Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1814 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Besoind 'aide choix nouveau smartphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoind 'aide choix nouveau smartphone

n°2199115
Eosyn
Posté le 05-12-2016 à 12:16:13  profilanswer
 

Salutations!!
 
 
Je viens vers vous car je suis totalement perdue dans la jungle d'offres de smartphones...
 
Je possède un galaxy S5 + Gear fit depuis 2 ans.  
Il commence à donner des signes de faiblesse (batterie changée mais pas d'amélioration, je charge 2 à 3 fois par jour.... :fou: )
 
 
Je pense donc à le remplacer mais par quoi????  :??:  :(  :pt1cable:  
 
Mon regard se porte sur le S7 edge, mais a part être joli avec ses courbes qu'a-t-il de plus que les autres pour justifier son prix élevé? surtout si c'est pour etre remplacé au bout de 2 ans...
Ca ne me dérange pas de mettre 500/600€ dans un mobile mais il faut que cela soit justifié. Si je peux avoir ce dont j'ai besoin pour 300€ c'est mieux :p
 
 
Ce qu'il me faut donc:
- compatibilité gear fit (1er du nom)
- 4G / 4G+ (le passage du S3 au S5 a été motivé par la 4G qui n'était pas dispo sur le S3. Si je change aujourd'hui pour un mobile 4G et que demain on sort la 5G... je préfère attendre un peu (si demain n'est pas dans 2 ans hein ^^ ))
- Bonne qualité photo. Je n'ai pas d'autre source de photo que mon smartphone, c'est donc un élément essentiel pour moi.... Je n'utilise jamais ma tablette pour faire des photos car la qualité est pourrie (galaxy tab3). Je possède des zooms optiques, je n'ai qu'à changer la coque support, donc il me faut un modèle courant pour pouvoir trouver la coque :p . avec flash évidemment.
- Une bonne autonomie, doit me tenir une journée de 7h à 22h sans être rechargé avec une utilisation normale: quelques appels, sms et réseaux sociaux. docn a priori rien de bien gourmand, pas de photo/video/musique ou jeux.... sauf cas de voyage en train très rares :p
- Vidéo: je m'en fou un peu, j'en fais très peu. Juste qu'on confonde pas mon chat avec une grenouille quand je le filme ^^
- grand écran, mini 4,5" idéalement même taille que le S5.
- bonne qualité d'écran, comparable à celle du super amoled.
- Android obligatoirement, je suis pas fan d'apple même si jamais testé, et je déteste windows phone - et puis pour la compatibilité gear fit android est obligatoire il me semble.
- Mémoire extensible avec carte SD
- Navigation fluide
- Doit être meilleur que le S5, ce dont je suis sure pour les modèles haut de gamme, beaucoup moins pour entrée de gamme même si plus récents?
 
 
Bref, du coup que devrais-je choisir?
 
M'orienter à nouveau sur le haut de gamme (est-ce possible de revendre mon S5?) ou aller dans du milieu de gamme?
Quelle marque?
 
 
Merci d'avance de vos éclaircissements car j'y comprends vraiment plus rien :(
 
 

mood
Publicité
Posté le 05-12-2016 à 12:16:13  profilanswer
 

n°2199126
noteman
Gentil n'a qu'un oeil !
Posté le 05-12-2016 à 12:30:39  profilanswer
 

La Gear fit est sous Android Wear donc elle devrait être compatible avec tous les smarts Android.
Pour le reste, si tu as aimé le s5, tu pourrais essayer le s7. Le s7 edge est moins à mon goût personnellement parce que je n'aime pas les bords incurvés justement. Mais là c'est subjectif.

n°2199149
Eosyn
Posté le 05-12-2016 à 13:21:50  profilanswer
 

noteman a écrit :

La Gear fit est sous Android Wear donc elle devrait être compatible avec tous les smarts Android.
Pour le reste, si tu as aimé le s5, tu pourrais essayer le s7. Le s7 edge est moins à mon goût personnellement parce que je n'aime pas les bords incurvés justement. Mais là c'est subjectif.


 
Oui c'est une question que j'ai oublié de poser, mais a priori il n'y a pas de film de protection adapté à ces bords incurvés...
 
Que ce soit mon S3 ou mon S5, je n'ai jamais cassé l'écran, mais ils sont tombé au moins 1 fois chacun, donc je n'ai pas envie de prendre le risque de ne pas mettre de film!

n°2199164
Sc4rf4ce
Posté le 05-12-2016 à 14:10:39  profilanswer
 

Non les films y en a pour S7E c est juste les verres trempés qui sont pas top.
 
Si non niveau autonomie il est vraiment très bon. J ai eu tenu 10h d écran et en moyenne c est 8h donc amplement suffisant pour une journée.

n°2199471
Eosyn
Posté le 06-12-2016 à 09:10:12  profilanswer
 

Et sinon avez vous des propositions d'autres modèles?  
Je ne suis pas non plus fixée sur Samsung ^^


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Téléphone Android

  Besoind 'aide choix nouveau smartphone

 

Sujets relatifs
Cherche smartphone facile 100 euro 4Gaide choix nouveau smartphone budget 300-400 €
[AIDE] Photos introuvables via USBAide pour choix de smartphone
Plus de sujets relatifs à : Besoind 'aide choix nouveau smartphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR