Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1285 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Quelle tablette choisir ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle tablette choisir ?

n°1183033
Optymus
Posté le 22-09-2012 à 19:08:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aimerai offrir une tablette à ma femme mais je n'ai aucune idée sur la marque ni le modèle qui convient le mieux.
Je ne m'y suis jamais intéressé et de fait je n'y connais rien.
 
La marque compte beaucoup pour moi, je veux une marque fiable.
Le modèle a bien entendu son importance je voudrai un modèle qui dure avec pas trop de panne connues,
 
- pouvoir importer et lire différents types de fichier, notamment video car nous nous ennuyons vite quand nous sommes en voyage.
Je n'aime pas par exemple les modèles qui disent "lit les vidéos" et en fin de compte un seul format est supporté...
 
- je souhaiterai une bonne réactivité de l'appareil.
 
Je vous remercie par avance pour vos réponses éclairées.

mood
Publicité
Posté le 22-09-2012 à 19:08:47  profilanswer
 

n°1183068
ApnFREE
Posté le 22-09-2012 à 19:43:25  profilanswer
 

Je vais aider les personnes qui vont te répondre, en te posant quelques questions :
 
1. Aura-t-elle besoin de se connecter en plus de la lecture vidéo, dehors, lors des voyages ( 3G ) ou une connexion WIFI à la maison ( + les hotspots en ville ) suffisent ?
 
2. écran lumineux type Ipad 2 ( technologie IPS  ) : en gros un écran qui permet de voir en face + sur les angles. Ou un écran standard pour qu'elle puisse voir juste de face.
 
3. Autonomie importante ou autonomie de 4-5H suffit.
4. Budget.

n°1183115
Optymus
Posté le 22-09-2012 à 20:27:11  profilanswer
 

1. Oui mais uniquement en connection WIFI
 
2. Technologie IPS très intéressante mais à voire si possible dans le budget.
 
3. Autonomie : peu important (maison, ferry, hotel) nous aurons toujours des prises à portée.
 
4. 350 € max ca serait pas mal.. c pas un gros budget ça serait facile sinon ;)
 
utilisation internet essentiellement mais j'aimerai bien pourvoir y mettre des appli à volonté comme sur les smartphone actuels...

n°1183157
ApnFREE
Posté le 22-09-2012 à 21:28:03  profilanswer
 

Ton budget est plus que suffisant si tu ne veux pas quelque chose de la pomme(Apple)

 

Du coup tu auras une tablette Androïd 4.0 ou plus(ou tablette Windows ) mais je ne saurais te conseiller la meilleur tablette pour ton budget, je m'y connais qu'en tablette à bas budget.

 

Alors voyons voir :
Il y a la tablette Ainol Aurora qui est chinoise certes mais est super bien accueilli par la communauté des possesseurs de cette dernière, donc fiable! Elle est doté de l'IPS, mémoire interne de ~15Go ( possibilité d'ajout de carte MICRO SD, 32 Go entre autres ), autonomie de 5H13 et plus important : Prise en charge des formats MP3, MIDI, WAV, AMR, MP4, 3GP, MOV, MKV, AVI, RM, TS, TP, MT2S, VOB, DAT, MPEG, FLV, MPG, WMV, TXT, LRC, ePUB, PDF, FB2, JPG, PNG, BMP, GIF
Résolution vidéos MP4/MOV 3840x2160
Enregistreur/Lecteur Vidéo/Audio
là voila : http://www.priceminister.com/offer [...] nformation
Test de la tablette : http://www.lesnumeriques.com/table [...] /test.html

 


2 autres questions :

 

5) Taille de l'écran ? ex : 7" .. 10".. ?
6) Cadeau à offrir plutôt prochainement ou plus tard dans l'année ?

  

La Ainol novo7 aurora que je t'ai montré est une tablette de 7"
Quant à la question 6 c'est juste pour indiquer l'existence d'un site qui fait toutes les tablettes moins cher avec délai de livraison que je ne connais pas perso. En plus il va y avoir des tablettes doté de WINDOWS 8 si tu veux attendre ( à moins qu'il y en ait maintenant ? Je laisse les experts nous répondre )
Le voilà le site : http://hongkongeek.fr/47-ecran-101 ( je t'ai donné le lien vers des tablettes windows, précision : je ne connais pas ces tablettes )

 


Mieux que la Ainol il y a la Ainol II le hic c'est qu'elle chauffe un peu ( http://www.planetenumerique.com/Ta [...] -Aurora-II ) dispo sur ama : http://www.amazon.fr/GoTablette-MI [...] ef=sr_1_1?

 

la tablette à 10 pouces Google nexus : http://www.planetenumerique.com/Ta [...] -U30GT-IPS

 

J'attends les autres. Il pourront sûrement t'aiguiller dans ton choix, notamment dans les tablettes à prix plus élevé.


Message édité par ApnFREE le 22-09-2012 à 21:45:04
n°1183181
Optymus
Posté le 22-09-2012 à 22:00:25  profilanswer
 

5- Taille de l'écran 10'
 
6- cadeau a offrir ou bien maintenant ou à Noel (ça dépend si elle est gentille XD )
 
ApnFree >> Poste très intéressant je lis avec intérêt ^^

n°1183247
ApnFREE
Posté le 22-09-2012 à 23:25:10  profilanswer
 

Y a le Galaxy Tab 2 aussi à toi de voir.
 
Tu veux une taille d'écran de 10 pouces ? Regarde sur quoi je suis tombé en trainant sur le forum : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 3611_1.htm 1ère réponse, deuxième paragraphe :  
<<.. par contre y'a de mauvaises tailles pour l'utilisation attendue (10,1" dans le bus oublie, vidéos en 8,9" bof, ebook en 7" c'est peu confortable) >>
Et puis j'ai lu : << ..Pour un salon et voir des films une 10'1" est un choix judicieux. Pour de l'Ebook et de la mobilité une 8,9" serait préférable. Ca tombe bien, si Samsung te séduit il propose les 2 formats..>>
 
Les experts z'êtes ou ?

n°1183272
Optymus
Posté le 23-09-2012 à 00:31:08  profilanswer
 

Galaxy tab me botte bien,
 
>>Idéalement je cherche une bonne taille d'écran et pourquoi pas une tablette que je puisse poser sur un socle..  
 
>> Samsung j'aime beaucoup la marque.
 

n°1198442
Bleuf
Posté le 06-10-2012 à 10:00:43  profilanswer
 

Salut les gars,
 
Je recherche une tablette avec ces critères :  
- 10 pouces
- Bel écran
- Réactivité et fluidité
- Android 4.0 minimum
- Bon suivi (notamment vers Jelly Bean)
- Moins de 300e (neuf ou occasion)
 
Le reste, c'est du plus.
 
Que me conseillez-vous ?

n°1198790
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 06-10-2012 à 17:15:38  profilanswer
 

Si elle est sensible à la marque et au design tu devrais pouvoir trouve un iPad 2 dans ton budget, ou attendre le nouvel iPad Mini à la fin du mois. L'iPad est cher mais de qualité, fiable, résistant, la mieux finie du marché, ultra design et c'est surtout celui qui a le plus d'applications. En terme d'interfaces c'est beaucoup plus simple qu'Android aussi. Mais si tu veux de l'Android il y a la Nexus 7 qui est bien malgré sa taille.
 
Sinon tu peux attendre la nouvelle Microsoft Surface qui arrivera à priori le 26 octobre pour 300-350€ : finition et design superbe, pied intégré, connecteur magnétique, bradée pour se faire son trou sur le marché. L'interface est superbe simple, Microsoft Office (Word Excel Powerpoint) est compris dans le prix (!) et l'écran d'accueil est un truc unique simple et très efficace que l'on a du mal à quitté une fois qu'on y a gouté.
Seul point faible pour l'instant : seulement quelques milliers d'applications disponibles (les Le Monde, Allociné & Co sont évidemment déjà là) pour le moment même si ça arrive très vite vu que le store est commun avec Windows 8.
Voilà :)

n°1198830
Bleuf
Posté le 06-10-2012 à 18:02:40  profilanswer
 

Non, il ne veut pas d'iPad. J'en ai une et une fois JB, je la trouve pas mal mais ce n'est pas pour moi.
Nexus 7 : Très bien mais trop petite
 
Pour les tablettes MS, on sait que très peu de choses encore et ça arrive trop tard. Et comme tu dis, le store est "pauvre".

mood
Publicité
Posté le 06-10-2012 à 18:02:40  profilanswer
 

n°1198901
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 06-10-2012 à 19:32:02  profilanswer
 

Je ne vois pas où il a dit qu'il ne veut pas d'iPad, à moins que tu aie décidé pour lui et sa copine ?
Il dit "La marque compte beaucoup pour moi, je veux une marque fiable." et Apple est quand même une valeur sûre en terme de fiabilité avec ses tablettes.
 
Concernant les tablettes Windows je ne sais pas ce qu'on ne sait pas sur elles : Windows 8 / RT sont RTM et présentés, les fiches techniques sont publiques et il y a eu des hands on de partout sur tout un tas de salons. Et vu le prix qui circule pour Surface (tablette 10" de qualité haut de gamme pour 300$) ça peut valeur le coup d'attendre le 26 octobre pour en savoir plus.
Le store est pauvre mais sera très certainement devant celui des applications Android conçues pour tablettes d'ici 6 mois, vu que le store est commun à Windows 8.
 
Bref j'essaie de lui donner un panorama de ce qu'il y a sur le marché plutôt que de faire le fanboy (entre autres choses je déteste Apple mais bref). A bon entendeur :o

n°1198907
Bleuf
Posté le 06-10-2012 à 19:41:42  profilanswer
 

smover a écrit :

Je ne vois pas où il a dit qu'il ne veut pas d'iPad, à moins que tu aie décidé pour lui et sa copine ?
Il dit "La marque compte beaucoup pour moi, je veux une marque fiable." et Apple est quand même une valeur sûre en terme de fiabilité avec ses tablettes.
 
Concernant les tablettes Windows je ne sais pas ce qu'on ne sait pas sur elles : Windows 8 / RT sont RTM et présentés, les fiches techniques sont publiques et il y a eu des hands on de partout sur tout un tas de salons. Et vu le prix qui circule pour Surface (tablette 10" de qualité haut de gamme pour 300$) ça peut valeur le coup d'attendre le 26 octobre pour en savoir plus.
Le store est pauvre mais sera très certainement devant celui des applications Android conçues pour tablettes d'ici 6 mois, vu que le store est commun à Windows 8.
 
Bref j'essaie de lui donner un panorama de ce qu'il y a sur le marché plutôt que de faire le fanboy (entre autres choses je déteste Apple mais bref). A bon entendeur :o


 
Je pensais que tu répondais à mon poste.

n°1198911
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 06-10-2012 à 19:46:08  profilanswer
 

Bleuf a écrit :


 
Je pensais que tu répondais à mon poste.


Bien sûr, c'est le précédent.

n°1266079
Aureme
Posté le 21-11-2012 à 15:56:10  profilanswer
 

Sinon pour des tablettes pas chères, il y a tactyle qui propose des tablettes selon son profil utilisateur:  
 
http://www.tactyle.fr/profiles.html
 
Si ca peut aider.
++


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Quelle tablette choisir ?

 

Sujets relatifs
faut-il acheté une tablette 3G ou juste wifi? j'arrive pas à m'déciderTablette pour un sexagénaire (350-400€)
Quel téléphone téléphone double SIM choisir?Quelle tablette 3G choisir ?
[Topic Unique] Kindle fire, la tablette par amazon dispo en France.Quelle tablette chinoise choisir ?
Quelle tablette choisir, pour musique dématérialisée ? dac audio...Que choisir comme tablette?
Quel tablette choisir?quelle tablette choisir ?
Plus de sujets relatifs à : Quelle tablette choisir ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR