Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1407 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Réseau 3g sur tablette et iphone

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Réseau 3g sur tablette et iphone

n°1091105
Schumpi87
Posté le 27-05-2012 à 11:50:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je dispose de l'iphone 4S avec un abonnement chez bouygues telecom.  
 
Voilà mon problème, au boulot, j'ai besoin d'avoir accés à Internet. Mon iphone capte le réseau de temps à autre 3G et de temps à autre le réseau Edge, le tout en ne bougeant pas de place ...
 
J'envisage de m'acheter une tablette avec une clef 3g également de chez bouygues ...
Cela me permetra t-il d'avoir tout le temps du réseau 3g ?
 
En gros, est ce que le fait d'investir dans une tablette avec une clé 3g me permetra de mieux capter qu'avec mon Iphone ???
Une clé 3G capte t-elle mieux le réseau 3g que mon Iphone ???
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 27-05-2012 à 11:50:37  profilanswer
 

n°1091159
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 27-05-2012 à 13:35:09  profilanswer
 

Ta clé pourra probablement capter un tout petit peu mieux car les constructeurs ont moins de restrictions sur ce genre de matériel que sur les téléphones, mais ça fera pas de miracle pour autant : vu comment ton téléphone galère pour rester sur la 3G, tu dois être en limite de couverture. Le mieux serait de tester d'autres opérateurs (réseau Orange ou SFR) pour voir si l'un d'entre eux ne capte pas mieux que Bouygues à ton boulot.

n°1091453
Schumpi87
Posté le 28-05-2012 à 10:56:11  profilanswer
 

Merci pour ta réponse, d'autres personne auraient des conseils également à me fournir ?

n°1092939
flash_gord​on
Posté le 30-05-2012 à 12:46:34  profilanswer
 

Déja, très important : tu ne peux pas utiliser une clé 3G normale sur une tablette (sauf tablette windows).  
Si tu veux la 3G sur une tablette, il faut acheter une tablette 3G, ou, plus intérréssant dans ton cas, un routeur 3G.
 
En effet, vu ton probleme, une clé 3G routeur, genre : http://abonnez-vous.orange.fr/resi [...] omino.aspx me semble intérréssante.
 
Tu la poses là ou ça capte le mieux, en hauteur, sur le rebord de la fenetre en exterieur etc, vu que ta tablette/téléphone/ordi seront connecté en wifi.  
ça couvre une bonne dizaine de metres selon les modeles.


Message édité par flash_gordon le 30-05-2012 à 12:49:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Réseau 3g sur tablette et iphone

 

Sujets relatifs
Abonnement Free mobile ou B&you & utilisation en clé 3Gune tablette pour les vieux ^_^ (connectée à une Livebox)
Help Tablette Android 2.3 sans google play store[CHOIX] Tablette 10"
Une tablette, ça me conviendrait ? (besoins précis)Choix d'une tablette Android 10 pouces
Conseil achat tablette 7 ou 8 poucesSmartphone avec bonne reception réseau
htc acheté à l'étranger plus de 3g ni mmsTABLETTE PC ONDA VI30W - ECRAN CAPACITIF 8 POUCES - 189 euros
Plus de sujets relatifs à : Réseau 3g sur tablette et iphone


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR