Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1481 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  nexus 10 ou pas ?

 


tablette ou non? nexus 10 ou non?


 
0.0 %
        0 vote
1.  pas de tablette pour mon usage
 
 
0.0 %
        0 vote
2.  une tablette de taille inférieur
 
 
35.0 %
 7 votes
3.  une tablette de 10 pouces autre que la nexus 10
 
 
35.0 %
 7 votes
4.  la prochaine nexus 10
 
 
30.0 %
 6 votes
5.  la nexus 10 actuel
 

Total : 54 votes (34 votes blancs)
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

nexus 10 ou pas ?

n°1452412
didlil21
Posté le 30-05-2013 à 10:51:16  profilanswer
 

bonjour je pense me prendre une tablette enfin je suis toujours dans l'hésitation car j'ai un galaxy s3 et un pc portable n56vz (15" ) donc je voudrais déja votre avis sur l'utilité de prendre une tablette.
Que va m'apporter la tablette en rapport du pc et S3 ?
j'exclu les tablettes 7 et 8 pouces a cause de la taille qui n'apporte pas plus de confort en rapport de la mobilité du s3.
donc mon usage serait plutot de moins utiliser le pc pour la tablette
 
Maintenant ma question est "Nexus 10 maintenant ou pas" car la nexus 10 2 ou 11 commence a faire parlé d'elle et la nexus 10 semble pour l'instant abandonné.. au niveau des accessoires dispo sur le store par exemple  
va t-elle continuer a recevoir des mise a jour (car elle fut vendu a moins de 700 000 exemplaire) ??
Le processeur double coeur peut etre un argument pour ne pas la passer sur android 5.0 l'année prochaine?
 
Donc si la tablette est pour vous un réel avantage en rapport du pc et du smartphone pouvez vous m'indiquez si il faut attendre la prochaine nexus 10 ou prendre celle présente aujourd'hui ?
 
Et quand sera présenter au plus tard la future nexus 10 ?
 
Merci de vos réponse


---------------
Samsung Galaxy S3 I9300
mood
Publicité
Posté le 30-05-2013 à 10:51:16  profilanswer
 

n°1453530
didlil21
Posté le 31-05-2013 à 10:46:57  profilanswer
 

up


---------------
Samsung Galaxy S3 I9300
n°1456621
flash_gord​on
Posté le 04-06-2013 à 15:02:02  profilanswer
 

ça n'engage que moi, mais j'ai du mal à trouver un intérêt aux tablettes android >7" . Nexus 10 ou n'importe quelle autre.
Pour la simple raison qu'en fait, contrairement à l'iPad et Windows 8/RT, 99% du store android n'est composé que d'applications smartphones, qui sur ton grand écran 10" seront simplement étirées. C'est à dire que tu n'auras pas la moindre information supplémentaire pas un bout d'érgonomie en plus par rapport à ton S3 (même moins en fait puisque la surcouche de ton S3 te permet le splitscreen).  
Sur un écran 7" j'arrive à tolerer, (et encore la plupart du temps je me sers de la tablette en portrait tellement c'est dégueu en paysage), mais alors sur un 10", c'est vraiment insuportable.
 
Pour illustrer, voila par exemple ce que donne facebook sur ipad : la largeur de l'écran de la tablette est utilisé pour afficher le chat, les notifications sont en popup etc.
 
http://img.clubic.com/04644858-photo-facebook-pour-ipad.jpg
 
Sur android, ça donne ça : l'application smartphone étirée, sans la moindre modification pour ajouter un peu d'ergonomie tablette ou quoi que ce soit. (d'autant plus terrible que la plupart des tablettes android sont en 19/9 ou 16/10)
 
http://www6.pcmag.com/media/images/285098-facebook-for-android-tablets.jpg
 
Et ce n'est qu'un exemple, tout le store, toutes les applications (à part les applis google préinstallée) sont dans ce cas. (d'autres exemples ici si tu veux : http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t1427194 )
 
 
Bref, pour répondre à ta question :
 

didlil21 a écrit :


Donc si la tablette est pour vous un réel avantage en rapport du pc et du smartphone pouvez vous m'indiquez si il faut attendre la prochaine nexus 10 ou prendre celle présente aujourd'hui ?
 


 
Oui, il y a plein de cas où la tablette est un avantage et s'insere bien entre le smartphone et le PC. Extremement réfractaire au debut, maintenant je n’envisage plus l'usage informatique sans.
 
Mais pour moi, pas les tablettes android de 10".  
7", ok, mais pour du >7", mieux vaut iPad ou Windows 8/RT. Un smartphone de 10", ça n'a pas d'interet à mes yeux.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 04-06-2013 à 15:19:34
n°1461684
lorenzolal​as
Posté le 12-06-2013 à 11:59:05  profilanswer
 

Tu racontes n'importe quoi, on peut vouloir une tablette 10" android comme la N10 pour sa meilleure définition d'écran, pour son ouverture et sa complémentarité avec plein d'autres organes multimédia de la maison (remote d'un Nas, d'un PC etc...), pour le fait qu'on puisse lire et transférer photo et vidéo simplement, les prix des applis payantes, les widgets sur l'écran d’accueil etc...


Message édité par lorenzolalas le 12-06-2013 à 18:19:11
n°1461699
phnatomass
Je m'empare de ton esprit !!
Posté le 12-06-2013 à 12:13:09  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

ça n'engage que moi, mais j'ai du mal à trouver un intérêt aux tablettes android >7" . Nexus 10 ou n'importe quelle autre.
Pour la simple raison qu'en fait, contrairement à l'iPad et Windows 8/RT, 99% du store android n'est composé que d'applications smartphones, qui sur ton grand écran 10" seront simplement étirées.


Ton pourcentage sorti de ton chapeau ne veut rien dire. En valeur absolue (hors jeu)il y a effectivement peu d'applications spécifiques tablette mais en pratique, il y en a déjà pas mal qui couvre déjà bien les besoins selon nos centres d'interet
Dans mon cas , j'aime bien les applis de  imdb pour le ciné, expédia et hotels et tripadvisor pour mes vacances, une pour le programme tv, evernote, boursorama etc.. Et la je n'ai évoqué qu'une partie des vraiment bien sur tablette. Il y en a plein d'autres.

flash_gordon a écrit :


 C'est à dire que tu n'auras pas la moindre information supplémentaire pas un bout d'érgonomie en plus par rapport à ton S3 (même moins en fait puisque la surcouche de ton S3 te permet le splitscreen).  
Sur un écran 7" j'arrive à tolerer, (et encore la plupart du temps je me sers de la tablette en portrait tellement c'est dégueu en paysage), mais alors sur un 10", c'est vraiment insupportable.


Personnellement les applis mobiles dispo à l'identique sur tablette, je ne les utilise pas. Dans ton exemple je préfère utiliser directement  le site internet en passant par un navigateur. Surfer est aisé sur une tablette 10".
 

flash_gordon a écrit :


Mais pour moi, pas les tablettes android de 10".  
7", ok, mais pour du >7", mieux vaut iPad ou Windows 8/RT. Un smartphone de 10", ça n'a pas d'interet à mes yeux.


Ben non,
En plus, un des gros usage que j'ai avec ma tablette c'est la consommation de contenu multimédia. Dans mon lit je peux regarder TV, film , film HD, youtube etc ... et mécaniquement c'est plus confortable sur 10" que sur 7" et 4"
 
Moi c'est plutôt les tablettes 7" dont je n'aurais pas usage vu que j'ai déjà un smartphone moderne .

n°1461707
gladiator7​5
Posté le 12-06-2013 à 12:17:08  profilanswer
 

J'ai pourtant un S4 mais viens de commander un ipad mini pour lecture bd et epub.  J'ai essayé lecture sur mon S4, ça dépanne dans métro mais après c'est un peu juste.

n°1461721
flash_gord​on
Posté le 12-06-2013 à 12:38:18  profilanswer
 

phnatomass a écrit :


 
 
En plus, un des gros usage que j'ai avec ma tablette c'est la consommation de contenu multimédia. Dans mon lit je peux regarder TV, film , film HD, youtube etc ... et mécaniquement c'est plus confortable sur 10" que sur 7" et 4"
 


 
Bien entendu. Je ne conteste pas l'apport des tablettes 10". Ce que je conteste, c'est l'interet d'android sur du 10".
Dans cette taille, je prefere largement un iPad ou un Windows RT/8, j'ai pas l'impression d'etre devant un smartphone zoomé au moins.

n°1462006
lorenzolal​as
Posté le 12-06-2013 à 17:25:33  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
Bien entendu. Je ne conteste pas l'apport des tablettes 10". Ce que je conteste, c'est l'interet d'android sur du 10".
Dans cette taille, je prefere largement un iPad ou un Windows RT/8, j'ai pas l'impression d'etre devant un smartphone zoomé au moins.


 
Windows RT avec son super store et Windows 8 avec ses chips anémiques (clover trail) ou bien son autonomie à chier avec les i3...
 
Ipad, pourquoi si on adhère à l’environnement fermé.
 
Bref, tu discrimines Andoid sans vraies raisons, c'est bien...  :o

n°1462019
flash_gord​on
Posté le 12-06-2013 à 17:43:05  profilanswer
 

J'ai expliqué mes raisons. Avec arguments et photos. C'est mieux que certains ici.  
 
Je ne joue même pas au fanboy de quoi que ce soit en plus (contrairement à ceux qui refusent toute critique du saint-android) , puisque je lui conseille deux alternatives completement concurrentes entre elles.  
 
Si j’étais fanboy microsoft je ne lui conseillerai pas l'ipad, et si j'étais fanboy apple, je ne lui conseillerai pas RT/8.
 
Je ne fais que me baser sur mon experience perso d'utilisateur, puisque j'ai un iPad2, une Ainol Novo, et une Surface.
J'ai de quoi comparer, j'utilise les trois systemes tous les jours, je connais bien mieux les trois environnements, leurs avantages et leurs défauts (aucun des trois n'étant parfait), que certains ici qui ne jurent que par le trucs qu'ils ont chez eux et dénigrent le reste sans avoir testé plus de cinq minutes, et je fais les retours d'experience en fonction. Rien d'autre.
 
Vous avez le droit d'emettre des avis contraires, sans pour autant tomber dans le "tu racontes n'importe quoi".

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-06-2013 à 17:57:27
n°1462057
lorenzolal​as
Posté le 12-06-2013 à 18:18:39  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

J'ai expliqué mes raisons. Avec arguments et photos. C'est mieux que certains ici.  
 
Je ne joue même pas au fanboy de quoi que ce soit en plus (contrairement à ceux qui refusent toute critique du saint-android) , puisque je lui conseille deux alternatives completement concurrentes entre elles.  
 
Si j’étais fanboy microsoft je ne lui conseillerai pas l'ipad, et si j'étais fanboy apple, je ne lui conseillerai pas RT/8.
 
Je ne fais que me baser sur mon experience perso d'utilisateur, puisque j'ai un iPad2, une Ainol Novo, et une Surface.
J'ai de quoi comparer, j'utilise les trois systemes tous les jours, je connais bien mieux les trois environnements, leurs avantages et leurs défauts (aucun des trois n'étant parfait), que certains ici qui ne jurent que par le trucs qu'ils ont chez eux et dénigrent le reste sans avoir testé plus de cinq minutes, et je fais les retours d'experience en fonction. Rien d'autre.
 
Vous avez le droit d'emettre des avis contraires, sans pour autant tomber dans le "tu racontes n'importe quoi".


 
C'est bien ce qu'on dit, tu n'as pas de tablettes Android performante style N10 alors oui tu racontes n'importe quoi... :lol:  
 
J'ai testé la surface et l'ipad aussi, tu n'as pas le monopole des tests et tu n'auras pas le dernier mot car tes arguments sont biaisés.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2013 à 18:18:39  profilanswer
 

n°1462088
flash_gord​on
Posté le 12-06-2013 à 18:45:53  profilanswer
 

Ah bah avec des posts de ce niveau, effectivement, je n'aurais pas le dernier mot, et je ne vais pas chercher à l'avoir.
 
Je laisse donc le topic là où il est, libre à l'auteur de se faire son idée.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-06-2013 à 18:46:17
n°1462099
lorenzolal​as
Posté le 12-06-2013 à 18:56:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

Ah bah avec des posts de ce niveau, effectivement, je n'aurais pas le dernier mot, et je ne vais pas chercher à l'avoir.
 
Je laisse donc le topic là où il est, libre à l'auteur de se faire son idée.


 
C'est sûr quand quand on répond pas aux contre-arguments et qu'on prend la mouche...
 
Allez, à bientôt !  :hello:  

n°1462101
muhyidin
Posté le 12-06-2013 à 18:59:15  profilanswer
 

Ce qu'il dit est loin d'être faut. L'absence d'un store dédié tablette sur Android est un handicap. Pour quelqu'un qui utilise beaucoup les applications l'iPad garde une bonne longueur d'avance. Mais il faut accepter ses contraintes en connaissance de cause.
Je n'ai pas essayé la N10 mais j'ai adoré la N7 même si je préfère très nettement le format du Mini. Par contre j'ai gardé la Asus TF700T un jour... Mais je suis très heureux de ma Xperia Tablet Z


Message édité par muhyidin le 12-06-2013 à 19:01:20

---------------
Le temps n'est que flux et reflux, la vie douceur et amertume
n°1462113
lorenzolal​as
Posté le 12-06-2013 à 19:12:11  profilanswer
 

Même moi je n'ai pas nié que l'ipad est loin d'être une mauvaise tablette.

 

De là à préférer une Surface RT à une N10... Faut pas abuser.

 


Message édité par lorenzolalas le 12-06-2013 à 19:14:17
n°1462124
Nico8101
Posté le 12-06-2013 à 19:26:48  profilanswer
 

C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'applis optimisées pour les tablettes, cela dit il y en a quand même.  
Après on n'est pas forcément un gros consommateur d'applis non plus, moi j'utilise Metro, Press Reader et Relay et basta. Le reste c'est pour regarder des photos ou des films, ou ça se passe sur le navigateur web. Pour info j'ai une Galaxy Note 10.1 en 10 pouces car le stylet et le multifenêtrage étaient cruciaux pour moi , donc là l'utilité ne se conteste pas car à ce prix-là il n'y a pas de concurrence.
 
J'ai aussi fait récemment l'acquisition d'une Galaxy Tab 7.7 car à bon prix, et c'est vraiment le format parfait je trouve.
 
Mais j'ai aussi une W510 (en tant que PC portable d'appoint), et à l'avenir je ne pense pas plus acheter de tablette Android sauf si différence de prix trop importante : Galaxy Note 10.1 mise à part (car stylet, il faut une smart PC 700 ou une Surface Pro pour retrouver la même chose mais le prix n'est pas le même. De plus le multifenêtrage est plus efficace sur la GN 10.1 pour le moment), à prix égal je ne vois pas de bonnes raisons de choisir une tablette Android ou un iPad car on fait quand même beaucoup plus de choses avec un PC, ne serait-ce qu'en connectivité périphérique.
 
La tablette Android apporte du confort par rapport au PC pour des tâches de consultation (internet, mails, réseaux sociaux) et de loisir (jeux) : plus besoin d'être assis à une table ou un bureau, tu peux faire ça sur un canapé, dans ton lit ou dans un fauteuil.
Elle apporte de l'autonomie : pas besoin de se préoccuper de brancher l'appareil, ça tient longtemps.
Elle apporte de la mobilité : tu peux l'emmener plus facilement en déplacement, à l'hôtel ou chez des amis.
(tout ça est aussi vrai pour une tablette Windows RT avec moins d'applis quand même, mais avec Office)
Elle a une certaine compatibilité avec les souris, claviers, gamepad USB, mais pas avec les imprimantes, les adaptateurs USB/ethernet (à part Transformer).
(là la tablette Windows RT s'en sort mieux, sans être assurément compatible avec, c'est au cas par cas).
 
Elle peut difficilement remplacer le PC pour du boulot car les applis de type Office sont limitées et le fait de devoir passer par des impressions wifi est limitant (ailleurs que chez soi). Peu de possibilités de retouches de photos, vidéos (il y a des applis mais ça reste basique), aucune d'encodage (ce qui serait de la folie sur des appareils mobiles, à refroidissement passif a fortiori). Taper sur un clavier virtuel est aussi vite énervant, même sur du 10 pouces.


Message édité par Nico8101 le 12-06-2013 à 19:30:49

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1462135
lorenzolal​as
Posté le 12-06-2013 à 19:38:39  profilanswer
 

Le multi-fenêtrage sur une tablette de la résolution de la Gtab 10.1" est une blague...
 
Et va faire de l'encodage sur un ultrabook, on en reparle après de la chauffe et du bruit.
 
Sinon, je suis d'accord, la tablette c'est de la consultation pas de l'édition ou de la productivité. Pour le moment...

n°1462142
Nico8101
Posté le 12-06-2013 à 19:45:25  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :

Le multi-fenêtrage sur une tablette de la résolution de la Gtab 10.1" est une blague...
 
Et va faire de l'encodage sur un ultrabook, on en reparle après de la chauffe et du bruit.
 
Sinon, je suis d'accord, la tablette c'est de la consultation pas de l'édition ou de la productivité. Pour le moment...


 
Non le multifenêtrage marche très bien je t'assure, je m'en sers tous les jours. Une réso plus élevée (et un écran plus grand) serait mieux c'est sûr, mais ça fait parfaitement l'affaire.
Pour de l'encodage, je ne m'amuserais pas à ça sur un portable de toute façon.
 
Pour la productivité c'est tout à fait possible sur des tablettes W8 justement, même en Atom. D'où le fait que je regarderai vers là à l'avenir.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico8101 le 12-06-2013 à 19:46:55

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1462150
flash_gord​on
Posté le 12-06-2013 à 19:55:06  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Non le multifenêtrage marche très bien je t'assure, je m'en sers tous les jours.


 
 
Je plussoie, sur RT c'est devenu une habitude.
 
Faudrait que je teste la surcouche du note, ça pourrait aider à faire passer la pillule des applications étirées.

n°1462178
lorenzolal​as
Posté le 12-06-2013 à 20:32:15  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Non le multifenêtrage marche très bien je t'assure, je m'en sers tous les jours. Une réso plus élevée (et un écran plus grand) serait mieux c'est sûr, mais ça fait parfaitement l'affaire.
Pour de l'encodage, je ne m'amuserais pas à ça sur un portable de toute façon.
 
Pour la productivité c'est tout à fait possible sur des tablettes W8 justement, même en Atom. D'où le fait que je regarderai vers là à l'avenir.


 
Va faire un tour sur le topic des tablettes cover trail avant de fanfaronner, pour l'instant ce chip est une catastrophe.
 
La productivité en prend un coup... Le couple Intel/Windows est mort pour l'instant sur la mobilité.

n°1462249
Nico8101
Posté le 12-06-2013 à 21:54:21  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
 
Je plussoie, sur RT c'est devenu une habitude.
 
Faudrait que je teste la surcouche du note, ça pourrait aider à faire passer la pillule des applications étirées.


 
Sur W8, pour le moment 1/3-2/3, c'est dommage car ça ne convient pas à tout mais si j'ai bien compris ça va changer avec une MAJ ?
 
Pour le Note 10.1, toutes les apps ne fonctionnent pas en multifenêtre malheureusement, loin de là : certaines passent comme beaucoup de navigateurs, des applis de galerie, Astro, etc. mais Chrome ne passe plus (avant oui), Hangouts (anciennement gTalk) passe sur mobile mais pas sur tablette, Twitter pareil... Je pense que ça vient des développeurs qui incluent l'option ou non.
Moi je m'en sers surtout avec l'appli de prise de note et un site web/pdf ouvert en parallèle., mais ça peut servir aussi à placer 2 photos côte-à-côte ou 2 sites avec des galeries ou des navigateurs différents car Android ne permet pas d'ouvrir 2 sessions de la même appli en même temps.
 

lorenzolalas a écrit :


 
Va faire un tour sur le topic des tablettes cover trail avant de fanfaronner, pour l'instant ce chip est une catastrophe.
 
La productivité en prend un coup... Le couple Intel/Windows est mort pour l'instant sur la mobilité.


 
Moi j'en suis très satisfait, après il y a des limites à ces machines c'est clair (notamment au niveau du stockage), c'est équivalent à du Tegra 3/ Exynos Quad Core en gros, mais il faut pas se tromper sur pourquoi tu l'achètes c'est tout. Pour moi ça remplace un 15,6 pouces PB avec Core2Duo T5200 + GeForce GO 7400, c'est à peu près 20% moins rapide en calcul CPU/GPU mais pour ce j'en fais la différence ne se voit pas, et ça me fait tablette tactile à l'occasion, avec une autonomie de fou, un écran bien plus beau, le tout bien plus transportable et moyennant les adaptateurs qui vont bien je ne perds rien en connectivité.

Message cité 2 fois
Message édité par Nico8101 le 12-06-2013 à 21:55:28

---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1462281
flash_gord​on
Posté le 12-06-2013 à 22:26:55  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


 
Sur W8, pour le moment 1/3-2/3, c'est dommage car ça ne convient pas à tout  


 
En effet, c'est c'est bien mieux que le fullscreen de l'ipad ou d'android nu.
 
ça permet au moins d'avoir une fenetre de chat pendant qu'on joue ou qu'un surfe, de surfer pendant qu'on regarde un film etc...
 

Nico8101 a écrit :


mais si j'ai bien compris ça va changer avec une MAJ ?


 
Oui, tailles non imposées et jusqu'à 4 applis en même temps.

n°1468489
Winnerw
Posté le 23-06-2013 à 12:30:10  profilanswer
 

Je suis actuellement à la recherche d'une tablette 10 pouces qui correspond au mieux à mes besoins que sont la lectures de films HD, la lecture de musiques avec les hp intégrés, le stockage de photos, les jeux en ligne, le surf sur le net, utilisation strictement familiale.

 

J'hésitais donc entre les modèles suivant : GN 10.1 , asus tf700t , N10 et j'ai aussi jeté un oeuil aux tablettes chinoises. J'ai mis de coté les tablettes ipad car système trop fermé à mon gout et j'ai aussi mis de coté les tablettes surface car j'ai un smartphone WP8 et ma femme n'y comprend rien ^^

 

N'ayant pas l'utilité du stylet de la GN 10.1 je l'ai mis de coté ainsi que la tf700t car pas nécessairement besoin du clavier et j'ai vu aussi que les utilisateurs avais pas mal de problème de bug, d'applis qui plantent et de lenteurs... Quand aux tablettes chinoises, en lisant les avis utilisateur certain ont des problèmes d'autres pas, c'est assez aléatoire  et la qualité du son laisse a désirer.

 

Je me suis donc tourné vers la N10 qui semble le plus équilibré à mon utilisation. Je regarde donc aussi les caractéristique techniques et perfs et la je reste bouche bée. La meilleur résolution d'écran à l'heure actuelle ( 2560 x 1600 ) soit 2x plus que la GN 10.1 (bien sure une telle résolution n'est pas exploitée actuellement mais pour les années a venir ce peut être intéréssant), Un proc cortex A15 dual (et pas quad ce qui contribue à l'autonomie) couplé à un ARM Mali T604 donc la on est situé niveau puissance entre du Tegra 3 et le futur Tegra 4 parfait pour les jeux, 2 Go de RAM bref, on à une des meilleures tablette en terme de perfs. Un avant gout des futures tablettes en GPU T6xx .

 

Alors oui, en lisant les commentaires plus haut, c'est vrai que les applis tablette ne sont pas très nombreuse et que la plupart sont des applis smartphone étirée mais moi j'appelle cela chipotter car si j'avais le choix de consulter la même applis sur un écran 4' et sur un 10' le choix est vite fait niveau confort, et si il n'y à pas quelques notifications et pop up en plus ce n'est que gadget car l'essentiel y est.

 

Bref je conseil fortement cette N10 sinon, si l'urgence n'y est pas attendre septembre car la nouvelle génération de tablette ne va pas tarder avant les fêtes de fin d'année ^^


Message édité par Winnerw le 23-06-2013 à 12:33:24
n°1489491
FunnyFlowe​r
Posté le 30-07-2013 à 12:04:10  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :


Pour le Note 10.1, toutes les apps ne fonctionnent pas en multifenêtre malheureusement, loin de là : certaines passent comme beaucoup de navigateurs, des applis de galerie, Astro, etc. mais Chrome ne passe plus (avant oui), Hangouts (anciennement gTalk) passe sur mobile mais pas sur tablette, Twitter pareil... Je pense que ça vient des développeurs qui incluent l'option ou non.
Moi je m'en sers surtout avec l'appli de prise de note et un site web/pdf ouvert en parallèle., mais ça peut servir aussi à placer 2 photos côte-à-côte ou 2 sites avec des galeries ou des navigateurs différents car Android ne permet pas d'ouvrir 2 sessions de la même appli en même temps.


 
Omg !!!
Moi qui rêvait de ce multi-fenêtrage...
Et sur la Galaxy Note 8, c'est la même chose ??
J'hésitais vraiment à me la prendre mais je sens que je vais être déçu :s
Pourquoi il n'y a pas de slot mémoire sur ce putain de Nexus 10 !!!!


---------------
Mon Feed-Back !
n°1489525
lorenzolal​as
Posté le 30-07-2013 à 12:36:32  profilanswer
 

FunnyFlower a écrit :


 
Omg !!!
Moi qui rêvait de ce multi-fenêtrage...
Et sur la Galaxy Note 8, c'est la même chose ??
J'hésitais vraiment à me la prendre mais je sens que je vais être déçu :s
Pourquoi il n'y a pas de slot mémoire sur ce putain de Nexus 10 !!!!


 
La question est plutôt pourquoi veux-tu plus de mémoire ?
 
Le multi fenêtrage sur tablette, on y viendra sur Android quand les écrans FHD et + seront la norme, ça sert à rien sur de la HD et -.

n°1489531
Nico8101
Posté le 30-07-2013 à 12:47:38  profilanswer
 

Ca ne te sert à rien à toi. Ne transforme pas ton opinion en fait avéré et indiscutable. Merci.


---------------
"Désolé mais je n'ai confiance qu'en deux hommes... Le premier c'est moi et l'autre c'est pas vous."
n°1489599
FunnyFlowe​r
Posté le 30-07-2013 à 13:59:14  profilanswer
 

lorenzolalas a écrit :


 
La question est plutôt pourquoi veux-tu plus de mémoire ?
 
Le multi fenêtrage sur tablette, on y viendra sur Android quand les écrans FHD et + seront la norme, ça sert à rien sur de la HD et -.


 
 
Pour pouvoir stocker des films pour les trajets en train & co...
Et comme j'ai la fibre depuis un moment, j'ai pris l'habitude de télécharger des films qui pèsent au moins 5Go... du coup 32Go ça fait vraiment short.
 
Sinon le multi-fenêtrage, si ça devient la norme, cela va-t'il nécessiter des évolutions hardware ou cela sera-t-il possible sur d'anciennes tablette ? (comme la nexus 10?)


---------------
Mon Feed-Back !
n°1489638
lorenzolal​as
Posté le 30-07-2013 à 14:38:53  profilanswer
 

Nico8101 a écrit :

Ca ne te sert à rien à toi. Ne transforme pas ton opinion en fait avéré et indiscutable. Merci.

 

On t'a sonné Mr. TW ?  :o

 
FunnyFlower a écrit :

  


Pour pouvoir stocker des films pour les trajets en train & co...
Et comme j'ai la fibre depuis un moment, j'ai pris l'habitude de télécharger des films qui pèsent au moins 5Go... du coup 32Go ça fait vraiment short.

 

Sinon le multi-fenêtrage, si ça devient la norme, cela va-t'il nécessiter des évolutions hardware ou cela sera-t-il possible sur d'anciennes tablette ? (comme la nexus 10?)

 

La N10 risque d'être un peu juste oui, même si elle est performante, le CPU n'est que double core et, j'ai des ralentissements en multi-tâche comparativement à mon ex-N4 ou mon One actuellement qui sont quad core.

 

Pour le stockage, y'a un truc super c'est l'USB OTG, un petit cable et un mini clé USB ou lecteur de carte micro-sd, ça marche très bien avec la N10.


Message édité par lorenzolalas le 30-07-2013 à 14:39:12
n°1489642
Winnerw
Posté le 30-07-2013 à 14:44:37  profilanswer
 

FunnyFlower a écrit :


 
 
Pour pouvoir stocker des films pour les trajets en train & co...
Et comme j'ai la fibre depuis un moment, j'ai pris l'habitude de télécharger des films qui pèsent au moins 5Go... du coup 32Go ça fait vraiment short.
 
Sinon le multi-fenêtrage, si ça devient la norme, cela va-t'il nécessiter des évolutions hardware ou cela sera-t-il possible sur d'anciennes tablette ? (comme la nexus 10?)


 
Pour les films en déplacement l'otg fonctionne très bien  :jap: à la maison le NAS en LAN wifi nickel chrome sans lag  :jap:  
 
Le multifenetrage c'est juste une fonction logicielle, si le hardware suit ça marche bien sinon ça lag. On l'aurra tôt ou tard sur Android dans les tablettes.
 
Maintenant c'est comme tout. Cette tablette si on la veux on l'achette, sinon on la prend pas. L'absence de port sd n'est pas insurmontable, tous les possesseurs de N10 te le dirons (y compris moi)  :jap:


Message édité par Winnerw le 30-07-2013 à 14:45:50
n°1489670
FunnyFlowe​r
Posté le 30-07-2013 à 15:15:13  profilanswer
 

J'ai bien fait de poser mes questions, je dois avouer que si mes critères étaient 3G + slot SDHC/autre, je serai bien emm**** du choix possible...
Bon forcément y'a le tethering pour la data, mais OTG je ne connaissais pas, vous venez peut-être de solutionner mon plus gros problème :D
 
 
Question peut-être un peu hors sujet mais bon:  
J'utilise beaucoup Adobe Reader au boulot qui me permet de placer des marques pages sur les grands fichiers (cours cisco pour ceux que ça intéressent...) j'aimerai conserver la possibilité de gérer ces marques pages sur une tablette, mais le peu que j'ai vu des pdf reader & co ne le permettait pas, des retours là dessus ?


---------------
Mon Feed-Back !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  nexus 10 ou pas ?

 

Sujets relatifs
Bulle sous la face arrière du Nexus 4aide instalation rom custom et kernel nexus 7
Autonomie Nexus 4 vs S3OTG de ma nexus 7 ne fonctionne pas
[Help - MMS] Gestion des threads Nexus 4 et autres Androphones[Topic Unique] Google LG Nexus 5
Nexus 4 - Déçu par le service client...Alternative a la Nexus 10
Barre de réseau nexus 4, sav ??Problème Nexus 4 : Stockage externe (Résolu)
Plus de sujets relatifs à : nexus 10 ou pas ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR