Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1987 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Passerelle SMS open source sans aucun Cout ? possible ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Passerelle SMS open source sans aucun Cout ? possible ?

n°430185
admin_wind​oz
Posté le 17-12-2009 à 12:33:52  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis nouveau dans le monde du GSM.
Je doit réaliser un projet qui est le suivant :
Mise en place d'un système de notification de SMS via email.  
En résumé un système  de "mail to sms".
Le problème c'est que je n'ai aucune base sur les réseaux GSM et téléphonie.
J'ai vu qu'il y'avais des solutions comme "kannel", une solution de passerelle open source.
En ce qui concerne toute l'architecture interne ( dns, messagerie, passerelle sms ), je gère.
 
Le routage du SMS vers l'extérieur est flou (mis à part qu'il faut passer par un SMSC, je ne connais rien du reste..)
beaucoup parle de relié un téléphone GSM en port serie à la passerelle ou USB pour utiliser le mode "modem" , pour utilisé peut être une passerelle WAP ? *
 
0) WAP = payant ?
 
1) J'ai cru comprendre qu'il faut payé un service d'abonnement auprès d'un SMSC, opérateur de téléphonie, pour bénéficier d'un compte ?
 
2) Quel sont les prérequis  pour une solution gratuite d'envoi ( aucun besoin de reception pour le moment..)
 
Merci pour votre préciseuse aide et lumiére.
 
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2009 à 12:33:52  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Passerelle SMS open source sans aucun Cout ? possible ?

 

Sujets relatifs
Question technique: difference entre SMS / SMS vocal / msg vocalchoix d'un portable (avec la meilleur reception possible)
Peut-on conserver des SMS auxquels on tiens en les sauvegardant ?Comment faire des icones SMS
envoyer SMS de plus de 160 caracteres par ordinateur (GSM samsung)Est il possible de synchroniser son pda avec windows mail?
Envoyez un SMS à une exoplanèteRadio Shoutcast sur Nokia N95, possible?
Plus de sujets relatifs à : Passerelle SMS open source sans aucun Cout ? possible ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR