Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2595 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  CHINISTORE n'a pas de SAV et ne retourne pas la tablette au client.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CHINISTORE n'a pas de SAV et ne retourne pas la tablette au client.

n°1365349
kexu02
Posté le 15-02-2013 à 11:27:05  profilanswer
 

Chinistore ne respecte pas ses clients.
 
- Je leur ai envoyé de nombreux emails (01-12-2012 ; 03-12-2013 ; 12-12-2012 ; 23-01-2013 ; 26-01-2013) restés sans réponse.
 
- Utilisant, dans leur site www.chinistore.com, la rubrique Contactez-nous / Envoyez un message... je leur faire parvenir plusieurs messages (06-12-2012 ; 03-01-2013 ; 26-01-2013) mais aucune réponse. A part ce type de retour automatique "Votre message a bien été envoyé à notre service client".
 
- Je leur ai retourné le 11 décembre 2012, par transporteur Secur'Export (de La Poste), et bien sûr dans son emballage d'origine, la tablette Flytouch 6.
Adresse du SAV : XieYingChang - Room 22L, Unit 1, Building C - JingJi 100 Laowei Huayuan - Luohu District, Shenzhen City - Guangdong Province - China 518001 ; mais personne ne m'informe sur la réception du colis.
 
- La première année la garantie étant importante, j'ai joins également la copie de la facture d'achat n° FA090134 du 20 mars 2012.
 
- Je leur ai écrit "s'il faut payer un supplément pour le retour... je paierai !".
 
Tous mes emails ont été envoyés au Service Client (sc@chinistore.com) et au SAV (sav@chinistore.com)... mais personne ne daigne répondre.
 
Pourtant, Chinistore indique dans son site www.chinistore.com :
- Satisfait ou remboursé à 100%.
- Service client réactif : réponse aux emails en moins de 24H.
 
En fait, il y a tromperie, arnaque... car, tout ceci est mensonger. C'est du vol !
 
Mon conseil et avis.
Ne vous faites pas arnaqué, comme moi, par ce revendeur chinois.
N'achetez rien chez eux... car, vous perdrez tout votre matériel lors d'un retour au SAV de Chine.
Chinistore certifié "un des pires vendeurs de tablettes sur internet".

mood
Publicité
Posté le 15-02-2013 à 11:27:05  profilanswer
 

n°1475766
crimsonski​n
Posté le 05-07-2013 à 14:32:53  profilanswer
 

J'ai moi aussi été victime de ces escrocs. A moi ils m'avaient bien répondu, mais ce n'est pas mieux pour autant... Ils ont refusé la prise en garantie de ma tablette, sous prétexte que je l'avais flashé sans leur consentement !
 
Par contre moi j'ai gardée ma tablette défectueuse, car ils me proposaient de la faire réparer entièrement à mes frais ! Autant dire qu'avec tous les frais de port, ça me serait revenu plus chère qu'une neuve. Sans parler d'arriver à récupérer la tablette...


Message édité par crimsonskin le 05-07-2013 à 14:40:44

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1497216
recif11
Posté le 11-08-2013 à 18:47:22  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis également fait escroqué par Chinistore:
 
Je viens d'avoir une très désagréable expérience avec la société Chinistore.com. Après avoir commandé chez eux une tablette, DHL s'est présenté devant ma porte en me demandant de payer la TVA. Le site est entièrement en français, bonne traduction, je ne me doutais pas un instant que le commerçant était directement en Chine et que leur prix étaient H.T. J'ai donc refusé le colis et retourné à son expéditeur. J'ai donc pris contact avec eux. Ces derniers, sous pretexte que dans les conditions générales c'était indiqué qu'il pouvait y avoir la TVA à payer en plus à la réception, refusent de me rembourser l'intégralité du produit!! Alors que sur la page d'accueil de leur site ils mettent en vant le slogan "100% staisfait ou 100% remboursé" et que dans leurs conditions générales il est précisé qu'ils remboursent les retours :
 

Citation :

Article 11: Garantie et Rétractation (Satisfait ou Remboursé)
En cas de rétractation, l’acheteur dispose de 7 jours à compter du jour de réception du produit (article L 121-20 du Code de la Consommation) pour le signaler par mail au sav[at)chinistore.com ou à partir de la page de contact, « Contact ».
Durant cette période de 7 jours, l’acheteur peut demander le remboursement du produit ou un échange standard. Dans le cas d’un échange, si l’article échangé à une valeur inférieure au montant du nouvel article le client sera remboursé de la différence. Si le nouvel article à une valeur supérieure le client devra s’acquitter de la différence. De plus, les frais de retour sont à votre charge, ainsi que les frais d’envoi du nouvel article. Ils seront donc additionner au prix du nouvel article.


 
Il s'agit d'une commande effectuée le 20/07/2013 #005699 (Lecteur MP4 Gadmei P81 4Go 8 pouces 1280x768 Full HD 1080p) de 89,90€ + 24,50€ de port = 114,40€
 
Voici l'échange mail:
 
Moi

Citation :

Bonjour,
 
Je viens de refuser le colis à DHL car ce dernier ma présenter une facture supplémentaire (TVA) de 17 euros! Il n'a jamais été convenu que je payais encore 20% en plus sur le produit et il n'est indiqué nulle part que c'est le cas, et si c'est le cas ce n'est pas affiché clairement.
 
Merci de procéder au remboursement de l'article.
 
cdlt.


 
Cinistore

Citation :

Bonjour,
 
En ce qui concerne les taxes: Cela est normal, et indiqué dans les conditions générales de ventes, à l'article 9, que vous aviez accepté lors de la commande. En effet, il est normal puisque tout produit importé hors de l'Union Européenne doit passer par les douanes. Par contre il est possible que le colis passe en douanes sans être contrôlé, en effet vu le nombre important de colis tous ne peuvent être contrôlé et donc taxé.


 
Moi

Citation :

Je suis désolé, mais il faut alors indiquer clairement à côté du prix que c'est en H.T. et faire le total avec! Je trouve cela plus que limite! Et je soupçonne d'ailleurs que vous l'ométiez volontairement pour afficher des prix visiblement plus bas!
Dans tous les cas le colis est refusé, merci de rembourser intégralement la somme versée.


 
Chinistore

Citation :

Nous sommes basé à Hong-Kong les produits n'ont pas de taxe ici, peut-être que en France ceci est obligatoire. Néanmoins il est bien indiqué à l'article 9 qu'il peut y avoir des frais de douanes, ce que vous avez validé en cochant la case. Nous pouvons faire un geste en vous remboursant 10 euros sur cette achat si vous aceptez le colis, voici le numéro de téléphone de DHL 0820 20 25 25. Dans le cas contraire, nous ne pourrons vous rembourser les frais de port allé et retour du produit. En vous remerciant de  votre compréhension.  


 
Moi

Citation :

Il faut dans ce cas avertir clairement à côté de vos produits qu'il y a des frais supplémentaires.
Pour le reste je suis désolé mais sur votre site il est noté très lisiblement "100% remboursé! Donc j'aimerai être à 100% remboursé! Frais de port inclu, la totalité de la somme. Si vous refusez je dépose une plainte pour publicité mensongère et j'ouvre un litige Paypal. Je diffuserai également cette affaire sur tous les sites d'arnaque français et américains.
J'attends votre retour.
MErci


 
Chinistore

Citation :

onjour,
 
Encore une fois, vous avez cochez pour accepter les conditions générales de vente  je vous remet une image cela doit surement vous rappelez quelque chose, sans avoir coché cette case vous n'auriez pu accéder au paiement : -image de la case à cocher sur le site-


 
Moi

Citation :

Et encore une fois, il est clair qu'à chaque fois qu'on achète quelque chose sur le net on va pas passer 30 minutes à lire les CGV, et encore une fois ce genre de surprise n'est pas banal, donc on ne s'y attend pas. Je suis certain que je en suis pas le premier à vous le dire. Donc si vous ne souhaitez pas que les gens se fassent avoir, vous mettez clairement à côté de l'article qu'il faut ajouter la TVA car c'est la première fois que j'achète quelque chose sur un site qui parait français et que j'ai cette surprise! 20% en plus!!
Alors une dernière fois je vous demande d'appliquer votre communication bien mis en avant sur votre site, à savoir "100% satisfait ou 100% remboursé"!


 
Chinistore

Citation :

Nous ne sommes pas en France mais à HongKong, et vendons partout dans le monde, nous avons des clients partout dans le monde aussi bien Africain que Américain. Lorsque vous avez accepté les conditions générale de vente tout ceci était indiqué à l'intérieur, lorsque vous  importer un produit en France, il se peut que les douaniers contrôle le colis. Vous refuser à nouveau notre seconde offre, ce qui montre votre mauvaise fois tout en y ajoutant des menaces. Aucun remboursement ne sera éffectué si le colis nous est pas renvoyé, je vous prie donc de l'accepter et de nous le renvoyer sinon les douanes vont le détruire. Nous en avons déjà parlé avec notre agent Paypal, qui nous à bien indiqué que si le client à validé les CGV et refuse le colis à la réception, aucun remboursement ne sera éffectué


 
Moi

Citation :

Vous pensez sincèrement que je suis de mauvaise foi? Vos pensez vraiment que j'ai commandé cet article juste pour le plaisir de vous le retourner?! Allons! Un peu de sérieux! J'estime m'être fait avoir!
Alors pour votre gouverne lorsqu'un colis est refusé il retourne à son expéditeur, donc je n'ai pas besoin de l'accepter et de le retourner! Vous allez donc recevoir le colis! A ce moment là vous appliquerez les informations qui sont sur votre site


 
Chinistore

Citation :

Encore une fois vous avez valider nos CGV, avant de commandé tout était stipulé à l'intérieur. Nous attendons donc que vous retourniez le colis afin de pouvoir vous rembourser. En vous remerciant  de votre compréhension.


 
Moi

Citation :

je n'ai jamais réfuté les frais de retour. Mais de votre côté vous avez affirmé que vous ne prendriez pas en charge les frais allé! Et de toute manière lorsque vous dites 100% remboursé ça n'a pas besoin d'explications! On va donc voir si vous appliquez ce que vous mettez en avant sur votre site et communiquez. L'huissier m'a confirmé que votre communication était sans équivoque: 100% c'est 100%
Donc merci d'appliquer ce que vous communiquez!


 
Chinistore

Citation :

Vous etes le seul à vouloir vous obstiner à ne pas voir ce qui est écrit dans les conditions générale de vente, avec une autre personne aussi "borné" il y a environ 1 an et qui a perdu son litige malgré toute les menaces reçus. Encore une fois vous serez intégralement rembourser. A vous donc de nous renvoyer le colis et payer les frais retour.  


 
Moi

Citation :

Pour le colis c'est DHL qui renvois à l'adresse indiqué sur l’expéditeur du colis, le colis ne passe pas entre mes mains


 
Chinistore

Citation :

Dans ce cas vous faites erreur, vous serez prié de payer les frais de port DHL retour, vous pouvez téléphoner à DHL pour avoir une estimation du prix d'un retour de Paris à Hong Kong pour un colis de 1Kg. Et nous retirerons cette somme du remboursement. Je ne pense qu'il ne restera plus beaucoup sur la somme à rembourser.  Enfin vous serez tout de même obliger de rembourser les frais de douanes qui n'ont pas été payé. Voila donc pour notre par nous préparons notre dossier avec notre agent Paypal, attendrons la décision de leur arbritrage.  tout ceci se règlera sur Paypal, et nous verrons bien la fin de cette histoire. Je vous prie de bien marquer bien sur les forums que les taxes sont indiqués dans notre CGV que vous avez lu et accepter pour avoir cocher la case et procédé à l'achat. Que nous sommes basé à Hong Kong et n'avons aucune obligation à écrire TTC ou HT sur notre site, nos clients ne sont pas seulement français, mais partout dans le monde, et n'ont certainement pas votre mentalité, à vous croire pour le centre du monde et vouloir imposer vos règles sur des boutiques situé hors de vos frontières. Je pense que les gens feront la part des choses entre vous le client injurieux et procéduriés qui n'a aucune dignité et nous qui ne faisons que notre travail dans les règles et le respect.


 
Moi, 7 jours après le retour colis réceptionné par Chinistore

Citation :

Ca fait maintenant 7 jours. Conformément à vos conditions générales c'est le dernier jour en ce qui concerne les remboursements des retours. Merci de procéder à ce dernier ou me donner votre position concernant ce dernier, que je puisse savoir des suites que je donnerais à cette affaire.


 
Chinistore

Citation :

Comme je vous avait prévenue et conformément à nos Condition Générale de Vente, vous avez refusé de réceptionné le colis car vous ne souhaitiez pas payer les frais de douane (bien que nous vous avons proposer de rembourser 15euros), malgré que vous les ayez accepté en toute conscience en cochant la case. Dans ce cas la décision de Paypal a été prise et n'avons pas l'obligation de vous rembourser. De même les frais retours ne sont pas gratuit, et avez décidé d'usurper notre identité et notre compte en demandant à DHL de renvoyer le colis à notre place. Ceci engendre bien entendu des frais :
http://i43.tinypic.com/j76x78.png

n°1497230
grotius
Posté le 11-08-2013 à 19:11:34  profilanswer
 

C'est un peu facile d'accuser les gens d'escroquerie, quand on ne lit pas les conditions générales, qu'on n'a aucune idée des coûts de transports, et qu en plus on s'imagine qu'en faisant de l'import Asie on aura les mêmes contraintes que si on va au darty du coin.......
 

n°1497674
crimsonski​n
Posté le 12-08-2013 à 14:58:54  profilanswer
 

recif11,
 
Je vois tout à fait comment tu t'es laissé abusé par Chinistore, avec leur site rédigé en français mais basé en Chine, ce qui change absolument TOUTES les règles de vente. Pour quelqu'un de "non initié"... on peut en effet facilement croire qu'il n'y a pas de différence avec un site réellement français. Mais malheureusement, ce n'est pas du tout le cas. La mauvaise fois de Chinistore se situe déjà à ce niveau là. S'ils étaient vraiment honnêtes et sérieux, ils devraient clairement indiquer sur la page de présentation de chaque produit, à coté du prix, que selon le pays de l'acheteur des taxes et frais de douanes peuvent être appliquées lors de la livraison. Je suis d'accord qu'il est un peu trop facile de cacher ces frais dans les CGV.
 
De plus, le même problème se présente aussi en cas de besoin de SAV : Sur tous les produits, il est marqué sur le site Chinistore "Garantie 1 an". C'est totalement faux. La garantie de ma tablette défectueuse m'a été refusée par Chinistore, sous prétexte que je l'avais flashé sans leur consentement... Cela aussi dénote bien de l'état d'esprit de Chinistore.
 
En outre, sur un site réellement français, la loi française PRIME sur les CGV quelles qu'elles soient. Toute l'ambiguité d'un site comme Chinistore réside dans le fait que -malgré la langue française parfaite- il ne s'agit PAS d'un site basé en France; donc PAS régi par les lois françaises. En d'autres termes, ils font ce qu'ils veulent avec leurs clients. Et comme Chinistore sont sans aucun scrupule, ils "s'en donnent à coeur joie" pour gruger les clients mal informés sur les réalités de l'importation -par le client lui-même- de produits chinois. C'est triste, mais c'est comme ça...
 
D'autres sites basés en Chine ont un discours bien plus arrangeant. Du genre: "si jamais vous avez des frais de douane à la réception, on vous les rembourse". Je ne dis pas que Chinistore "devraient" obligatoirement faire de même, mais ils pourraient au moins prévenir plus clairement leurs clients (autrement qu'en le cachant bien dans des CGV) de ce qui les attend en achetant sur leur site... Simple question D'HONNÊTETÉ !!
 
Manifestement, le coup du "100% satisfait ou 100% remboursé" est aussi placé bien en évidence sur le site Chinistore, juste pour mieux "appâter les gogos"... Tout bien protégés qu'ils sont, depuis la Chine... avec leurs CGV qui font que le client sera en réalité toujours perdant, quoi qu'il arrive !


Message édité par crimsonskin le 12-08-2013 à 16:38:19

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1497987
ToonSpirit
PSN & Xboxlive : ToonSpirit
Posté le 13-08-2013 à 05:15:08  profilanswer
 

Cette société n'a pas l'air très sérieuse (surtout avec leur SAV apparemment), maintenant quand on achète un produit à l'étranger ou même ailleurs sans lire les conditions de vente, il ne faut s'en prendre qu'à soit même...
Ce n'est pas parce que presque personne valide ou signe des choses sans rien lire que c'est une raison valable (perso quand je signe un contrat de crédit ou certaines choses qui me paraissent importantes ou qui peuvent entrainer des frais, je survole au moins).
Et suis-je le seul à vérifier l'origine d'un site quand c'est du .com ou autre chose que du .fr ? Ce n'est pas du bon sens de regarder le "A propos de" pour savoir d'où vient de qu'on achète ou à qui on a à faire ?

 

En plus ils ont proposé de rembourser quasiment les frais de douane si j'ai bien compris et pour 2€ faire toute cette histoire n'a apporté qu'une chose, perdre encore plus d'argent. C'est peut être un peu dommage non ?

 

J'ai souvent commandé à l'étranger et je n'ai pas souvenir d'avoir vu un seul site indiquer avec précision les frais de douanes associés à tel ou tel produit ! Au mieux c'est précisé que des frais de douanes ou des taxes peuvent être appliqués suivant le pays de destination.
On est censé savoir qu'en dehors de l'union européenne on doit s'acquitter de la TVA et d'éventuels frais de douane suivant un barème défini officiellement selon les catégories de produits, il suffit de se renseigner un minimum avant.

 

Sur leur site, c'est clairement indiqué en bas de page (même pas caché dans un texte)

 
Citation :

TVA et Dédouanement
Les produits étant envoyés de Chine, il est possible que le colis subisse un dédouanement. En tant qu’acheteur final, vous êtes responsable des frais qui y sont liés et devrez alors vous acquitter des droits de douane et de la Taxe sur la Valeur Ajoutée(TVA)  à la réception de votre colis.

 

Les droits de douane dépendent du type de produit, une taxe en pourcentage est appliquée au produit lequel est désigné par son code TARIC (Tarif Intégré des Communautés Européennes), vous trouverez le pourcentage et le code dans la section TARIC sur le site de la commission européenne. Les droits de douane sont calculés sur la valeur en douane du colis (Cost Insurance and Freight, elle comprend la valeur du produit, l’assurance, s’il y a, et les frais de port) et la TVA est calculée sur le total, des droits de douane plus la valeur en douane du colis.

 

   Droits de douane = Taux en % * Valeur en douane
    TVA = Taux en % (19,6% en France) * (Droits de Douane + Valeur en Douane)
    Total des Frais = Droits de Douane + TVA

 

En général, ces frais doivent être réglés lorsque le transporteur (facteur) vous apporte le colis, le colis vous sera uniquement remis en échange après paiement. Nous vous conseillons donc de vous renseigner auprès des institutions compétentes afin de connaître les frais exactes du pays de destination.


Il y a des sociétés qui bidouillent pour passer au travers (colis avec marqué "Gift", occasion, etc...) et ça dépends aussi des transporteurs (certains déclarent systématiquement, d'autres c'est la roulette russe), cette société ne le fait pas c'est un fait, maintenant on ne peut pas leur reprocher je pense.

 

Après s'il y a tromperie sur l'origine de l'expéditeur ou que rien n'est indiqué sur des frais éventuels (sans forcément donner une valeur exacte), là c'est une autre histoire.

 


Message édité par ToonSpirit le 13-08-2013 à 05:38:13

---------------
Nippon ni mauvais ! Mon Feedback
n°1498229
crimsonski​n
Posté le 13-08-2013 à 15:07:17  profilanswer
 

Effectivement, personnellement ce qui m'a énormément déçu avec Chinistore, c'est bien le SAV ! Encore que, contrairement à certains... je ne me suis pas lancé dans une procédure de retour à mes frais. Ce qui avec le sérieux de Chinistore m'aurait conduit, à n'en pas douter... à la "PERTE" de la tablette !! En plus des 200 euros payés à la commande.
 
A l'époque de mon achat, il n'y avait pas toutes ces précisions sur le site Chinistore.
Mais même aujourd'hui, je met au défis quiconque d'obtenir un SAV "sous garantie" chez Chinistore; et surtout qui soit viable financièrement pour le client... disons plus d'un mois après l'achat de la tablette !!
Rien que les frais d'aller-retour en Chine, avec suivi et signature, annulent tout intérêt pour le client à se lancer dans une telle aventure. En d'autres termes, la prétendue "garantie 1 an" est totalement surréaliste...
Sans parler des prétextes fallacieux trouvés par Chinistore pour refuser la prise en garantie : notamment tout flashage effectué par le client...

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 13-08-2013 à 15:31:43

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1503120
reg49
Posté le 23-08-2013 à 00:29:03  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

Effectivement, personnellement ce qui m'a énormément déçu avec Chinistore, c'est bien le SAV ! Encore que, contrairement à certains... je ne me suis pas lancé dans une procédure de retour à mes frais. Ce qui avec le sérieux de Chinistore m'aurait conduit, à n'en pas douter... à la "PERTE" de la tablette !! En plus des 200 euros payés à la commande.
 
A l'époque de mon achat, il n'y avait pas toutes ces précisions sur le site Chinistore.
Mais même aujourd'hui, je met au défis quiconque d'obtenir un SAV "sous garantie" chez Chinistore; et surtout qui soit viable financièrement pour le client... disons plus d'un mois après l'achat de la tablette !!
Rien que les frais d'aller-retour en Chine, avec suivi et signature, annulent tout intérêt pour le client à se lancer dans une telle aventure. En d'autres termes, la prétendue "garantie 1 an" est totalement surréaliste...
Sans parler des prétextes fallacieux trouvés par Chinistore pour refuser la prise en garantie : notamment tout flashage effectué par le client...


 
En même temps, je crois bien que j'aurais jamais laché 200 € sur un site comme ça ^^Il suffit de taper chinistore dans google pour voir le problème de SAV dès février 2012 sur la premier page - frais de douane, problème de suivi SAV - tout y est (http://forum.tablette-tactile.net/quelle-tablette-tactile-pour-mon-utilisation/tablette-chinistore/).
 
Je vais éviter d'être cru mais quand on commande sur un site de ce type, qu'on est capable d'aller sur HFR se plaindre mais qu'on arrive pas à lire en travers une première page de google avant l'achat, ben faut pas s'étonner d'avoir ce type de problème.

n°1503376
crimsonski​n
Posté le 23-08-2013 à 12:41:11  profilanswer
 

reg49 a écrit :


 
En même temps, je crois bien que j'aurais jamais laché 200 € sur un site comme ça ^^Il suffit de taper chinistore dans google pour voir le problème de SAV dès février 2012 sur la premier page - frais de douane, problème de suivi SAV - tout y est (http://forum.tablette-tactile.net/quelle-tablette-tactile-pour-mon-utilisation/tablette-chinistore/).
 
Je vais éviter d'être cru mais quand on commande sur un site de ce type, qu'on est capable d'aller sur HFR se plaindre mais qu'on arrive pas à lire en travers une première page de google avant l'achat, ben faut pas s'étonner d'avoir ce type de problème.


J'ai certainement été trop naïf, ne mesurant pas bien les risques encourus (proportionnels à la somme dépensée...) sur ce genre de sites basés en Chine. D'autant plus que je n'avais jamais eu aucune mauvaise expérience avec les marchands chinois ou autres d'ailleurs, avant cet achat. J'avais déjà commandé à des marchands chinois sur ebay, plein de fois (mais plutôt de petits achats...), sans jamais aucun problème. Même en cas de produit défectueux, ils en envoient un autre sans sourcilier. Il suffit de leur prouver le problème avec une photo. Donc je me suis pas spécialement plus méfié de ce marchand chinois que les autres. Là est mon erreur : Sur ebay Google "fait la Police" avec PayPal, plus le système de notation des vendeurs et des acheteurs. Sur un site indépendant basé en Chine... tous les abus sont permis, car il n'y a AUCUN contrôle.
Mes "plaintes" ont pour but d'avertir les autres.
 
Quant à taper le nom d'un site de vente dans google... Essaye avec le site chinois que tu voudras, il y aura toujours des mauvais avis sur le SAV. ^^ Malheureusement, il est clair que les sites low cost chinois sont à éviter. Surtout en raison de la mauvaise fiabilité du matériel vendu. Après, il y en aura toujours pour dire que leur tablette chinoise marche bien...


Message édité par crimsonskin le 23-08-2013 à 14:05:48

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1503428
recif11
Posté le 23-08-2013 à 14:03:36  profilanswer
 

Salut,
 
Alors pour info la suite de mon histoire: j'ai rappelé Paypal pour leur expliquer la situation. Et contre toute attente ont réouvert le litige qui avait été cloturé en leur faveur! Et 10 jours après, sans retour de leur part la somme m'a été entièrement reversée!  :bounce:  
 
De plus j'ai déposé une plainte auprès de l'organisme de défense des consommateurs à Hong Kong et après quelques échanges de mail et enquête de leur côté, il s'avère qu'il n'y a aucune société de ce nom et encore moins à l'adresse indiquée sur leur site dans les mentions légales!!! Ce sont donc des escrocs, il n'y a plus aucun doute! Voici le mail que je viens de recevoir de leur part:
 
 

Citation :

According to the information provided by you, CHINIGROUP CO., LIMITED registered at Hong Kong with number 1583720 address: Bright Way Tower, 33 Mong Kok Road, Hong Kong, however, we found that the address is incomplete, therefore, we tried to search the company via eTAX services which was provided by Hong Kong government, and we could not found that the company under CHINIGROUP CO., LIMITED, we believe the company under CHINIGROUP CO., LIMITED may not be a registered company in Hong Kong.
 
 
 
On the other hand, we found that the trader provided the address for returning the package as XIE YINGCHANG, Room 22L, Unit 1, Buildinc C, JingJi 100 Laowei Huayuan, Luohu District, Shenzhen CityGuangdong Province, China 518001
 
Phone : 18675540780 , in other words, the trader may be in Mainland China, however, due to the "one country, two systems" arrangement, Hong Kong Special Administrative Region has a separate government and a different political system. Therefore, we are not in a position to handle complaints against a trader in Shenzhen, Mainland China. You may try to write to the China Consumers’ Association for further assistance. Since the office address of the China Consumers’ Association website was shown in Chinese only, we tried to translate it into English for your easy reference. The contact details of the China Consumers’ Association are as follow:
 
 
 
Phone number: (86) 1063281315 / (86) 1063253100
 
Fax: (86) 10 63253199
 
Office address in English: China Consumers’ Association, Level 3, Ganjiakou No.12, North First Street, Fu Cheng Road, Haiding District, Beijing, China
 
Office address in Chinese: 北京市海淀区阜成路北一街甘家口12号楼3层中国消費者协会
 
Postal number: 100037
 
 
 
We wish to take this opportunity to advise that the Council is a statutory body which handles complaints from individual consumers on goods and services purchased from a Hong Kong company for self consumption and not for the purpose of resale. The Council is not a law enforcement body or a government department. Consumer complaints are handled by way of conciliation on the basis of voluntary co-operation on the part of the traders concerned.
 
 
 
In the meantime, information supplied by you is kept in our records for reference. Thank you for your support to the Council.
 
 
 
Regards,
 
 
 
Pyrena HUI
 
Complaints and Advice Division
 
Consumer Council

mood
Publicité
Posté le 23-08-2013 à 14:03:36  profilanswer
 

n°1503451
crimsonski​n
Posté le 23-08-2013 à 14:20:35  profilanswer
 

Salut recif11,
Tout à fait ! Paypal sont sérieux, mais il faut parfois réclamer plusieurs fois avant d'obtenir gain de cause. J'ai déjà moi aussi réussi à faire retourner un litige en ma faveur. Bravo pour ton remboursement, ça valait le coup !
 
Quant à déposer plainte auprès de l'organisme de défense des consommateurs à Hong Kong... Alors là, tu as fait très fort !! ^^ :D


Message édité par crimsonskin le 23-08-2013 à 14:25:47

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1503456
recif11
Posté le 23-08-2013 à 14:23:26  profilanswer
 

J'ai simplement horreur, mais horreur de me faire avoir! Ca m'est insupportable, alors je déménage tout quand c'est le cas!  :)

n°1503465
crimsonski​n
Posté le 23-08-2013 à 14:34:16  profilanswer
 

Heureusement qu'il y a eu Paypal pour rattraper le coup... Moi à l'époque de mon achat sur Chinistore j'avais payé par CB. Et puis de toutes façons, j'ai compris trop tard à qui j'avais à faire...


Message édité par crimsonskin le 23-08-2013 à 14:34:39

---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1503468
recif11
Posté le 23-08-2013 à 14:36:16  profilanswer
 

Ah oui, sans paypal c'était foutu... Quelle misère! :-(

n°1722375
miczed
Posté le 09-06-2014 à 08:58:50  profilanswer
 

Bonjour,  
J'ai acheté le 22/12/2013 une tablette : Chuwi V88 Quad-Core RK3188 2Go RAM Androïd 4.2.2, Commande N° 006457, Facture n° FA094028, très réactive, mais plantait assez souvent (s'arrête d'elle-même et redémarrait sans savoir pourquoi. Il y a une semaine, lundi 12/05/2014 je l'utilise le matin, je la laisse en veille, et le midi impossible de la redémarrer. Je l'ai mis en charge : aucun logo de batterie n'apparait. J'ai essayé en mode recovery rien. Je l'a branché sur un PC, rien. De temps à autre j'essaye mais toujours rien.  
J'ai envoyé une dizaine de mail à CHINISTORE service client, SAV, etc. aucune nouvelle.  
Si je peux vous donner un conseil N'ACHETEZ RIEN CHEZ CHINISTORE PAS de SAV. C'est silence radio !!!163,70€ à la poubelle, je n'ai plus que l'étui qui est fonctionnel.  
Si vous avez une solution pour REDÉMARRER la tablette Chuwi V88 Quad-Core RK3188 2Go RAM Androïd 4.2.2 , je vous en remercie par avance.

n°1722381
crimsonski​n
Posté le 09-06-2014 à 09:35:17  profilanswer
 

Tout le piège est là : ces vendeurs chinois vendent de la daube... Étant donné qu'ils savent très bien qu'ils n'assureront aucun SAV par la suite !!!
 
J'ose espérer que plus personne n'achète sur de tels sites de ventes basés en Chine ??


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1722422
mac fly
Posté le 09-06-2014 à 11:22:53  profilanswer
 

Comme d'hab... Si vous achetez sur des sites reconnus "à problèmes" faut pas vous étonner de n'avoir aucun sav. Les soucis avec Chinistore semblent réguliers sur tous les forums...
Par contre, Il y a plein de sites chinois reconnus pour avoir un bon sav, il faut prendre le temps de lire les retours utilisateurs globaux (et ne jamais faire de généralité sur "un" bon retour ou "un" mauvais retour: c'est tout aussi stupide).

n°1722470
crimsonski​n
Posté le 09-06-2014 à 12:19:44  profilanswer
 

Les gens se font avoir par les fausses affirmations qui sont affichées bien en évidence sur ces sites chinois "en français" :
 
"Satisfait ou remboursé à 100%"
 
"Garantie 1 an"

 
Tout n'y est que mensonges et escroquerie ...
 
 
S'il existe vraiment des sites chinois honnêtes, alors qu'ils s'empressent de dénoncer haut et fort ces "mauvais confrères"... qui malheureusement donnent une mauvaise image des commerces chinois, globalement !
 
A titre de comparaison, si des sites comme "pere-noel.fr" existaient encore en France... c'est bien toutes les ventes françaises sur Internet qui en souffriraient !


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1722473
mac fly
Posté le 09-06-2014 à 12:27:18  profilanswer
 

Non mais, il faut être particulièrement crédule pour se fier a ce que est marqué sur un site hein ^^... ( même sur les sites français il y a des arnaques similaires avec commentaires bidons : pas besoin de se focaliser sur "père noël", il y a régulièrement des grosses arnaques 100% françaises...)
Il y a des forums généralistes indépendants pour se faire une idée des sites fiables et des arnaques grosses comme la lune, quelle que soit l'origine du site... Ça n'est pas une spécialité "chinoises".
Et puis les sites commerciaux "clean" n'ont pas que ça a faire de dénoncer d'autres sites commerciaux moins réglos (en se basant sur quoi d'ailleurs ?)... Je sais pas d'où vient cette idée mais ce principe n'existe nul par dans le monde. Ce sont les forums et sites spécialisés qui recueillent les retours clients qui donnent facilement ce genre d'indications.


Message édité par mac fly le 09-06-2014 à 12:47:35
n°1722496
crimsonski​n
Posté le 09-06-2014 à 13:22:51  profilanswer
 

Oui bien-sûr... des avis d'acheteurs non vérifiés sur des "forums indépendants" sont une garantie !


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1722515
mac fly
Posté le 09-06-2014 à 13:57:17  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

Oui bien-sûr... des avis d'acheteurs non vérifiés sur des "forums indépendants" sont une garantie !


Joue pas à ce jeux stupide avec moi, tu sais très bien qu'il y a plein de sites de références qui donnent un très bon aperçu des sites correctes et sites crapuleux, tu t'es même inscrit sur l'un d'entre eux après ta mauvaise expérience et on t'a répondu la même chose qu'ici d'ailleurs ^^ ( tu t'es fait arnaquer par un mag frauduleux car tu as acheter avant même de venir demander des avis ici et sur l'autre site où on t'aurait globalement déconseillé le revendeur que tu as choisis à la va vite).... Ne me prend pas pour un idiot avec ce genre de commentaire :jap:
Perso, j'ai une poignée de sites de revendeurs chinois nickel ( sav OK même avec panne survenue au bout de 7 mois) que j'ai sélectionné précisément grâce aux forums et retours, je ne me suis jamais fait avoir. Si vous ne voulez pas passer du temps pour rechercher les sites fiables ( ou poser la question a des mecs qui ont de l'ancienneté et achètent à l'étranger ), passez votre chemin, cela vous évitera des désillusions.


Message édité par mac fly le 09-06-2014 à 14:19:08
n°1722527
crimsonski​n
Posté le 09-06-2014 à 14:16:37  profilanswer
 

Sauf que tu oublis que cet achat ne date pas de "hier"... Si aujourd'hui l'arnaque peut paraitre évidente, encore que... preuve que non, vu les mauvais retours qui continuent..., ce n'était pas aussi évident au moment de mon achat. Beaucoup de gens se sont fait avoir, malheureusement.


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1722529
mac fly
Posté le 09-06-2014 à 14:20:08  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

Sauf que tu oublis que cet achat ne date pas de "hier"... Si aujourd'hui l'arnaque peut paraitre évidente, encore que... preuve que non, vu les mauvais retours qui continuent..., ce n'était pas aussi évident au moment de mon achat. Beaucoup de gens se sont fait avoir, malheureusement.


Comme toi parce qu'ils ne posent aucune question et achètent en tombant sur une pub de site en regardant les commentaires de ce même site... Ton site était reconnu comme site a problème même au moment où tu avais acheté.... Tu n'a pas d'excuses sur ce coup. Tu aurais posé la question ici ou ailleurs, tu aurais constaté qu'il y avait déjà des embrouilles de plus en plus "graves" et nombreuses avec ce revendeur concernant son sav.
Y a pas besoin d'aller en Chine pour voir pulluler les arnaques ( montants bien plus hauts ici ). La seule différence est qu'en France on a une meilleure protection juridique en cas d'arnaque sur le territoire ^^


Message édité par mac fly le 09-06-2014 à 14:29:42
n°1722534
crimsonski​n
Posté le 09-06-2014 à 14:31:22  profilanswer
 

Il n'y avait pas de mauvais avis sur Chinistore au moment ou j'ai commandé, au contraire : Il était même question de soi-disant "2 frères, l'un en France et l'autre en Chine pour faire les achats...". Mon oeil, ça faisait parti de l'arnaque répandue habilement... sur les forums, justement !


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1722535
mac fly
Posté le 09-06-2014 à 14:33:35  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

Il n'y avait pas de mauvais avis sur Chinistore au moment ou j'ai commandé, au contraire : Il était même question de soi-disant "2 frères, l'un en France et l'autre en Chine pour faire les achats...". Mon oeil, ça faisait parti de l'arnaque répandue habilement... sur les forums, justement !


Écoute, j'ai jamais acheté chez eux car quand il s'agit de sav, j'ai jamais vu du bien d'eux venant de mecs qui ont de l'ancienneté sur les forums ( un post unique d'un nouveau forumeur sur un produit chinois n'a aucune valeur, faut être un minimum futé bon sang !!).... Et j'achète depuis très longtemps en France comme en Chine.
Donc si, t'as pas beaucoup cherché pour voir la vérité...
Soit vous êtes malins, regardez les avis et les profils des mecs qui font des retours ( un avi d'un nouveau inscrit avec un commentaire unique n'a aucune valeur, qu'il soit positif ou négatif) posez plein de questions aux "anciens" qui vous feront gagner du temps et éviter les arnaques, soit vous jouez à pile ou face et vous prenez le risque d'acheter chez un revendeur peu scrupuleux.
Et si tout ceci vous dépasse, je n'ai qu'un conseil: passez votre chemin et restez en France sur les sites bien connus...


Message édité par mac fly le 09-06-2014 à 14:51:25
n°1722547
crimsonski​n
Posté le 09-06-2014 à 14:59:16  profilanswer
 

Disons que je n'avais pas assez pris la mesure des travers possibles liés au commerce mondialisé sur Internet. ^^
Importer soi-même de Chine des produits chinois, n'est pas sans conséquences... Car, avec des sites comme Chinistore, c'est bien de cela qu'il s'agit. Ce n'est pas du tout de la vente "classique", malgré les apparences trompeuses !


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1722550
mac fly
Posté le 09-06-2014 à 15:13:25  profilanswer
 

Oui, c'est pas évident. Pour pas se faire avoir, il faut vraiment prendre son temps, regarder les profils des mecs qui font des retours ( les spams sont assez facile à détecter ...posts uniques avec commentaires élogieux, pas d'explications concrètes et disparition du "posteur" ) mais je conçois que c'est pas donné a tout le monde de déchiffrer les sites.
J'achète beaucoup de pièces en Chine pour l'Aero modélisme, et idem, je ne me suis jamais fait avoir car j'ai commencé en demandant les bonnes adresses aux "anciens" sur les sites de modélisme.

n°1724350
jemapelpie​r
Posté le 12-06-2014 à 16:02:28  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
J'ai acheté un smartphone CHINITAB U9501  écran 5" et la vitre de mon écran est cassée en 2..  
Le téléphone fonctionne toujours et l'écran tactile n'est pas touché.. mais je crains qu'il se détériore complètement. J'ai envoyé un mail à leur Service SAV mais aucune réponse ne m'as été donnée depuis.. je recommande bien sûr d'éviter ce site qui me parait pour le moins peu sérieux.. J'ai en outre commandé des stylets que je n'ai pas reçu.. et malgré une relance de ma part n'ont pas daigné me les expédier..
Quelqu'un pourrait-il me donner des informations pour savoir chez quel fournisseur je peux trouver les mêmes pièces..  
 
merci d'avance et sincère salutations

n°1724420
crimsonski​n
Posté le 12-06-2014 à 19:05:18  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Aucune idée d'un fournisseur de pièces...
Perso je dirai, chercher un autre smartphone, low cost chinois... ou pas, cette fois.
 
mac fly, à toi le micro !


---------------
Le père Noël gère ses stocks sur PC. Ça lui fait 364 jours d'inventaire. S'il était sur Mac, ce serait Noël toute l'année.
n°1724895
mac fly
Posté le 13-06-2014 à 16:00:36  profilanswer
 

: )
Je lui ai envoyé un MP avec qques adresses (je ne veux pas faire de pub  :jap:  )

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

  CHINISTORE n'a pas de SAV et ne retourne pas la tablette au client.

 

Sujets relatifs
Archos 116, une tablette avec Rockchip 3188 ?Aide pour le choix d'une tablette
Choix tablette 10" pour 150€[Topic Unique] Tablette chinoise // RK3288, 4 coeurs (10", 9", 8", 7")
choix operateur en fonction de la satisfaction clientChoix tablette 10" ~ 250-300€
une tablette qui a une bonne camera avantTablette hybride pour utilisation simple
Choix tablette 9-10" chinoise GPS, 3G, HD 
Plus de sujets relatifs à : CHINISTORE n'a pas de SAV et ne retourne pas la tablette au client.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR