Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2008 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1118  1119  1120  1121  1122  1123
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

n°2656618
smiley0041
Posté le 27-11-2022 à 16:26:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut voir combien de temps la 4G peut encore tenir avant la saturation comme il s'était produit avec la 3G en son temps


---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 16:26:06  profilanswer
 

n°2656619
Umi
Posté le 27-11-2022 à 16:29:19  profilanswer
 

Oui aussi. Mais je pense que les ressources radio seront peu à peu allouées à la 5G au détriment de la 4G, ce qui rendra celle-ci plus lente et plus rapidement saturée, obligeant de fait à utiliser la 5G.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2656623
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 27-11-2022 à 16:42:17  profilanswer
 

la 5G n'existe pas pour l'heure :D

n°2656629
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2022 à 16:53:50  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/111098
 
J'adore Sosh qui fait la pub pour un iPhone 5G alors que leurs forfaits se limitent à la 4G :o


 
Si le prix est correct.
 
Je suis présentement chez SOSH avec un 13 pro max acheté chez SOSH .


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2656631
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 27-11-2022 à 16:54:53  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Pour l'instant je ne vois pas l'intérêt de la 5G.
La 4G est suffisante dans 100% des cas.


 
Au bémol prêt de la saturation.
 
La 4g de 2022 est beaucoup plus pourrie que celle de 2017.
 
A l époque on faisait régulièrement 150-180mb aux speedtest, contre 30 aujourd’hui


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2656636
Umi
Posté le 27-11-2022 à 17:08:11  profilanswer
 

Je fais encore 100-150, selon les endroits.
Après tant que ça ne me limite pas, 30 Mbits ça peut très bien faire l'affaire, mais il faut aussi voir le ping et le jitter.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2656641
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-11-2022 à 18:28:16  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Il faut voir combien de temps la 4G peut encore tenir avant la saturation comme il s'était produit avec la 3G en son temps


 
 [:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  
Ça fait des années que la 4G congestionne par endroit. Comme par exemple en juillet/août en bord de mer [:airforceone]

Message cité 2 fois
Message édité par Faboss le 27-11-2022 à 18:28:45

---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2656642
Umi
Posté le 27-11-2022 à 18:32:26  profilanswer
 

Oui mais on pourrait arguer qu'il suffirait d'ajouter de la capacité, c’est un choix économique après.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 27-11-2022 à 18:35:08

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2656644
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-11-2022 à 18:34:09  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
 [:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  
Ça fait des années que la 4G congestionne par endroit. Comme par exemple en juillet/août en bord de mer [:airforceone]


La congestion a de multiples raisons :
- de nombreux pylônes, émetteurs n’ont pas eu d’augmentation de débit de ce qui les alimente, que ce soit des passages de la 2G à la 3g, de la 2G a la 4G ou de la 3G à la 4G
 
 
Aujourd’hui lez nouveaux émetteurs 4G et 5G exigent un tuyau amont suffisamment gros et lez travaux associés.
 
 
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2656648
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 27-11-2022 à 18:54:50  profilanswer
 

Umi a écrit :

Oui mais on pourrait arguer qu'il suffirait d'ajouter de la capacité, c’est un choix économique après.


Oui est c'est ce qui est fait, jusqu'au moment où tes pylônes sont full bandes, voire multilobes, mais ça congestionne toujours en période de forte affluence.
 

Dzama a écrit :


La congestion a de multiples raisons :
- de nombreux pylônes, émetteurs n’ont pas eu d’augmentation de débit de ce qui les alimente, que ce soit des passages de la 2G à la 3g, de la 2G a la 4G ou de la 3G à la 4G
 
 
Aujourd’hui lez nouveaux émetteurs 4G et 5G exigent un tuyau amont suffisamment gros et lez travaux associés.


Chez les vrais opérateurs mobiles, quelle que soit la techno 2G, 3G, 4G, 5G, les liens de collecte sont dimensionnés correctement.
La congestion est au niveau ressources radio.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
mood
Publicité
Posté le 27-11-2022 à 18:54:50  profilanswer
 

n°2656651
Andorria
Posté le 27-11-2022 à 19:11:49  profilanswer
 

Faboss a écrit :

 

[:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]  [:soulafa]
Ça fait des années que la 4G congestionne par endroit. Comme par exemple en juillet/août en bord de mer [:airforceone]

 

ou bien dans certaines gares SNCF, ou globalement toutes les zones regroupant beaucoup de monde

 

j'avais fait un test dans la gare de Lyon Part Dieu en heure de pointe, la diff est flagrante : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2651915

Message cité 2 fois
Message édité par Andorria le 27-11-2022 à 19:12:04
n°2656654
David7578
Posté le 27-11-2022 à 19:46:06  profilanswer
 

Je suis passé de sosh avec sim complémentaire un forfait orange fibre+mobile. J'ai surtout voulu les 70Go de plus et j'ai gagné un euro mensuel sur la somme des deux abonnements.
La 5G m'a été utile en vacances: bord de mer au mois d'août, seul accès à internet pendant 4 semaines. Les autres années c'était tendu à certaines heures en 4G, de 18 à 22h en gros.
Là aucun souci en 5G.
J'ai supposé que la 5G était encore trop peu adoptée, du coup il y avait de la place sur la bande passante.
 
Donc un effet d'aubaine local et peut-être limité dans le temps en fonction du nombre d'abonnement 5G dans le futur à cet endroit au mois d'août

n°2656665
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 27-11-2022 à 21:02:07  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
ou bien dans certaines gares SNCF, ou globalement toutes les zones regroupant beaucoup de monde
 
j'avais fait un test dans la gare de Lyon Part Dieu en heure de pointe, la diff est flagrante : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2651915


J avais lu des articles sur certaines balnéaires et stations de ski, le genre d’articles pré dictés … en gros dans des villes qui font 10x le nombre d’habitants en début de saison et x15 au plus haut , ils se félicitaient de doubler la bande passante globale …  
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2656698
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 28-11-2022 à 10:30:23  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Chez les vrais opérateurs mobiles, quelle que soit la techno 2G, 3G, 4G, 5G, les liens de collecte sont dimensionnés correctement.
La congestion est au niveau ressources radio.


on peut savoir qui sont les vrais opérateurs mobiles  :??:  
j'ignorais qu'il y en avait de faux  [:psychokwak]


---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°2656704
MisterDams
Posté le 28-11-2022 à 10:53:14  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

ou bien dans certaines gares SNCF, ou globalement toutes les zones regroupant beaucoup de monde

 

j'avais fait un test dans la gare de Lyon Part Dieu en heure de pointe, la diff est flagrante : https://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] m#t2651915


Je crois que le lieu le plus congestionné de France c'est La Défense. Mais bon pour l'instant le surcoût justifie pas forcément le gain sur des zones hyper localisées, à moins d'y passer beaucoup de temps.

n°2656717
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-11-2022 à 13:13:03  profilanswer
 

db__ a écrit :


on peut savoir qui sont les vrais opérateurs mobiles  :??:  
j'ignorais qu'il y en avait de faux  [:psychokwak]


Ouais, de mon point de vue, ya les "points de collectes" entièrement neufs et les upgrades.
en général, les upgrades bouchonnent.  


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2656732
ph75
Posté le 28-11-2022 à 16:34:01  profilanswer
 

David7578 a écrit :

La 5G m'a été utile en vacances: bord de mer au mois d'août, seul accès à internet pendant 4 semaines. Les autres années c'était tendu à certaines heures en 4G, de 18 à 22h en gros.
Là aucun souci en 5G.
J'ai supposé que la 5G était encore trop peu adoptée, du coup il y avait de la place sur la bande passante.

:jap: c'est aussi ce que j'envisage de faire étant fréquemment dans des zones à forte densité de population de manière temporaire (bord de mer, festivals, salles de concert, ...), dans ce cas comme tu dis la 5G est une sorte de première classe où on trouve toujours de la place à la dernière minute ...

n°2656733
Umi
Posté le 28-11-2022 à 16:36:13  profilanswer
 

Et comme la première classe, ça se paye.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2656734
ph75
Posté le 28-11-2022 à 16:39:51  profilanswer
 

En fait une première classe où on ne perçoit pas la différence avec les sièges de seconde, juste qu'on trouve toujours de la place ...

n°2656735
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 28-11-2022 à 16:42:48  profilanswer
 

quelle activité nécessite un tel débit en bord de mer ou en festivals :??:
j'ignorais que le téléphone était indispensable pendant un concert [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par db__ le 28-11-2022 à 16:54:41

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°2656736
Umi
Posté le 28-11-2022 à 16:46:44  profilanswer
 

En 4G ça sature sur les endroits peuplés comme le bord de mer en été car trop de clients connectés, donc le débit par client est très faible, la 5G étant encore peu utilisée, elle ne sature pas (encore).
Regarder une vidéo par exemple devient impossible.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 28-11-2022 à 16:48:19

---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2656738
ph75
Posté le 28-11-2022 à 16:48:06  profilanswer
 

Encore une fois on ne parle pas de débit (d'où mon analogie avec le siège) mais de dispo. Dans une salle de spectacle parisienne de taille moyenne désormais tu ne captes quasi plus rien quand la salle est pleine.
Et sinon oui tu as un temps mort après la première partie.

n°2656749
MisterDams
Posté le 28-11-2022 à 19:13:52  profilanswer
 

ph75 a écrit :

:jap: c'est aussi ce que j'envisage de faire étant fréquemment dans des zones à forte densité de population de manière temporaire (bord de mer, festivals, salles de concert, ...), dans ce cas comme tu dis la 5G est une sorte de première classe où on trouve toujours de la place à la dernière minute ...


Dans ce cas le modèle économique de Bouygues avec son option 5G à 3€/mois est top puisque sans engagement.

 


db__ a écrit :

quelle activité nécessite un tel débit en bord de mer ou en festivals :??:
j'ignorais que le téléphone était indispensable pendant un concert [:spamafote]


Y'a aussi des résidents qui vivent dans des zones où les touristivaliers viennent squatter, donc avec un usage classique de leur ligne.

 

Et même quand c'est toi qui est là, tu peux vouloir te faire un Netflix, ou une visio. Les logements saisonniers sont loins d'avoir tous internet fixe.

 

La saturation le problème c'est que même charger trois pauvres photos ça prend des plombes, avec la neutralité du net c'est pas évident de filtrer les usages, dans certains pays ils résolvent le problème avec de la QoS et du bridage.

n°2656769
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 28-11-2022 à 22:36:43  profilanswer
 

db__ a écrit :


on peut savoir qui sont les vrais opérateurs mobiles  :??:  
j'ignorais qu'il y en avait de faux  [:psychokwak]


Par exemple le dernier opérateur mobile à être arrivé sur le marché qui, il fut un temps, reliait ses pylônes 4G via des LL à 2Mbps [:tinostar]  
 

Dzama a écrit :


Ouais, de mon point de vue, ya les "points de collectes" entièrement neufs et les upgrades.
en général, les upgrades bouchonnent.  


Ça dépend des opérateurs :o  
Y en a qui suivent ça avec attention.


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2656773
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 28-11-2022 à 22:51:08  profilanswer
 

Faboss a écrit :


Par exemple le dernier opérateur mobile à être arrivé sur le marché qui, il fut un temps, reliait ses pylônes 4G via des LL à 2Mbps [:tinostar]  
 
 
Ça dépend des opérateurs :o  
Y en a qui suivent ça avec attention.


C’est souvent plus compliqué que ça, selon les localités  : partage des coûts de la structure actuelle qui fournit le point de collecte, partage fée coûts d’éventuels travaux pour venir alimenter le point de collecte, partage des coûts éventuels en attente des travaux.
Je discutais souvent avec les techniciens scopelec ou leurs concurrents dans nos rues, comme j ai des potes qui installaient les premiers équipements de FO dans certaines communes ou communautés de communes (PRO) . Globalement, l’opérateur ira plus de faire mousser pour l’antenne X+1G que s’intéresser au tuyau derrière.  
 
 
 
 
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2656778
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2022 à 06:32:41  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


Dans ce cas le modèle économique de Bouygues avec son option 5G à 3€/mois est top puisque sans engagement.
 
 


 

MisterDams a écrit :


Y'a aussi des résidents qui vivent dans des zones où les touristivaliers viennent squatter, donc avec un usage classique de leur ligne.
 
Et même quand c'est toi qui est là, tu peux vouloir te faire un Netflix, ou une visio. Les logements saisonniers sont loins d'avoir tous internet fixe.  
 
La saturation le problème c'est que même charger trois pauvres photos ça prend des plombes, avec la neutralité du net c'est pas évident de filtrer les usages, dans certains pays ils résolvent le problème avec de la QoS et du bridage.


 
Et du coup les usages à filtrer c’est ceux que tu n’utilises pas ?
 
 :D  
 
Qu’on soit clair, il y a un truc qui devrait être interdit (remplacer une connexion fixe par une connexion mobile ) parce que précisément ça n’est pas prévu pour.
 
Mais de là à mettre en cause la neutralité du net  


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2656780
Flonicus
Posté le 29-11-2022 à 07:23:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je regarde les forfaits vous savez si la Suisse est inclue ? Je vois que non pour les séries limitées mais pour vous si dans la page forfait ya pas marqué limitée c'est que c'est un forfait "normal"

n°2656782
smiley0041
Posté le 29-11-2022 à 07:30:43  profilanswer
 

Flonicus a écrit :

Bonjour,
 
je regarde les forfaits vous savez si la Suisse est inclue ? Je vois que non pour les séries limitées mais pour vous si dans la page forfait ya pas marqué limitée c'est que c'est un forfait "normal"

C’est inclus uniquement si c’est précisé UE + Suisse


---------------
Mon feed
n°2656785
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 29-11-2022 à 07:36:50  profilanswer
 

Flonicus a écrit :

Bonjour,
 
je regarde les forfaits vous savez si la Suisse est inclue ? Je vois que non pour les séries limitées mais pour vous si dans la page forfait ya pas marqué limitée c'est que c'est un forfait "normal"


 
C’est inclus dans les forfaits « normaux », cad pas ceux en promo.
 
Chez moi c’est inclu par exemple  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2656786
MisterDams
Posté le 29-11-2022 à 07:36:53  profilanswer
 

dante2002 a écrit :

 

Et du coup les usages à filtrer c’est ceux que tu n’utilises pas ?

 

:D

 

Qu’on soit clair, il y a un truc qui devrait être interdit (remplacer une connexion fixe par une connexion mobile ) parce que précisément ça n’est pas prévu pour.

 

Mais de là à mettre en cause la neutralité du net


C'est pas parce qu'on a raison de l'appliquer que ça n'a pas d'effets de bord négatifs.

 

Mais certains opérateurs étrangers peuvent par exemple réencoder les vidéos à la volée pour limiter la bande passante utilisée en période de pointe. Ca permet de fluidifier les réseaux, avec un impact mineur sur l'utilisateur.

 

L'idee est bonne, mais le problème c'est que quand ça commence comme ça, les opérateurs s'en servent vite pour trouver des revenus supplémentaires auprès de partenaires... C'est bien pour ça que je ne suis pas pour non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par MisterDams le 29-11-2022 à 07:37:20
n°2656795
Faboss
Bye bye ''thefaboss''
Posté le 29-11-2022 à 09:58:59  profilanswer
 

Dzama a écrit :


[...]
Je discutais souvent avec les techniciens scopelec ou leurs concurrents dans nos rues, comme j ai des potes qui installaient les premiers équipements de FO dans certaines communes ou communautés de communes (PRO) .[...]


 
Ok, donc tu nous fais part des "on dit" de prestataires alors que moi j'ai été un insider dans le domaine pendant 5 ans [:airforceone]


---------------
Ôôôôôh les beaux navions .:':. Rénovation vieilles consoles .:':. PS Vita
n°2656797
Umi
Posté le 29-11-2022 à 10:04:01  profilanswer
 

MisterDams a écrit :


C'est pas parce qu'on a raison de l'appliquer que ça n'a pas d'effets de bord négatifs.  
 
Mais certains opérateurs étrangers peuvent par exemple réencoder les vidéos à la volée pour limiter la bande passante utilisée en période de pointe. Ca permet de fluidifier les réseaux, avec un impact mineur sur l'utilisateur.
 
L'idee est bonne, mais le problème c'est que quand ça commence comme ça, les opérateurs s'en servent vite pour trouver des revenus supplémentaires auprès de partenaires... C'est bien pour ça que je ne suis pas pour non plus.


Techniquement comment font-ils vu que la majorité des échanges sont chiffrés ? En tout-cas si demain mon opérateur fait ça je prend direct un VPN.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2656801
dje33
Posté le 29-11-2022 à 10:12:29  profilanswer
 

Je pense que c'est plutôt une QOS sur les services de streaming.
Ce qui fait que Netflix t'envoie la version 480p au lieu du 4k :o

 

Free était spécialiste pour ce type de bridage sur youtube il y a quelque années.

n°2656804
Umi
Posté le 29-11-2022 à 10:15:25  profilanswer
 

Et ça a engendré pas mal de départs chez la concurrence, et a entaché durablement sa réputation.


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2656806
dje33
Posté le 29-11-2022 à 10:21:14  profilanswer
 

A la fin j'étais obligé de télécharger les vidéos youtube que je voulais visionner. Puis je regardais le lendemain...

n°2656807
David7578
Posté le 29-11-2022 à 10:35:46  profilanswer
 

ph75 a écrit :

:jap: c'est aussi ce que j'envisage de faire étant fréquemment dans des zones à forte densité de population de manière temporaire (bord de mer, festivals, salles de concert, ...), dans ce cas comme tu dis la 5G est une sorte de première classe où on trouve toujours de la place à la dernière minute ...


 

Umi a écrit :

Et comme la première classe, ça se paye.


 

ph75 a écrit :

En fait une première classe où on ne perçoit pas la différence avec les sièges de seconde, juste qu'on trouve toujours de la place ...


 

db__ a écrit :

quelle activité nécessite un tel débit en bord de mer ou en festivals :??:
j'ignorais que le téléphone était indispensable pendant un concert [:spamafote]


 

Umi a écrit :

En 4G ça sature sur les endroits peuplés comme le bord de mer en été car trop de clients connectés, donc le débit par client est très faible, la 5G étant encore peu utilisée, elle ne sature pas (encore).
Regarder une vidéo par exemple devient impossible.


 

ph75 a écrit :

Encore une fois on ne parle pas de débit (d'où mon analogie avec le siège) mais de dispo. Dans une salle de spectacle parisienne de taille moyenne désormais tu ne captes quasi plus rien quand la salle est pleine.
Et sinon oui tu as un temps mort après la première partie.


 
Voilà dans mon cas : je paie 1€ mensuel de moins pour une plus grosse enveloppe data qui m'est utile que pendant le mois d'août ce qui est pratique du coup.
Et l'effet d'aubaine sera peut-être fini le mois d'août prochain. Peut-être que ce sera aussi saturé sur la 5G
 
Donc pas de première classe, de surcoût ou autre. Juste un cas particulier très confortable pour moi.

n°2656835
ph75
Posté le 29-11-2022 à 14:07:36  profilanswer
 

David7578 a écrit :

l'effet d'aubaine sera peut-être fini le mois d'août prochain. Peut-être que ce sera aussi saturé sur la 5G

je pense que ça va encore durer au moins jusqu'après l'été, car il y a quand même le renouvellement des terminaux à faire, et puis les ados accros au rézosocios n'auront pas forcément de forfait 5G.

n°2656862
Dzama
Une vraie tête brûlée
Posté le 29-11-2022 à 18:36:52  profilanswer
 

Faboss a écrit :


 
Ok, donc tu nous fais part des "on dit" de prestataires alors que moi j'ai été un insider dans le domaine pendant 5 ans [:airforceone]


J’ai aussi des collègues chez Circocet, des longues années en milieu rural .
Entre le principe et la capacité à le courber, la route est longue  
 


---------------
Topic Chicha [:dzama] http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°2657893
Klm
id Psn: Podologic
Posté le 09-12-2022 à 15:58:44  profilanswer
 

Hello,
Est ce qu'habituellement il y a des offres sur des forfaits sosh pour Noel?
J'ai quitté sosh il y a 2 mois pour RED, et je reviens en courant, mais je ne voudrai pas souscrire si une promo arrive d'ici 10j :D
 
Merci!


---------------
Feedback  -
n°2657896
Umi
Posté le 09-12-2022 à 16:17:22  profilanswer
 

[:neji hyuga:3]  
 
C'est possible, mais pas sûr  [:crapoussin:5]


---------------
Depuis le 15/12/2000, le livre de vie est lisible sur www.lelivredevie.com
n°2657897
qhyron90
Soyez pas vache adoptez un cha
Posté le 09-12-2022 à 16:18:38  profilanswer
 

y a rien eu pour le Black Friday, j'ai assez peu d'espoirs pour noel :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  954  955  956  ..  1118  1119  1120  1121  1122  1123

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)