Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2244 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

KUPA Ultranote X15 vs Surface Pro

n°1427921
kabouik
Posté le 01-05-2013 à 11:46:55  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Les modules externes restent pour l'instant très très vagues malheureusement. Le concept est là c'est certain, mais il faut que Kupa s'y mette pour de vrai et fabrique vraiment des modules externes pour qu'on ait une idée des possibilités que ça offrira, parce que malheureusement ces modules externes ne peuvent pas se bricoler comme on le ferait avec du PCI sur un PC fixe. Il faut que Kupa mette des trucs au catalogue même si ce n'est pas encore disponible, qu'on sache à quoi s'en tenir, parce que "matériel vidéo" qu'ils mettent en avant depuis plusieurs mois quand ils parlent de ces modules, c'est très sibyllin et ça ressemble plus à une proof of concept que quelque chose de concret.

 

Le PCIe, tu es sûr qu'il est facile d'accès ? Il m'avait semblé lire l'inverse, qu'il était à l'intérieur de la tablette et requérait le démontage pour pouvoir être installé. Pareil, pas d'améliorations possibles pour la RAM a priori puisqu'ils précisent explicitement que la tablette ne supportera pas plus de 8 Go.

 

J'en profite pour partager un lien que j'avais oublié de coller ici. J'ai posé pas mal de questions à un revendeur Kupa qui avait pu manipuler une X15, et il n'y a malheureusement pas beaucoup de réponses, mais j'ai collé les logs de la discussion sur cette page : http://forum.tabletpcreview.com/ha [...] ote-7.html

 

C'est toujours bien de voir un revendeur européen, d'autant plus s'il a eu l'occasion de manipuler la tablette lui-même (ça élimine un peu la crainte de vaporware, c'était avant la review pourrie citée plus haut). J'ai également posté un lien vers quelques photos qui ne sont pas récentes, mais qui apparemment n'étaient pas très connues.

 


[Edition] Le type de Camtechsystems.co.uk doit m'envoyer un mail cet après-midi pour confirmer les dates de disponibilité chez lui (je lui ai dit que la première vague d'expéditions était finie chez Dynamism et qu'ils avaient déjà une seconde date). J'espère qu'il aura des infos concrètes. Commander en UK serait beaucoup plus pratique pour nous, niveau taxes et délais de livraison. Je ne suis toujours pas décidé entre Kupa et Helix cela dit. :/ Moi je veux une Kupa en 11.6" 16/10 avec du Wacom et son stylo sans batteries, 256 Go, et un clavier de Helix avec les connectiques Kupa. :cry:

Message cité 1 fois
Message édité par kabouik le 01-05-2013 à 12:02:24

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
mood
Publicité
Posté le 01-05-2013 à 11:46:55  profilanswer
 

n°1427983
smover
Burn ! Burn ! Burn ! Burn !!!
Posté le 01-05-2013 à 12:52:36  profilanswer
 

ClarkG a écrit :

C'est un peu le contraire : l'intégration par cette marque d'ingénierie d'origine allemande mais de conception américaine est top (du "service" et de la construction à l'allemande, quoi, comme du DMG, GildeMeister, Heller, Wendt, Vollmer, Bosch, et leur savoir-faire pour les machines-outils), l'autonomie peut-etre très bonne puisque "modulaire" (tu changes de batterie en exploit' si tu le désires), la dalle de type Wacom est au moins aussi bonne que la Surface Pro (mais avec les 1024 niveaux de pression).
 
Pour le prix de la Surface Pro, tu as donc 2 fois plus de RAM, une dalle supérieure avec un digitizer actif 1024 niveaux de pression, une batterie modulaire en slide-loading que tu otes à la volée en 15 secondes, 1 SSD de 128 Go, de la 3G/4G, 2 ports USB3, 1 slot mini-PCI-Express libre... 1 dock  clavier, une autre extra-batterie (en plus du modulaire embarqué), port ethernet, port VGA, slot SD-card slot, port USB, etc... et pas dans 15 ans : à la sortie de la tablette.
J'aime vraiment beaucoup la Surface Pro, mais c'est plutot du niveau d'une Asus Taichi, Lenovo Helix en "hybride" et peut-etre pas de clavier à la Krosoft (qui vante ce produit, représentant pour eux du très haut de gamme) qui perd son enrobage, etc...
 
Excusez-moi pour les accents, je suis en remote SSH graphique...


Je bosse dans un grand groupe industriel allemand, je connais leur rigueur mais ça ne fait pas tout ;)
Avec TVA la Kuga est plus chère que Surface Pro, et on parle du modèle le moins cher sans 3G. Quant à l'écran je ne vois pas en quoi il serait meilleur (même résolution, plus petite taille et est-ce qu'il a une épaisseur limitée comme Surface/Surface Pro qui limite les reflets mais coute plus cher ?). Le design de Surface est beaucoup plus beau et la finition tue donc à moins d'avoir besoin de la modularité de la Kuga Surface est devant là dessus aussi. Sachant bien sur que chaque accessoire de la Kuga rajoutera au prix et que c'est encore le grand flou à ce niveau. Par contre elle a 8Go, donc 4 de plus que Surface Pro ce qui peut être un avantage pour certains usages.  
 
Bref comme toujours en fonction des priorités de chacun l'un prendra la Kuga et l'autre la Surface Pro pour des raisons différentes. Mais parler du prix comme un avantage de la Kuga ne me parait pas un argument, au contraire.


Message édité par smover le 01-05-2013 à 12:58:05
n°1428075
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 01-05-2013 à 14:16:22  profilanswer
 

Bah, pour la Kupa c'est  du 1920 x 1200, la Surface Pro 1920 x 1080) : c'est vrai que ce n'est pas vraiment important.
Le look n'est pas top mais c'est du materiel pro.
Leur dernière présentation-marketing :
 
KUPA ULTRANOTE X15
 
La Surface Pro n'embarque pas de Wacom, 4Go RAM, une connectique inférieure, pas de batterie modulaire, la 3G/4G, 2 USB3...
Malgré tout, elle est un peu plus légère que la Krosoft ( -0,2 pound).
Elle a quand même des arguments pour elle. Et le côté americano-teuton de la chose, ce n'est quand même du Shenzhen pur beurre. Le X11 état déjà bien fiable et ne nous a jamais posé de problème.
Pour le prix, ce sera du HT, donc cela ne se jouera pas à grand chose pour moi (entre 990 et 1200€)...
Au fait, les accessoires précisés seront dispos à la sortie et les prix sont connus (dock : 152€, batterie modulaire : 60€, etc...)
 
'm'enfin les besoins (comme dit précédemment, je désire foutre en l'air mon PC fixe), les goûts et les couleurs...
 
Le PCIe est bien à l'intérieur mais dispo avec son emplacement.
Pour la RAM, le gars m'a précisé qu'elle était aussi très facilement accessible (même trappe), par contre j'ai oublié de lui demandé pour l'upgrade (Surface Pro n'embarque que 4 et tourne bien, non ?)


Message édité par ClarkG le 01-05-2013 à 14:29:42

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1428104
kabouik
Posté le 01-05-2013 à 15:04:47  profilanswer
 

Tiens, j'avais même pas fait attention au fait que la vidéo était nouvelle. Je pensais que c'était toujours la même qu'avant. Intéressant, à la fin ils précisent "available now" donc elle n'est pas encore repoussée, sa disponibilité est sans doute limitée par une chaîne de production un peu erratique. C'est déjà bon à savoir.

 

Je suis bien d'accord avec toi concernant le duel Kupa X15 vs. Surface Pro, comme je l'ai d'ailleurs dit dans le thread Tabletpcreview posté plus haut. J'hésite entre la Kupa et un autre convertible, ça c'est sûr, mais la Surface Pro n'est certainement pas dans la course.

 

Attention, la Kupa embarque bien une partie digitaliseur/stylet, mais ce n'est pas une Wacom (ni une N-trig).

 

Les accessoires de base sont bien disponibles au catalogue avec des prix connus (et c'est en ce sens que je disais qu'il faudrait mettre les modules au catalogue aussi pour que ça devienne un peu plus concret, même si pas encore disponibles), mais il me semble que tout n'est pas disponible pour autant. Le clavier n'a pas été reviewé et on n'a toujours aucune photo ou information sur lui depuis la vieille vidéo Hands-on dans laquelle le premier prototype était montré (le reste, ce ne sont que des rendus 3D, pas de vraies photos). Le type de Camtechsystems n'a pas eu de clavier avec son pré-modèle, et Laptopmag non plus à l'évidence, alors que c'est pourtant un élément essentiel. Le site de Dynamism précisait à une époque que le clavier ne serait pas disponible à la sortie de la tablette. Je ne retrouve plus l'information, mais la date de disponibilité du clavier n'ayant pas été mise à jour alors que celle de la tablette l'a été (le clavier reste affiché en dispo fin avril depuis des semaines), je doute que ça ait changé.

 

Pour ce qui est du design, je ne vois aucun souci avec cette tablette. Le prototype gris montré dans la vidéo Hands-on de fin 2012 était moche et le plastique semblait cheap, mais là c'est autre chose.

 

La FAQ Dynamism indique que le mini PCIe ne sera peut-être customisable que par les techniciens parce que l'ouverture de la tablette par l'utilisateur pourrait annuler la garantie. Reste à voir s'il s'agit effectivement d'une trappe ou s'il faut tout ouvrir. Si c'est une trappe, je ne vois pas de problème à ce que les utilisateurs changent la carte mini PCIe eux-mêmes en effet.

 

La FAQ indique également que la tablette ne supportera pas plus de 8 Go. Ton contact est chez Dynamism, non ? J'imagine qu'il t'aurait donné la même information concernant la RAM du coup. 8 Go c'est bien. Toujours mieux de pouvoir en rajouter, mais c'est clairement mieux que la Surface Pro qui n'en offre que 4. Elle tourne peut-être bien, mais tout dépend de l'utilisation qu'on en a. Même si la Surface Pro tourne a priori pas trop mal avec 4, moi je veux 8. Tout est question d'usages et, si je l'achète, je compte utiliser la X15 comme un vrai ultrabook qui peut faire tablette, pas comme une tablette avec un clavier. Ca veut dire que je veux pouvoir avoir 15 onglets ouverts dans le navigateur si ça me chante. :o


Message édité par kabouik le 01-05-2013 à 15:26:32

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1428124
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 01-05-2013 à 15:23:01  profilanswer
 

De toute façon, elle sera en course pour le prix "mobile" au CTIA de mai (donc dans sa version "grand public" exploitable) : on verra bien ce qu'elle donne et les accessoires déjà présents.
Pour le PCIe, c'est un intervenant de chez Kupaworld et le mec de Dynamism qui l'ont précisé.
Il doivent aussi avoir des impératifs de garantie, donc le 1er fait savoir ce qu'il est possible de faire techniquement parlant, mais ne peut pas réellement l'assurer au niveau de la com' publique...
Non ce n'est pas une Wacom. Ils ont réalisé leur propre device et vont déposer le brevet (si ce n'est déjà fait). Pour le moment, ils ne veulent pas communiquer dessus mais il parait qu'elle est réellement performante, comme ses 2 concurrentes.
 
Quant à la livraison, des exemplaires ont déjà été envoyés (ou dédiés au CTIA ?), la 1ère vague est donc  "sold-out" pour le 15 mai comme précisé, et l'on verra s'il reste des modèles.
Pour moi, c'est quand même embêtant car je veux voir avant d'acheter (du test, en irl... n'importe quelle source fiable, quoi). Je ne ferai donc sans doute pas de pré-commande, même s'ils agissent de même pour la 2nde vague.  
C'est pénible car il faut que je justifie mon achat pour mi-juin si je veux éviter la TVA.
Autrement, je me tournerai vers une autre solution...


Message édité par ClarkG le 01-05-2013 à 15:25:15

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1428184
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 01-05-2013 à 16:44:40  profilanswer
 

Il semblerait qu'il en reste quelques-unes puisque môssieu Dynamism me fait savoir, lorsque je lui demande s'il resterait quelques modèles de la 1ère vague du 15/05 :
"I cannot guarantee stock if you wait to order - the shipment coming ~May 16th is likely to sell out prior to arriving."
...'m'en fous, j'attendrais une expérience concrète : je me rappelle encore du bad trip concernant l'Adam 1ère mouture...  :(


Message édité par ClarkG le 01-05-2013 à 16:46:59

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1428243
kabouik
Posté le 01-05-2013 à 18:29:44  profilanswer
 

Kupa a mis en ligne le manuel et les drivers pour la X15: http://www.kupaworld.com/downloads.php
 
On peut peut-être y trouver quelques infos précieuses, comme par exemple sur la partie digitalisation ?
 
Sur leur blog, ils donnent quelques détails sur la pré-installation et la possibilité d'utiliser des OS alternatifs : http://blog.kupaworld.com/2013/05/ [...] n-updated/


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1428264
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 01-05-2013 à 18:45:22  profilanswer
 

Je pense que les OS alternatifs se résument principalement à Win7 (principalement à cause de la dalle & digitizer)  :D  
...à voir malgré tout avec un ubuntu/Mint-like...
En fait, ce doit être une maquette du manuel final qui risque d'être plus complet (enfin, j'espère...)


Message édité par ClarkG le 01-05-2013 à 18:47:57

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1428383
DDReaper
Posté le 01-05-2013 à 20:09:32  profilanswer
 

kabouik a écrit :


 Moi je veux une Kupa en 11.6" 16/10 avec du Wacom et son stylo sans batteries, 256 Go, et un clavier de Helix avec les connectiques Kupa. :cry:


Des fois je me dit qu'on devrait faire comme JMI tech, faire une société, voire directement avec les entreprises chinois et faire un hybride sur mesure.
Dans le doute faire un petit kickstarter :o


Message édité par DDReaper le 01-05-2013 à 20:13:56
n°1430032
steph-n
Posté le 03-05-2013 à 14:25:57  profilanswer
 

je crois que je vais me la prendre, mais cela me fait peur pour le sav...


---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
mood
Publicité
Posté le 03-05-2013 à 14:25:57  profilanswer
 

n°1430053
kabouik
Posté le 03-05-2013 à 14:44:02  profilanswer
 

Le SAV me fait pas plus peur que ça moi, après tout c'est une marque nouvelle mais ils ont déjà sorti des produits, comme la X11, et elle semble pleinement satisfaisante. Je doute que ça tombe en panne pendant l'année de garantie, et quand bien même ça le ferait, je ne pense pas qu'un renvoi au constructeur pose problème.

 

Pure spéculation en revanche ! Mais ce n'est pas le SAV qui me retiendrait moi, plutôt cette foutue taille d'écran, l'absence de NFC, et l'absence de reviews sur le clavier.

 

Tu veux commander chez Dynamism (US) ou chez Camtechsystems (UK) ?


Message édité par kabouik le 03-05-2013 à 14:44:36

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1430055
DDReaper
Posté le 03-05-2013 à 14:45:36  profilanswer
 

Moi c'est le quasi coté Vapoware de cette société, de leurs produits, de leur site :/
J'ai trouvé aucun pdf avec des specs détaillés.
Ils ont pas l'air de sortir leurs extensions non plus.
Et oui après c'est la taille d'écran, si c'est pour avoir une tablette 10" autant prendre la surface pro IMO :o

n°1430063
kabouik
Posté le 03-05-2013 à 14:51:58  profilanswer
 

Ben c'est plus un vaporware à partir du moment où la X15 a été testée par Laptopmag (mal, mais testée quand même). La X11 existe effectivement aussi. Pas de PDF certes mais l'essentiel est donné sur le site (j'aimerais tout de même voir plus de photos et avoir les specs vraiment détaillées, pour voir si la carte Wifi est compatible avec les drivers Widi, même si Dynamism indique que ce n'est pas compatible, je suis presque sûr que ça le serait en mettant les bons drivers).

 

Les extensions, j'ai bien peur que ce soit réservé aux professionnels, avec des commandes spécifiques, mais on verra bien.

 

Par contre non, je vois pas l'intérêt de la Surface Pro contre la Kupa. Microsoft est connu, certes, mais Kupa fait mieux que la Surface Pro sur tout le reste, alors j'ai quand même envie de leur accorder le bénéfice du doute ; après tout on ne voit pas fleurir sur le net de posts type "I ordered a X11, never received it :'(". :/


Message édité par kabouik le 03-05-2013 à 14:52:18

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1430069
steph-n
Posté le 03-05-2013 à 14:55:37  profilanswer
 

Kabouik,
 
je la prendrais sur le site le plus sécurisant. L'encombrement me fait peur un peu aussi, même si il est proche de la pro, mais j'ai vendu ma Samsung 11.6 sous windows 8 pour cette raison, trop grosse pour le transport chez les clients et pour le lit avant de dormir :)


---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
n°1430076
kabouik
Posté le 03-05-2013 à 14:57:31  profilanswer
 

http://1.bp.blogspot.com/-8gxz555I_Eg/T-ieF34TwkI/AAAAAAAAVzM/y2yZe20YBmw/s1600/msoftsurface.jpg

 

Rien que l'idée de choisir le ratio 16/9ème en 10" sur la Surface Pro... [:tim_coucou:2]

 

Je crois qu'elle est un peu plus fine et légère que la Surface Pro Steph-n, mais c'est mineur, et avec le clavier la Surface Pro reprend sans doute l'avantage niveau compacité (mais sans doute au prix d'un confort moindre pour taper, et surface plane obligatoire pour le stand).


Message édité par kabouik le 03-05-2013 à 14:59:36

---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1439110
steph-n
Posté le 14-05-2013 à 21:05:47  profilanswer
 
n°1439305
kabouik
Posté le 15-05-2013 à 00:18:56  profilanswer
 

Quelqu'un en a commndé une sur Tabletpcreview, il fera très certainement un petit compte rendu.
 
Pour l'Europe, Camtech Systems a ouvert les commandes également. Il faudrait leur demander les délais d'approvisionnement estimés.


---------------
Feedback HFR [VDS] MR-14EX, LCDVF, Markins, divers §§
n°1439719
steph-n
Posté le 15-05-2013 à 14:19:47  profilanswer
 
n°1440404
ClarkG
Mec Ibère Kewl
Posté le 15-05-2013 à 21:40:14  profilanswer
 

Non, j'attends aussi la sortie et un test irl. Toujours prudent : je me méfie toujours des précommandes.
Je me pose aussi la question  de l'achat par rapport aux autres hybrides-top, Lenovo Helix, Yoga ou X230t, Toshiba WT310, Surface Pro, mais aussi la Gigabyte U2142, assez laide mais complète, performante & bien moins chère.
Donc en résumé,  j'attends les commentaires du 1er wagon d'envoi...  ;)


Message édité par ClarkG le 15-05-2013 à 21:41:09

---------------
I cna tpye 300 wrods pre mintue !!!
n°1440580
steph-n
Posté le 15-05-2013 à 23:39:47  profilanswer
 
n°1496234
Shaffan
Posté le 09-08-2013 à 13:58:04  profilanswer
 

Hello ! Depuis le temps quelqu'un a-t-il des nouvelles concernant cette tablette ?

n°1496273
steph-n
Posté le 09-08-2013 à 14:35:00  profilanswer
 

C'est vrai ca, que disent ceux qui qui devaient la commander?


---------------
Ventes: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9901_1.htm Feed: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 9734_1.htm
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : KUPA Ultranote X15 vs Surface Pro


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR