Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1542 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  aide acer e3 bloque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

aide acer e3 bloque

n°2209123
ybreizh
Posté le 06-01-2017 à 14:28:15  profilanswer
 

Bonjour
l'acer e3 (e380) de mon fiston est buggé: il est complétement bloqué avec un message "le processus com.google process.gapps s'est interrompu",en fait ttes les applications que je tente de lancer s’arrêtent,par ex je ne peux pas aller dans les paramètres,j'ai un message "l'application paramètres s'est arrêtée " et j'ai pleins de messages comme ça,je ne peux rien faire avec le téléphone...
j'ai tenter un factory reset et ça n'a rien changé
 
J'ai écris chez acer pour expliquer mon soucis, et la réponse est que d’après eux c'est une défaillance de la carte mère et aucune possibilités de réparer car les pièces ne sont plus disponible.(de tte facon je pense que pour un smarphone de deux ans cela ne vaudrai pas le coup...)
quand pensez vous ?
est ce que je peux tenter qq chose perdu pour perdu
réinstallation de l'os ? d'un cfw ?
j'ai trouvé l'os sur leur site,mais comment l'installer ?
c'est un fichier zip avec dedans trois dossiers (meta-inf,recovery,system) et quatres fichiers (boot.img,file context,scatter.txt,file.txt)  
 
j'ai trouvé ca,en utilisant "sp flash tool":
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
How to Flash Stock Rom Acer Liquid E3
You will have to flash your E380 back to stock firmware using SP Flashtool if your phone has a software error, application error, hanging, bootloop and errors due to root damage, etc.All by
updating the firmware or flash reset, the totalb this problems or issues can always be solved by flashing and resetting back to stock settings.
 
INSTALLATION:
 
Run sp Flash Tools as administrator
Select scatter loading
Then choose ANDROID_SCATTER.txt
Click on Download or Upgrade firmware according to your phone state.
 
 
NOTE: You will have to choose DOWNLOAD only if your device is brick and you want to unbrick it. otherwise you can just select FIRMWARE UPGRADE.
 
Connect your phone switched off to your pc
The progress bar should start running
You will then see a success message with (a green circle with ok).
Disconnect the phone.
Do a Factory Reset in recovery mode to prevent errors.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
ca peux le faire ?
voilà je suis un peu perdu,en fait je veux tenter de reinstaller l'os,si qq peux m'aider ,merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 06-01-2017 à 14:28:15  profilanswer
 

n°2209181
ybreizh
Posté le 06-01-2017 à 17:00:09  profilanswer
 

J'ai réussi a installer l'os acer en passant par "apply update from sdcard" ,mais ca n' a pas solutionné le pb de départ...
une autre idée ?

n°2209385
ybreizh
Posté le 07-01-2017 à 12:54:00  profilanswer
 

J'aurai voulu installer un cfw ,comment s'y prendre ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  aide acer e3 bloque

 

Sujets relatifs
Les péripéties d'une résiliation chez SFR - réseau en panneBesoin d'aide honor 5x
Acer Iconia Tab - Ecran Blanc et noirAide choix de téléphone
[AIDE] Petit coup de main pour choisir un smartphoneBesoind 'aide choix nouveau smartphone
aide choix nouveau smartphone budget 300-400 €[AIDE] Photos introuvables via USB
Aide pour choix de smartphoneTablette tab2 LENOVO A10-30 bloque logo
Plus de sujets relatifs à : aide acer e3 bloque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR