien aimé qu'il ne se mettent jamais en veille, à moins que je lui demande."
 
j'ai du mal à comprendre ta demande...
 
 :??:  :??:  :??:  
 
 
ok, une mise en veille de 30 sec, c'est relou, ok.
 
mais bon, tu la mets à 5 min par exemple, et c'est laaaargement assez.
 
t'as mis 30 min et ça te suffit pas ?  :heink:

n°2558690
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 10-12-2020 à 09:21:32  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

C'est bon, j'ai enfin récupéré mon Zenfone 7 Pro au prix promo de 599€ (j'arrive pas à croire que j'ai dépensé ça pour un téléphone :ouch: ), après pas mal de galères avec Boulanger.

 

A peine reçu, j'ai transféré toutes mes donné, collé toutes les mises à jour (système et applications), virer / désactivé toutes les applications installées par défaut qui ne m'intéressaient pas. Bref, gros ménage par le vide. :D

 

Mes premières impression après quelques heures.

 
  • Point positifs :


Pour commencer, vive l'application Asus Data Transfert, qui m'a permis de transférer toutes mes vidéos, photos, contacts, messages, applications (mais pas toutes leurs données) etc depuis mon ancien téléphone Asus Zenfone Max Plus M1. Pas mal de boulot en moins exécuté automatiquement.

 

L'écran OLED est pas mal du tout. J'ai mis le mode sombre sur tout ce que je pouvais. En plus d'économiser l'énergie, ce noir profond est du plus bel effet. La taille ne change pas beaucoup en largeur, à peine 3-4mm. C'est sur la longueur qu'il encaisse la majorité de la différence de pouces. Perso je l'ai mis en 60hz, car ça me convient déjà très bien et cela économisera la batterie. Je le laisse d'ailleurs en mode de batterie standard, pas en mode performance.

 

Le WIFI 5.0 super top. Toutes les mises à jour (système, applications etc) en quelques minutes c'est wow.

 

Avoir 11% de mémoire interne utilisée contre 80% avec les mêmes applications, ça aussi c'est super cool. On voit qu'il y a de la marge. Avec mes 32Go sur mon ancien smartphone, dès le début c'était déjà à genre 50% de mémoire utilisée avant même d'installer les applications. :D

 

Pour ceux que ça intéressent, le cache batterie derrière semble plutôt simple à enlever, beaucoup moins galère que pour mon Max Plus M1 : https://www.youtube.com/watch?v=mTiZcFthY-I

 

Le chargement rapide est sympa aussi, surtout le premier jour quand on doit le paramétrer. :D

 

Pas de latence constatée. Ca réponds bien, c'est très fluide.

 

Le chargeur (de plus en plus rare), les écouteurs bluetooth, bien que noname, et les 2 coques livrées avec c'est plutôt sympa. Ca permet d'attendre celle que j'ai commandé sans avoir peur de faire tomber le téléphone. Quand j'avais reçu ma Max Plus M1, je le trouvais super glissant (bords arrondis, coque en aluminium). Pendant 2 semaines j'ai pas alaise. D'ailleurs, même sans coque, le boitier en verre le rend moins glissant que l'aluminium je trouve.

 


  • Points négatifs :


C'est un téléphone balaise. C'est le gros point noir. Je savais qu'il faisait 230g mais je ne réalisais pas vraiment. Le poids n'est pas négligeable du tout (230g contre 160g sur mon M1. +44% tout de même). Surfer et envoyer des SMS à une main c'est beaucoup moins agréable que mon Zenfone Max Plus M1. C'est le poignet qui prend tout. J'espère que je m'y ferai.

 

Pas possible de désactiver complètement la mise en veille (si quelqu'un sait le faire, je suis pour !). Dans les paramètres au mieux on peut programmer sur 30 minutes avant mise en veille automatiquement. Perso, j'aurai bien aimé qu'il ne se mettent jamais en veille, à moins que je lui demande.


Le poids ? On sait qu il est lourd mais je trouve que cela le stabilise pas mal dans la main. J ai aussi un Motorola Edge incurvé.. qui est magnifique mais super glissant. Pour moi son poids est sa qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 10-12-2020 à 09:22:01

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2558724
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-12-2020 à 12:51:27  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

"Pas possible de désactiver complètement la mise en veille (si quelqu'un sait le faire, je suis pour !). Dans les paramètres au mieux on peut programmer sur 30 minutes avant mise en veille automatiquement. Perso, j'aurai bien aimé qu'il ne se mettent jamais en veille, à moins que je lui demande."
 
j'ai du mal à comprendre ta demande...
 
 :??:  :??:  :??:  
 
 
ok, une mise en veille de 30 sec, c'est relou, ok.
 
mais bon, tu la mets à 5 min par exemple, et c'est laaaargement assez.
 
t'as mis 30 min et ça te suffit pas ?  :heink:


 
J'aime avoir le contrôle. C'est comme avec un PC, j'ai jamais trouvé utile la mise en veille forcée autonomatique.
 

alriad a écrit :


Le poids ? On sait qu il est lourd mais je trouve que cela le stabilise pas mal dans la main. J ai aussi un Motorola Edge incurvé.. qui est magnifique mais super glissant. Pour moi son poids est sa qualité.


 
On verra si avec le temps je change d'avis. ;)
 
 
≠=============
 
Après c'est un avis à chaud, personnel et il y a quand même plus de positif que de négatif. :)


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2558750
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-12-2020 à 15:43:45  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :

C'est bon, j'ai enfin récupéré mon Zenfone 7 Pro au prix promo de 599€ (j'arrive pas à croire que j'ai dépensé ça pour un téléphone :ouch: ), après pas mal de galères avec Boulanger.


J'attends le miens demain ou après demain haha.
 
Dis moi, tu as pris quel coque avec, par curiosité ?


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2558775
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 10-12-2020 à 17:15:32  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :


J'attends le miens demain ou après demain haha.

 

Dis moi, tu as pris quel coque avec, par curiosité ?

 

Déjà sache qu'il y a 2 coques fournies avec (noire rigide et transparente rigide). C'est assez rare donc ça mérite d'être précisé. :o C'est du basique mais ça fait le boulot et ça évite qu'il glisse entre les mains le temps de recevoir les nouvelles. :D

 

Je viens d'ailleurs tout juste de commander les définitives (+ d'autres accessoires genre câble et adaptateur USB-C, verre trempé pour écran et appareil photo...)

  • Une noire en silicone souple (link : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c379yIByO ) : Il ressemble beaucoup (pas facile à dire sur des images de synthèse mais on dirait bien et l'inscription à côté de l'appareil photo est identique) à celui que j'ai sur mon Asus Zenfone Max Pro M1. Je l'ai depuis 3 ans, très agréable au touché, ne glisse pas, et bon rapport souplesse / rigidité / épaisseur (genre 1mm) pour bien le protéger. J'espère que celui-ci sera du même genre.
  • Une transparente souple (link : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] 6c379yIByO ) : Pour tester, elle semble pas mal non plus. Ils en font pour plein de modèles de smartphone donc forcément la photo n'est pas contractuelle (les trous etc ne sont pas au bon endroit sur les photos). Cela devrait ressembler à ça : https://fr.aliexpress.com/item/1005 [...] web201603_ (mais vendu moins cher que sur ce lien).


A noter que le Zenfone 7 Pro a pour référence ZS671KS. ;)

 

Voilà, après on verra bien. Réception le 15 janvier (la Chine c'est pas cher mais faut pas être pressé :D).
Tu as les même sur Amazon, vendus par les mêmes vendeurs (mais expédié par Amazon souvent) vendu 2-4 fois plus cher. après si t'es pressé, c'est bien aussi. Mais perso vu qu'il y a des coques offertes avec le smartphone, je peux attendre. :)

 

Pour le reste des accessoires j'ai commandé :


J'ai aussi une microSD 512Go Sandisk Ultra 90Mo/s vendue 49,99€ sur Amazon il y a 1 semaine.

 

J'ai plusieurs PC avec de l'USB-C mais je ne l'utilisais jamais. J'ai par contre plein de matos avec du microUSB. Donc j'ai dû investir. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 10-12-2020 à 17:25:59

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2558785
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 10-12-2020 à 18:56:32  profilanswer
 

Merci pour toutes ces refs !


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2558818
thekiller3
Modérateur
Posté le 11-12-2020 à 08:18:54  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
J'aime avoir le contrôle. C'est comme avec un PC, j'ai jamais trouvé utile la mise en veille forcée autonomatique.
 


 
ok, mais explique moi en quoi 30 min avant veille c'est pas assez ?  :heink:  
 

n°2558825
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-12-2020 à 09:07:26  profilanswer
 

thekiller3 a écrit :

 

ok, mais explique moi en quoi 30 min avant veille c'est pas assez ?  :heink:

 


 

Déjà c'est 10 minutes au maximum, pas 30 minutes.

 

Ensuite, dans certain cas il m'arrive de laisser mon téléphone à côté, écran ouvert, sans le toucher. Par exemple en réunion, pour laisser defiler une messagerie instantanée ou pour voir défiler des notifications sans avoir à toucher au téléphone pour les consulter. Bref, il y a plusieurs usages qui nécessitent que l'écran reste allumé sans forcément utiliser une appli sui bloque la muse en veille.

 

Je veux bien croire qu'un usage standard n'en a pas besoin mais tout le monde n'a pas le même usage. ;)

 

Le fait est que cela ne leur coûtait rien de laisser cette possibilité.

 

Je trouve aussi l'emplacement de la led de notification pas terrible.

Message cité 1 fois
Message édité par Psilocybe le 11-12-2020 à 09:10:02

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2558826
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 11-12-2020 à 09:17:52  profilanswer
 

Psilocybe a écrit :


 
Déjà c'est 10 minutes au maximum, pas 30 minutes.
 
Ensuite, dans certain cas il m'arrive de laisser mon téléphone à côté, écran ouvert, sans le toucher. Par exemple en réunion, pour laisser defiler une messagerie instantanée ou pour voir défiler des notifications sans avoir à toucher au téléphone pour les consulter. Bref, il y a plusieurs usages qui nécessitent que l'écran reste allumé sans forcément utiliser une appli sui bloque la muse en veille.
 
Je veux bien croire qu'un usage standard n'en a pas besoin mais tout le monde n'a pas le même usage. ;)
 
Le fait est que cela ne leur coûtait rien de laisser cette possibilité.
 
Je trouve aussi l'emplacement de la led de notification pas terrible.


Il y a l'option always on  Panel qui existe.
Et l'emplacement est génial surtout quand tu laisse le telephone à coté, poser.. Ca change des smartphones qui ne l'ont plus..
https://www.asus.com/support/FAQ/1033388/

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 11-12-2020 à 09:23:51

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2558883
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 11-12-2020 à 15:17:11  profilanswer
 

Niveau débit c'est vraiment pas mal du tout.

 

J'ai fait le test avec nPerf. D'abord en WIFI, puis via le réseau mobile.

 

En réseau mobile (En 4G++ Red SFR. J'ignorais qu'il y avait quelque chose entre la 4G+ et la 5G :o)

  • Débit descendant : 230 Mb/s
  • Débit montant : 38 Mb/s
  • Latence : 34 ms


En WIFI 5Ghz (via Freebox Pop fibre) :

  • Débit descendant : 652 Mb/s
  • Débit montant : 122 Mb/s
  • Latence : 23ms


C'est bien plus important que ce que j'avais avec mon Asus Zenfone Max Plus M1. Au mieux j'avais 90Mb/s en 4G+, souvent bien moins genre 40Mb/s.
En WIFI 2,4 Ghz je suis à 48 Mb/s (13,5 fois moins rapide :D) pour une latence également de 23ms.

 
alriad a écrit :


Il y a l'option always on  Panel qui existe.
Et l'emplacement est génial surtout quand tu laisse le telephone à coté, poser.. Ca change des smartphones qui ne l'ont plus..
https://www.asus.com/support/FAQ/1033388/

 

C'est une idée. Merci. ;)


Message édité par Psilocybe le 11-12-2020 à 15:49:55

---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2559054
philalix
Posté le 13-12-2020 à 00:17:59  profilanswer
 

s'il ne te plait pas je pourrais être intéressé

n°2559061
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 13-12-2020 à 09:27:54  profilanswer
 

philalix a écrit :

s'il ne te plait pas je pourrais être intéressé


Normalement s il a acheté en France il a 14 jours pour le renvoyer.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2559272
dd92300
Posté le 14-12-2020 à 20:11:19  profilanswer
 

On en a pas parlé ici mais le pro a gagné le concours photo en aveugle de mkbhd :)


---------------
Depuis 2003 sur mobifrance et 215 transactions : http://wearemobians.com/community/ [...] lois.3058/
n°2559274
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 14-12-2020 à 20:13:55  profilanswer
 

dd92300 a écrit :

On en a pas parlé ici mais le pro a gagné le concours photo en aveugle de mkbhd :)


Hello c est quoi mkbhd ?


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2559285
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 14-12-2020 à 21:45:20  profilanswer
 

alriad a écrit :


Hello c est quoi mkbhd ?


https://www.tomsguide.fr/lasus-zenf [...] est-geant/


---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2559290
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 14-12-2020 à 22:43:03  profilanswer
 


Merci
 :D


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2559578
CoyoteErab​le
Dorée et Colorée
Posté le 16-12-2020 à 10:00:11  profilanswer
 

Bon du coup j'ai récup le miens hier (la Corse c'est le tiers-monde pour se faire livrer :o).

 

Belle bête, vraiment imposant et ça en est presque déconcertant honnêtement.

 

J'ai déjà fait toutes mes installations y compris de mises à jour (d'ailleurs depuis la dernière mise à jour, la flip caméra "force" un peu une fois rétractée, le moteur fonctionne quelques millisecondes de trop).

 

Il y a une manip pour avoir Android 11 ?

Message cité 1 fois
Message édité par CoyoteErable le 16-12-2020 à 10:00:28

---------------
"Je prononce à regret cette fatale vérité...mais Louis doit mourir parce qu'il faut que la patrie vive."
n°2559590
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-12-2020 à 10:26:37  profilanswer
 

CoyoteErable a écrit :

Bon du coup j'ai récup le miens hier (la Corse c'est le tiers-monde pour se faire livrer :o).
 
Belle bête, vraiment imposant et ça en est presque déconcertant honnêtement.  
 
J'ai déjà fait toutes mes installations y compris de mises à jour (d'ailleurs depuis la dernière mise à jour, la flip caméra "force" un peu une fois rétractée, le moteur fonctionne quelques millisecondes de trop).  
 
Il y a une manip pour avoir Android 11 ?


Pour l'instant pas encore sorti en version Officiel.
En version beta
https://fr.gizchina.it/2020/10/asus [...] a-testing/
Perso je tente pas, j'ai pas envie d'avoir des bugs, je prefere attendre la version finale.
 


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2559613
dache
Posté le 16-12-2020 à 13:48:01  profilanswer
 

Quelqu'un a déjà pu tester la 5G de Free Mobile avec un Zenfone 7 ou 7 Pro ?

n°2559623
Psilocybe
Nikon les Canon !
Posté le 16-12-2020 à 14:30:47  profilanswer
 

Je suis chez Red SFR. Pour le moment j'ai testé uniquement la 4G++ (5Ge).


---------------
~ Config PC / Matos photo / Imprimante 3D / Trottinette ~
n°2559624
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-12-2020 à 14:35:34  profilanswer
 

dache a écrit :

Quelqu'un a déjà pu tester la 5G de Free Mobile avec un Zenfone 7 ou 7 Pro ?


Je n'ai pas Free.. Je suis chez Orange et je devrais pouvoir tester le 28...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic Unique] Asus Zenfone 6Dépannage connecteur asus zenfone 4 max
Transfert photo Asus Zenfone --> PCasus zenfone 2 tombé a l'eaj
[Achat] aide choix entre Asus Zenfone Live (ZB501KL) ou Honor 6AQuel logiciel de sauvegarde pour un asus Zenfone 2 G500KL
ASUS ZenFone 3 ZE520KL Noir[Topic Unique] Asus Zenfone 4
Parametrage double Sim sur Asus zenfone go ZB500KLAsus ZenFone 2 ZE500KL / Z00ED briqué
Plus de sujets relatifs à : [TU] Asus Zenfone 7 et 7 pro - annoncés !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR