Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3357 connectés 

Utilisez-vous plus Android ou Windows sur votre Chuwi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  85  86  87  88  89  90
Auteur Sujet :

[TU] Chuwi Vi8 Hi8 Vi10 Hi10 Hi12 - Windows & Android -

n°1975793
mac fly
Posté le 20-08-2015 à 13:50:45  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pour avoir 2 tablettes dialboot windows/android (Chuwi vi8 8" et Thomson THBK1 10" ) avec clavier bluetooth et housse clavier, mon ressenti est clairement qu'un usage "dactylo" sur un écran de 8" ... ça "dépanne bien" certes, mais ça ne le fait pas du tout: ça finit par "tuer les yeux" :sweat: .
Un écran 10" est le minimum pour faire de la bureautique plus qu'occasionnellement...

mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 13:50:45  profilanswer

n°1975804
almazoor
Posté le 20-08-2015 à 14:04:15  profilanswer

mince du coup alors je fais comment ? parce que la chuwi v8 8" + le clavier houss ca me revenait a 90 euros ( pas cher pour un premier achat de tablette pas envie d'investir on verra plus tard si ca me plait),ensemble parfait, 6 heures d'autonomie, transportabilité, word. l'ennui c'est qu'avec un 10" ca devient deja plus lourd d'embarquer tout ca, alros que je souhaite un ensemble tablette+clavier qui se porterait comme un calepin, moins je sens que j'ai un pc sur moi mieux c'est. je me balade dans une bibliotheque j'ouvre un livre, une phrase me plait j'ouvre aussitot mon ensemble tablette/clavier je prend la note, je remet le livre je me barre.

bon j'ai vu qu'il ya des 10" dans ce prix la mais je m'interroge, quel est la meilleure tablette 10" que vous proposeriez pour mon usage avec une bonne autonomie pour moins de 100€ ?

peut etre qu'avec le hd en 8" ca fais moins mal aux yeux mais cest vrai que je vais ecrire beaucoup sur word et relire mes notes evidemment, ce sont principalement des notes de lecture, donc je navigue entre le bouquin et la tablette.

Message édité par almazoor le 20-08-2015 à 14:07:48
n°1975811
almazoor
Posté le 20-08-2015 à 14:16:59  profilanswer

je ne pense pas l'utiliser pour suivre un cours, je sais pas. C'est plutot en bibliotheque, en deplacement, je lis un livre, et je recopie les passages qui m'interesse. Mais attention toute l'annee derniere je passais 6jour sur 7 a faire ca au moins 4 ou 5 heure pr jour...si je fais un doctorat ca va etre pire.

cest poru ca je m'interroge. Au debut j'etais parti pour un 10", mais on commence a etre dans un format pc portable...ca fait 8 ans que je me trimballe avec un sac pc avec les cables, j'en ai marre, terminé. JE veux un truc façon sony vaio p, que je glisse dans la poche du manteau et que je degaine vite, et qui soit bien. Le sony vaio p 8" tres bien mais 3 heures d'autonomie a 400€ pourquoi je vais m'embeter a mettrre la prix alors que rien qu'avec 90 euros j'ai la meme chose avec plus d'autonomie...voire meme du hd avec la HI8

peut etre uen tablette 9" alors, je sais pas, j'en ai marre. JE voudrais trouver une formule pour un bibliovore comme moi, ou lorsque je croise un livre dans n'importe quel circonstance, dans la rue, dans le parc, au magasin, ou je veux chez moi, dans les chiottes je puisse ouvrir la tablette et prendre mes notes, et je veux pas que le pc me fatigue au bout de 5 heures si possible comme vous evoquez le probleme evidemment c'est ma passion...

Message cité 1 fois
Message édité par almazoor le 20-08-2015 à 14:18:16
n°1975907
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 16:51:05  answer

Y'a les powerbanks pour augmenter l'autonomie :o  
En 10 pouces il y a la Teclast X98 AirII/3G qui est très bien (écran de l'Ipad en 2048x1536), mais elle coute dans les 200€.  
Il y a aussi la Vi10 dans les 150€ avec deux vrais ports USB mais la résolution est plus basse que sur la Vi8 !

n°1975930
FK Aro
Posté le 20-08-2015 à 17:11:11  profilanswer

Salut à tous,

Ca tombe bien que tu en parles, j’hésite justement vraiment entre la teclast x98 air II et la Chuwi Vi10.
Mon usage sera principalement à la maison, du jeu mobile (summoners war notamment  :love: ), du surf, du visionnage de film ou série .

Le dual boot m'intéresse pour windows ponctuellement.

Je ne suis pas un grand connaisseur en bidouille, root etc, et il me semble que la teclast a connu (ou connait encore) quelques problèmes au premier démarrage (play store non fonctionnel) donc il me faudra la plus user friendly et qui me corresponde le plus..

Je suis toute ouie pour vos avis !

n°1975935
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 17:22:52  answer

Perso je prendrais la x98 air II mais la bidouille ne me fait pas peur.  
Après j'ai un collègue de boulot aps bidouilleur pour un sou qui en est très content, mais il n'utilise que Windows je crois.
La vi10 est assez sympa, mais je trouve sa résolution vraiment basse pour une 10 pouces (surtout sur Android). Idéalement il faudrait une Hi10.

Après il se peut que la Vi10 te satisfasse, en tout cas elle sera plus performante en jeu que la X98 du fait de sa résolution plus basse.

n°1975937
almazoor
Posté le 20-08-2015 à 17:26:43  profilanswer

le probleme c'est que je peux pas voir la difference entre la v8 et sa resolution avec un ecran 8" et la v10 avec une resolution plus bass et l'ecran 10". Il faudrait que je puisse essayer pour voir quel est le meilleur confort visuel.

et puis, qu'en est il de la hi8, au niveau de l'autonomie par rapport à la vi8 pour une utilisation strictement dactylo : word. et de l'incidence de la resolution. Peut etre un 8" avec une resolution aussi haute ca peut le faire.

pour les powerbank si ca n'influe pas trop sur la portabilité et la dimension de la tablette pourquoi pas.

n°1975941
almazoor
Posté le 20-08-2015 à 17:32:29  profilanswer

peut etre la chiwi hi10 en plus batterie de 8000mha ca fait combien en temps ca ? il est fiable ce site pour commander ?

Message édité par almazoor le 20-08-2015 à 17:55:50
n°1975952
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 18:01:05  answer

La Hi10 n'existe pas (encore?), c'est la X98 qui a une 8000mAh.
De quel site parles-tu ? si c'est banggood, oui.

n°1975953
almazoor
Posté le 20-08-2015 à 18:11:19  profilanswer

oui pardon la x98!
et je parlais bien de banggod en effet.

bon je suis pas pressé pour acheter. je peux attendre 2 mois voir plus. Tu penses qu'elle aura baissé d'ici la x98 ? j'avoue que la resolution est magnifique et l'autonomie superbe c'est ca qu'il me faut.

Message édité par almazoor le 20-08-2015 à 18:11:56
mood
Publicité
Posté le 20-08-2015 à 18:11:19  profilanswer

n°1975955
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2015 à 18:16:25  answer

Dans deux mois y'aura la Teclast X98 Pro qui sera sortie, donc possible que la X98 Air II aura un poil baissé oui.

n°1975966
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-08-2015 à 18:39:22  profilanswer

almazoor a écrit :

je ne pense pas l'utiliser pour suivre un cours, je sais pas. C'est plutot en bibliotheque, en deplacement, je lis un livre, et je recopie les passages qui m'interesse. Mais attention toute l'annee derniere je passais 6jour sur 7 a faire ca au moins 4 ou 5 heure pr jour...si je fais un doctorat ca va etre pire.

cest poru ca je m'interroge. Au debut j'etais parti pour un 10", mais on commence a etre dans un format pc portable...ca fait 8 ans que je me trimballe avec un sac pc avec les cables, j'en ai marre, terminé. JE veux un truc façon sony vaio p, que je glisse dans la poche du manteau et que je degaine vite, et qui soit bien. Le sony vaio p 8" tres bien mais 3 heures d'autonomie a 400€ pourquoi je vais m'embeter a mettrre la prix alors que rien qu'avec 90 euros j'ai la meme chose avec plus d'autonomie...voire meme du hd avec la HI8

peut etre uen tablette 9" alors, je sais pas, j'en ai marre. JE voudrais trouver une formule pour un bibliovore comme moi, ou lorsque je croise un livre dans n'importe quel circonstance, dans la rue, dans le parc, au magasin, ou je veux chez moi, dans les chiottes je puisse ouvrir la tablette et prendre mes notes, et je veux pas que le pc me fatigue au bout de 5 heures si possible comme vous evoquez le probleme evidemment c'est ma passion...

Je pense que t'as pas manipulé souvent une tablette, car déjà 10", c'est très petit. Un ultraportable, c'est du 13" (enfin en tout cas, c'était, il y a encore quelques temps). Mais 8", c'est mini.

Pour comparer, un lumia 1320 ça fait déjà 5pouces, une kindle 6", franchement, 10 pouces, même avec un clavier, c'est rien, et ça sera beaucoup plus confortable que du 8" pour un usage avec clavier. Pour un usage 100% tablette, ça se discute.

Maintenant, pour ton usage, en effet, si c'est juste pour taper 3 mots en note, n'importe quoi fera l'affaire, mais faut pas vouloir taper un cours. Je vois que tu parles de thèse, sincèrement, dans ce cas, investi dans un vrai ordi portable ou un netbook.

n°1975984
123soleil3​21
Posté le 20-08-2015 à 19:52:24  profilanswer

Salut,

j'essaie d'installer linux sur cette tablette que je viens de recevoir et impossible d'accéder au Bios avec la touche Esc ...

J'ai un hub OTG, le même que j'ai vu dans une video ou le gars accède au Bios, mais pas moyen avec mon clavier.

J'arrive au Bios par un autre moyen avec le menu de windows, mais lorsque j'y suis, le pb c'est que je peux pas me déplacer dans le menu.

Help please :hello:

n°1975993
littlec
Posté le 20-08-2015 à 20:24:46  profilanswer

vyse a écrit :

Je pense que t'as pas manipulé souvent une tablette, car déjà 10", c'est très petit. Un ultraportable, c'est du 13" (enfin en tout cas, c'était, il y a encore quelques temps). Mais 8", c'est mini.

Pour comparer, un lumia 1320 ça fait déjà 5pouces, une kindle 6", franchement, 10 pouces, même avec un clavier, c'est rien, et ça sera beaucoup plus confortable que du 8" pour un usage avec clavier. Pour un usage 100% tablette, ça se discute.

Maintenant, pour ton usage, en effet, si c'est juste pour taper 3 mots en note, n'importe quoi fera l'affaire, mais faut pas vouloir taper un cours. Je vois que tu parles de thèse, sincèrement, dans ce cas, investi dans un vrai ordi portable ou un netbook.

:non: un lumia 1320 c'est du 6", je l'ai d'aileurs garder que 6 mois pour passer à du 5", Microsoft 535 puis 640.

---------------
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] -90414.htm
n°1976013
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-08-2015 à 21:00:04  profilanswer

Ah oui, voilà j'ai hésité, ma copine en a un d'ailleurs :D

n°1976039
almazoor
Posté le 20-08-2015 à 21:41:59  profilanswer

et moi je fais comment du coup ?

je vais me retrouver avec un asus t100 ou un acer eee je sais pas quoi et je repars avec ma sacoche+cables etc...

il me faut une solution.

n°1976042
gundam_55
Posté le 20-08-2015 à 21:49:43  profilanswer

almazoor a écrit :

et moi je fais comment du coup ?

je vais me retrouver avec un asus t100 ou un acer eee je sais pas quoi et je repars avec ma sacoche+cables etc...

il me faut une solution.

Tu prend une vi8 tu test et tu vois au pire tu la revend dans 3 semaine 50e ^^
 Y'a pas de solution  miracle et universel comme pour du matos photo,  les sac de tout les jours, tu tâtonne tu test pas toi même et tu tranche.

Message édité par gundam_55 le 20-08-2015 à 21:50:57
n°1976043
almazoor
Posté le 20-08-2015 à 21:52:41  profilanswer

je vais aller voir au magasin a cote de chez moi ils ont des tablettes, je pourrai deja voir les formats.
comme je vais avoir une utilisation intensive je dois trouver le bon compromis entre portabilité et confort de lecture sans oublier une bonne autonomie, faut pas oublier la question de la resolution aussi...c'est pas evident.

je comprend pas pourquoi ya pas d'autre personnes des etudiants, chercheurs, bibliophile qui ont le meme probleme que moi ?? je vois bien en bilbiotheque yen a ils se ramene avec des versions tablettes ou des miniportables tout ca tres vite deballé, tres vite rangé. pas besoin de prise. cest comme avec les personnes ages a la plage ils viennent en velo, et une fois installé ils ont la glacière, la tente circulaire, les chaise pliantes etc...et moi qui arrive pourtant avec ma voiture, avec 1 serviette ma casquette la bouteille d'eau je craque....

Message cité 1 fois
Message édité par almazoor le 20-08-2015 à 22:00:13
n°1976044
almazoor
Posté le 20-08-2015 à 21:59:20  profilanswer

voici ce que m'a repondu un detenteur de la vi8 qui utilise du traitement de texte avec :  

"Bonjour ! ^^

Personnellement, je n’ai aucun soucis de confort au niveau de la vue avec la 8″ mais une définition supérieure est toujours plus agréable.

Pour la prise de note, la tablette ne consomme vraiment pas beaucoup, j’arrive à tenir 6-7h en visionnant des films/séries donc pour du Word ça devrait au moins tenir 8-9h de suite si on n’active pas le Wi-Fi tout le temps."

http://testssmartphoneschinois.net [...] /#more-111

donc je devrais etre bon avec la hi8 mais vu que cest hd et avec la batterie 4000mha, je vais certainement tomber a 6 heures d'autonomie mais j'aurai une bonne resolution.

Message édité par almazoor le 20-08-2015 à 23:39:17
n°1976100
Devil_Weap​on
Dark Avenger
Posté le 20-08-2015 à 23:53:52  profilanswer

123soleil321 a écrit :

Salut,

j'essaie d'installer linux sur cette tablette que je viens de recevoir et impossible d'accéder au Bios avec la touche Esc ...

J'ai un hub OTG, le même que j'ai vu dans une video ou le gars accède au Bios, mais pas moyen avec mon clavier.

J'arrive au Bios par un autre moyen avec le menu de windows, mais lorsque j'y suis, le pb c'est que je peux pas me déplacer dans le menu.

Help please :hello:

Ton clavier fonctionne sous Windows ?

n°1976121
123soleil3​21
Posté le 21-08-2015 à 01:24:06  profilanswer

Devil_Weapon a écrit :

Ton clavier fonctionne sous Windows ?

Oui il fonctionne parfaitement sous windows...

n°1976133
sammo
Legen..(wait for it)...dary !
Posté le 21-08-2015 à 02:10:43  profilanswer

Je viens de voir que sur Bangood mobile, il envoyait maintenant la hi8 avec windows 10 :)

n°1976143
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-08-2015 à 07:07:35  profilanswer

almazoor a écrit :

je vais aller voir au magasin a cote de chez moi ils ont des tablettes, je pourrai deja voir les formats.
comme je vais avoir une utilisation intensive je dois trouver le bon compromis entre portabilité et confort de lecture sans oublier une bonne autonomie, faut pas oublier la question de la resolution aussi...c'est pas evident.

je comprend pas pourquoi ya pas d'autre personnes des etudiants, chercheurs, bibliophile qui ont le meme probleme que moi ?? je vois bien en bilbiotheque yen a ils se ramene avec des versions tablettes ou des miniportables tout ca tres vite deballé, tres vite rangé. pas besoin de prise. cest comme avec les personnes ages a la plage ils viennent en velo, et une fois installé ils ont la glacière, la tente circulaire, les chaise pliantes etc...et moi qui arrive pourtant avec ma voiture, avec 1 serviette ma casquette la bouteille d'eau je craque....

Tu te fait tout un monde pour rien je pense. Une sacoche à trimballer quand tu va à la bibliothèque c'est rien..Tu met tes papiers où d'habitude ? Tu sors pas juste en slip quand même ?  :pt1cable:  

Je pige pas le soucis d'avoir sur soi une serviette, avec dedans un portable de 13". Tu cherches un truc haut de gamme pour une utilisation intensive, une chuwi à ce prix n'est pas faite pour ça. Quand elle va te lâcher dans 6 mois tu va venir pleurer car tu peux plus faire ta thèse ou lire tes bds :o

n°1976148
almazoor
Posté le 21-08-2015 à 07:32:19  profilanswer

mais pourquoi vous dites que la tablette va lacher au bout de 6 mois ? c'est pas robuste ce genre d'appareil ?

j'ai passe toute la nuit a regarder des videos youtube de la hi8 et de la x98, et la x98 est trop puissante. Ya meme une video avec demonstration de word et excel dessus, juste parfait, c'est cette tablette que je vais acheter, mais c'est vrai que je veux pas qu'elle me lache au bout de 6 mois. Vous me faites stresser.

n°1976152
123soleil3​21
Posté le 21-08-2015 à 07:56:34  profilanswer

Est ce que vous savez d'ou ca peut venir alors ce problème de clavier ? La franchement je n'ai plus d'idée, j'ai essayé 2 claviers, les deux fonctionnent parfaitement sous windows, mais impossible d'arriver au setup du BIOS avec ces claviers ...

Je comprends pas la ...

Même quand j'arrive au setup, avec le menu sous windows, le clavier dans le setup du BIOS ne fonctionne pas...

Du coup je ne vois pas comment faire pour installer linux ... Une idée par hasard ? :hello:  :hello: :hello:

n°1976154
dablon
Posté le 21-08-2015 à 08:01:00  profilanswer

Almazoor :  

Ça serait pas une tablette avec stylet qu'il te faudrait ?

Tu peux aller faire un tour sur le topic de la Dell Venue 8, je pense que certains en ont ton utilisation :)  

Après tu as la Surface 3, bien pour tes critères mais là le budget explose et tu vas être obligé de multiplier tes heures au McDo :D  

n°1976155
almazoor
Posté le 21-08-2015 à 08:09:26  profilanswer

ok je vais voir la dell venue 8 merci de la suggestion.
mais je vois pas pourquoi je vais aller mettre 800€ a un pc alors que pour 200 euros j'ai cette x98 10" et un clavier avec une  superbe autonomie, une resolution de fou, une config legere et rapide, modulable par exemple si je mets ma tablette en vertical lorsque je travaille, ca me fait la feuille word en format A4 nickel, je repack le truc fast et je deguerpis en 2seconde dou jetais, cest parfait, economique, efficace.

ca m enerve d'aller mettre 800€ pour faire que du traitement de texte quand meme...

Message édité par almazoor le 21-08-2015 à 08:11:41
n°1976158
poupon61
Posté le 21-08-2015 à 08:33:06  profilanswer

@almazoor
je peut te donner un avis comparatif:j'ai une surface 3,une chuwi 8 et une teclastx98air 3G;il n'y a pas photo la teslas l'emporte facilement avec son écran sublime ,sa batterie qui tient bien  
je viens de la passer sans problème sous windows 10 j'ai mis un clavier (qwerty pas trouvé azerty qui s'intègre bien)  
je ne sais pas si je vais garder la chuwi qui à un écran moins bien défini
au niveau poids si tu prends la tablette(teclast)+clavier extra fin+housse intégré tu as un poids de 950g
en fonction des besoins je prends son la housse et tablette;soit l'ensemble avec clavier
je fais beaucoup de photo et videos en 4K et la tablette me sert pour mes voyages à trier et classer ce que je filme
j'espère avoir répondu à quelques questions

n°1976183
almazoor
Posté le 21-08-2015 à 09:43:41  profilanswer

et bien voila !!!

vous m'avez convaincu !!! merci!

si vous voulez vous debarrassez de la chuwi vi8 ou hi8 ?, vous la vendriez combien a un prix d'ami d'hardwarien hyperbradé amicalement vu qu'on s'entend bien :sol: ??

Message édité par almazoor le 21-08-2015 à 09:46:45
n°1976186
gundam_55
Posté le 21-08-2015 à 09:49:41  profilanswer

Vu le prix actuel avec les réductions sur banggood je dirais....  60e ^^

n°1976187
almazoor
Posté le 21-08-2015 à 09:51:13  profilanswer

c'est la hi8 ?

n°1976191
Twiddy
Posté le 21-08-2015 à 09:56:36  profilanswer

poupon61 a écrit :

@almazoor
je peut te donner un avis comparatif:j'ai une surface 3,une chuwi 8 et une teclastx98air 3G;il n'y a pas photo la teslas l'emporte facilement avec son écran sublime ,sa batterie qui tient bien  
je viens de la passer sans problème sous windows 10 j'ai mis un clavier (qwerty pas trouvé azerty qui s'intègre bien)  
je ne sais pas si je vais garder la chuwi qui à un écran moins bien défini
au niveau poids si tu prends la tablette(teclast)+clavier extra fin+housse intégré tu as un poids de 950g
en fonction des besoins je prends son la housse et tablette;soit l'ensemble avec clavier
je fais beaucoup de photo et videos en 4K et la tablette me sert pour mes voyages à trier et classer ce que je filme
j'espère avoir répondu à quelques questions

Les teclast sont-elles dual boot Android/W10 ?

n°1976194
FK Aro
Posté le 21-08-2015 à 09:56:56  profilanswer

Merci pour les réponses.

J'ai lu ça et là que la Chuwi vi10 convainc du monde pour ce qui est de l'utilisation sous Windows, mais les avis sont plus mitigés en ce qui concerne la partie Android (pas mal parlent de rendu "blurry" sous Android).

Pour ceux qui ont eu une Teclast x98 (désolé du HS, mais pas de topic dédié à ces machines), le problème de playstore non fonctionnel à l'allumage est-il toujours d'actualité ?

n°1976210
gundam_55
Posté le 21-08-2015 à 10:28:21  profilanswer

almazoor a écrit :

c'est la hi8 ?

:D je plaisante la mienne arrive semaine prochaine...  

n°1976213
almazoor
Posté le 21-08-2015 à 10:37:10  profilanswer

quelle est la difference entre la Teclast X98 Air II et la Teclast X98 Air 3G ?

n°1976231
pepes003
Loués soient les Or(d)i
Posté le 21-08-2015 à 11:19:44  profilanswer

Y a aussi la Pro qui arrive (en préco là) => meilleur cpu, 4Go DDR au lieu de 2 MAIS plus d'Android (juste W10).

---------------
> Mon FEEDBACK <
n°1976245
almazoor
Posté le 21-08-2015 à 11:31:33  profilanswer

avec tout ca moi je sais plus...

personne veut me vendre un truc du feu de dieu genre 50 ou 60 euros vu que je suis persona grata maintenant, c'est bon quoi...pour du traitement de texte...

n°1976271
almazoor
Posté le 21-08-2015 à 12:00:00  profilanswer

une hi8 a 80€ ou une Teclast x98 air II a 150euro que faire ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  85  86  87  88  89  90

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic Unique] Cube Talk 9X U65GT (2 Go Ram, Octa-Core)[Topic Unique] HTC One M9 Dispo
[Topic Unique] Wiko Ridge 4G / Ridge Fab 4G[Topic Unique] Sony Xperia Z4 Tablet, la tab 10" de 389g !
[Topic Unique] LG G4 : 5.5" QHD, S808, 16Mpix f1.8/8Mpix...Android M![Topic Unique] Samsung Galaxy S6 & S6 Edge
[Topic Unique] ZTE Blade S6[Topic Unique] Lenovo Yoga Tablet 2 10" (Android)
[Topic Unique] Samsung Galaxy A - Le milieu de gamme premium[Topic unique] Ulefone Be Pro (5.5" - 64bit - android 5.0 - 4G - 140€)
Plus de sujets relatifs à : [TU] Chuwi Vi8 Hi8 Vi10 Hi10 Hi12 - Windows & Android -

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)