Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  reception sms bizarre

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

reception sms bizarre

n°450722
amon49
Posté le 18-02-2010 à 18:37:08  profilanswer
 

bonjour
 
j ai reçu 2 sms sur ma ligne fixe avec un message bizarre
 
"merci de conserver ce message
expediteur:
IMEI:353294
02 567328/8"
 
n° de l expediteur 0648251781
 
j ai essayé de rappeler numero et je tombe sur une boite vocale
 
pouvez vous m en dire + sur ce message
 
merci de votre aide

mood
Publicité
Posté le 18-02-2010 à 18:37:08  profilanswer
 

n°472047
pamputt
Posté le 02-05-2010 à 17:46:12  profilanswer
 

Je viens moi aussi de recevoir un message similaire. Je suis également à la recherche d'informations sur ce message. Par contre, de mon côté, le message provient d'un numéro que je connais.

n°472064
pamputt
Posté le 02-05-2010 à 19:57:32  profilanswer
 

C'est encore moi,
en fait ce message provient du fait suivant :
la personne qui t'a envoyé le message a activé un service auprès de l'opérateur téléphonique qui permet d'avertir un numéro lorsqu'une carte SIM différente de la carte normale est installée dans le téléphone.
Lorsque c'est le cas, il est envoyé au numéro choisi au préalable que le numéro IMEI machin truc utilise maintenant le téléphone mobile d'où provient le numéro.
Je pense que c'est un système de prévention contre le vol. En effet lors du vol d'un téléphone, la première chose que va vouloir faire le voleur est d'utiliser sa carte SIM. Son identifiant IMEI (celui du voleur) est alors envoyé à une personne qui avait auparavant été défini par le propriétaire du protable. Il est ainsi possible d'identifier le voleur auprès de l'opérateur téléphonique.
 
Donc dans ton cas, le propriétaire du numéro 0648251781 avait donné ton numéro pour que tu reçoives un message de ce genre lorsqu'une carte SIM inconnue sera introduite dans le portable de cette personne. C'est ce qui a du arriver et la personne qui n'utilise pas son portable possède une carte SIM qui a cet identifiant.
 
En espérant avoir été clair.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  reception sms bizarre

 

Sujets relatifs
Numéro bizarre , virus?plus de réception satellites
Performances de Réception des GSMchoix d'un portable (avec la meilleur reception possible)
Paris-centre et réceptionEtre prévenu par sms de la réception d'un email
Prbleme bizarre...L'info bizarre du jour : La Poste MVNO
Qteq s200 : Problème réception réseauBouygues : réception des mails gratuite --> arnaque ou pas ?
Plus de sujets relatifs à : reception sms bizarre


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR