Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
884 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  materiel wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

materiel wifi

n°1413342
manolodela​vega
Posté le 13-04-2013 à 11:51:45  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
Je vais partir en Espagne dans un village qui a installé des hot spots. La connexion est gratuite et sécurisée par un mdp. Malheureusement depuis l'appart dans lequel je suis, je ne capte que très peu le signal - par intermittence - voire pas du tout, avec mon netbook. Voila pour le contexte.  
 
Mes questions sont multiples :  
 
- J'ai vu qu'il y avait des solutions afin de capter davantage le signal, genre des adaptateurs, des cartes, des antennes, que l'on pouvait brancher en USB. Mais j'hesite sur la puissance a posséder. A vol d'oiseau, le hot spot doit se trouver a 100 mètres de l'appart, mais il y a des maisons entre l'émetteur et mon pc. Donc, est-ce que 9dbi c'est assez pour recevoir un signal en intérieur et donc, a distance ou dois-je privilégier l'installation d'une antenne genre yagi a 17 ou 19 dbi ?
 
- Par ailleurs, ma copine a une tablette asus tf300 qui tourne sous android (jelly bean je crois). Y a-t-il une solution comparable sous android que celle qui existe sous Windows (cartes, clés,...) pour améliorer la connexion ?  
On m'a dit que non, et les matos que j'ai trouvé sur les sites wifi ne supportent effectivement pas android, ms seulement windows, mac ou linux.  
 
Donc je me suis posé une autre question :
 
- Pourrais-je créer un point d'accès a partir d'un routeur ou de mon netbook (relié a une antenne ou carte) qui serait connecté au wifi hot spot du village, afin que ma copine puisse aussi se connecter et dans l'idéal, pouvoir connecter aussi nos iphones ? On m'a également dit que non...:(
 
Comme je ne suis qu'une quiche en informatique, même si j'essaie de m'améliorer, je me tourne vers vous. J'ai lu beaucoup de choses sur les forums et autres sites informatiques, mais je n'ai pas eu de réponses, mis a part celles d'un vendeur qui ne m'avait pas l'air très au fait.  
 
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, vos solutions, vos conseils, vos retours sur expérience !
 
Je demande aux sites marchands de ne pas m'envoyer de pubs a la c** qui ne répondent pas à mes besoins, c'est une perte de temps pour vous et pour moi !  

mood
Publicité
Posté le 13-04-2013 à 11:51:45  profilanswer
 

n°1413379
grotius
Posté le 13-04-2013 à 12:24:38  profilanswer
 

tu peux acheter une antenne externe en usb qui permettra de capter un meilleur signal, on fait rarement du pc sur le bord de la fenêtre, ensuite tu peux le repartager via des soft comme connectify par exemple. Mais bon 100m c est deja loin pour du wifi surtout en zone urbaine.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  materiel wifi

 

Sujets relatifs
Cherche enceintes Wifi équivalent AirPlay pour AndroidProblème de connexion wifi avec ma tablette
Faire de mon Nokia 2200 un hotspot wifiSmartphone comme hotspot wifi
Initialisation Kobo Arc / Wifi [RESOLU]tablette avec 3g ou hotspot wifi?
nokia 6700 slide en wifi ?Les dongles wifi android sont-ils performants ?
impossible de me connecter a internet blackberry 9300 free wifiRelier écran tablette sur pc via wifi (dessin sur télévision)
Plus de sujets relatifs à : materiel wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR