Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1830 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Aide choix smartphone +/-400€

n°2178382
gheritaris​h
Posté le 12-10-2016 à 17:50:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Je sais qu'un 5.2" est considéré comme la "norme", pour moi c'est quand même déjà bien gros, et ils semblent trouver qu'il s'agit d'un "gros" 5.2" par rapport aux autres, c'est tout.
Concernant la sortie casque : j'ai quand même tendance à faire confiance à un site qui teste de façon assez sérieuse une grande quantité de smartphones. S'ils trouvent qu'elle est moyenne par rapport à d'autres, c'est que c'est probablement le cas. Que ça ne soit pas gênant en fonction de certains usages, je ne dis pas, pour ma part j'aimerais quand même quelque chose de bien. ;)

mood
Publicité
Posté le 12-10-2016 à 17:50:01  profilanswer
 

n°2178387
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 12-10-2016 à 17:59:46  profilanswer
 

gheritarish a écrit :

Je sais qu'un 5.2" est considéré comme la "norme", pour moi c'est quand même déjà bien gros, et ils semblent trouver qu'il s'agit d'un "gros" 5.2" par rapport aux autres, c'est tout.
Concernant la sortie casque : j'ai quand même tendance à faire confiance à un site qui teste de façon assez sérieuse une grande quantité de smartphones. S'ils trouvent qu'elle est moyenne par rapport à d'autres, c'est que c'est probablement le cas. Que ça ne soit pas gênant en fonction de certains usages, je ne dis pas, pour ma part j'aimerais quand même quelque chose de bien. ;)


Il faut que tu ailles le tester.. Tu vas à Darty et tu demandes de l'essayer. Et tu amenes ton casque.  :D  
Tu feras ton propre avis.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2178430
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 12-10-2016 à 19:43:38  profilanswer
 

http://www.01net.com/tests/test-as [...] -5481.html


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2179523
lorenzolal​as
Posté le 15-10-2016 à 00:45:56  profilanswer
 

Bah la batterie avec la charge rapide et les powerbank ca ne me pose pas plus soucis que ca depuis mon lg g2.
Tout est une question de compromis tu as le choix entre les nouveautés chinoises ou les produits hdg en fin de vie en France, voire même un truc orignal comme le yotaphone en destockage a très vil prix.
La taille est un argument problématique pour moi aussi, dans le meilleur des cas j espère un refresh du one+x, ce serait parfait, mais pas prévu pour le moment apparemment.

n°2179551
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-10-2016 à 08:51:19  profilanswer
 

Oui c'est clair et de sacré compromis..
Yotaphone 2 pas de Micro SD..
Android 4.4
Performance Moyenne
Photo moyenne
Prix cher
Mais bonne autonomie grace a écran e-ink.. La ce n'est plus un compromis, il n'y a presque rien d'intéressant..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2179583
lorenzolal​as
Posté le 15-10-2016 à 10:17:28  profilanswer
 

non le yota c du lolipop et il est trouvable aux environ de 150€...
performances correctes pour un non joueur.
par contre backdoor russe probable.
quand a la photo vous me faites marrer avec vos smartphones à capteurs ridicules, même le s7 c de la daube en photo.

n°2179605
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-10-2016 à 11:10:54  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :

non le yota c du lolipop et il est trouvable aux environ de 150€...
performances correctes pour un non joueur.
par contre backdoor russe probable.
quand a la photo vous me faites marrer avec vos smartphones à capteurs ridicules, même le s7 c de la daube en photo.


Tellement daubesque que pour mon utilisation perso c'est largement suffisant.. (et je ne suis pas le seul).. Plus pratique que se ballader avec 20/30 kg de matos (reflex, zoom etc..)..
C'est typiquement ce genre de discussion qui me fait sourire. La largesse d'esprit des gens. Mais je comprends l'interet des reflex.. C'est sûr que c'est mieux mais par rapport à mon utilisation ininteressant.
Bizarrement le backdoor russe ne me géne pas ayant eu des appareils Zenith.. (et puis avec Google je suis sur qu'il y a un backdoor américain..). Pour moi kif kif bourricot


Message édité par alriad le 15-10-2016 à 11:15:15

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2179611
lorenzolal​as
Posté le 15-10-2016 à 11:20:15  profilanswer
 

je ne trimballe plus mon reflex hors événements ou trip spécial photo mais il y a plein d appareils entre 2 qui proposent une qualité tte autre a celle daubesque des smarphones....
après tt depend de son référentiel photo. ^^

 

oui pour le backdoor ca me dérange pas plus que ça non plus mais vaut mieux prévenir.

n°2179776
gheritaris​h
Posté le 15-10-2016 à 18:17:38  profilanswer
 

Je ne connaissais pas le Yotaphone, mais il n'a pas l'air donné non plus, et les caractéristiques sont assez en-dessous de toute la concurrence... L'autonomie est importante, mais pas au point de sacrifier tout le reste ^^
 
Concernant la batterie et la charge rapide : si le temps de charge n'est plus un problème, il faut quand même trouver un endroit où recharger sa batterie. Et oui, une batterie portable peut faire le job, mais pour ma part je ne me balade pas toujours avec... Parfois j'ai envie d'être un peu léger :)
 
J'ai jeté un oeil aux Asus, ils me semblent quand même gros, et assez chers... 399€, pour 30€ de plus on a un S7 chez Darty, et je pense qu'il n'y a pas photo ! (avec offre de reprise oui...) Bref, après de longues hésitations je pense quand même partir dessus. (faudrait juste que je retrouve un fichu téléphone pour profiter de l'offre de reprise...)
 
La photo sur téléphone : je trouve ça assez médiocre aussi, après il paraît que ça a fait des progrès... Je verrai bien, quoi qu'il en soit, on est parfois bien content d'avoir de quoi prendre des photos sous la main malgré tout ! C'est sûr qu'on ne fait pas le même type de photo avec un smartphone qu'un APN dédié, mais bon ça revient à comparer une trottinette et un camion : on peut se déplacer avec les deux, mais ils n'ont pas le même usage. Et entre une photo médiocre mais prise au bon moment, et pas de photo du tout... Voilà voilà :)


Message édité par gheritarish le 15-10-2016 à 18:18:20
n°2179830
lorenzolal​as
Posté le 15-10-2016 à 21:48:16  profilanswer
 

Eh ben faut vraiment en vouloir pour partir sur du samsung en cette fin 2016.
Le yotaphone a 150€ est pour moi un excellent rapport qualité-prix, mais bref je vais pas vous en vouloir de jouer aux suiveurs sur les constructeurs coréens. C'est ainsi sur Android pour le moment.
Profitez en leur fin est proche a mon avis. ^^

mood
Publicité
Posté le 15-10-2016 à 21:48:16  profilanswer
 

n°2179841
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 15-10-2016 à 22:35:06  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :

Eh ben faut vraiment en vouloir pour partir sur du samsung en cette fin 2016.
Le yotaphone a 150€ est pour moi un excellent rapport qualité-prix, mais bref je vais pas vous en vouloir de jouer aux suiveurs sur les constructeurs coréens. C'est ainsi sur Android pour le moment.
Profitez en leur fin est proche a mon avis. ^^


Ayant eu le s5, j accroche plus. Par contre de dire que la fin est proche, avec les tv, les machines à laver, les voitures, la ville Samsung, je ne pense pas.


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2179846
DoKaTSuYa
Posté le 15-10-2016 à 22:57:31  profilanswer
 

Okay, personne ne parle du LG G5... qui doit bouffer tout ce que vous proposez, photo (oui c'est plus nette que le S7 et des photos en 16/9 sur des écrans 16/9 c'est d'une simple logique et ça fait plaisir), et même en son avec le module B&O... et surtout il est à un peu plus de 400€ seul

n°2179853
lorenzolal​as
Posté le 15-10-2016 à 23:12:29  profilanswer
 

Le contrôle qualitay coréen est top depuis kelkes  années vu les boulettes de lg depuis le g2 je préfère pas en parler...
En plus Mr veut un tel stylé et le g5 est horrible...

n°2179854
lorenzolal​as
Posté le 15-10-2016 à 23:16:57  profilanswer
 

alriad a écrit :


Ayant eu le s5, j accroche plus. Par contre de dire que la fin est proche, avec les tv, les machines à laver, les voitures, la ville Samsung, je ne pense pas.

 

Oue beh samsung j ai eu en aussi en gros electromenager et ben ils m auront plus non plus...
Panne sous garantie de 2 ans une premiere depuis que j achete de l électroménager.
Je pense que tu sous estime le crash a venir...
Enfin s ils s en sortent un jour peut etre kils auront appris de leurs erreurs... Fourguer du marque repère un peu techno et un peu design c pas pérenne.

Message cité 1 fois
Message édité par lorenzolalas le 16-10-2016 à 18:32:08
n°2179890
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-10-2016 à 09:00:42  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Okay, personne ne parle du LG G5... qui doit bouffer tout ce que vous proposez, photo (oui c'est plus nette que le S7 et des photos en 16/9 sur des écrans 16/9 c'est d'une simple logique et ça fait plaisir), et même en son avec le module B&O... et surtout il est à un peu plus de 400€ seul


J'ai eu du LG perso et au boulot j'ai utilisé 2 LG.. Donc à éviter...


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2179891
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-10-2016 à 09:01:45  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :


 
Oue beh samsung j ai eu en aussi en gros electromenaher et ben ils m auront plus non plus...
Panne sous garantie de 2 ans une premiere depuis que j achete de l électroménager.  
Je pense que tu sous estime le crash a venir...
Enfin s ils s en sortent un jour peut etre kils auront appris de leurs erreurs... Fourguer du marque repère un peu techno et un peu design c pas pérenne.


Je sous estime peut-être mais je ne les vois pas fermer.. Ils vont perdre du % mais pas comme HTC..


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2179905
wolm
Posté le 16-10-2016 à 10:24:58  profilanswer
 

Les gars faut pas déconner, lg fait du super matos, avec une bonne surcouche, nous sommes très loin des boulettes de Samsung.

n°2179909
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-10-2016 à 10:48:52  profilanswer
 

wolm a écrit :

Les gars faut pas déconner, lg fait du super matos, avec une bonne surcouche, nous sommes très loin des boulettes de Samsung.


LG en commençant par le Optimus G, était mal traduit, avec des textes qui dépassent l'écran, le G2 et G3 redemarrent à tout va (du moins ceux de mes collégues).. Non désolé cela ne passe pas.. J'attends cependant de voir le LG V20... J'ai un responsable qui veut l'acheter à sa sortie en France. :sol:


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2179917
wolm
Posté le 16-10-2016 à 11:18:59  profilanswer
 

Le v20 ne sortira pas en France, comme le v10 d'ailleurs, et c'est dommage, sinon il y a toujours l'import, les versions Taïwan sont compatibles avec le réseau fr.

n°2179919
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-10-2016 à 11:25:21  profilanswer
 

je drap car j'ai les même critéres de recherche mais pour un budget plus doux (neuf ou occasion autour de 200€)


---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°2179923
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 16-10-2016 à 11:33:41  profilanswer
 

wolm a écrit :

Le v20 ne sortira pas en France, comme le v10 d'ailleurs, et c'est dommage, sinon il y a toujours l'import, les versions Taïwan sont compatibles avec le réseau fr.


Pas génant.. Il va partir le mois prochain en Corée.. :D


Message édité par alriad le 16-10-2016 à 11:33:56

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2179959
gheritaris​h
Posté le 16-10-2016 à 14:09:49  profilanswer
 

DoKaTSuYa a écrit :

Okay, personne ne parle du LG G5... qui doit bouffer tout ce que vous proposez, photo (oui c'est plus nette que le S7 et des photos en 16/9 sur des écrans 16/9 c'est d'une simple logique et ça fait plaisir), et même en son avec le module B&O... et surtout il est à un peu plus de 400€ seul


 
 
Comme dit dans mon post initial, la photo je m'en fous quand même pas mal ;) (et les photos en 16/9ème, je ne suis pas fan non)
Le concept de modules est probablement intéressant, mais je ne suis pas certain que cela soit très pérenne... D'autant plus que cela fait grimper le prix à 500€+. A choisir, je préfère m'acheter un baladeur audio dédié (encore à l'état de vague projet).
Face à un S7 trouvable au même prix que le G5 seul...
Et puis, j'ai aussi une petite rancune personnelle envers LG avec de nombreux problèmes. (ça remonte, mais quand même)
 
Le Yotaphone 2, je le vois à plus de 400€ chez Amazon, et les autres vendeurs ne me semblent pas des plus fiables. (si c'est pour acheter à l'étranger et ne pas avoir de garantie...)
 
Concernant les boulettes de Samsung, à part le Note 7... ? Enfin bon, ça ne me semble pas non plus être les pires niveau fiabilité, et tous les équipements de la marque que j'ai eu précédemment ne m'ont pas déçu ou posé de problème en tout cas.
 
Stardrawer : à ce prix là, le Huawei P9 Lite me semble une option intéressante. La seule chose qui m'arrête, c'est le DAS. (même si je sais que certains trouvent que ça ne veut rien dire...)

n°2179961
stardrawer
Jaronaute
Posté le 16-10-2016 à 14:17:35  profilanswer
 

et le galaxy A5 pourquoi il est boudé ici ?
il vaut mieux un P9 lite ou un P8 en bon plan ? :o

 

sachant que mon achat serait pour mi-novembre.

Message cité 1 fois
Message édité par stardrawer le 16-10-2016 à 14:18:39

---------------
Stardrawer, le dessinateur d’étoiles, le créateur, le guide, celui qui transcende l’évidence et apporte la lumière stellaire au topic [:foukandish]
n°2179964
gheritaris​h
Posté le 16-10-2016 à 14:29:22  profilanswer
 

Le A5 est un peu plus cher en général.
L'autonomie semble meilleure pour le A5, mais la sortie casque du P9 lite est très bonne paraît-il, et la surcouche Huawei semble assez agréable à l'usage.
Mais je pense qu'ils se valent. ;)

n°2179965
aioka
Posté le 16-10-2016 à 14:30:49  profilanswer
 

stardrawer a écrit :

et le galaxy A5 pourquoi il est boudé ici ?
il vaut mieux un P9 lite ou un P8 en bon plan ? :o
 
sachant que mon achat serait pour mi-novembre.


 
P9 lite ;)
Le A5 n'a que 2Go de ram, n'est pas aussi fluide et les mises à jour trainent beaucoup...

n°2180913
gheritaris​h
Posté le 18-10-2016 à 22:59:53  profilanswer
 

C'est une bonne remarque effectivement, 2Go de RAM c'est limité pour les usages futurs.
 
J'ai acheté mon S7 chez Darty aujourd'hui, pour 470€ en tout. Reste l'ODR à faire et une tentative de remboursement de la différence qui semble être passée pour certains, ça fait le S7 à 400€ voire moins (350€).
J'espère ne pas regretter :)
 
Merci pour vos conseils en tout cas, je vous tiens au courant quand j'aurai eu l'occasion de jouer un peu avec !

n°2180923
hd2
Posté le 18-10-2016 à 23:25:02  profilanswer
 

Je pense que je vais faire la même chose que toi et me diriger vers un S7...
En espérant ne pas regretter l'absence de ROM Android pur jus.

n°2181217
gheritaris​h
Posté le 19-10-2016 à 16:01:33  profilanswer
 

L'offre Darty se termine aujourd'hui, donc dépêche-toi si tu veux en profiter ;)
 
Reçu un mail de leur part aujourd'hui me confirmant le remboursement de la différence.
 
Donc au total : S7 à 350€ en prix réel. (bon, sachant que les 70€ de Samsung je vais les attendre un moment, et que la carte Darty est un bon d'achat, mais je trouverai bien quelque chose à acheter chez eux je pense :) )
 
EDIT : ça doit pouvoir se rooter quand même un S7, non ? J'avais fait ça sur mon S2 alors que je n'y connaissais pas grand chose...


Message édité par gheritarish le 19-10-2016 à 16:02:31
n°2181233
lorenzolal​as
Posté le 19-10-2016 à 16:36:02  profilanswer
 

bon courage pour rooter un sammy maintenant, ca doit pouvoir se faire mais bonjour les emmerdes pour bypasser leurs sécurités.
Xda sera ton ami

n°2181237
hd2
Posté le 19-10-2016 à 16:38:58  profilanswer
 

Haha, je viens de me le prendre à l'instant.  
Tu leur as signalé quel vendeur pour avoir le remboursement de la différence ?  
 
Ouais ça peut se rooter (sauf les versions opérateurs US) et on peut faire plein de choses avec Xposed... j'ai vu des ROM qui avait l'air très jolies, intégrant des éléments de Note7

n°2181274
alriad
ST The Power without the Price
Posté le 19-10-2016 à 17:33:31  profilanswer
 

hd2 a écrit :

Haha, je viens de me le prendre à l'instant.  
Tu leur as signalé quel vendeur pour avoir le remboursement de la différence ?  
 
Ouais ça peut se rooter (sauf les versions opérateurs US) et on peut faire plein de choses avec Xposed... j'ai vu des ROM qui avait l'air très jolies, intégrant des éléments de Note7


Apparemment ne pas rooter tant qu'il est sous garantie, car on perdrait la garantie..
http://www.phonandroid.com/forum/r [...] 55298.html


---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
n°2181296
hd2
Posté le 19-10-2016 à 18:33:00  profilanswer
 

Je vais pas tenir dix minutes sans mon adblock et titanium backup...

n°2181466
gheritaris​h
Posté le 20-10-2016 à 09:33:16  profilanswer
 

hd2 a écrit :

Haha, je viens de me le prendre à l'instant.  
Tu leur as signalé quel vendeur pour avoir le remboursement de la différence ?


 
Ubaldi ;)
 
 
J'attends de l'avoir utilisé un peu pour voir si j'ai envie de le bidouiller ou pas, mais a priori j'ai rien contre l'interface pour le moment.

n°2181732
doum
Mentalita nissarda
Posté le 20-10-2016 à 16:17:26  profilanswer
 

Un peu dans la meme problématique, je voudrais prendre un smartphone android en complément de mon WP 950XL
 
Mais les critères different un peu.
- plutôt 5,5 - 5,7", mon 950XL fait 5,7 et j'aurai du mal à avoir bcp plus petit une fois qu'on y a gouté
- l'autonomie je m'en fous tant que ca tient une bonne journée (8h - minuit). Je charge mon tel tous les soirs depuis mon premier iPhone edge donc c'est pas un soucis
- performant surtout sur l'interface. je joue pas a des jeux lourds sur smartphone
- pas besoin d'un stockage de ouf
 
actuellement j'aurai dit que le Oneplus 3 est celui qui colle le mieux, et j'aime bien l'idée d'une interface qui ressemble a un android stock si j'ai bien compris, mais y a l'air d'avoir une attente de fou actuellement
 

n°2181854
lorenzolal​as
Posté le 20-10-2016 à 21:03:30  profilanswer
 

Selon ton opérateur t'as le mi5s plus aussi mais sinon je vois pas mieux que le one plus 3, je l aurais acheté depuis longtemps si je pouvais encaisser ses 5.5".


Message édité par lorenzolalas le 20-10-2016 à 21:03:46
n°2181902
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-10-2016 à 00:00:45  profilanswer
 

c'est vrai qu'il est tres tentant ce oneplus 3

 

edit : c'est quoi le soucis avec le mi5s ? Les fréquences supportés ?
edit 2: pas de 800mhz donc a part chez free c'est la merde c'est ca ? Si oui, out. Dommage

Message cité 1 fois
Message édité par doum le 21-10-2016 à 00:41:41
n°2181915
lorenzolal​as
Posté le 21-10-2016 à 01:57:15  profilanswer
 

doum a écrit :

c'est vrai qu'il est tres tentant ce oneplus 3

 

edit : c'est quoi le soucis avec le mi5s ? Les fréquences supportés ?
edit 2: pas de 800mhz donc a part chez free c'est la merde c'est ca ? Si oui, out. Dommage

 

C'est plus si t es chez SFR que ça va être dur sinon faut check les antennes sur tes trajets habituels et voir si c bien du 2100 ou 2600, en général la bande 800 est très perforante mais peu performante donc surtt faite pour la 4g en intérieur, perso chez moi j'ai le wifi et pour le reste il y a la 3g.

n°2182010
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-10-2016 à 11:55:56  profilanswer
 

Ah ok.
 
comment faire pour vérifier ?

n°2182022
lorenzolal​as
Posté le 21-10-2016 à 12:32:36  profilanswer
 

choppe lte discovery et open signal sur le store t auras tt ce kil faut pour identifier les bandes des antennes près de chez toi.

n°2182042
mathieu190​7
Posté le 21-10-2016 à 13:22:12  profilanswer
 

One plus 3, je l'ai depuis juillet et ne lui trouve pas vraiment de défaut.
En 5.5" à 400€ si ce 'nest pas le meilleur il ne doit pas en être loin.


---------------
MSI GS60 2QE-040XFR Ghost Pro
n°2182048
doum
Mentalita nissarda
Posté le 21-10-2016 à 13:48:23  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :

choppe lte discovery et open signal sur le store t auras tt ce kil faut pour identifier les bandes des antennes près de chez toi.


 
j'ai pas d'android :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Choix téléphone occasion ou neufChoix entre Xiaomi MI4C ou Vernee Thor
choix entre 1 ou 2 appareilspetit dilem sur choix de portable
Choix ZenFon 2 / Honor 5Cachat smartphone aux USA
[TU] Le smartphone du voyageur[250-300€] Choix nouveau smartphone
Smartphone FHD octo core dans les 100 euros 
Plus de sujets relatifs à : Aide choix smartphone +/-400€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR