Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2162 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Question technique: difference entre SMS / SMS vocal / msg vocal

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question technique: difference entre SMS / SMS vocal / msg vocal

n°426626
Drymo
Posté le 08-12-2009 à 17:05:11  profilanswer
 

Salut tout le monde,
 
J'aurais voulu savoir si l'un d'entre vous connaissait techniquement la différence entre ces 3 formats.
Ce que je voudrais savoir en fait, c'est s'il existe une différence de nature en terme de charge pour le reseau entre SMS, SMS vocal et msg vocal.
 
Je comprends qu'un SMS c'est 160 caracteres (un grain de sable sur le reseau) et que ca passe par les canaux de signalisation. Mais du coup le SMS vocal est t-il lui aussi a proprement parler un SMS ? car si il y'a de la voix, ca veut dire qu'il faut ouvrir un flux media (ca commence a ressembler a du MMS), ca veut dc dire une charge superieure a gerer pr les operateurs. Or, les revendeurs de SMS (les grossistes plus precisement genre esendex.fr) facturent SMS et SMS vocal au même prix, ce qui laisse a supposer que pr eux derriere c'est le meme cout (dc que pr l'operateur c'est la meme chose). Bizarre non ?
 
Question subsidiaire, SMS vocal et message vocal... 2 appellations pr une seule et meme format techniquement ?
 
Merci bcp d'avance
 
Drymo
 

mood
Publicité
Posté le 08-12-2009 à 17:05:11  profilanswer
 

n°426653
Preceptor
hmmm ... je refléchis ...
Posté le 08-12-2009 à 18:03:03  profilanswer
 

sms vocal doit être un mms qui contient du multimedia, et donc image ou video et sons.
 
message vocal est le message laissé sur le répondeur.
 
mantenat facturer sms et mms pour le même prix, pourquoi pas ...


---------------
salaire français : ici - salaire suisse : ici - salaire belge : ici
n°426661
benelli tn​t
Posté le 08-12-2009 à 18:14:55  profilanswer
 

En fait, il s'agit d'envoyer un sms normal à esendex qui convertit le message écrit en message vocal et qui transmet ce dernier au destinataire sur téléphone fixe ou portable.
 
C'est surement une opération très rentable pour eux qui doivent utiliser la VOIP.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  Question technique: difference entre SMS / SMS vocal / msg vocal

 

Sujets relatifs
Question sur points Bouygues & renouvellement de mobile[Topic Unique]Dispo, Caractérisque, Question sur le Motorola Milestone
samsung F490, question urgente !!!Peut-on conserver des SMS auxquels on tiens en les sauvegardant ?
Comment faire des icones SMSenvoyer SMS de plus de 160 caracteres par ordinateur (GSM samsung)
Phone house ou opérateur direct, quelle différence ?Question de newbie : Interet Jailbreak et/ou desimblocage iphone 3GS
Question Black berryComment laisser un message vocal sans faire sonner le portable
Plus de sujets relatifs à : Question technique: difference entre SMS / SMS vocal / msg vocal


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR