Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
411 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

une tablette pour les vieux ^_^ (connectée à une Livebox)

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1087722
demzed
Posté le 21-05-2012 à 19:59:16  profilanswer

Hello,

Derrière ce titre racoleur et plénonasmique ;), je cherche à savoir s'il serait possible de remplacer le vieux bousin d'un couple d'amis retraités par une tablette tactile.
Leurs besoins :

• "Décharger" (les enregistrer) les images/photos contenues dans les cartes SD de leur appareil photo, regarder leurs photos et vidéos
  • Imprimer des documents
  • Envoyer des méls, surfer sur le net
  • Plus avoir besoin de monter à l'étage ...

En terme d'équipement, ils n'ont pour l'instant une livebox 2 (patapé [:koukouille:2], ReADSL...[:-noemie-] et poussif en plus ) et une imprimante multifonction HP avec un lecteur de carte SD intégré.
=> J'imagine pouvoir connecter l'imprimante à la box, et acheter un disque dur externe pour l'y connecter également.

Idéalement, j'imagine utiliser les fonctions suivantes :

• UPnP pour diffuser les médias (elle fait ça cette boite ?)
  • Serveur de fichier pour partager les données du disque externe
  • Serveur d'impression

L'idée est de ne pas devoir se doter d'un dispositif supplémentaire (NAS) afin de limiter l'impact technologique et financier de l'abandon d'une PC traditionnel.

Mes questions :

• Quel genre de tablette serait, aux vues des besoins, préférable ?
  • Plutot basée Windows ou Android ? (je parle même pas d'IPAD, y'a rien en Mac chez eux)
  • Pour ceux qui auraient une petite expérience de cette livebox, les fonctions citées sont elles réllement utilisables ?

Merci pour eux !!

Message édité par demzed le 21-05-2012 à 20:00:43
mood
Publicité
Posté le 21-05-2012 à 19:59:16  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Tablette

Sujets relatifs
Help Tablette Android 2.3 sans google play store[CHOIX] Tablette 10"
Une tablette, ça me conviendrait ? (besoins précis)Choix d'une tablette Android 10 pouces
Conseil achat tablette 7 ou 8 poucesTABLETTE PC ONDA VI30W - ECRAN CAPACITIF 8 POUCES - 189 euros
une tablette 7 " gps ?[Topic Unique] PMT-43.WiFi - la tablette à 60euros!
Lecture PDF sécurisé sur tablette Xoom = AndroidTablette mystere
Plus de sujets relatifs à : une tablette pour les vieux ^_^ (connectée à une Livebox)

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR