Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2793 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Comment s'assurer de l'absence de pistage ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment s'assurer de l'absence de pistage ?

n°2420064
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 01-03-2019 à 13:45:38  profilanswer
 

Bonjour à tous  :hello:  
 
Un de mes clients vient de me fournir un téléphone (Galaxy S8) car il souhaite que je sois joignable sur leur application Android (je suis sur iPhone de base).
 
Du coup je songe à passer sur cet appareil, mais l'ayant reçu configuré (sauf le compte google), je me ne sais pas ce qu'il y a dedans en fait.
 
Il pourrait très bien avoir installé un keylogger pour savoir qui sont mes autres clients etc. Ce qui me pose un problème de confidentialité pour le coup.
 
Est-ce que j'ai un moyen simple de savoir ça ? Ou de m'en débarrasser ? Est-ce qu'un simple reset suffit ?
 
J'ai essayé de passer par le mode recovery (Power;Volume+;Bixby) mais ça m'indique "no command". Il peut bloquer ça ?
 
Ce sont des informaticiens donc je me méfie de ce qu'ils peuvent faire.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2019 à 13:45:38  profilanswer
 

n°2420123
philalix
Posté le 01-03-2019 à 16:11:12  profilanswer
 

tu gardes ton téléphone...lol
 
je suis surpris par la démarche de ton client, il n'a pas d'accès web ? uniquement appli android ?  (pour un tableau de bord ou un suivi de CA  par ex)
 
Je suis également dans ton domaine, j'ai refusé un nombre incalculable de fois ce genre de cadeau...le premier pistage est de savoir quand TU seras connecté...pour lui et par conséquent, discutage des honoraires en vue...
 

n°2420137
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 01-03-2019 à 16:39:21  profilanswer
 

C'est pas tant pour les besoins de mon métier.
 
J'ai une mission avec ce client qui va assez loin pour un EC classique (procurations sur le compte, négociations, etc.) on est sur une mission de DAF externalisé limite. J'ai peu de clients mais de belles missions.
 
Du coup comme je suis intégré à l'équipe, c'est bien que j'utilise leurs canaux de communication.
 
Ce n'est pas un cadeau, je peux encore me payer un téléphone ça va :D C'est vraiment d'un point de vue pratique.
 
Maintenant s'il faut que je garde un téléphone à part juste pour lui ça va vite me faire chier je pense. C'est pour ça que je cherchais un moyen de garder confidentielles mes informations sur mes autres clients.

n°2420144
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 01-03-2019 à 16:51:39  profilanswer
 

Garde une séparation. Utilise le téléphone de ton client uniquement pour ce à quoi il est censé te servir. Ca t'évitera bien des problèmes et des complications.

 

Ou si tu veux vraiment un seul téléphone, rend-lui son Galaxy, et achète-toi ton propre smartphone Android. Surtout si il s'agit uniquement d'utiliser une appli, je ne vois pas pourquoi il t'imposerait son propre appareil.


Message édité par Wolfman le 01-03-2019 à 16:53:09
n°2420503
Le Comptab​le
The Accountant
Posté le 02-03-2019 à 20:02:05  profilanswer
 

J’ai déjà un pro, un perso et maintenant celui là  :D  
 
En effet ça me semble compliqué de concilier tout ça.
 
Je vais passer à titre perso sous Android en double SIM ça sera bien comme ça.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Comment s'assurer de l'absence de pistage ?

 

Sujets relatifs
Absence de son suite à changement écranabsence de badge de notification
Ou faites vous assurer votre téléphone?Quelle compagnie pour assurer son smartphone contre le vol?
Consulter un appel en absence sur Sagem MyX6 ?? 
Plus de sujets relatifs à : Comment s'assurer de l'absence de pistage ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR