Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1922 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  GPS Poids lourd avec une tablette

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

GPS Poids lourd avec une tablette

n°2433405
tektroll
Posté le 11-04-2019 à 16:04:53  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,  
 
Alors voilà je suis chauffeur PL depuis maintenant 10ans,  lors de l'acquisition de mon permis poids lourd je m'était acheté un GPS poids lourd Garmin Dezl 560.  
Il a été parfait pendant ses 3-4 premières années mais il est devenu totalement dépassé et lent et les mise à jour de carte à 70€ c'est plus possible (oui je n'avais pas acheté une version avec mise à jour des carte à vie...  Boulet que je suis...   :lol:).  
 
J'ai toujours utilisé mon téléphone en parallèle avec Waze pour éviter les bouchons,  travaux, etc...   Mais j'ai récemment découvert l'application Sygic avec l'option d'itinéraires Poids lourd et pour l'avoir utiliser sur 1000km très récemment j'ai été très agréablement surpris par la fluidité et la rapidité des calculs d'itinéraires.  
 
 Du coup au lieu de réinvestir 300-400 voir 500euros dans un bon gps poids lourd,  j'aimerais partir sur une petite tablette en 7" ou 8" avec le wifi (partage de connexion avec mon Xiaomi) et une très bonne puce GPS.
 Elle sera branchée en continu sur une prise allume cigare fournissant 2.4A et aura internet via mon téléphone...  
 
Ceci dit je suis un peu perdu concernant les différents modèle qui serais potentiellement capable de remplacer un GPS,  j'ai un ipad 4 mais je cherche un modèle plus petit qui sera uniquement dédié à une utilisation GPS poids lourd ou en voiture.  
 
Auriez vous des idées ou autres renseignements qui pourrait m'aider à m'orienter sur des modèles particulier ?  
 
Merci d'avance pour votre aide !   ;)


Message édité par tektroll le 11-04-2019 à 16:15:03
mood
Publicité
Posté le 11-04-2019 à 16:04:53  profilanswer
 

n°2433501
Wolfman
Modérateur
Lobo'tomizado
Posté le 11-04-2019 à 23:03:29  profilanswer
 

iPad mini du coup ?

n°2433515
tektroll
Posté le 12-04-2019 à 01:14:44  profilanswer
 

Je préfère ne pas repartir sur Apple,  j'ai l' Ipad 4 (je me demande si nous n'allons pas le revendre,  malgré que sa ne vaut plus grand chose...)  on a eu des IPhone mais je veux plus acheter Apple,  rien que pour le prix et je trouve Android beaucoup,  beaucoup libre...


Message édité par tektroll le 12-04-2019 à 01:15:30
n°2433577
tektroll
Posté le 12-04-2019 à 10:52:33  profilanswer
 

Je me demandais plus ce que valais les Samsung,  Huawei,  Asus,  etc...  En terme d'efficacité en GPS,  après je ne suis pas fermé au Noname Chinois si ils ont bonne réputation...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  GPS Poids lourd avec une tablette

 

Sujets relatifs
Cherche tablette 8-10" "durcie" IP54Taille recommandée pour achat tablette
Quelle tablette pourrait remplacer une nvidia shield k1 ?Tablette Android pour ~150 € ?
Utiliser le clique droit d'une souris sur tablette[Java] Installer des applis Java (notamment GPS)
Que faire d'une vieille tablette ?achat tablette Xiaomi
Aide choix tablette![Aide] Noob : achat tablette pour films H.264, MP4, Mkv etc...
Plus de sujets relatifs à : GPS Poids lourd avec une tablette


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR