Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2893 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette hybride pour utilisation simple

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette hybride pour utilisation simple

n°1362415
Keyhaku
Posté le 12-02-2013 à 17:13:31  profilanswer
 

Salut à tous,
 
j'aimerais acheter une tablette hybride pour mon amie, son utilisation est essentiellement limité à de la bureautique, surf internet (vidéo, etc), et des petits jeux (angry bird, ninja fruit, etc.), mais la plus grosse contrainte vient du fait que cette ordinateur devrait lui duré au minimum 3ans.  
 
Pour l'instant, celle qui me semble la mieux est l'Asus Vivo Tab TF810C (les lenovo sont trop "moches" pour elle), malheureusement je trouve que c'est chère pour le processeur faiblard qu'il y a  :pt1cable:  
 
Vaudrait-il mieux mettre un peu plus d'argent et partir pour la transformer TX300 ? Y aurait bien la surface pro, mais vu l'autonomie... Ou bien carrément partir sur du moins chère et prendre le samsung (avec la promo 100€ remboursé, ca fait quand même 230€ de différence  :love: ) ?
 
La seule raison qui me ferait partir sur du plus haut de gamme, serait la longévité (plus gros processeur = plus pérenne plus longtemps ), mais je suis pas sûr que ce soit la bonne solution.
 
Voilà, merci pour vos conseils  
 :hello:

mood
Publicité
Posté le 12-02-2013 à 17:13:31  profilanswer
 

n°1366879
flash_gord​on
Posté le 16-02-2013 à 21:50:43  profilanswer
 

Keyhaku a écrit :

Y aurait bien la surface pro, mais vu l'autonomie...


 
Pourquoi la pro ?
 
La RT ne lui suffirait pas ? elle a déja office 2013 intégré pour la bureautique classique, et pour tout le reste (surf, video etc), il y a l'environnement modern UI... A-t-elle vraiment d'autres contraintes applicatives ? d'après ton message, on ne dirait pas, et au final, elle "vieillira" mieux qu'un X86 classique, vu qu'il n'y a pas besoin d'antivirus, de maintenance etc.. et Microsoft a annoncé qu'elle serait supportée jusqu'en 2017. ( http://www.pcinpact.com/news/75570 [...] -moins.htm )

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-02-2013 à 21:55:11
n°1366882
cheesecake
Posté le 16-02-2013 à 21:57:19  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Pourquoi la pro ?
 
La RT ne lui suffirait pas ? elle a déja office 2013 intégré pour la bureautique classique, et pour tout le reste (surf, video etc), il y a l'environnement modern UI... A-t-elle vraiment d'autres contraintes applicatives ? d'après ton message, on ne dirait pas, et au final, elle "vieillira" mieux qu'un X86 classique, vu qu'il n'y a pas besoin d'antivirus, de maintenance etc..


 
bof ,perso sur ma acer je lui ai pas collé d'anti virus, non plus, juste windows defender et basta, je m'en porte pas plus mal, tant qu'on fait pas le con avec, ça roule

n°1366885
flash_gord​on
Posté le 16-02-2013 à 21:58:42  profilanswer
 

T'es un geek qui s'y connais. Tu représentes 1% de la population.  
 
La plupart des utilisateurs d'internet vont cliquer sur n'importe quel lien posté sur leur mur facebook etc..
 
 
Quand je vois mon entourage et l'utilisation faite de leur ordinateur, je me dis qu'il y a vraiment un gap immense entre les usages actuels et l'offre informatique. Justement, RT a pour moi des cartes a jouer pour une grande partie de la population. (j'ai pas dit tout le monde, mais une grande partie de la population)  
Pas d'entretien, pas de maintenance, pas de risque d'infection, pas de risque de mauvaise manip, pas de programmes qui foutent le bordel... tout en permettant quand même d'avoir une certaine productivité (contrairement à ipad et android).

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 16-02-2013 à 22:09:53
n°1366899
cheesecake
Posté le 16-02-2013 à 22:25:49  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

T'es un geek qui s'y connais. Tu représentes 1% de la population.  
 
La plupart des utilisateurs d'internet vont cliquer sur n'importe quel lien posté sur leur mur facebook etc..
 
 
Quand je vois mon entourage et l'utilisation faite de leur ordinateur, je me dis qu'il y a vraiment un gap immense entre les usages actuels et l'offre informatique. Justement, RT a pour moi des cartes a jouer pour une grande partie de la population. (j'ai pas dit tout le monde, mais une grande partie de la population)  
Pas d'entretien, pas de maintenance, pas de risque d'infection, pas de risque de mauvaise manip, pas de programmes qui foutent le bordel... tout en permettant quand même d'avoir une certaine productivité (contrairement à ipad et android).


 
Ceci dit je viens d'install free Antivir (on ne sait jamais  :D ), ca prends même pas 2 minutes, c'est invisible au boot, léger et efficace.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette hybride pour utilisation simple

 

Sujets relatifs
Choix tablette 9-10" chinoise GPS, 3G, HDConseils tablette 10" mini
[Acer] Quelles différences entre la tablette A100 et la B1 ???Tablette pour écrire avec un stylet
Cherche conseils pour téléphone simple et solidePDA vraiment simple ?
Casse-tête pour choix de tabletteTablette et 3g
Quelle tablette meilleur rapport qualité prix (7" et 10") ?Cherche infos tablette Polaroid
Plus de sujets relatifs à : Tablette hybride pour utilisation simple


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR