Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2532 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89  90  91
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Transformer PRIME (TF-201)

n°1385559
Macross Pr​ime
Posté le 08-03-2013 à 12:40:20  profilanswer

Reprise du message précédent :
Peut être que je prendrais la 700 : meilleur GPS que la 201.
Par contre, l'autonomie est moindre car l'écran bouffe plus (résolution plus grande)

Autre défaut rarement évoqué de la Prime : le haut-parleur unique, derrière la tablette.

La samsung Tablette Samsung Galaxy Note 10.1 regroupe 2 choses que j'aime et aurais aimé sur la Prime : stylet + haut-parleurs stéréo sur la face avant et de chaque côté de l'écran (j'ai acheté la tablette pour le jeu et surtout les vidéos donc ceci explique cela).

Sinon tu peux te faire ton avis sur le comparatif de 01net (j'en connais pas d'autre aussi complet) :
http://www.01net.com/tests-compara [...] t-285.html

Attention, le classement est suggestif, mais au moins tu peux comparer tous les modèles, les mettre côte à côte...
Bizarrement l'ipad était passé 1er pendant les fêtes de noël, comme ça gratuitement sans aucune modification nulle part, donc leur classement c'est un peu pipot.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2013 à 12:40:20  profilanswer

n°1387415
Macross Pr​ime
Posté le 11-03-2013 à 12:03:46  profilanswer

J'ai un méchant doute, depuis quelques minutes je cherche à transférer des fichiers de mon PC vers la tablette.
En WiFi, ça prends un temps infini, je voulais le faire par USB... Impossible, l'ordi détecte latablette puis elle disparait ou au mieu apparait comme un téléphone. Du coup si j'essaie de copier, Vista me dit : impossible de copier "le fichier" : l'appareil ne répond plus ou a été déconnecté.  :??:  
et pourtant, je navigue tranquille dans le système de dossier, la tablette est donc bien connectée.

Si je cherche sur le net, tout ce que je trouve c'est AsusWebStorage, rien pour synchroniser avec le PC ?

La tablette me dit que Asus Sync n'est pas installé ou éxécuté sur le PC, mais impossible de trouver ce logiciel, je patauge...

n°1387450
samuel14
Posté le 11-03-2013 à 12:44:17  profilanswer

Macross Prime a écrit :

Du coup si j'essaie de copier, Vista me dit : impossible de copier "le fichier" : l'appareil ne répond plus ou a été déconnecté.  :??: .

La réponse en gras  :D

n°1387521
Dakans
pouet pouet
Posté le 11-03-2013 à 14:06:45  profilanswer

essaye avec AirDroid, ça permet de transférer des fichiers en passant par le WiFi (4 Mo/s) en utilisant un navigateur web sur le PC

n°1388297
Macross Pr​ime
Posté le 12-03-2013 à 11:16:38  profilanswer

J'ai essayé AirDroid, mais c'est très lent (mieux que ESplore quand même) et il faut désactiver la mise en veille de l'écran.

Finalement je suis revenue à la solution la plus rapide que j'utilisais depuis le début : je copie de mon PC sur microSD puis sur la Prime, c'est lent mais moins que par WiFi.  :(

n°1388558
Dakans
pouet pouet
Posté le 12-03-2013 à 14:58:58  profilanswer

ha mais j'ai dis que par le WiFi ça ne seras pas une F1, 4 mo/s au max, mais ça reste quand mˆeme plus pratique que de faire mumuse avec des cartes mémoire :)

n°1389168
320cds
Posté le 13-03-2013 à 11:01:43  profilanswer

je viens de recevoir ma nouvelle TF201 (remplaçant celle volée) par LDC. :wahoo:  :wahoo:  

Je vais tester ça cette après midi. Par contre, est-il possible de récupérer les appli que j'avais acheté sur Google play ? Je ne sais pas trop comment faire. Tout était tellement lié à ma tablette, je ne connais même plus mon compte.

n°1389320
Tibag
Posté le 13-03-2013 à 13:54:54  profilanswer

Il te faut recuperer ton compte Google.  :sweat:  

Une fois que ce sera fait tu pourras retelecharger facilement toutes tes applis.

n°1389340
320cds
Posté le 13-03-2013 à 14:10:54  profilanswer

infichu de le retrouver, mes sauvegardes étant en plus sur mon laptop volé lors du même cambriolage.
Sinon la TF201... déjà au démarrage, il m'annonce un pb applicatif avec DMClient. Bon je ne sais pas ce que c'est mais j'ai trouvé un tuto pour killer l'impétrant.
Mais surtout, gros problème, aucune détection du wifi.
Et là encore, Google via un forum m'a indiqué la marche à suivre (rétablir les paramètres d'usine via panneau de config).

Bon depuis ça marche nickel. Sauf que je vais devoir racheter mes applis.
Il va falloir que je regarde pour Flash player pour le net. Vous conseillez quoi comme Explorer Internet ?

n°1389376
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-03-2013 à 14:48:47  profilanswer

pour le navigateur web pour le moment je teste UC Browser Tablet
pour le moment je le trouve pas mal, il est plutot rapide a afficher les pages web, juste qu'il n'ouvre pas l'appli Youtube quand je click sur un lien YT, et en mode full screen il n'y a pas de bouton pour fermer l'onglet en cour

mood
Publicité
Posté le 13-03-2013 à 14:48:47  profilanswer

n°1389628
nyoupla
Posté le 13-03-2013 à 21:09:56  profilanswer

Bonjour à tous,
je viens pour parler de ma tf201 et de ses multiples problèmes. Je risque de faire long car j'aime bien raconter ma vie en détail ! Désolé d'avance pour le squat de la page 85 :)

En février 2012, j'habitais en Nouvelle-Calédonie, et je voulais acheter une transformer prime pour mon anniversaire. Elle n'était pas encore arrivée sur le territoire ou bien en rupture de stock....donc j'ai demandé à mon père de m'en acheter une et de me l'expédier. Il l'a donc commandé sur la Fnac (650 ou 750€ à l'époque pour la 64Go) et me l'a rapidement expédiée...A l'arrivé, taxe d'importation sur le prix avec TVA de 30%...donc j'ai encore sortit plus de 200€.

Super content ! sauf que je n'avais pas internet chez moi (très cher en Calédonie  donc je suis allez chez un oncle pour allez chopper des app sur le market, sauf qu'en Calédonie toutes les app payantes étaient verrouillées...et même certaines gratuites !

Du coup je me suis dis que ca allait pas me casser la tête trop longtemps et que j'allais me mettre un ubuntu en dual boot pour avoir des logiciels corrects...sauf que le bootlauncher est locké, c'est la galère...et le fait que j'ai pas internet ne m'aide pas trop !!! En gros j'ai juste eu le temps de perdre la garantie en unlockant le boot...j'ai même pas été jusqu’à rooter le bazar....

Et puis j'ai embarqué sur un voilier pour 3 mois...je m'étais dis que ça serait bien avec les cartes et le gps...enfin bon ça je vous passe les détails tout le monde est au courant que le gps ne marche pas sur le TF201...

Après 1 mois sur le bateau, je commence à avoir des bugs du son qui monte tout seul... ( je sais ce que tout le monde se dit, la tablette a du prendre l'eau...et bah non ! quand on paye un truc comme ca près de 1000€ on la protège dans un sac étanche qui est dans une housse pour portable qui est dans un autre sac étanche !) A ce moment là on est au Vanuatu et ya pas trop internet...donc je laisse courir, sachant que j'ai déjà fait sauter la garantie...je me dis que c'est l'air humide et la chaleur et que ca passera...

Après 2 mois sur le bateau, sans trop l'utiliser à cause des bugs et des limitations d'électricité, la tablette me fait un gros plantage genre elle s'éteint et ne redémarre plus....

panique  ! dégouté ! 1000€ à la baille !

Après, je m'aperçoit que quand je garde le bouton 10 ou 12 seconde elle vibre et puis plus rien....le port usb charge les appareil branchés donc je me dis que la tablette est allumée...peut être un problème d'écran...de toute façon, à ce moment, on est à Honiara (Iles Salomon) et la technologie à pas trop progressé depuis le Vanuatu  mais y a internet alors je contact le sav qui me dis évidemment que j'ai rompu la garantie en unlockant mon device...même si je n'ai rien fait d'autre...(je suis fair play la dessus, je n'en attendais pas plus) mais ils me disent aussi que n'ayant plus la garantie, je ne peux pas les contacter pour avoir d'autres renseignement...super !

au bout de 2 jour, la tablette ne vibre plus mais la led du power clignote quand j'appuie...la batterie est à plat...et la je recharge et ca redémarre ! par contre le button power marche plus trop, le son bug encore plus qu'avant etc....mais bon je reprends espoir !

encore 1 mois après j'arrive à Bali, ou je loge chez un type cool...comme j'ai un peu de temps tranquille et que j'ai déjà perdu la garantie, je démonte ma tablette...je repère que le composant controlant le volume est le même pour le power, donc je me dis que je dois le changer ! Mais impossible d'en trouver en indonésie (pourtant ca doit pas être fabriqué très loin d'ici) en tout cas j'arrive pas suffisamment à me faire comprendre pour trouver ce que je veux...idem en thailande 2 mois plus tard...enfin bon la tablette marche a peu près, c'est juste qu'il faut pas que je l'éteigne mais que je laisse la batterie se vider à chaque fois...

un soir je m'endors en lisant un livre sur ma tablette et le matin je la retrouve par terre éteinte avec un coin un peu abimé...le temps que je vide la batterie en chargeant mon téléphone sur le port usb...et elle redémarre....j'ai juste perdu 1 cm d'écran tactile à gauche et par moment le coin supérieur droit (qui à pris le choc) bug comme si j'appuyais...donc il m'ouvre le menu des app...

D'ailleurs à ce propos, depuis mon arrivé au salomon, j'avais réussi a avoir accès à toutes les app...sauf que ma tablette avait buggué le mm jour et ensuite j'ai presque fait que du voilier sans internet jusqu'en indonésie...donc j'ai pu vraiment profiter de la tablette avec apps qu’à partir de bali !

Arrivé en France en Novembre 2012, je contacte le SAV pour savoir ou je peux commander l'élément défaillant de mon tf201, à savoir le tout petit composant qui controle le volume et le power...On me donne l'adresse de 2 sites internet (asus ne semble pas vendre de pièces détachées...) sans référence de la pièce ou aide quelconque...L'un des sites vend bien des pièces détachées, mais ne semble pas avoir celle que je cherche, je les contacte et les relance un fois sans succès...pas de nouvelles....

dernièrement ma tablette commençait à rebooter toute seule de temps en temps...c'était un peu chiant, mais bon vu les merdes que j'ai eu avec, j'ai envie de dire que c'était presque normal...et il y a 15 jours elle a arrêté de faire semblant de redémarrer de temps en temps pour le faire en permanence... En gros j'arrive à peine jusqu'a android quand elle redémarre...et elle peut le faire infiniment jusqu'à ce que la batterie sois flat !

Voilà ou j'en suis maintenant ! Et pourtant je n'en veux pas tant a asus au point de changer de marque, j'aimerais juste réparer mon tf201...du coup je suis revenu à mon ancien PC (avec lequel j'ai beaucoup plus bourlingué en Australie pendant 6 mois qu'avec ma tablette) mon bon vieux 701 4G !!! biensur le clavier et mort et je l'utilise en stationnaire avec un vieil écran 19pouce et un disque dur externe...par contre il peine un peu avec les vidéos en hd !

Bon voilà j'ai fini avec mes histoires ! 
Maintenant, 2-3 questions :

-Quelqu'un a déjà eu des reboots en série ? Que faire pour en sortir ?

-Peut on acceder par usb au données du prime, j'ai accès au mode APX et Fastboot...? J'ai encore mes photos de voyages dessus alors j'hésite vraiment beaucoup à restaurer les paramètres usine....parce que je suis pas sur que ca résolve le problème mais je suis sur que ca va effacer mes photos définitivement !

-Quelqu'un a t'il un TF201 briké qu'il voudrait bien me vendre pas cher pour que je récupère le composant que je veux et éventuellement l'écran tactile...Si j'arrive à sortir de mon reboot en série...bien que je me demande si c'est pas un problème hardware...

voilà, merci de votre patience et de votre compassion ! J'attends vos réponse et commentaire avec impatience !

Message cité 1 fois
Message édité par nyoupla le 13-03-2013 à 21:10:38
n°1389712
samuel14
Posté le 13-03-2013 à 22:41:22  profilanswer

Dakans a écrit :

pour le navigateur web pour le moment je teste UC Browser Tablet
pour le moment je le trouve pas mal, il est plutot rapide a afficher les pages web, juste qu'il n'ouvre pas l'appli Youtube quand je click sur un lien YT, et en mode full screen il n'y a pas de bouton pour fermer l'onglet en cour

Un truc de fou ce navigateur  :bounce: trop rapide :-D  
Merci

n°1389769
Dakans
pouet pouet
Posté le 13-03-2013 à 23:34:43  profilanswer

ouai il ce démerde bien, une belle petite surprise :), en prime il fait scanner de QR et aussi bien via l'APN que sur une page web

sinon Maxthon n'est pas mal non plus, il a une bonne vitesse bien qu'inférieur a UC
tout comme Chrome il synchronise les favoris avec la version PC, mais là ou il vas plus loin c'est que l'on peux aussi synchroniser les onglets en cour ou les mettre en cloud pour les lire plus tard sur une autre machine, ça semble sans grand intérêt mais c'est plutôt sympas de pouvoir commencer la lecture d'une ou plusieurs page web sur une machine et de poursuivre sur une autre machine

n°1390644
samuel14
Posté le 14-03-2013 à 22:16:09  profilanswer

Encore une microsd indélogeable du slot de la tablette...
Et une 32go...

Message cité 1 fois
Message édité par samuel14 le 15-03-2013 à 10:57:03
n°1391184
Jesus Army
Allez voir là bas si j'y suis
Posté le 15-03-2013 à 10:55:56  profilanswer

320cds a écrit :

infichu de le retrouver, mes sauvegardes étant en plus sur mon laptop volé lors du même cambriolage.
Sinon la TF201... déjà au démarrage, il m'annonce un pb applicatif avec DMClient. Bon je ne sais pas ce que c'est mais j'ai trouvé un tuto pour killer l'impétrant.
Mais surtout, gros problème, aucune détection du wifi.
Et là encore, Google via un forum m'a indiqué la marche à suivre (rétablir les paramètres d'usine via panneau de config).

Bon depuis ça marche nickel. Sauf que je vais devoir racheter mes applis.
Il va falloir que je regarde pour Flash player pour le net. Vous conseillez quoi comme Explorer Internet ?

T'as vraiment aucune idée de ton login/password google (=compte gmail) ?? Tu te souviens pas non plus ce que tu as mis en adresse de secours ? (Où tu peux justement te faire envoyer ton mot de passe en cas de perte)

Mais ça existe encore les gens qui n'ont pas leur compte perso principal sur gmail ? :ange: :ange: :ange: :D

n°1391396
Macross Pr​ime
Posté le 15-03-2013 à 14:03:42  profilanswer

samuel14 a écrit :

Encore une microsd indélogeable du slot de la tablette...
Et une 32go...

Et moi qui me plaint car elle dépasse de trop, et qu'elle elle éjecté à chaque fois que je la pose à la verticale sur un socle  :pt1cable:

n°1395194
Orpheus6
Posté le 19-03-2013 à 17:22:21  profilanswer

"Depuis le 8 mars dernier, la tablette Asus Transformer Pad TF300 se voit offrir une mise à jour vers Android 4.2.1 Jelly Bean. Ce modèle est pour l'instant le seul concerné par cette évolution de système d'exploitation et nous consacrerons notre publication "tablette" de demain à la mise à jour de son test, justement sous Android 4.2.

Asus prévoit un passage à Android 4.2 pour la Transformer Pad Infinity TF700 pour le courant du second semestre (de cette année, rassurez-vous). Les produits MeMo Pad et MeMo Pad Smart 10 seront également mis à jour en même temps que l'ardoise Infinity. Un calendrier étrange qui se permet d'ailleurs (pour le moment seulement ?) d'oublier, par exemple, la Transformer Pad Prime. Les possesseurs apprécieront." Source: Les Numeriques

Pas très encourageant :(

Message édité par Orpheus6 le 19-03-2013 à 21:02:16

---------------
Mon feed-back
n°1395195
320cds
Posté le 19-03-2013 à 17:22:38  profilanswer

Jesus Army a écrit :

T'as vraiment aucune idée de ton login/password google (=compte gmail) ?? Tu te souviens pas non plus ce que tu as mis en adresse de secours ? (Où tu peux justement te faire envoyer ton mot de passe en cas de perte)

Mais ça existe encore les gens qui n'ont pas leur compte perso principal sur gmail ? :ange: :ange: :ange: :D

Je n'avais pas mis d'adresse de secours, j'avais créé le compte vite fait au début et comme j'étais loggué par défaut sur la tablette et que je ne l'utilisais que pour Google play, je n'en ai aucun souvenir.
J'ai essayé un peu tous les classiques. RIEN   :cry:  

Sinon, elle marche nickel. Et l'ancienne avait le port micro SD mort, là au moins c'est neuf et ça marche..

n°1395294
samuel14
Posté le 19-03-2013 à 18:38:48  profilanswer

Macross Prime a écrit :

Et moi qui me plaint car elle dépasse de trop, et qu'elle elle éjecté à chaque fois que je la pose à la verticale sur un socle  :pt1cable:

Du coup il faudrait que je regarde un tuto pour démonter la tablette..

n°1396862
gegewawa
Posté le 21-03-2013 à 13:25:31  profilanswer

nyoupla a écrit :

Maintenant, 2-3 questions :

-Quelqu'un a déjà eu des reboots en série ? Que faire pour en sortir ?

Oui, j'ai déjà eu, ça a été résolu par les dernières mises à jour du firmware. Le redémarrage avait lieu uniquement lorsque le clavier était branché ou qu'un carte sd était insérée (je ne sais plus lequel des 2).

n°1396863
gegewawa
Posté le 21-03-2013 à 13:27:37  profilanswer

Bonjour à tous,

Quelqu'un a déjà eu un pb avec sa souris branchée en USB sur le clavier ?
Depuis quelques jours, ma souris ne fonctionne plus alors qu'avant elle fonctionnait parfaitement.
J'ai tenté une RAZ de la tablette, rien n'y fait.
Je précise que ma souris fonctionne sur mon PC et la souris de mon PC ne fonctionne pas non plus sur ma tablette.

Merci pour vos infos !

n°1398259
Macross Pr​ime
Posté le 23-03-2013 à 11:29:30  profilanswer

gegewawa a écrit :

Je précise que ma souris fonctionne sur mon PC et la souris de mon PC ne fonctionne pas non plus sur ma tablette.

As-tu essayé une clé USB sur ton port, si ça se trouve, c'est le port qui a un problème, et non la reconnaissance de périphérique. :??:

n°1399442
gegewawa
Posté le 25-03-2013 à 10:23:18  profilanswer

Macross Prime a écrit :

As-tu essayé une clé USB sur ton port, si ça se trouve, c'est le port qui a un problème, et non la reconnaissance de périphérique. :??:

Oui, le port usb fonctionne avec une clé usb. Mais tout est rentré dans l'ordre : je me suis aperçu d'un mauvais contact au niveau de la souris. C'était peut-être lié à ça mais je suis pourtant certain d'avoir essayé la souris du PC sur la tablette et que ça n'avait pas fonctionné. C'est d'ailleurs les premiers tests que j'avais fait pour déterminer le fautif (souris ou tablette).
Là, la souris du PC fonctionne de nouveau parfaitement après plusieurs jours d'utilisation.

Le principal c'est que ça marche désormais...

n°1400457
gegewawa
Posté le 26-03-2013 à 12:20:41  profilanswer

Si quelqu'un est vendeur de son clavier de TF201 (suite à casse de tablette, ...), je connais quelqu'un que cela intéresserait ...
MP dans ce cas ...

n°1405817
samuel14
Posté le 03-04-2013 à 19:04:40  profilanswer

La 4.2 arrive sur la tf700 et toujours pas de news pour la nôtre....

n°1405984
Tibag
Posté le 03-04-2013 à 22:56:25  profilanswer

Ouais aneffet.  

Même que pendant ce temps là une class action aux US a permis à Asus de reprendre les commandes de dongle GPS et rembourser 17$ pour la gène occasionné.  

J'envisage de passer vers une ROM alternative, bien que je sois pas convaincu que ça la rendra sans lag. J'avais pensé à AndroWook, il y en a qui ont tenté la baÿte ?

n°1406075
Jesus Army
Posté le 04-04-2013 à 02:29:02  profilanswer

J'ai l'impression que pour l'instant si on veut avoir Android 4.2.2 il n'y a que la Paranoid de dipso non ?

Mais j'ai pas vraiment trouvé de personnes ayant testé, juste des news annonçant la dispo de la rom pour notre transformer...

Message cité 1 fois
Message édité par Jesus Army le 04-04-2013 à 02:31:51
n°1408373
samuel14
Posté le 07-04-2013 à 14:26:20  profilanswer

Jesus Army a écrit :

J'ai l'impression que pour l'instant si on veut avoir Android 4.2.2 il n'y a que la Paranoid de dipso non ?

Mais j'ai pas vraiment trouvé de personnes ayant testé, juste des news annonçant la dispo de la rom pour notre transformer...

on dirait oui...
http://www.teamandroid.com/tag/asu [...] mer-prime/

n°1412080
Tibag
Posté le 11-04-2013 à 23:30:00  profilanswer

Bon j'me suis essayé à tweaker la baÿte, en rootant, flashant & co. J'en ai pas fini, mais petit retour par ici.  ;)  

Je suis parti sur la ROM qui semble rencontrer un franc succès sur le forum XDA de la prime : AndroWook Prime Hairy Bean v2.11 (basée sur Android 4.2.1).

Pour l'installer il faut bien entendu être rooté, pour ça j'ai suivi un tuto parmi tant d'autres : TF201 Flash TWRP on Jellybean and Root.  
Grosso modo ça permet d'unlocker la tablette avec l'outil d'Asus (et qui vire votre éventuelle garantie, si elle l'est encore), d'installer un custom recovery (TWRP) et de rooter.
Ça se fait sans problème, une demie heure en prenant son temps.  

L'installation de la ROM en soi est très classique si vous avez l'habitude des devices Android et de flasher. Pour les autres ça se fait en quelques clics avec une interface graphique pas trop mal branlée.  

Le plus important, est-ce ça apporte quelque chose ? Pour le moment oui, très clairement. Je trouve la tablette bien plus réactive, ça me donne une bonne impression de fraîcheur. :)  

En lisant des topaks à droite à gauche j'ai compris une chose avec notre tablette : en plus d'avoir été mal conçue sur la partie GPS/Wifi, la gestion de la mémoire (I/O) est bien merdique à cause de la mémoire interne. Et c'est ça qui explique les lags de la chose, notamment en surf (on a tous en têtes les force close de nos navigateurs  :kaola:). Un simple test de la mémoire en écriture random montre des performances ridicules (faisable avec Androbench).  
Pour palier au problème il y a quelques options : installer des tweaks pour aider la tablette à ne pas galérer, désactiver certaines fonctions à priori useless via un kernel custom (qui au passage pourra overclocker la Prime) ou complètement utiliser une carte micro sd pour mémoire interne (Data2SD).  

Une solution ultime, et selon les témoignages bien efficaces, est de passer par la solution de la carte micro sd. Ça consiste à migrer le /data d'Android sur la carte et ainsi profiter de ses débits (supérieurs à la mémoire interne). En revanche il faut une carte micro sd qui tient la route avec des bons débits. En combinant cette technique, avec une ROM optimisée et un kernel custom, la Prime doit réellement changer. Je n'avais pas de carte micro sd, mais il m'en fallait une, j'ai donc commandé ça et compte bien tester ça la semaine prochaine. Je ferai un retour à ce sujet.  

En attendant je suis toujours sur cette AndroWook, au look assez particulier, et c'est très plaisant. J'ai aussi cherché quelques tweaks pour améliorer l'expérience de surf et je suis tombé sur plusieurs choses:  

• Lagfix (lien Google Play) : ça permet de faire face à un bug de TRIM (libération des blocs mémoires non utilisé).  
  • Browser2RAM (lien XDA : à priori force l'utilisation de la RAM pour le surf.  
  • Seeder (liens Google Play et XDA) : tweak qui assiste le kernel à accélérer certains processus.  

En les installant j'ai noté une net amélioration du surf et des transitions entre les apps. Je peux charger une grosse page web et scroller sans aucun souci/lag.  

Au final j'ai l'impression d'avoir une nouvelle tablette. :)

n°1412156
Jesus Army
Posté le 12-04-2013 à 07:41:32  profilanswer

Merci pour le grand feedback ! :jap:

J'avoue que perso j'ai carrement la flemme de me lancer dans tout ça, mais c'est bon à savoir. :jap: A voir à la limite si les outils cités permettent de gagner en performance sur une tablette avec la rom d'origine et juste rootée...

Sinon c'est vrai que niveau performance perso je ne m'en plains pas, sauf pour le surf qui n'est pas tip top. Heureusement que je ne m'en sers finalement quasi pas pour surfer, car elle ne remplit pas super bien son rôle de ce coté (Aucune tablette ne le fait vraiment d'ailleus, enfin en tout cas ce n'est pas adapté à mon style de surf qui consiste bien souvent à ouvrir plein de liens dans des onglets au fur et à mesure de ce que je trouve, pour ensuite tout déplier et garder que ce qui me plait). Mais j'aime toujours son autonomie énorme et son clavier, et c'est pour ça que je la garde et que je ne me prends pas une nexus 10...

Enfin, je suis donc bien curieux d'avoir ton avis sur la suite, notamment sur le fait de mettre le /data sur la mircoSD ! :)

n°1412174
samuel14
Posté le 12-04-2013 à 08:22:11  profilanswer

Merci Tibag pour tes tests sympa. Je m'étais lancé dans l'aventure en septembre mais les ROMs alternatives n'étaient pas en 4.2 et pas finies en général (impossible de lire une SD card où µSD).
Je vous trouve anormal que tu ne puisses pas surfer rapidement (enfin...normalement) sur une tablette, je pense que iOS/iPad est mieux pour cela...
Et de mon côté j'ai toujours le sentiment que l'on s'est fait avoir avec cette tablette... 500-600€ dans un truc qui a de gros bugs  :sarcastic: (wifi/gps et gestion mémoire).

n°1412319
Jesus Army
Posté le 12-04-2013 à 10:50:44  profilanswer

Perso pour moi c'est toute l'expérience de surf sur tablette qui n'est pas encore optimum, que ce soit sur une Nexus ou un iPad dernière génération. C'est bien, mais on est encore loin du confort d'utilisation d'un browser sur PC... :/ (par confort je veux dire performance, cliquer où on veut, ouvrir plein d'onglets et jongler de l'un à l'autre pour faire des comparaisons, etc. Pas le confort d'être bien calé dans son canapé, où la les tablettes gagnent bien sur :))

n°1412391
Tibag
Posté le 12-04-2013 à 11:37:49  profilanswer

C'est vrai que c'est difficile à admettre mais ils l'ont quand même salopée cette tablette.  :(  

Perso à la base la tablette c'était pour gérer mes emails sans passer par le PC, du Facebook, et du surf. FB ça a longtemps été le carnage, et c'est mieux maintenant. Le surf est mauvais de base, après 3 onglets ouverts c'est atroce.  
En surfant sur XDA j'ai vu que certains revendeur US (type Amazon) remboursaient encore cette Prime après plus d'un an d'achat.  :pt1cable: J'y ai pensé à un moment et je me suis souvenu que je l'avais eu chez Surcouf. [:aaaaze:1]

Malgré ça je l'apprécie encore, surtout quand je dois bouger en fait vu qu'à la maison je préfère utiliser le PC qui boot rapidement.

n°1412598
Jesus Army
Posté le 12-04-2013 à 13:50:06  profilanswer

Oui c'est vrai qu'en mobilité elle est bien pratique, mais c'est pas l'outil ultime que ça aurait pu être...

Sinon je viens d'installer Androbench pour voir, et effectivement les résultats ne sont pas au top, mais ce qui est étrange c'est que lorsque la TF201 est dans le top 10, je suis plutôt très loin de ce score...

Et la TF700 n'est elle jamais dans le top 10, j'imagine donc que ce n'est pas vraiment mieux coté mémoire pour celle là ? :??:

Message édité par Jesus Army le 12-04-2013 à 13:51:01
n°1413283
Jesus Army
Posté le 13-04-2013 à 10:39:33  profilanswer

Bon finalement je ne suis pas passé à Androwook, mais j'ai quand même rooté la tablette pour tester Browser2RAM. Et je suis assez satisfait, car Chrome prends un bon coup de boost et devient beaucoup plus agréable à utiliser ! :)

Du coup je pense que je vais rester comme ça, ca serait marrant de bidouiller pour tester Androwook mais j'ai encore un peu la flemme et puis mis à part le surf le reste me satisfait pleinement. Donc juste avec ça je suis bien plus content de ma prime. :) Merci pour le feedback qui m'a motivé pour me lancer. :jap:

n°1413517
Tibag
Posté le 13-04-2013 à 15:10:42  profilanswer

Cool que ça ait servi.  :jap:

n°1413904
Jesus Army
Posté le 14-04-2013 à 03:47:30  profilanswer

Après une journée d'utilisation, je confirme que c'est clairement le jour et la nuit niveau surf avec browser2ram. :jap:

Petit programme de rien du tout qui fait vraiment tout la différence (Et c'est fait par un Français à la base :)).

n°1423435
Tibag
Posté le 26-04-2013 à 11:07:04  profilanswer

:hello:

Amazon ayant missionné pour me livrer ma micro SD, je viens seulement de m'amuser avec.  :D

Au final je suis reste sur AndroWook, qui selon certains temoignages n'a rien a envier a d'autres ROM qui peuvent meme proposer 4.2.2 et des kernels overclocked (je pense a BlackBean surtout).
Pour installer AndroWook avec Data2SD il n'y a rien de plus simple : l'installateur Aroma de cette ROM inclut un choix "Data2SD" a la fin du wizard.

Avant de proceder a l'installation, il faut par contre avoir les bonnes partitions sur la carte SD : une en FAT32 (Partition #1) et une en EXT4 (Partition #2). Pour partitionner, tout l'monde s'accorde a dire que GParted est le plus safe, en utilisant GParted Live (petite distrib linux incluant GParted). En gros vous demarrez GParted Live comme bon vous semble, en suivant leur tuto, et vous lancez GParted qui sera sur le bureau. Les deux partitions sont "Primary".
Pour la taille des partoches, celle en EXT4 sera utilisee pour le /data d'Android. Ca veut dire toutes vos apps, les photos, le cache etc. Une description qui résume bien ca, sur XDA: "Remember, this is going to be the space for installing applications AND the /sdcard space that games will use the cache their extra data. Kindle books, Dropbox files, pics from the camera WILL ALL GO HERE."
La FAT 32 est en fait celle que vous pourrez utiliser pour copier des donnees depuis Windows.
Personnellement j'ai fait 50-50, donc 16 pour Data et 16 pour le reste.

Donc une fois la carte preparee, on lance l'installation d'AndroWook v2.11, on selectionne Data2SD et ca roule. Au final Data2SD n'est jamais qu'un kernel, rien de plus. J'imagine que le kernel en question change juste la mapping des repertoires.

Pour profiter encore plus du MOD, j'ai installe un kernel, Data2SD aussi, qui désactive fsync (ce truc qui ralenti pas mal la tablette). J'ai utilise le kernel "thats", preparé par Flumpster d'XDA (celui qui développe Androwook sur la TF201) : lien.

J'ai fait ca hier soir, et j'ai pas vraiment pu tester la tablette sur une utilisation classique. Mais j'ai fait un androbench:

Sans Data2SD
http://hfr-rehost.net/self/dda93269b247216b3f4e89b1eb6e99c0329eb24a.jpg

Avec Data2SD
http://hfr-rehost.net/self/9f1393fdf23e3a0d6ef46fc24314670da1ef9725.jpg

On peut noter une nette amélioration des resultats. Ce n'est qu'un bench, mais a la vue des debits en ecritures random ca ne présage que du bon. J'essaye de vous en dire plus a l'usage!  

Message édité par Tibag le 26-04-2013 à 11:10:28
n°1426459
samuel14
Posté le 29-04-2013 à 20:23:44  profilanswer

vous me conseillez quoi comme soft pour copier mes photos (raw) d'une carte SD vers un clé USB via le dock clavier ? le gestionnaire de fichier de base à l'air fiable mais est très lent (10min par Go) et part en sucette dès qu'il n'est plus au premier plan...J'ai essayé ES Explorer il n'est pas fiable du tout...solid explorer est bon pour cela ?

n°1428677
samuel14
Posté le 02-05-2013 à 06:52:21  profilanswer

Solid explorer fonctionne vraiment mieux... Je vous le conseille ;-)

Message édité par samuel14 le 02-05-2013 à 06:53:00
n°1428678
Jesus Army
Posté le 02-05-2013 à 07:03:43  profilanswer

Quand tu dis que ES Explorer n'est pas fiable, c'est que tu as des fichiers qui sont corrompus ?

Perso j'utilise Ghost commander et Astro file manager qui fonctionnent bien. Sinon j'ai vu qu'il y a Total commander aussi maintenant, à voir...

Un retour sur les performances à l'usage Tibag sinon ? Tu sens vraiment un coup de boost grace à Data2SD ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  84  85  86  87  88  89  90  91

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] Motorola Admiral[Topic Unique] MPMAN MP1027 = coby MID1024.....= memup slidepad 101 ?
[Topic Unique] Xiaomi m1, smartphone android double coeur a 250 €[Topic Unique] Samsung Galaxy Note N7000
Asus transformer TF101 Android 3.2 pb pour lire vidéo sur le Web[Topic Unique] Microsoft Lumia
[Topic Unique] Tablette Etudiant (Bouyg, Orange)[Topic Unique] Acer Iconia A100
[Topic unique] Lycamobile[Topic Unique] HP Touchpad->KK 4.4.2=>ok Nougat testing
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Transformer PRIME (TF-201)

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)