Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1081 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

CUBE U9GT2 en PANNE: CHINISTORE assument-ils la GARANTIE 1 an? NON!

n°1228282
cartemere
Posté le 30-10-2012 à 15:44:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

spamnco a écrit :


 
Absolument pas, tu as des préjugés assez incroyables tout de même. Si c'est pour troller va sur un autre forum, merci.


Euh... j'exagère rien... j'ai seulement lu ce topic... :??:

mood
Publicité
Posté le 30-10-2012 à 15:44:56  profilanswer
 

n°1228287
crimsonski​n
Posté le 30-10-2012 à 15:46:09  profilanswer
 

spamnco a écrit :


 
 
Et on s'en réjouit ! D'ailleurs la sortie de la N10 va peut être me détourner d'une tablette Chinoise certes deux fois moins chère mais à la durée de vie sans doute deux fois plus courte.


 
Exactement, et tu ne seras pas le seul... Google a très bien préparé son coup!
 
Les revendeurs de tablettes chinoises, style "Chinistore" and Co... peuvent aller se faire voir ailleurs! Et je m'en réjoui!!! Vu la piètre qualité de service qu'ils proposent... (Relire mon topic au besoin!)
 
Même Apple va devoir revoir ses tarifs à la baisse.

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 30-10-2012 à 16:23:27
n°1228305
spamnco
Posté le 30-10-2012 à 15:54:58  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
Exactement, et tu ne seras pas le seul... Google a très bien préparé son coup!
 
Les revendeurs de tablettes chinoises, style "Chinistore" and Co... peuvent aller se faire voir ailleurs! Même Apple va devoir revoir ses tarifs à la baisse.


 
Pour Apple ce sera plus compliqué à mon avis mais c'est un autre débat.
@cartemere : lis en d'autres et tu verras qu'il y a aussi des utilisateurs ravis de leur N90II ou de leur Pipo Max.

n°1228339
crimsonski​n
Posté le 30-10-2012 à 16:17:26  profilanswer
 

spamnco a écrit :


Pour Apple ce sera plus compliqué à mon avis mais c'est un autre débat.


 
Apple a déjà du réagir sous la contrainte, avec la sortie de son "iPad Mini"!

n°1228734
crimsonski​n
Posté le 30-10-2012 à 18:45:37  profilanswer
 

Ma réponse à Chinistore:
 

Citation :

Vous ditent "Les tablettes Cube marche parfaitement sous ICS". Peut-être que certaines des tablettes que vous vendez fonctionnent; mais ENCORE UNE FOIS, vous n'écoutez pas ce que je vous dis:  
 
Ma tablette U9GT2 n'a JAMAIS fonctionnée correctement. Et cela dès le début. C'est bien pourquoi j'ai naturellement éprouvé le besoin de la mettre à jour. Et vous le savez très bien! Donc vous jouez la-dessus pour, dans les faits, ne pas assumer de garantie du tout...
 
La tablette n'est pas tombée en panne au moment ou je l'ai mise à jour.
Je n'ai jamais raté aucun flashage.
 
Simplement un jour la tablette n'a pas redémarrée, alors qu'elle fonctionnait encore la veille.
 
Mais vous avez raison, cela me servira de leçon. Seulement au final, ce ne sera peut-être pas la leçon que vous croyez!
 
L'avenir de votre style de vente directe à l'exportation depuis la Chine, de produits qui n'ont pas du tout été conçus pour le marché français, nous le dira.


n°1229801
cartemere
Posté le 31-10-2012 à 11:50:45  profilanswer
 

sauf que maintenant il est impossible de prouver que l'appareil ne fonctionnait pas correctement au départ.
Il aurait fallu commencer par contacter le SAV, et suivre le process de prise en charge.

n°1230114
crimsonski​n
Posté le 31-10-2012 à 14:15:39  profilanswer
 

Et la garantie "vice caché", t'en fait quoi? C'est pas pour rien que ce terme existe!
 
Quand on a à faire à ce genre de vendeurs... tous les prétextes sont bons pour ne pas assurer de SAV. Vu la façon dont ils abordent les problèmes:
 
Interdire toute mise à jour de firmware dans les closes de garantie, alors que l'on propose un firmware NON-officiel (rom Moage) sur son propre site de vente; qui plus est avec référence à un site (FlashMyAndroid) qui décline toute responsabilité en cas de non-fonctionnement de la dite rom; c'est quand même un peu fort!
 

Citation :

ChiniStore ne pourra pas être tenu pour responsable au titre de la garantie pour des pannes ou des détériorations faisant suite à une utilisation non conforme ou anormale de l’appareil, à des modifications quelles qu’elles soient, à des mises à jour de firmware (logiciel interne), à un vol...


 
Néanmoins une rom Moage, avec tutoriel de mise à jour issu de "FlashMyAndroid", est belle et bien proposée sur le blog de Chinistore:
 
http://blog.chinistore.com/2012/tu [...] ube-u9gt2/
 
 
Tout cela relève surtout un amateurisme total de la part de CHINISTORE. Aucun sérieux, rien n'est assumé...

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 31-10-2012 à 14:48:01
n°1230148
cartemere
Posté le 31-10-2012 à 14:34:15  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :

Et la garantie "vis cachés", t'en fait quoi? C'est pas pour rien que ce terme existe!


Euh... rien à voir avec la notion de vice caché, qui est précisément encadrée  :heink:  
 

n°1230166
crimsonski​n
Posté le 31-10-2012 à 14:41:59  profilanswer
 

Si justement, tu devrais mieux LIRE mon topic avant de poster!  :sarcastic:
 
Notamment la partie en rouge, juste au dessus de ton premier post...


Message édité par crimsonskin le 31-10-2012 à 14:44:11
n°1238140
22vlalesfl​ics
Cointreau n'en faut.
Posté le 05-11-2012 à 22:43:56  profilanswer
 

C'est un peu tordu de proposer sur le site du constructeur une solution de mise a jour alors que, en fait, cette mise à jour fait sauter la garantie. Certes.
 
Neanmoins si ta tablette ne marchait pas AU DEPART, c'etait au SAV de le gérer, pas a toi.
Là, pour eux, c'est facile, la garantie a sauté, et tu ne peux plus prouver le vice, caché ou non.


---------------
Maille website: 22vlalesflics.free.fr
mood
Publicité
Posté le 05-11-2012 à 22:43:56  profilanswer
 

n°1238269
crimsonski​n
Posté le 05-11-2012 à 23:19:03  profilanswer
 

22vlalesflics a écrit :

C'est un peu tordu de proposer sur le site du constructeur une solution de mise a jour alors que, en fait, cette mise à jour fait sauter la garantie. Certes.
 
Neanmoins si ta tablette ne marchait pas AU DEPART, c'etait au SAV de le gérer, pas a toi.
Là, pour eux, c'est facile, la garantie a sauté, et tu ne peux plus prouver le vice, caché ou non.


 
Et oui... on est bien d'accord!
 
Etant donné que ceux qui font les rom custom se vantent d'avoir corrigé "les nombreux bugs" de la rom officielle du fabriquant Cube, il m'est même pas venu à l'idée que les problèmes rencontrés pouvaient aussi venir de la tablette elle-même! J'aurai du signaler ces problèmes au SAV avant de faire ces mises à jours par moi-même. Même si maintenant je suis certain que Chinistore aurait trouvé que ma tablette n'était pas en panne, donc pas d'échange...
 
A titre de comparaison, un magasin tel que HKG, pour ne pas le citer, assure sans aucune difficulté l'échange pendant 1 an, même si la tablette a été briquée! Ce qui n'est même pas le cas de la mienne... Cela m'a été confirmé sur le topic de l'U30GT par un client de HKG qui avait briqué sa tablette. HKG lui a même remboursé les frais de retour!
 
Donc CHINISTORE est bien un magasin particulièrement TORDU... A FUIR comme la peste!  :kaola:

Message cité 1 fois
Message édité par crimsonskin le 05-11-2012 à 23:43:36
n°1238545
pol_111
Posté le 06-11-2012 à 08:52:03  profilanswer
 

je ne trouve pas tres sérieux HKG mais c'est quand même mieux que Chinistore  
A tous ceux qui veulent encore importer du chinois pas chère faites vites après les déclarations de Hollande envers les produits chinois pas chère et l'augmentation de la TVA ça m'étonnerais fort que les produits en import direct de chine passent encore aussi facilement les frontières

n°1240590
pol_111
Posté le 07-11-2012 à 08:58:28  profilanswer
 

Chinistore a fuire et leur transporteur recommandé EMS a fuire encore plus
 mais quoi attendre d'autre d'un store aussi peu fiable, mon colis est perdue depuis 4 jours plus aucun suivie chinistore me dis qu'il est en route vers la france à pied ou en bateau mais pas en avion

n°1240616
marco02
Posté le 07-11-2012 à 09:21:08  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
 
A titre de comparaison, un magasin tel que HKG, pour ne pas le citer, assure sans aucune difficulté l'échange pendant 1 an, même si la tablette a été briquée! Ce qui n'est même pas le cas de la mienne... Cela m'a été confirmé sur le topic de l'U30GT par un client de HKG qui avait briqué sa tablette. HKG lui a même remboursé les frais de retour!
 
Donc CHINISTORE est bien un magasin particulièrement TORDU... A FUIR comme la peste!  :kaola:


 
evite ce genre de comparaison si tu veux rester credible!!!! :pfff:  
 
ensuite quand on commande sur de tel sites, on prend ses responsabilités: à savoir une garantie hypotetique!!!  :non:  
 
et ta tablette ne fonctionnait pas depuis le debut ..... :sleep:  
 
pour finir tu flashouille dans tous les sens  :lol:  :lol:  :lol:   :whistle:  
 

n°1243889
crimsonski​n
Posté le 08-11-2012 à 23:49:09  profilanswer
 

marco02 a écrit :


 
evite ce genre de comparaison si tu veux rester credible!!!! :pfff:  


en quoi ma comparaison ne serait-elle pas crédible, selon toi? expliques...  :??:  

Citation :


ensuite quand on commande sur de tel sites, on prend ses responsabilités: à savoir une garantie hypotetique!!!  :non:  


sauf que, dans les faits, certains sites de vente "du même genre" sont plus honnêtes!

Citation :


et ta tablette ne fonctionnait pas depuis le debut ..... :sleep:  


elle fonctionnait mal; mais peut-être que je suis trop exigent...  :sarcastic:

Citation :


pour finir tu flashouille dans tous les sens  :lol:  :lol:  :lol:   :whistle:


tu dois surement avoir des produits "premium"...  :lol:


Message édité par crimsonskin le 08-11-2012 à 23:49:32
n°1339287
anom13
Posté le 25-01-2013 à 09:50:18  profilanswer
 

crimsonskin a écrit :


 
Bonjour,
 
Je m'appel Stéphane Hatchikian et j'ai commandé 8 tablettes chez CHINISTORE, après 10 messages au SAV et Service Client, AUCUNE REPONSE .....
 
j'ai une tablette dont le chargeur a pété alors quelle était en charge, sa a claquer dans la tablette, sa ma fissuré l'écran interne, sinon elle démarre, elle est dapparence nikel, mais dedans c'est tout niké ;)
 
Sa me gave ces sites a la con, surtout que c'est pas eux qui s'occupe de la garantie mais le constructeur et lui me dit de passer par le vendeur ;)
Après ils vont se demander pourquoi plus personne ne voudra acheter chinois !!!!
 
SITE A EVITER !!!!
 

n°1339291
anom13
Posté le 25-01-2013 à 09:54:06  profilanswer
 

Je conseil aux personnes qui sont tous dans le même cas, d'imprimer les messages qu'ils ont laissés sur le site pour le SAV ou service client, et de déposer une plainte au près du juge de proximité pour demander dommage et intérêt, je crois que la démarche est gratuite, il faut juste trouver les coordonnées de chinistore en france car c'est une équipe francaise, qui a mon avis doivent se trouver sur paris vers chinatown ;)

n°1339512
crimsonski​n
Posté le 25-01-2013 à 12:09:46  profilanswer
 

anom13 a écrit :

Je conseil aux personnes qui sont tous dans le même cas, d'imprimer les messages qu'ils ont laissés sur le site pour le SAV ou service client, et de déposer une plainte au près du juge de proximité pour demander dommage et intérêt, je crois que la démarche est gratuite, il faut juste trouver les coordonnées de chinistore en france car c'est une équipe francaise, qui a mon avis doivent se trouver sur paris vers chinatown ;)


Il me semblait que c'était 2 frères, l'un basé en France, l'autre en Chine. Mais je ne l'ai pas vérifié... cette info est peut-être fausse?
 
 
La leçon de ce genre d'IMPORTATEURS SAUVAGES (et ils sont nombreux...), c'est qu'à ce prix-là, il ne peut PAS y avoir de SAV réel.
 
Un service ça se paye toujours, d'une manière ou d'une autre.
 
Donc là, en l’occurrence, aucun SAV. Ventes "Aux risques et périls" de l'acheteur...
Il devrait y avoir une réglementation qui OBLIGE ces sites à le préciser, plutôt que de marquer "Garantie 1 an" pour ne pas faire fuir les acheteurs potentiels...  :kaola:


Message édité par crimsonskin le 25-01-2013 à 12:29:45
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : CUBE U9GT2 en PANNE: CHINISTORE assument-ils la GARANTIE 1 an? NON!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR