Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2772 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette 10" avec batterie amovible ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette 10" avec batterie amovible ??

n°1591545
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 13:54:42  answer
 

Bonjour,
Je cherche désespérément une tablette répondant à ces 4 critères :

  • Elle doit être sous Windows (7 ou 8)
  • Elle doit avoir une batterie amovible
  • Elle doit faire ~ 10"
  • Elle ne doit pas être trop chère (moins de 200€ si possible ou pas bien loin).


Des idées ? :D
 
Si il n'y a rien, le premier critère peut être changé par une version récent d'Android. :jap:


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2013 à 14:09:26
mood
Publicité
Posté le 30-11-2013 à 13:54:42  profilanswer
 

n°1591663
flash_gord​on
Posté le 30-11-2013 à 16:49:44  profilanswer
 

C'est pas le premier critere qu'il faut changer, mais le dernier...

n°1591706
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 18:07:28  answer
 

Je n'ai pas envie de payer 400-600€ une tablette qui ne me servira pas énormément. J'en ai déjà vu respectant tous ces critères en dehors du fait d'avoir une batterie amovible... et généralement sous Android. C'est vraiment la batterie amovible en 10" qui m'importe le plus.


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2013 à 18:12:10
n°1591795
flash_gord​on
Posté le 30-11-2013 à 20:59:30  profilanswer
 

Ben oui, mais c'est aussi ça qui fait que tu n'en trouveras pas à 200€.
 
La seule existante à ce jour avec ce critere, c'est la Dell venue, à 450€.

n°1591840
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 21:57:14  answer
 

Oui, j'ai suis tombé sur celle-ci aussi. Mais j'ai également entendu parler de certaines Toshiba et Sony avec batteries amovibles en 10" pourtant...
C'est pour cela que je cherche à savoir si il y a d'autres tablettes.


Message édité par Profil supprimé le 30-11-2013 à 21:58:17
n°1591866
dag_35
Posté le 30-11-2013 à 22:31:57  profilanswer
 

Acheter une tablette moins de 200€ sous Windows.. Bon courage. Tu sais que Windows ça se paye ?
 
Sous android tu trouveras, ensuite qu'entends tu par batterie amovible ? Il n'existe je crois aucunes tablettes qui ont des coques amovibles....
Après, si tu bricoles, tu pourras éventuellement la démonter pour alors changer la batterie mais bon..

n°1591883
Profil sup​primé
Posté le 30-11-2013 à 22:51:24  answer
 

C'est pour cela que j'ai dit que le premier critère est facultatif. ;)

 

Si, même si elles se font de plus en plus rares, il existe des tablettes avec coques amovibles. C'est justement cela que je recherche en priorité. :) Le problème c'est que celles que j'ai trouvé sont trop chères pour le budget que je me suis fixé. Après si je ne trouve pas moins cher je n'aurai pas le choix, j'augmenterai mon budget, mais dans l'idéal si je peux trouver moins chère, pourquoi se priver ? :p C'est pour cela que je pose ma question ici, pour trouver de l'aide de personnes plus informées. :jap:

 

Je ne vois pas l'intérêt d'acheter une tablette qui durera 2 ans seulement parce que l'on ne peut pas changer une simple batterie. C'est comme acheter un ordinateur, une voiture ou un téléphone sans pouvoir changer la batterie. Je trouve cette idée stupide. Je n'aime pas que l'on me prenne pour un imbécile en me forçant à acheter 50 fois la même chose (c'est d'ailleurs étrange que ce ne soit pas le cas de tout le monde :o). Je ne jette jamais ou très peu donc quand j'achète c'est pour que cela dure (d'ailleurs ma liseuse 10" est avec coque amovible :o ).

 

Sans compter que batterie amovible = autonomie supérieure en cas de déplacement. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-11-2013 à 23:10:00
n°1591938
flash_gord​on
Posté le 01-12-2013 à 01:13:11  profilanswer
 


 
Oui, enfin.. une tablette à 200€  si elle te tient 2 ans ce sera déja pas mal, batterie amovible ou pas... C'est comme si tu faisais  une fixation pour avoir une roue de secours à la place d'une roue galette tout en achetant une ligier sans permis.
 
Tu as déja acheté une batterie pour ordi portable ? ça oscille entre 90 et 120€. Dans deux ans, tu auras vraiment envie de mettre 100€ de batterie dans une tablette qui t'en a couté 200 il y a deux ans et qui ne cotera même pas le prix de ladite batterie sur le marché de l'occasion ?

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 01-12-2013 à 04:15:32
n°1591990
Profil sup​primé
Posté le 01-12-2013 à 10:15:23  answer
 

Ca, s'est mon problème, mais je veux avoir le choix, pas que l'on me force la main. ;)
 
100€ c'est toujours moins cher que 200€. Savoir que la tablette coûtera moins cher sur le marché d'occaz change quoi ? De toute manière sans pouvoir changer de batterie la dite tablette achetée d'occaz ne vaudra effectivement rien... De plus, je ne suis pas fan de cette société de sur-consommation qui nous dit "Si c'est has been, tu dois jetter et acheter du neuf". Tant que quelque chose fonctionne et remplit son rôle, il n'y a pas de raison de jeter même si cela ne coûterait pas beaucoup plus cher d'acheter pour soit disant mieux. Franchement, je ne vois pas l'intérêt de jeter autant de choses pour rien.  
 
D'ailleurs mon téléphone portable lui même a 5 ans (il est sur sa seconde batterie), je compte bien le garder jusqu'à se qu'il soit HS surtout qu'il a une autonomie de 5-7 jours. Je vois des personnes en acheter tous les 1-2 ans hors de prix pour la même utilisation et en plus pour une autonomie beaucoup moins bonne. :lol: :pfff:
 
Bref, quand j'achète c'est pour que ça dure. Ce n'est peut être pas la conception des choses de tout le monde mais j'aimerais que l'on respecte mon choix, que cela plaise ou pas. :o

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-12-2013 à 10:40:45
n°1592465
flash_gord​on
Posté le 01-12-2013 à 19:42:55  profilanswer
 


 
Justement, pas que.
 
Tu connais l'histoire des manettes de la famicom ? elle étaient soudées à la console, parceque c'est moins cher que faire un systemes de connecteurs détachables.
 
Ben les batteries, c'est un peu pareil, on peut pas exiger d'un coté des trucs de moins en moins cher, tout en gardant toutes les options du monde. Il y a forcément des trucs qui passent à la trappe.  
Tu es quand même plein de contradictions, tu dis être contre la société de consommation où on jette tout, mais toi aussi comme les autres, tu veux à tout prix du low-cost, l'un des piliers de cette société du pas durable.. les deux ne sont pas compatibles.


Message édité par flash_gordon le 01-12-2013 à 19:46:56
mood
Publicité
Posté le 01-12-2013 à 19:42:55  profilanswer
 

n°1593137
Profil sup​primé
Posté le 02-12-2013 à 14:32:15  answer
 

Bon, tu vas arrêter avec tes leçons basées sur pas grand chose ? :o

 

Le fait de ne pas mettre de batterie n'a strictement rien à voir avec le fait que cela coûte cher ou pas. Les premiers à avoir fait ça c'est Apple. Tu penses vraiment que 3ct de différence sur un boitier en plastoc moulé aurait changer grand chose, surtout sur une production de masse en chine avec un prix de vente abusif à la sortie ? Sans compter que la première raison évoquée est le fait, soit disant, que cela permet d'avoir un boitier plus fin (1mm sur 1cm, c'est sûr que ça fait pas pareil...). Bref, ce n'est clairement pas le coût du produit qui justifie ce choix donc du "low lost" peut très bien le faire.

 

Il n'y a aucune contradictions. Parce que tu penses vraiment que payer plus cher c'est avoir nécessairement de la meilleure qualité ? Si tel est le cas, c'est que tu n'es qu'un simple mougeon qui regarde / lit / écoute trop de publicité. La qualité a rarement été liée au prix. Parfois c'est le cas, mais c'est souvent l'exception et non la règle. Dans le prix que tu payes c'est pour beaucoup la marque, la publicité, la packaging (Apple a surement la palme d'or pour cela), le prix psychologique (et oui, certaines marque mettent un prix plus élevé pour que le consommateur pensent que c'est de meilleur qualité...), le prix de pénétration (sortie d'un nouveau produit, nouvelle technologie etc là le produit est plus cher car quasi-monopole durant un temps)... Low cost =/= low quality. J'ai du low cost plus performant et résistant que du soit disant haut de gamme...

 

Bref, le débat est intéressant mais ce n'est pas le but du topic. :o Si tu veux débattre tu peux m'envoyer un MP. Autrement, la discussion est clause. ;)

 

Quelqu'un d'autre pour répondre à ma demande ? :)


Message édité par Profil supprimé le 02-12-2013 à 15:34:02
n°1619678
Elbarto
Posté le 01-01-2014 à 11:52:07  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


Tu as déja acheté une batterie pour ordi portable ? ça oscille entre 90 et 120€. Dans deux ans, tu auras vraiment envie de mettre 100€ de batterie dans une tablette qui t'en a couté 200 il y a deux ans et qui ne cotera même pas le prix de ladite batterie sur le marché de l'occasion ?


 
il existe des batteries low-cost ou no-name qui coutent nettement moins cher, la technologie lithium-ion n'a rien de révolutionnaire, facile à cloner par les chinois et on les retrouve sur des sites comme http://www.aboutbatteries.com,
 
si les tablettes n'ont pas de batteries amovibles c'est malheureusement pour favoriser l'obsolescence programmée, forcer l'utilisateur à acheter une nouvelle tablette au bout de 2 ans,
 
la seule façon d'arrêter ce gaspillage ( pour les ressources de la planète et le porte-monnaie du client ) ce serait une norme pour obliger les fabricants de tablette à faire en sorte que la batterie soit remplaçable


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Tablette 10" avec batterie amovible ??

 

Sujets relatifs
Batterie Nexus 4Une tablette pour papa-maman pour Noël
Choix tablette 10 pouceconnection caméra IP sur windows phone
utiliser un smartphone sans batterie : possible ?Changement de batterie : nouveau chargeur ?
Une tablette adaptée pour la bdtablette -150 euros chinoise
[Conseils Achat] Tablette 10"tablette 5" ou mp4
Plus de sujets relatifs à : Tablette 10" avec batterie amovible ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR