| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic Unique] Transformer PRIME (TF-201) |
|---|---|
Macross Prime | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 08-03-2013 à 12:40:20 ![]() ![]() |
samuel14 |
|
Dakans pouet pouet | essaye avec AirDroid, ça permet de transférer des fichiers en passant par le WiFi (4 Mo/s) en utilisant un navigateur web sur le PC |
Dakans pouet pouet | ha mais j'ai dis que par le WiFi ça ne seras pas une F1, 4 mo/s au max, mais ça reste quand mˆeme plus pratique que de faire mumuse avec des cartes mémoire |
Tibag | Il te faut recuperer ton compte Google. |
Dakans pouet pouet | pour le navigateur web pour le moment je teste UC Browser Tablet
|
Publicité | Posté le 13-03-2013 à 14:48:47 ![]() ![]() |
nyoupla | Bonjour à tous, En février 2012, j'habitais en Nouvelle-Calédonie, et je voulais acheter une transformer prime pour mon anniversaire. Elle n'était pas encore arrivée sur le territoire ou bien en rupture de stock....donc j'ai demandé à mon père de m'en acheter une et de me l'expédier. Il l'a donc commandé sur la Fnac (650 ou 750€ à l'époque pour la 64Go) et me l'a rapidement expédiée...A l'arrivé, taxe d'importation sur le prix avec TVA de 30%...donc j'ai encore sortit plus de 200€. Super content ! sauf que je n'avais pas internet chez moi (très cher en Calédonie donc je suis allez chez un oncle pour allez chopper des app sur le market, sauf qu'en Calédonie toutes les app payantes étaient verrouillées...et même certaines gratuites ! Du coup je me suis dis que ca allait pas me casser la tête trop longtemps et que j'allais me mettre un ubuntu en dual boot pour avoir des logiciels corrects...sauf que le bootlauncher est locké, c'est la galère...et le fait que j'ai pas internet ne m'aide pas trop !!! En gros j'ai juste eu le temps de perdre la garantie en unlockant le boot...j'ai même pas été jusqu’à rooter le bazar.... Et puis j'ai embarqué sur un voilier pour 3 mois...je m'étais dis que ça serait bien avec les cartes et le gps...enfin bon ça je vous passe les détails tout le monde est au courant que le gps ne marche pas sur le TF201... Après 1 mois sur le bateau, je commence à avoir des bugs du son qui monte tout seul... ( je sais ce que tout le monde se dit, la tablette a du prendre l'eau...et bah non ! quand on paye un truc comme ca près de 1000€ on la protège dans un sac étanche qui est dans une housse pour portable qui est dans un autre sac étanche !) A ce moment là on est au Vanuatu et ya pas trop internet...donc je laisse courir, sachant que j'ai déjà fait sauter la garantie...je me dis que c'est l'air humide et la chaleur et que ca passera... Après 2 mois sur le bateau, sans trop l'utiliser à cause des bugs et des limitations d'électricité, la tablette me fait un gros plantage genre elle s'éteint et ne redémarre plus.... panique ! dégouté ! 1000€ à la baille ! Après, je m'aperçoit que quand je garde le bouton 10 ou 12 seconde elle vibre et puis plus rien....le port usb charge les appareil branchés donc je me dis que la tablette est allumée...peut être un problème d'écran...de toute façon, à ce moment, on est à Honiara (Iles Salomon) et la technologie à pas trop progressé depuis le Vanuatu mais y a internet alors je contact le sav qui me dis évidemment que j'ai rompu la garantie en unlockant mon device...même si je n'ai rien fait d'autre...(je suis fair play la dessus, je n'en attendais pas plus) mais ils me disent aussi que n'ayant plus la garantie, je ne peux pas les contacter pour avoir d'autres renseignement...super ! au bout de 2 jour, la tablette ne vibre plus mais la led du power clignote quand j'appuie...la batterie est à plat...et la je recharge et ca redémarre ! par contre le button power marche plus trop, le son bug encore plus qu'avant etc....mais bon je reprends espoir ! encore 1 mois après j'arrive à Bali, ou je loge chez un type cool...comme j'ai un peu de temps tranquille et que j'ai déjà perdu la garantie, je démonte ma tablette...je repère que le composant controlant le volume est le même pour le power, donc je me dis que je dois le changer ! Mais impossible d'en trouver en indonésie (pourtant ca doit pas être fabriqué très loin d'ici) en tout cas j'arrive pas suffisamment à me faire comprendre pour trouver ce que je veux...idem en thailande 2 mois plus tard...enfin bon la tablette marche a peu près, c'est juste qu'il faut pas que je l'éteigne mais que je laisse la batterie se vider à chaque fois... un soir je m'endors en lisant un livre sur ma tablette et le matin je la retrouve par terre éteinte avec un coin un peu abimé...le temps que je vide la batterie en chargeant mon téléphone sur le port usb...et elle redémarre....j'ai juste perdu 1 cm d'écran tactile à gauche et par moment le coin supérieur droit (qui à pris le choc) bug comme si j'appuyais...donc il m'ouvre le menu des app... D'ailleurs à ce propos, depuis mon arrivé au salomon, j'avais réussi a avoir accès à toutes les app...sauf que ma tablette avait buggué le mm jour et ensuite j'ai presque fait que du voilier sans internet jusqu'en indonésie...donc j'ai pu vraiment profiter de la tablette avec apps qu’à partir de bali ! Arrivé en France en Novembre 2012, je contacte le SAV pour savoir ou je peux commander l'élément défaillant de mon tf201, à savoir le tout petit composant qui controle le volume et le power...On me donne l'adresse de 2 sites internet (asus ne semble pas vendre de pièces détachées...) sans référence de la pièce ou aide quelconque...L'un des sites vend bien des pièces détachées, mais ne semble pas avoir celle que je cherche, je les contacte et les relance un fois sans succès...pas de nouvelles.... dernièrement ma tablette commençait à rebooter toute seule de temps en temps...c'était un peu chiant, mais bon vu les merdes que j'ai eu avec, j'ai envie de dire que c'était presque normal...et il y a 15 jours elle a arrêté de faire semblant de redémarrer de temps en temps pour le faire en permanence... En gros j'arrive à peine jusqu'a android quand elle redémarre...et elle peut le faire infiniment jusqu'à ce que la batterie sois flat !
-Quelqu'un a déjà eu des reboots en série ? Que faire pour en sortir ? -Peut on acceder par usb au données du prime, j'ai accès au mode APX et Fastboot...? J'ai encore mes photos de voyages dessus alors j'hésite vraiment beaucoup à restaurer les paramètres usine....parce que je suis pas sur que ca résolve le problème mais je suis sur que ca va effacer mes photos définitivement ! -Quelqu'un a t'il un TF201 briké qu'il voudrait bien me vendre pas cher pour que je récupère le composant que je veux et éventuellement l'écran tactile...Si j'arrive à sortir de mon reboot en série...bien que je me demande si c'est pas un problème hardware...
Message cité 1 fois Message édité par nyoupla le 13-03-2013 à 21:10:38 |
samuel14 |
|
Dakans pouet pouet | ouai il ce démerde bien, une belle petite surprise |
samuel14 | Encore une microsd indélogeable du slot de la tablette...
Message cité 1 fois Message édité par samuel14 le 15-03-2013 à 10:57:03 |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis |
|
Macross Prime |
|
Orpheus6 | "Depuis le 8 mars dernier, la tablette Asus Transformer Pad TF300 se voit offrir une mise à jour vers Android 4.2.1 Jelly Bean. Ce modèle est pour l'instant le seul concerné par cette évolution de système d'exploitation et nous consacrerons notre publication "tablette" de demain à la mise à jour de son test, justement sous Android 4.2. Asus prévoit un passage à Android 4.2 pour la Transformer Pad Infinity TF700 pour le courant du second semestre (de cette année, rassurez-vous). Les produits MeMo Pad et MeMo Pad Smart 10 seront également mis à jour en même temps que l'ardoise Infinity. Un calendrier étrange qui se permet d'ailleurs (pour le moment seulement ?) d'oublier, par exemple, la Transformer Pad Prime. Les possesseurs apprécieront." Source: Les Numeriques Pas très encourageant Message édité par Orpheus6 le 19-03-2013 à 21:02:16 --------------- Mon feed-back |
320cds |
|
samuel14 |
|
gegewawa |
|
Macross Prime |
|
gegewawa |
|
gegewawa | Si quelqu'un est vendeur de son clavier de TF201 (suite à casse de tablette, ...), je connais quelqu'un que cela intéresserait ...
|
samuel14 | La 4.2 arrive sur la tf700 et toujours pas de news pour la nôtre.... |
Jesus Army Allez voir là bas si j'y suis | J'ai l'impression que pour l'instant si on veut avoir Android 4.2.2 il n'y a que la Paranoid de dipso non ? Mais j'ai pas vraiment trouvé de personnes ayant testé, juste des news annonçant la dispo de la rom pour notre transformer... Message cité 1 fois Message édité par Jesus Army le 04-04-2013 à 02:31:51 |
samuel14 |
|
Tibag | Bon j'me suis essayé à tweaker la baÿte, en rootant, flashant & co. J'en ai pas fini, mais petit retour par ici.
|
Tibag | Cool que ça ait servi. |
Tibag |
Amazon ayant missionné pour me livrer ma micro SD, je viens seulement de m'amuser avec. Au final je suis reste sur AndroWook, qui selon certains temoignages n'a rien a envier a d'autres ROM qui peuvent meme proposer 4.2.2 et des kernels overclocked (je pense a BlackBean surtout). Avant de proceder a l'installation, il faut par contre avoir les bonnes partitions sur la carte SD : une en FAT32 (Partition #1) et une en EXT4 (Partition #2). Pour partitionner, tout l'monde s'accorde a dire que GParted est le plus safe, en utilisant GParted Live (petite distrib linux incluant GParted). En gros vous demarrez GParted Live comme bon vous semble, en suivant leur tuto, et vous lancez GParted qui sera sur le bureau. Les deux partitions sont "Primary". Donc une fois la carte preparee, on lance l'installation d'AndroWook v2.11, on selectionne Data2SD et ca roule. Au final Data2SD n'est jamais qu'un kernel, rien de plus. J'imagine que le kernel en question change juste la mapping des repertoires. Pour profiter encore plus du MOD, j'ai installe un kernel, Data2SD aussi, qui désactive fsync (ce truc qui ralenti pas mal la tablette). J'ai utilise le kernel "thats", preparé par Flumpster d'XDA (celui qui développe Androwook sur la TF201) : lien. J'ai fait ca hier soir, et j'ai pas vraiment pu tester la tablette sur une utilisation classique. Mais j'ai fait un androbench: Sans Data2SD Avec Data2SD On peut noter une nette amélioration des resultats. Ce n'est qu'un bench, mais a la vue des debits en ecritures random ca ne présage que du bon. J'essaye de vous en dire plus a l'usage! Message édité par Tibag le 26-04-2013 à 11:10:28 |
samuel14 | Solid explorer fonctionne vraiment mieux... Je vous le conseille ;-) Message édité par samuel14 le 02-05-2013 à 06:53:00 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |