Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1211 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Acheter une tablette... ou un portable? - usage combiné avec GoPro

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Acheter une tablette... ou un portable? - usage combiné avec GoPro

n°1608808
Bloup1O5
Posté le 17-12-2013 à 14:18:17  profilanswer
 


Bonjour à tous!
 
Je me trouve en ce moment dans de gros doute quant à mon futur achat... J'ai besoin de conseils!  
L'écran de mon portable (un vieux et gros Dell M1530) m'a lâché, je me retrouve donc avec un desktop, je ne sais pas jusque quand le reste tiendra...  
J'ai grand besoin de le remplacer, étant donné que je part bientôt en Australie pour 6 mois d'aventures! :sol:  
Il me faut donc un outil portable, léger, autonome, et fiable. Et pas trop cher... C'est trop demander? :D Il me suivra aussi dans la suite de mes études (il y aura encore un mémoire a rédiger dessus).  
 
Mon usage est essentiellement bureautique (Word, presque exclusivement word), mais je fais également de la retouche de Raw (Lightroom). Pour retraiter du Raw, je sais qu'une tablette est disqualifiée.
Cependant, je songe à revendre mon appareil pour le remplacer par une GoPro (je shoot essentiellement en plongée).
Dans ce cas là, une tablette serait-elle également contre-indiquée?
La TF701t me tente énormément, si il était possible de travailler les fichiers vidéo de façon autonome sur Android, mes besoins seraient parfaitement remplis! C'est possible?
Aussi, est-il possible de projeter des PowerPoint depuis une tablette android?
Considérant la possibilité que le reste de mon portable me lâche, la tablette android peut-elle être un environnement de travail autonome? Elle serait de toute façon autonome au moins le temps de mon voyage...
 
D'avance merci pour vos réponses! ;)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2013 à 14:18:17  profilanswer
 

n°1608820
gor123
Posté le 17-12-2013 à 14:24:00  profilanswer
 

http://www.lapstore.de/f.php/shop/ [...] 230_Serie/ + batterie secondaire (ou carrément X230T)
 
N'imagine pas faire de la vraie bureautique sur tablette, retoucher sérieusement des photos... la tablette n'est qu'un complément


---------------
Feed Back
n°1608824
flash_gord​on
Posté le 17-12-2013 à 14:26:52  profilanswer
 

C'est justement pour répondre à ces besoins que Microsoft a sorti windows 8 et qu'on a aujourd'hui des appareils hybrides.
 
Plutot que la TF701, regarde la T100 par exemple : http://www.asus.com/in-search-of-i [...] book-t100/ , Android n'est pas adapté à la productivité.
 
C'est à la fois une tablette, et un laptop, avec tout ce qu'on peut attendre d'un laptop sous windows (lightroom, word etc).
 
Il y en a d'autres bien sûr, là je t'ai sorti la moins chere. Tu peux regarder les Lenovo Yoga, Microsoft Surface etc..  ( http://shop.lenovo.com/fr/fr/convertibles/ http://www.microsoft.com/surface/f [...] face-pro-2 http://www.dell.com/fr/entreprise/p/xps-11-9p33/pd etc)
 
Je te conseille d'aller faire un tour dans ce topic : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


Message édité par flash_gordon le 17-12-2013 à 14:44:44
n°1608936
Bloup1O5
Posté le 17-12-2013 à 15:52:53  profilanswer
 

Pour ta remarque gor123, je m'en doutais pour la retouche photo, mais je pourrais m'en passer dès lors que je passerais à la Gopro... la bureautique en revanche, je sais moins m'en passer! :P Après c'est juste de l'édition de docx que je dois faire... Mais pour les détails de mise en page, les suites office d'Android me semblent en effet fort limitées! =/...
Les portables que tu proposes explosent quand même largement mon budget! :D à ce niveau je préférerais faire des concessions sur la portabilité, et m'offrir un ensemble polyvalent comme un inspirion 7000 ou équivalent! :)
 
Je suis en train de me renseigner sur la T100, elle est en effet intéressante... Il y a juste les 2g de ram qui m'effrayent un peu, et la capacité de stockage fort limitée... C'est pareil sur la TF701t, mais Windows est autrement plus goulafre qu'Android!^^ Enfin d'après les review, la contrainte est marginale... Je vais creuser! :)
 
Merci déjà pour ces réponses! :)

n°1608943
flash_gord​on
Posté le 17-12-2013 à 15:56:10  profilanswer
 

Après, comme j'ai dit, tout dépend avant tout de ton budget, j'ai cité la t100 car même fabricant/format/ordre de prix etc que la Tf701 que tu regardais [:spamafote]
 
La T100 c'est vraiment l'entrée de gamme W8, à 350€ je trouve ça même extraordinaire perso.[:spamafote]
 
Le truc c'est qu'on parle d'un appareil hybride, si tu achetes un truc comme ça, tu n'as pas besoin d'ordi supplémentaire à coté, le budget ne s'envisage pas de la même maniere. Tu n'as pas besoin de prévoir un budget ordi+tablette, tu peux tout mettre dans ton appareil hybride.


Message édité par flash_gordon le 17-12-2013 à 16:00:11
n°1608977
Bloup1O5
Posté le 17-12-2013 à 16:19:00  profilanswer
 

Disons que j'ai un budget d'environ 500€... je peux aller chercher à 700 si la différence en vaut vraiment le prix! :)

 

Mais l'offre d'hybrides convaincants sous W8 reste fort confidentielle...
Il y a le T100 à 350€, mais après on décolle vers les 900-1000€ du T300, entre les deux il y a un gros trou, ou alors qu'on m'éclaire :P
La Fnac de mon bled brade un TF810 à 600€, mais la fiche technique me fait penser à un T100 dans de plus beaux habits, rien qui justifie le surcoût!

 

Edit. Il y a quelque chose chez Acer dans les 500€... mais ma dernière expérience avec acer n'a pas été très concluante! :P Bon, c'était il y a 5ans...^^


Message édité par Bloup1O5 le 17-12-2013 à 16:22:19
n°1609061
gor123
Posté le 17-12-2013 à 17:23:40  profilanswer
 

Tu peux pas comparer un vrai laptop/tablette à base de Ivy Bridge et un Atom ... la différence de prix sexplique rapidement à l'usage :o


---------------
Feed Back
n°1609094
grotius
Posté le 17-12-2013 à 17:47:10  profilanswer
 

oublie la tablette, que ce soit pour la retouche de raw ou le montage de video gopro cela ne va pas le faire du tout, surtout qu il te faut pas mal d'espace de stockage pour garder tes photos et videos de 6 mois
 
Prend toi un portable classique ce sera le plus économique.

n°1609530
peulope
Posté le 18-12-2013 à 02:01:38  profilanswer
 

Les tablettes c'est adapté à la consultation, pour de la production prend un portable.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Acheter une tablette... ou un portable? - usage combiné avec GoPro

 

Sujets relatifs
PROBLEME tablettetablette mpman1027 probleme appslib
Connection USB tablette android - Windows 7 x64Tablette Jeux-multimedia max 320 euros
Choix de tablette tactile, budget 400€ max !Besoin de conseil pour ma nouvelle tablette
Recherche tablette 200€-230€Vers quel type de tablette me diriger?
Recherche tablette 3 G pour moins de 400 euros, c'est possible?Quelle tablette 10" ou + pour lecture, videos, web, internet avec iph
Plus de sujets relatifs à : Acheter une tablette... ou un portable? - usage combiné avec GoPro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR