Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2768 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Les réseaux GSM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Les réseaux GSM

n°438799
Spike-TDR
Posté le 13-01-2010 à 21:02:47  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis chez virgin mobile, et je souhaiterais acheter un téléphone au Etats Unis. Fonctionnera t-il en France.
 
Le téléphone fonctionne sur les réseaux GSM    
 *  US (800/1900 MHz)
    * Canada (800/1900 MHz)
 
Quelqu'un peut il m'aider svp ?

mood
Publicité
Posté le 13-01-2010 à 21:02:47  profilanswer
 

n°441319
Spike-TDR
Posté le 16-01-2010 à 15:59:07  profilanswer
 

up?

n°441374
win12
geek sans argent donc pas geek
Posté le 16-01-2010 à 19:53:28  profilanswer
 

slt,
tout dépend du téléphone, s'il est bi-bande tri-bande ou quadri-bande
 
d'après la définition de l'internaute c'est clair : Le terme "quadri-bande" s'applique à un téléphone portable compatible avec quatre bandes de fréquence GSM : les normes GSM 850/900/1800/1900 MHz. Un tel appareil peut ainsi être utilisé dans différentes parties du globe (par exemple : en Europe et aux Etats-Unis).
http://encyclopedie.linternaute.co [...] ande.shtml
 
fait attention car il possible qu'il soit qu'en anglais  :lol:  que tu perde la garantie etc etc
 
La norme GSM, utilisé en Europe utilise une bande de Fréquence qui s’étale autour de 900 mégahertz. En 1999, apparaît la norme DCS qui utilise, elle, une bande de fréquence autour de 1800 mégahertz, cette norme est couplé avec la norme GSM 900 et est utilisé par Bouygues Telecom en France. Pour pouvoir être utilisé il faut alors disposer d’un téléphone compatible Bi-bande (ou Bibande). Cette nouvelle norme GSM-DCS permet alors de soulager la bande de fréquence 900 Mhz très utiliser en Europe.  
 
Aux Etats-Unis d’Amérique et en Asie, la technologie utilisée pour les téléphones cellulaires est la norme CDMA qui utilise la bande de fréquence 1 900 MHz.  
Les téléphones permettant d’émettre et de recevoir sur ces trois bandes de fréquence - GSM, DCS et CDMA - sont appelés Tri-bande (ou Tribande) et peuvent être utiliser partout en Europe, aux Etats-Unis d’Amérique et en Asie.  
 
Mais cela peut être insuffisant pour le très grand voyageur car certain pays ou réseau utilise une bande de fréquence s’étalant autour de 850 MHz. Les mobiles compatible Quadri-bande (ou quadribande) peut être alors utiliser dans plus de 200 pays et sur tous les réseaux GSM existant.  
 
http://www.sms-gift.com/forum/tri- [...] vt203.html
 
google est ton ami !

n°442737
Spike-TDR
Posté le 20-01-2010 à 18:54:00  profilanswer
 

Merci beaucoup de ta réponse. Donc si je comprends, il faut que je sache quel bande utilise Virgin Mobile ? Car le téléphone que j'ai repéré à les bandes (800/1900 MHz)

n°442763
win12
geek sans argent donc pas geek
Posté le 20-01-2010 à 20:30:21  profilanswer
 

ben d'après ce que j'ai relevé les bandes en europes sont 900 et 1800 MHz or ton téléphone aurai les bandes 800/1900 MHz donc ca passe pas ...
renseigne toi un dernier coup, les téléphones  bibande seulement sont rares de nos jours
La 3G par contre n'est pas du tout la même, si le téléphone est US la 3G ne marchera (à vérifier) en aucun cas en europe

n°1696809
stephen14
Posté le 26-04-2014 à 10:34:57  profilanswer
 

salut je voulais vous si j'echette ce portable il fonctionnera en France ? j'suis chez Bouygue ? merci  
 
 
 
 
● Ce Téléphone Portable fonctionne uniquement avec les réseaux GSM, PAS Réseaux 3G
● Exemple de Réseaux Compatibles:
● ----France: Bouygues, Orange, SFR GSM, Virgin
● ----UK: MCom, T-Moblie, TeleWare
● ----Irlande: Vodafone, O2, Meteor, Tesco
● ----Espagne: Orange, Movistar, Vodafone, Simyo, Yoigo
● ----Portugal: Vodafone, TMN, Optimus
● ----USA: AT&T, T-Moblie, Fido, Suncom, Airvoice, CTC, Edge, Indigo, Tuyo, 7-Eleven, Callplus, O2, Lucas, Suncom
● ----Canada: Rogers, Fido
● ----Australie: Optus, Telstra, Vodafone, Virgin
● ----Italie: TIM, Vodafone, Winddemander


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Les réseaux GSM

 

Sujets relatifs
[Avis,estimations] GSM Sony Ericson C905Performances de Réception des GSM
GSM double puceenvoyer SMS de plus de 160 caracteres par ordinateur (GSM samsung)
[Conseil] Gsm pour MP3 >Video > Photo > InternetGSM ne marche plus.
Achat GSM Samsung chez RueDuCommerceGsm "touch" bon marché
[AVIS] == Choixi d' un GSM pour surfer sur le net ==Réseaux GSM mystères dans le Massif Central...
Plus de sujets relatifs à : Les réseaux GSM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR