Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1441 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette ou Paper Tablet ? Besoin de vos conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette ou Paper Tablet ? Besoin de vos conseils

n°2557683
ptiroutier​6888
Posté le 04-12-2020 à 11:26:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d’une tablette pour la prise de note. Je vais essayer de m’expliquer
 
Je m’occupe d’une association et j’ai toujours quelque chose à noter, un texte à rédiger, etc… Sauf que les feuilles volantes, les post-it à force je m’y perd.
 
Je pensais me tourner vers un Paper Tablet genre Moleskine, Wacom Bamboo, Xpen Note plus… Mon utilisation serait prise de note « manuscrite » pas au clavier, avec possibilités de modifier celles ci via le pc ou le tel et si possible pouvoir partager les notes par mails ou via des applications de tchat, sans omettre de pouvoir les retranscrire par exemple en numérique sous word et enregistrement pdf ( oui je sais cela fait beaucoup de chose) mais voilà, je ne sais pas du tout si ces « produits » sont vraiment intéressant ou non.
 
Il faut absolument un format A5 /10" ...
Me tourner vers une tablette ?  J'ai une SG Tab A (2016).. j'ai  un SG Note 20 ( Dommage l'écran est trop petit pour mon utilité.. pour prendre un n° de tel, noter un rdv oui ça va, mais pour préparer des textes non .
 
Merci pour vos conseils
 
 

mood
Publicité
Posté le 04-12-2020 à 11:26:54  profilanswer
 

n°2558071
flash_gord​on
Posté le 06-12-2020 à 15:02:38  profilanswer
 

J'ai eu une yoga book:  
https://www.phc.sk/resize/e/1200/600/files/pictures/lenovo-yoga-book-ruby-red.jpg
 
 
qui fait comme tous ces machins, ça a été l'experience la plus frustrante de ma vie. Tu as tous les inconvénients du papier et de la tablette graphique réunis, sans aucun des avantages des deux.
 
 
Si tu veux écrire en numérique, alors écris directement sur un écran.


Message édité par flash_gordon le 06-12-2020 à 15:04:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°2561211
barnabe
Posté le 29-12-2020 à 07:21:22  profilanswer
 

ptiroutier6888 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis à la recherche d’une tablette pour la prise de note. Je vais essayer de m’expliquer
 
Je m’occupe d’une association et j’ai toujours quelque chose à noter, un texte à rédiger, etc… Sauf que les feuilles volantes, les post-it à force je m’y perd.
 
Je pensais me tourner vers un Paper Tablet genre Moleskine, Wacom Bamboo, Xpen Note plus… Mon utilisation serait prise de note « manuscrite » pas au clavier, avec possibilités de modifier celles ci via le pc ou le tel et si possible pouvoir partager les notes par mails ou via des applications de tchat, sans omettre de pouvoir les retranscrire par exemple en numérique sous word et enregistrement pdf ( oui je sais cela fait beaucoup de chose) mais voilà, je ne sais pas du tout si ces « produits » sont vraiment intéressant ou non.
 
Il faut absolument un format A5 /10" ...
Me tourner vers une tablette ?  J'ai une SG Tab A (2016).. j'ai  un SG Note 20 ( Dommage l'écran est trop petit pour mon utilité.. pour prendre un n° de tel, noter un rdv oui ça va, mais pour préparer des textes non .
 
Merci pour vos conseils
 
 


Je te conseille de regarder du côté de la tablette samsung S6 lite qui pour l'instant semble être le meilleur rapport qualité/prix. Elle est livrée avec un stylet qui est plutôt bon. Perso je n'aime pas écrire sur du verre, et sur mes tablettes samsung je pose toujours un film mat qui améliore l'écriture et supprime beaucoup de reflets.
Il y a aussi les galaxy tab S7 et S7+ (12,3" ) qui sont plus récentes mais plus chères aussi.
(je possède une galaxy tab S7+)
 
Quant aux tablettes utilisant la technologie E-ink (comme sur les liseuses) qui sont capables de servir de bloc-note (on peut ecrire dessus avec un stylet) je ne connais pas, même si le truc m'intéresse beaucoup. Dans mes recherches j'ai pu constater que la plupart des tablettes E-ink sont bien plus limitées au niveau possibilités que des tablettes à écrans standards, sauf certains modèles qui tournent sous android...C'est inhérent à la technologie E-ink dont le plus gros désavantage est la vitesse de rafraichissement (les vidéo passent très mal dessus, pareil pour les actions de zoomer ou panoter dans un document, etc. ) Ce qu'on gagne en confort de lecture on le perd en réactivité et possibilités...
 
Les séries Onyx boox note, la Air ou la note 3 m'intéressent pas mal...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette ou Paper Tablet ? Besoin de vos conseils

 

Sujets relatifs
Conseils d'achat d'une manette téléscopique pour tabletteTablette 2 en 1
Choix conseil tablettepanne tablette acer iconia one 7 B1-750
Tablette pas chez pour lire des scans mangasChargeur solaire / Tablette
[AIDE] Cherche tablette à 300€ maximumQuelle tablette pour utilisation basique ? (~200€)
HELP Démontage tablette Listo 10.1" 
Plus de sujets relatifs à : Tablette ou Paper Tablet ? Besoin de vos conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR