Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1864 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Que faire d'une vieille tablette ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Que faire d'une vieille tablette ?

n°2417802
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 23-02-2019 à 19:06:07  profilanswer
 

Hello,

 

J'ai ici une vieille tablette Acer Iconia Tab A200 - rom stock (android 3 ou 4 max)

 

Elle date de 2011 et plus rien de s'installe vraiment car le soft est trop vieux. Je voudrais la filer à mes enfants (3 ans...), donc pas de gros besoin en vue...

 

que puis-je en faire concrètement ?
Je suis tombé sur ce forum https://forum.xda-developers.com/wiki/Acer_Iconia_A200 mais la plupart des liens sont cassés...

 


Merci pour vos réponses !


Message édité par Agmoh le 23-02-2019 à 19:06:21
mood
Publicité
Posté le 23-02-2019 à 19:06:07  profilanswer
 

n°2417825
Joe75
Posté le 23-02-2019 à 20:32:31  profilanswer
 

Peut être récupérer les apk (équivalent des .exe) pour essayer d'installer quelques apps directement  sans passer par le store mais bon...
Chercher des roms customs si elles existent...
 

n°2417826
mini-mousa​ille
♡♥♡
Posté le 23-02-2019 à 20:56:31  profilanswer
 

J'ai une tablette sous KitKat (Android 4.4) et la plupart des applications s'installent, le suivi des services Google est toujours assuré.  
 
De toute manière, si c'est à destination d'enfants de 3 ans, j'imagine que c'est sous surveillance, pour des utilisations précises et courtes. Pour du YouTube ?


---------------
Soyez curieux de tout et vous aurez une belle existence !
n°2417985
Agmoh
¯\_(ツ)_/¯
Posté le 24-02-2019 à 13:40:58  profilanswer
 

Résolu. Pour la postérité :

 

C'était un android 4.0.3 avec une surcouche Acer toute pétée. D'ailleurs, gros flop a eux, car ils utilisaient un serveur pour les mise à jour OTA qu'ils ont fermés sans prevenir. Donc il y avait bien une mise à jour, mais je n'y avais plus accès...

 

Du coup je suis tombé sur ce forum, et j'ai pu mettre Android KitKat qui semble etre la dernière version supportée, mais ça me va bien car la plupart des petites applis et jeux que je voulais fonctionne. http://www.acertabletforum.com/for [...] 4-2-a.html

 



Message édité par Agmoh le 24-02-2019 à 13:41:28
n°2420249
philalix
Posté le 01-03-2019 à 21:03:34  profilanswer
 

si je peux me permettre, à 3 ans, tu le ne lui donne pas de tablette déjà, ni de téléphone....il aura largement le temps après...
 
parole de père de famille ultra geek dont les enfants sont...pareils !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Que faire d'une vieille tablette ?

 

Sujets relatifs
achat tablette XiaomiAide choix tablette!
[Aide] Noob : achat tablette pour films H.264, MP4, Mkv etc...[Aide] choix tablette , votre avis ?
Commander une tablette à distanceComment rooter ma tablette TECLAST T10
Conseil achat tabletteMa tablette (Jumper EZpad 6 Pro) reboot quand l'ecran est eteint
Fichiers MP4 invisibles sur clé USB suyr tablette AndroidTablette pour sénior ou launcher adapté ?
Plus de sujets relatifs à : Que faire d'une vieille tablette ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR