Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1364 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Quel format de tablette le plus adapté pour lire des BD ? 4/3 ou 16/9

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel format de tablette le plus adapté pour lire des BD ? 4/3 ou 16/9

n°1221679
cell
ex earthquake
Posté le 25-10-2012 à 23:03:16  profilanswer
 

Voila ne sachant pas ou poser cette question et ne trouvant aucun reponse sur le web, je creer ce topic pour en discuter.
 
Je souhaite acheter une tablette en grosse partie pour lire des BD, mais quel est le format le plus adapté sachant qu'un BD ne peut se lire correctement qu'en mode paysage.
 
Les 4/3 d'apple ? et les 16/9 de tous les autres constructeur ?

mood
Publicité
Posté le 25-10-2012 à 23:03:16  profilanswer
 

n°1222462
flash_gord​on
Posté le 26-10-2012 à 14:42:19  profilanswer
 

Selon moi : le 4/3
 
En mode paysage, ça permet de n'avoir que deux positions pour la page "haut" et "bas". En gros tu les les deux rangées de cases du haut, tu fais défiler vers le bas d'un coup de doigt, et c'est pile la taille pour lire les deux rangées du bas.
 
Sur une 16/9, tu dois faire défiler plus précisément, pour moi c'est moins confortable.


Message édité par flash_gordon le 26-10-2012 à 14:42:31

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  Quel format de tablette le plus adapté pour lire des BD ? 4/3 ou 16/9

 

Sujets relatifs
Tablette Infinity ASUSTablette Windows 8 RT, Changement d'OS
Tablette pour lire des PDF numérisés, pas des ebooksRecherche tablette pour enfant avec play store
Tablette ou pc portableAccessoires tablette galaxy note 10.1
Quelle tablette choisir ? (10", sortie VGA) 
Plus de sujets relatifs à : Quel format de tablette le plus adapté pour lire des BD ? 4/3 ou 16/9


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR