Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1647 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  quel(s) OS éviter pour surfer

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

quel(s) OS éviter pour surfer

n°690717
Bentsh
Posté le 05-07-2011 à 15:03:19  profilanswer
 

Salut  :)  
 
 
j'ai un Viewty depuis pas mal d'année et là je viens de retrouver du taf et je souhaite en changer pour un un qui puisse gérer entièrement les différents "plugin internet" ( flash / java etc ) .
 
A l'époque je pensais que le Viewty était capable de les gérer et quelle déception j'ai eu de pas pouvoir visualiser des pages internet de site du fait que l'OS du Viewty  était incompatible ...
 
Je me doute que tout a évolué et en temps normale j'aurais essayé de voir par moi même en bataillant au max pour trouver la perle rare mais là j'ai plus le temps :( .
 
La seule chose que j'ai découvert c'est le tégra qui serait interressant coté compatibilité internet ( le coté video je présume ) mais je n'ai fait que survoler la question .
 
En fait le plus simple est de savoir quel(s) OS éviter . Après le choix du mobile est déjà plus aisé .
 
 
En tout cas merci d'avance pour vos réponses  :jap:

mood
Publicité
Posté le 05-07-2011 à 15:03:19  profilanswer
 

n°690884
cartemere
Posté le 05-07-2011 à 18:00:48  profilanswer
 

Bentsh a écrit :

Salut  :)  
 
j'ai un Viewty depuis pas mal d'année et là je viens de retrouver du taf et je souhaite en changer pour un un qui puisse gérer entièrement les différents "plugin internet" ( flash / java etc ) .
 
A l'époque je pensais que le Viewty était capable de les gérer et quelle déception j'ai eu de pas pouvoir visualiser des pages internet de site du fait que l'OS du Viewty  était incompatible ...
 
Je me doute que tout a évolué et en temps normale j'aurais essayé de voir par moi même en bataillant au max pour trouver la perle rare mais là j'ai plus le temps :( .
 
La seule chose que j'ai découvert c'est le tégra qui serait interressant coté compatibilité internet ( le coté video je présume ) mais je n'ai fait que survoler la question .
 
En fait le plus simple est de savoir quel(s) OS éviter . Après le choix du mobile est déjà plus aisé .
 
 
En tout cas merci d'avance pour vos réponses  :jap:


Hello,
 
Je ne suis pas expert dans le domaine (loin de là), mais globalement, je dirais :
 
1) faire attention à la qualité du support de la techno.
Je prends 2 exemples concrêts : le support du javascript dans le navigateur intégré de Symbian S60V3... supporte officiellement le JavaScript.
En pratique beaucoup de personnes désactivent le support du JS pour pas que ça rame trop.
 
Idem sur le Milestone 2 lors de sa sortie (android 2.3) pour le support flash... c'est cool de pouvoir frimer devant les copains en disant "j'ai du flash", ça sert pas à grand chose quand en pratique il faut constamment le désactiver pour éviter que ça rame constamment, que ça plante fréquemment, et que ça réduise l'autonomie en surf à une peau de chagrin.
 
2) pour le support vidéo sur Youtube & cie, pas la peine d'avoir un tegra : tous les smartphones aujourd'hui embarquent un CPU/GPU avec décompression MPEG matérielle... que ce soit sous iOS (iPhone) comme sous Symbian (N8), en passant par Android.
En pratique, il y a par contre une différence dans la qualité du support, notamment par les sites Web eux mêmes.
 
Par exemple, les utilisateurs de N8 pestent contre Youtube : ils ont une qualité de vidéo pourrie, car le lecteur vidéo embarqué est reconnu comme du symbian "classique", et affiche donc la vidéo en format mobile (du 144x80 ou un truc du genre).
La même vidéo sur un iPhone sera rendue en HD ready.
Le matériel n'est pas remis en cause : c'est plus la reconnaissance des site webs envers les différentes plateformes.
 
Ainsi, même si techniquement le N8 est bien supérieur à l'iPhone 4 en terme de restitution vidéo (le premier a une fiche HDMI avec support d'une tonne de formats en 720p), en pratique le rendu du N8 sous youtube est juste minable (correspond à ce qu'on avait en 2005).
 
 
 
Bref, à mon avis le choix est loin d'être trivial...
Perso je pencherais pour un smartphone sous Android, avec support flash (qui s'est amélioré), un large choix de players vidéo + browser internet de qualité :jap:

n°690900
Bentsh
Posté le 05-07-2011 à 18:33:53  profilanswer
 

ok , merci ; justement je vois que c'est encore un peu galère java et flash qui sont pourtant indispensable vu que tous les site s'en servent plus ou moins .

 

quelque soit l'OS ; les mises à jours entre les différentes versions se font par choix de l'utilisateur du portable ou bien c'est chaque fabricant qui décide de fournir un nouveau firmware avec telle ou telle nouvelle version ?

 

Pour un non initié le SDK de chez Android permet il de se faire une idée du style de fonctionnement de l'OS ? et à t on la dernière version ?

Message cité 1 fois
Message édité par Bentsh le 05-07-2011 à 18:35:28
n°691033
cartemere
Posté le 05-07-2011 à 22:02:08  profilanswer
 

Bentsh a écrit :

ok , merci ; justement je vois que c'est encore un peu galère java et flash qui sont pourtant indispensable vu que tous les site s'en servent plus ou moins .


Euh... le javascript ok... le flash beaucoup moins...
 
A vrai dire je ne suis que très très rarement limité sous Safari Mobile... tout au plus un site de "mode" ou de créateur quand je recherche le prix officiel d'une robe en étant dans une boutique, mais ça reste exceptionnel.
L'usage web mobile n'arrête pas de se démocratiser, les webmasters le savent bien, ils adaptent donc leurs sites en conséquence : on voit de plus en plus souvent les sites web en flash avoir une version "lite" en html classique... ou le développement d'applications spécifiques pour la plateforme (surtout valable sous iOS, un peu moins sous Android... et pas du tout sous WP7 et Symbian).
 
J'avais un N97 avant, avec le navigateur interne (support de flash lite) et Opera mini : j'utilisais TOUJOURS Opera mini, alors que le navigateur intégré avait techniquement le support de flash lite.
En pratique, l'implem du navigateur était tellement pourrie (impression de IE5...) qu'il était totalement imbitable à l'usage....
 

Bentsh a écrit :

quelque soit l'OS ; les mises à jours entre les différentes versions se font par choix de l'utilisateur du portable ou bien c'est chaque fabricant qui décide de fournir un nouveau firmware avec telle ou telle nouvelle version ?


ça dépend :

  • sous iOS, c'est au choix par l'utilisateur, la nouvelle version est directement disponible sur TOUS les appareils, quelque soit l'opérateur (c'est le gros + de iOS).
  • sous Android, ça dépend des constructeurs & des tels : les smartphones Google/Samsung ont généralement des MAJ dispo rapidement... chez Sony Ericcson & Motorola ça se compte en mois/années :/
  • sous Symbian ça dépend de l'opérateur... en tout cas la dernière MAJ 1.1 de S60^3 sortie il y a quelques mois n'est toujours pas dispo chez Orange/SFR/Bouygues.
  • sous Windows phone théoriquement c'est au choix de l'utilisateur (c'est ce que vante Microsoft), en pratique ça dépend de l'opérateur et du constructeur.


Bentsh a écrit :

Pour un non initié le SDK de chez Android permet il de se faire une idée du style de fonctionnement de l'OS ? et à t on la dernière version ?


Aucune idée : le SDK est quand même très typé dev... je ne sais pas si la machine virtuelle fournie avec le SDK permet d'exploiter à fond l'OS et de se faire une idée de son fonctionnement...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles

  quel(s) OS éviter pour surfer

 

Sujets relatifs
Blackberry 8900, pas de version 6 OS ?Si vous deviez changer de tel, quel OS choisiriez-vous ?
Quel OS pour le GPS Mappy mini 290 ?Quel OS choisir pour rester a jour dans la duree?
ipad occaz piege a eviterIphone 3 GS OS 4.21 jailbreack ?
[Topic Unique] Symbian OS - ApplicationNokia & Microsoft : l'alliance de la dernière chance ?
atttention !! réparateur à éviter : www.ami-des-mobiles.comOS & applications
Plus de sujets relatifs à : quel(s) OS éviter pour surfer


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR