Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1007 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  tablette avec stylet, édition de petit textes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

tablette avec stylet, édition de petit textes

n°1870821
Tuk
Posté le 19-01-2015 à 19:00:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
- Mon besoin : éditer de petits textes de moins d'une page sans utiliser de clavier ( comme une ordonnance ! ), avec éventuellement une petite mise en page, les archiver et les imprimer. Ces petits textes peuvent rester manuscrits, la conversion en texte numérique n'est pas indispensable. L'archivage final et la sauvegarde se feraient sur mon PC ( liaison Wifi ou Bluetooth vers le réseau domestique, ou même par liaison USB ).
 
- Dans ce que j'ai vu chez Samsung, Apple etc. cette utilisation n'est pas décrite en détail et il semble presque que le stylet ne fait que remplacer le doigt pour une utilisation classique d'une tablette tactile.
 
Y-a-t-il des produits correspondant à ce besoin ( ou pouvant le remplir ) ?  
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 19-01-2015 à 19:00:00  profilanswer
 

n°1871016
flash_gord​on
Posté le 20-01-2015 à 01:07:58  profilanswer
 

Oui, la donnée la plus importante étant celle que tu ne nous donnes pas : ton budget.
 
La moins chere capable de gerer un stylet est la Dell Venue 8 pro, pour ~250€
 
Apres on peut monter en gamme et donc en prix.

n°1871062
Tuk
Posté le 20-01-2015 à 09:37:08  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci de ta réponse
 
Si le matériel permet vraiment de remplir les besoins, je suis prêt à "investir"  jusqu'à 1000 € sans toutefois aller jusqu'au 1800 / 2000 € des tablettes graphiques WACO dont l'utilisation est différente.
 
Je ne vois pas , par ailleurs, comment la mettre en réseau (sauvegarde sur PC) : j'ai déjà essayé sur une tablette tactile sans pouvoir la rattacher à un groupe de travail.
 

n°1871081
flash_gord​on
Posté le 20-01-2015 à 10:07:28  profilanswer
 

Tuk a écrit :


Je ne vois pas , par ailleurs, comment la mettre en réseau (sauvegarde sur PC) : j'ai déjà essayé sur une tablette tactile sans pouvoir la rattacher à un groupe de travail.
 


 
ça dépend de la tablette.
Android et iOS ne peuvent pas être rattachés à un groupe de travail comme un PC, il faut passer par des applications de gestion de fichiers, qui se comporteront comme des clients. Sur android tu peux essayer ES File explorer et sur iOS, Filexplorer.
Reste le troisième cas : les tablettes windows, celles-là se comportent comme un ordinateur normal, peuvent rejoindre un groupe de travail, un domaine etc..
 
Après, tous OS confondus, il te reste bien sûr aussi la solution du cloud.
 

Tuk a écrit :


Si le matériel permet vraiment de remplir les besoins, je suis prêt à "investir"  jusqu'à 1000 € sans toutefois aller jusqu'au 1800 / 2000 € des tablettes graphiques WACO dont l'utilisation est différente.


 
Alors regarde la Surface Pro 3, c'est ce qui devrait répondre à 100% de tes besoins.
Pour l'usage que tu décris, pas besoin de taper dans les haut de gamme, la premiere (799€ quand même), i3 64Go devrait te combler.
 
http://www.microsoft.com/surface/f [...] face-pro-3
 
 
Il existe d'autres tablettes avec stylet un peu moins cheres, comme les galaxy note sur android, mais vraiment, pour l'usage que tu sembles attendre (notamment la gestion du réseau et impressions), pars directement sur la surface, c'est le plus simple.


Message édité par flash_gordon le 20-01-2015 à 10:15:35
n°1871130
Tuk
Posté le 20-01-2015 à 11:41:37  profilanswer
 

RE,
 
- Merci pour tes informations, ce type de tablette (Surface Pro 3)  me semble appropriée. Le PC étant  équipé de W7 les transferts seront simples et gérés par le réseau existant.
 
- Concernant ma tentative de communication avec une tablette ordinaire, n'étant pas très familier des serveurs FTP, je résume :  il faudrait doter la tablette ( sous android) d'un logiciel FTP tel "ES file Explorer" ce qui en fera un serveur FTP. Il pourra transférer ( par WIFI ou autre) des fichiers de texte ou images au PC (sous Windows) et donc les stocker dans un répertoire choisi. Le PC devenant alors un "client FTP.
Ai-je bien compris ?

n°1871131
flash_gord​on
Posté le 20-01-2015 à 11:46:09  profilanswer
 

Tuk a écrit :


 
- Concernant ma tentative de communication avec une tablette ordinaire, n'étant pas très familier des serveurs FTP, je résume :  il faudrait doter la tablette ( sous android) d'un logiciel FTP tel "ES file Explorer" ce qui en fera un serveur FTP. Il pourra transférer ( par WIFI ou autre) des fichiers de texte ou images au PC (sous Windows) et donc les stocker dans un répertoire choisi. Le PC devenant alors un "client FTP.
Ai-je bien compris ?


 
Oui, et non. Déja ne je parle pas de FTP, mais bel et bien de transfert de fichiers comme tu as l'habitude de le faire (ou du moins je le suppose puisque tu parles de groupe de travail etc).
 
En informatique, le serveur n'est pas forcément celui qui envoie des trucs. C'est celui à qui on accéde.
 
Dans ton cas, sur ton PC tu as des partages réseaux (je suppose), et tu veux mettre des fichiers dans ces partages (je suppose), c'est donc le PC avec ses partages le serveur, et la tablette le client.
 
Les logiciels que je te proposent permettent un usage "client windows", qui ne fait pas partie des fonctions natives des tablettes android et iOS.


Message édité par flash_gordon le 20-01-2015 à 11:47:39
n°1871153
Tuk
Posté le 20-01-2015 à 12:45:45  profilanswer
 

Re,
 
- Pour revenir un instant à la Surface Pro 3, le texte manuscrit sera transféré sous quel format ( .doc, .txt , .jpg) ?
 
- FTP : Je savais que je n'étais pas au point dans ce domaine... Donc cette fois ci j'abandonne tout si je n'ai toujours pas compris :
Sur la tablette Android je charge ( par exemple) "ES file Explorer" qui pallie le fait que la tablette n'utilise pas Windows. Le transfert de données tablette vers PC (W7) ressemble alors à un transfert tablette sous Windows vers PC sous Windows également.
 
- " En informatique, le serveur n'est pas forcément celui qui envoie des trucs. C'est celui à qui on accéde. "
 Dans le cas du courrier, smtp est le serveur de mon FAI qui va prendre en charge les e-mails que j'émet pour les communiquer : j'accède à ce serveur pour une action donnée. Maintenant pop3  est un serveur qui a pour but de recevoir les messages qui me sont adressés et de me les communiquer mais moi je n'accède pas à ce serveur. Par contre c'est vrai pour celui qui m'envoie les messages ?
 
Merci de tes explications et de ta patience...

n°1871214
flash_gord​on
Posté le 20-01-2015 à 15:08:18  profilanswer
 

Tuk a écrit :

Re,
 
- Pour revenir un instant à la Surface Pro 3, le texte manuscrit sera transféré sous quel format ( .doc, .txt , .jpg) ?


 
Tout dépend du logiciel que tu utiliseras, le stylet n'est pas limité à un seul logiciel (la fonction stylet est native dans windows depuis 2003, donc ça va quoi, l'usage est plutot répandu dans les logiciels,). Tu peux écrire directement dans word si tu veux par exemple, bien que je recommande plutôt http://www.onenote.com/ qui est gratuit et optimisé pour ça. Tu peux exporter en ce que tu veux, et même rien exporter du tout et synchroniser directement tes deux ordis avec en installant le logiciel sur les deux.
 
 

Tuk a écrit :


 
- FTP : Je savais que je n'étais pas au point dans ce domaine... Donc cette fois ci j'abandonne tout si je n'ai toujours pas compris :
Sur la tablette Android je charge ( par exemple) "ES file Explorer" qui pallie le fait que la tablette n'utilise pas Windows. Le transfert de données tablette vers PC (W7) ressemble alors à un transfert tablette sous Windows vers PC sous Windows également.


 
C'est ça.  
 

Tuk a écrit :


Maintenant pop3  est un serveur qui a pour but de recevoir les messages qui me sont adressés et de me les communiquer  


 
Non.  
pop3 et smtp ne sont pas des serveurs, ce sont des protocoles de communication avec le(s)dit serveur(s).
Le serveur de messagerie est (souvent) le même en pop et en smtp, c'est le serveur qui envoit, reçoit et stocke les emails.
pop3 c'est le protocole utilisé pour rapatrier les mails de ce serveur vers ton ordi, et smtp c'est le protocole utilisé pour envoyer les mails de ton ordi vers ce serveur. (pour les intégristes, oui je sais que c'est pas vraiment ça, je schématise).
 
 
Edit : une image qui explique mieux :
 
http://zebulon1er.free.fr/images/protocol.gif


Message édité par flash_gordon le 20-01-2015 à 15:48:01
n°1871242
Tuk
Posté le 20-01-2015 à 16:17:40  profilanswer
 

Re,
 
- "T'es un chef", je comprend beaucoup mieux des trucs sur lesquels je planais sans pouvoir atterrir et donc passer à une application concrète. Le comble étant ( à ne pas répéter ) que je pensais que la petite tablette à mettre sur mon réseau n'était que tactile ( au sens balayage pour sélectionner ceci ou cela). En fait avec une appli de base pour prendre des notes je me suis aperçu que je pouvais écrire et dessiner avec une qualité médiocre certes, mais sur le principe je peux tester ainsi une configuration plus évoluée/chère. Je vais poursuivre avec "OneNote" qui existe sous Android.
Le coup de la synchronisation me semble également magique...
 
- "ES file Explorer"/ FTP : ouf, j'ai eu peur.
 
- Serveur messagerie : J'en arrive avec ton schéma et tes explications à savoir comment ma messagerie fonctionne... En ce qui concerne les intégristes RAF ( Rien à ...,  F peut se traduire par Faire, au choix ) on voit ces derniers temps où ils nous mènent !
 
Conclusion : avec ma petite tablette je vais pouvoir tester la chaine globale dans un premier temps, avant de faire le grand saut.
 
Merci encore  
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  tablette avec stylet, édition de petit textes

 

Sujets relatifs
Choix tablette 10 pouces Samsung, Acer ou...probleme tablette Asus memo pad ME181 mise a jour
Une bonne tablette 13,3" 16/9eme ? (lecture, films)tablette nvidia shield
Tablette acer iconia/a3 ne se reset pasQuelle tablette choisir ?
Achat Tablette 7 ou 8 ", Budget 200/250 eurosmeilleur tablette samsung
Tablette acer iconia/a3 ne se reset pas 
Plus de sujets relatifs à : tablette avec stylet, édition de petit textes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR