Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4881 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

n°1164097
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-09-2012 à 13:37:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph01 a écrit :

Fixed :o
Lui reste plus qu'à effacer la dizaine de post ou il en parle [:spamafoote]

C'est trop tard de toutes façons, j'ai pris note et je vais faire remonter ça aux ingés coeur de réseau :o (sauf si vous me soudoyez grassement :o)

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 05-09-2012 à 13:37:44

---------------
c cui ki di ki é
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 13:37:11  profilanswer

n°1164108
alleraille​urs
Posté le 05-09-2012 à 13:42:00  profilanswer

Fantome Persecuteur a écrit :

C'est trop tard de toutes façons, j'ai pris note et je vais faire remonter ça aux ingés coeur de réseau :o (sauf si vous me soudoyez grassement :o)

Je ne dirai rien si vous me soudoyer un peu, suis moins cher que fantome  :o  
Sinon je viens de tenter une portabilité pour sosh sur l'un de mes abo, pourvu qu'il n'y ait pas de soucis.
Je précise que j'avais déjà un forfait ES  :o

---------------
Mon feed
n°1164124
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 05-09-2012 à 13:47:54  profilanswer

LowLow a écrit :

Petite question avant de franchir le pas :
Peut-on choisir sa date de portabilité en s'inscrivant chez Sosh ?

minux a écrit :

Oui, ,mais elle n'est pas respectée ...

J'avais choisi le 1er septembre, et le 28/08 j'ai reçu les deux SMS (ancien opérateur et sosh), qui m'annonçaient le 5/09 ...

J'ai contacté le support via tweeter, qui m'a confirmé la date du 1er septembre, mais j'attend encore (en espérant qu'aujourd'hui ça sera bon ...)

Mon abonnement chez free repart à 0 le 14 du mois. J'aimerais bien que la transition se passe au mieux parce que si ça dépasse, Free me facturera le prix pour le mois complet, même pour journée...

donc vaut mieux que je demande une porta avant le 14 du mois c'est cela?

---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°1164153
rom4in
Posté le 05-09-2012 à 14:07:35  profilanswer

Merci pour vos réponses concernant le débit du galaxy s et l'avantange d'un mobile 14.4 sur un 7.2.

On est actuellement en H+ sur tous les sites, donc il n'y a plus d'antenne limitée à 7mbits/s au niveau radio.

Tu es sûr que tous les sites sont H+? Ne serait-ce pas plutôt qu'ils sont à minimum 14.4?
Si tu voulais bien dire H+, à quoi correspondent ces zones du coup?
http://www.orange-business.com/fr/entreprise/mobilite/reseau-mobile/couverture-nationale/hspa/att00028939/couverture-metropolitaine-tres-haut-debit.gif

n°1164187
snaluori1
Utinam
Posté le 05-09-2012 à 14:23:53  profilanswer

Il voulait dire H ou 3g+

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1164242
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-09-2012 à 14:49:21  profilanswer

Vous pouvez faire du 64QAM sur tous les sites (et du dual carrier sur certains) , mais pas forcément faire du 42mbps (limitation du lien de transport, etc.) . Cette carte est la carte de déploiement du H+ à 42mbps . Ça n'empêche pas qu'on puisse faire du h+ à 1mbit/s sur un site qui n'est pas dans la zone commerciale h+ si le lien transport est trop chargé ou s'il y a trop de monde sur le site.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 05-09-2012 à 14:50:52

---------------
c cui ki di ki é
n°1164249
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-09-2012 à 14:54:38  profilanswer

Vous pouvez faire du 64QAM sur tous les sites (et du dual carrier sur certains) , mais pas forcément faire du 42mbps (limitation du lien de transport, etc.) . Cette carte est la carte de déploiement du H+ à 42mbps . Ça n'empêche pas qu'on puisse faire du h+ à 1mbit/s sur un site qui n'est pas dans la zone commerciale h+ si le lien transport est trop chargé ou s'il y a trop de monde sur le site.

je suis un peu paumé :pt1cable:  

si tu peux faire du H+ à 1mbit/s à un moment et un endroit donné
si tu n'avais pas un téléphone compatible H+ tu aurais quel débit ? le même ? moins ? plus ?

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1164253
beretta93
Posté le 05-09-2012 à 14:59:20  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

si tu n'avais pas un téléphone compatible H+ tu aurais quel débit ? le même ? moins ? plus ?

Ce qu'il veut dire c'est que même si sur la partie radio tous les équipements sont "H+ ready", il y a d'autres paramètres, comme les liens de transmissions sous-dimensionnés ou les bridages appliqués dans le coeur de réseau, qui empêchent d'avoir du 42mbps.

En gros, même avec un énorme braquemard, si ton urêtre est trop étroit ou que ta vessie est bouchée, tu vas pas pisser plus vite. :o

---------------
>>>FEED<<<
n°1164262
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-09-2012 à 15:07:38  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Ça dépend des facteurs limitant, soit moins soit le même. :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 05-09-2012 à 15:08:04

---------------
c cui ki di ki é
n°1164419
LowLow
HFR since 2001
Posté le 05-09-2012 à 16:22:25  profilanswer

superdeug2 a écrit :

Mon abonnement chez free repart à 0 le 14 du mois. J'aimerais bien que la transition se passe au mieux parce que si ça dépasse, Free me facturera le prix pour le mois complet, même pour journée...

donc vaut mieux que je demande une porta avant le 14 du mois c'est cela?

Ouais genre une semaine avant ta remise à zéro, des fois qu'il y ai un peu de retard.
Du moins c'est ce que je vais faire.

---------------
PSN : Lowlepro / Ancien profil HFR : http://forum.hardware.fr/hfr/profil-30045.htm
mood
Publicité
Posté le 05-09-2012 à 16:22:25  profilanswer

n°1164589
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 05-09-2012 à 17:03:53  profilanswer

rom-4in > tu sais que tu peux éditer plutôt que supprimer-recréer tes posts...

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°1164618
rom4in
Posté le 05-09-2012 à 17:11:21  profilanswer

Donc avoir un mobile qui supporte la modulation 64QAM peut être un plus même pour les zones non certifiées 42 Mbit/s, ceci avec un sosh 2h ou 24/7 non H+.

D'après ce que tu disais qui dit modulation 64QAM dit forcément du 14.4 Mbit/s max théorique en 16-QAM c'est bien çà?
Donc il n'y a plus de site en 3.6 ou en 7.2 comme indiqué ici :

Citation :

Dans les zones couvertes en 3G+, selon l'avancement du déploiement, le débit descendant théorique maximum est de 1.8 Mbit/s, 3.6 Mbit/s, 7.2 Mbit/s ou 14.4 Mbit/s. Il est de 236 kbit/s dans les zones couvertes en EDGE.

http://mobile.orange.fr/content/ge [...] eomap.html

Le lien transport peut-il supporter ces 14.4 Mbit/s sur tous les sites actuellement allumés? Qu'est ce que la "capacité", c'est le débit que peut faire remonter l'antenne via le lien transport au cœur de réseau ou plutôt les 7.2 / 14.4 ...?

Je me pose une dernière question.
Avec le sosh 2h ou le sosh à 19.90 on a théoriquement accès à la modulation 64QAM puisque l’icône h+ s'affiche.
Par contre sais tu si l'on a accès au Dual carrier tout en étant bridé à 14.4 dans le "profil de connexion" ou bien si l'on est limité à du simple carrier / un seul canal donc 21 Mbit/s théorique max puis bridé à 14.4 Mbit/s si le débit pouvait monter plus haut?

Si c'était le cas cela voudrait dire que le forfait h+ ne permettrait que de dépasser les 14.4 Mbit/s en conditions réelles.

Promis j'arrête de t’embêter ;)

Message cité 1 fois
Message édité par rom4in le 05-09-2012 à 17:19:11
n°1164626
rom4in
Posté le 05-09-2012 à 17:13:23  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

rom-4in > tu sais que tu peux éditer plutôt que supprimer-recréer tes posts...

En effet, j'ai pas pensé au fait que çà puisse déclencher quelque chose à chaque nouveau post, t'as du spam de nouveau message?

n°1164638
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 05-09-2012 à 17:15:37  profilanswer

rom4in a écrit :

En effet, j'ai pas pensé au fait que çà puisse déclencher quelque chose à chaque nouveau post, t'as du spam de nouveau message?

Ca réinitialise le drapeau de la page et indique qu'il y a un nouveau post à lire à chaque fois... Autant te dire qu'à force, c'est chiant de revoir la même page s'afficher :o

n°1164644
rom4in
Posté le 05-09-2012 à 17:16:55  profilanswer

magicien96 a écrit :

Ca réinitialise le drapeau de la page et indique qu'il y a un nouveau post à lire à chaque fois... Autant te dire qu'à force, c'est chiant de revoir la même page s'afficher :o

Ok pas de problème, en fait il me faut passer par le bouton aperçu mais qui n'est pas disponible dans la "réponse rapide"

Message édité par rom4in le 05-09-2012 à 17:17:28
n°1164780
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-09-2012 à 18:23:47  profilanswer

rom4in a écrit :

Donc avoir un mobile qui supporte la modulation 64QAM peut être un plus même pour les zones non certifiées 42 Mbit/s, ceci avec un sosh 2h ou 24/7 non H+.

Oui :o

rom4in a écrit :

D'après ce que tu disais qui dit modulation 64QAM dit forcément du 14.4 Mbit/s max théorique en 16-QAM c'est bien çà?

Oui, côté radio

rom4in a écrit :

Donc il n'y a plus de site en 3.6 ou en 7.2 comme indiqué ici :

Citation :

Dans les zones couvertes en 3G+, selon l'avancement du déploiement, le débit descendant théorique maximum est de 1.8 Mbit/s, 3.6 Mbit/s, 7.2 Mbit/s ou 14.4 Mbit/s. Il est de 236 kbit/s dans les zones couvertes en EDGE.

http://mobile.orange.fr/content/ge [...] eomap.html

Si, côté trans :o De plus, comme il y a plusieurs équipementiers sur le réseau, et plusieurs RNC pour chaque équipement, les paliers ne sont pas tous passés au même moment pour tous les sites, donc même côté radio il peut y avoir des écarts quelques jours.

rom4in a écrit :

Qu'est ce que la "capacité", c'est le débit que peut faire remonter l'antenne via le lien transport au cœur de réseau ou plutôt les 7.2 / 14.4 ...?

Le site a le droit d'allouer un certain nombre d'utilisateurs en simultané, à un certain débit. Le lien trans transporte tout ça vers le RNC. Le site peut avoir plusieurs fréquences porteuses 3G. Pour ça, il faut des amplis de puissance adéquats. Tous les éléments doivent être bien dimensionnés.

rom4in a écrit :

Je me pose une dernière question.
Avec le sosh 2h ou le sosh à 19.90 on a théoriquement accès à la modulation 64QAM puisque l’icône h+ s'affiche.
Par contre sais tu si l'on a accès au Dual carrier tout en étant bridé à 14.4 dans le "profil de connexion" ou bien si l'on est limité à du simple carrier / un seul canal donc 21 Mbit/s théorique max puis bridé à 14.4 Mbit/s si le débit pouvait monter plus haut?

Pour que ton mobile soit compatible dual carrier, il faut qu'il soit déjà compatible H+. S'il est compatible H+, il supporte le 64QAM (c'est plus facile à implémenter que le dual carrier, cf les nombreux mobiles 21mbps vs les 3-4 terminaux 42mbps) et n'est pas limité à 14.4.

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 05-09-2012 à 18:27:06
n°1164811
GameCube
\o/
Posté le 05-09-2012 à 18:42:29  profilanswer

Bonjour,

Je suis chez Orange et je souhaite passer vers Sosh à 19.90€ mais quand je m'inscris avec portabilité du numéro il m'indique de le faire sur l'espace client Orange si je suis plus engagé sauf que mon contrat va jusqu'au 04/13. Bien sur je me suis connecté sur le site d'orange pour changer ma formule vers Sosh mais aucune trace et impossible d'aller plus loin sur le site de Sosh. Comment faire??

:jap:

---------------
:o
n°1164812
tails38
Posté le 05-09-2012 à 18:42:51  profilanswer

Télécharger 7go d'un film HD en H+ a 1,5mo/s en RP merci sosh :D
Bon OK l'antenne est a 5Om de mon hotel :p

Message édité par tails38 le 05-09-2012 à 18:43:13
n°1164829
rom4in
Posté le 05-09-2012 à 18:51:49  profilanswer

N'est ce pas la traduction du "transport link" ?

Pour que ton mobile soit compatible dual carrier, il faut qu'il soit déjà compatible H+. S'il est compatible H+, il supporte le 64QAM (c'est plus facile à implémenter que le dual carrier, cf les nombreux mobiles 21mbps vs les 3-4 terminaux 42mbps) et n'est pas limité à 14.4.

Oui je sais bien qu'un mobile compatible dc sera forcément compatible h+ mais, commercialement, Orange permet-il a un abonné mobile avec un forfait sosh qui n'a pas la dénomination H+, à savoir les forfaits à 14.90 ou à 19.90, de se connecter en dc-hspa, et si c'est le cas est-ce juste une histoire de débit bridé à 14.4 Mbit/s réel alors que le débit pourrait par exemple monter à 20 Mbit/s dans les mêmes conditions avec un forfait à 24.90?

Après je sais bien que le dc-hspa+ c'est pas pour tout de suite au niveau des mobiles à part un nokia avec un das assez violent.

Message cité 1 fois
Message édité par rom4in le 05-09-2012 à 19:02:21
n°1164834
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-09-2012 à 18:54:35  profilanswer

GameCube a écrit :

Bonjour,

Je suis chez Orange et je souhaite passer vers Sosh à 19.90€ mais quand je m'inscris avec portabilité du numéro il m'indique de le faire sur l'espace client Orange si je suis plus engagé sauf que mon contrat va jusqu'au 04/13. Bien sur je me suis connecté sur le site d'orange pour changer ma formule vers Sosh mais aucune trace et impossible d'aller plus loin sur le site de Sosh. Comment faire??

Sosh est un forfait Orange, même si ce sont 2 marques différentes, tu ne peux donc pas faire de portabilité : c'est un simple changement de forfait.
Les forfaits Sosh étant sans engagement, tu es sensé garder ton forfait Orange jusqu'à la fin de son engagement (bah oui, c'est le but d'un engagement dans un contrat) avant d'avoir le droit d'aller dessus. Ça se fait sur simple appel au service client, quand ton engagement se termine.
Par contre, la loi chatel t'autorise à résilier à partir d'un an de ton engagement initial de 2ans sous réserve de t'acquitter du quart de la somme des mois de forfait restant à payer théoriquement jusqu'à fin d'engagement.  
Du coup le service client autorise les clients à passer sur Sosh à partir de 6 mois d'engagement restant (toujours sur durée initiale de 2ans).
Vu que ton engagement se termine au 04/13, appelle le service client pour demander de basculer sur Sosh à partir du mois d'octobre. tu basculeras sur Sosh pour le mois de Novembre à la date de renouvellement de ton forfait. Il faut tomber sur le bon conseiller client (ne pas hésiter à insister), sinon renouvelle ton appel pour tomber sur un autre qui te le fera.

n°1164840
GameCube
\o/
Posté le 05-09-2012 à 18:59:40  profilanswer

Sosh est un forfait Orange, même si ce sont 2 marques différentes, tu ne peux donc pas faire de portabilité : c'est un simple changement de forfait.
Les forfaits Sosh étant sans engagement, tu es sensé garder ton forfait Orange jusqu'à la fin de son engagement (bah oui, c'est le but d'un engagement dans un contrat) avant d'avoir le droit d'aller dessus. Ça se fait sur simple appel au service client, quand ton engagement se termine.
Par contre, la loi chatel t'autorise à résilier à partir d'un an de ton engagement initial de 2ans sous réserve de t'acquitter du quart de la somme des mois de forfait restant à payer théoriquement jusqu'à fin d'engagement.  
Du coup le service client autorise les clients à passer sur Sosh à partir de 6 mois d'engagement restant (toujours sur durée initiale de 2ans).
Vu que ton engagement se termine au 04/13, appelle le service client pour demander de basculer sur Sosh à partir du mois d'octobre. tu basculeras sur Sosh pour le mois de Novembre à la date de renouvellement de ton forfait. Il faut tomber sur le bon conseiller client (ne pas hésiter à insister), sinon renouvelle ton appel pour tomber sur un autre qui te le fera.

Ok parfait je vais essayer!

---------------
:o
n°1164845
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-09-2012 à 19:03:02  profilanswer

rom4in a écrit :

N'est ce pas la traduction du "transport link" ?

Pourquoi pas, oui, même s'il me semble que nulle part on a parlé de transport link :D

rom4in a écrit :

Oui je sais bien qu'un mobile compatible dc sera forcément compatible h+ mais commercialement, Orange permet-il a un abonné mobile avec un forfait sosh qui n'a pas la dénomination H+, à savoir hors forfait à 24.90, de se connecter en dc-hspa, et si c'est le cas est-ce juste une histoire de débit bridé à 14.4 Mbit/s réel alors que le débit pourrait par exemple monter à 20 Mbit/s dans les mêmes conditions avec un forfait à 24.90?

De manière plus générale et si c'est ta question, si ton mobile permet plus au niveau radio que ton forfait ne le permet, c'est le RNC qui te bridera au débit autorisé "réel". Exemple : en cas de fair use dépassé, ton niveau est bridé à 1xx kbps (je sais plus combien exactement), même si tu es connecté en H+. Ton débit sera stable et toujours au maximum théorique, vu que tu pourrais faire beaucoup plus en pratique. Donc si on admettait que l'usage du DC et du 64QAM était autorisé sur le forfait à 19, tu aurais effectivement plus de chances de te rapprocher du débit max théorique permis par le forfait qu'un mobile uniquement compatible 3G+, mais je n'ai pas cette information. Ceux qui ont Nemo Outdoor sur pc et un mobile H+ 42mbps avec un soc qualcomm peuvent tester pour voir ce qui s'échange au niveau protocolaire :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fantome Persecuteur le 05-09-2012 à 19:05:27
n°1164861
rom4in
Posté le 05-09-2012 à 19:12:11  profilanswer

Pourquoi pas, oui, même s'il me semble que nulle part on a parlé de transport link :D

lien transport ...

Donc si on admettait que l'usage [...] du 64QAM était autorisé sur le forfait à 19, tu aurais effectivement plus de chances de te rapprocher du débit max théorique permis par le forfait qu'un mobile uniquement compatible 3G+, mais je n'ai pas cette information.

Mais si l’icône H+ s'affiche sur le mobile c'est forcément qu'on utilise le 64QAM non? En tout cas elle s'affiche sur un gs2.

Ceux qui ont Nemo Outdoor sur pc et un mobile H+ 42mbps avec un soc qualcomm peuvent tester pour voir ce qui s'échange au niveau protocolaire :D

Y'a qu'un techos qui peut le savoir du coup, peut être le saura t-on un jour mais cette info sera utile de toute façon plus tard quand les mobiles compatibles dual carrier seront plus répandus.

Merci pour les réponses précédentes.

Message cité 1 fois
Message édité par rom4in le 05-09-2012 à 19:22:13
n°1164867
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-09-2012 à 19:16:35  profilanswer

rom4in a écrit :

Mais si l’icône H+ s'affiche sur le mobile c'est forcément qu'on utilise le 64QAM non? En tout cas elle s'affiche sur un gs2.

Ce qu'affiche le téléphone est codé dans la ROM, si tu veux tu peux lui faire afficher "Z" pour un réseau H+. A voir selon les critères et comment sont taggées les infos transmises au mobile en fonction de la techno...

rom4in a écrit :

Y'a qu'un techos qui peut le savoir du coup, peut être le saura t-on un jour ;)
Merci pour les réponses précédentes.

Ou n'importe qui avec un SOC Qualcomm et un Nemo Outdoor [:cosmoschtroumpf]

n°1164877
rom4in
Posté le 05-09-2012 à 19:21:49  profilanswer

Ce qu'affiche le téléphone est codé dans la ROM, si tu veux tu peux lui faire afficher "Z" pour un réseau H+. A voir selon les critères et comment sont taggées les infos transmises au mobile en fonction de la techno...

Enfin, dans la mesure ou t'as bien 3g, H et H+ comme icônes, il y a de forte chance que l’icône H+ corresponde bien à l'utilisation de la modulation qui va bien c'est pas comme si çà affichait 4g comme aux states pour de la hspa+.

Au passage, le lumia 900 a un soc qualcomm :

Citation :

Chipset  Qualcomm APQ8055 Snapdragon

http://www.gsmarena.com/nokia_lumia_900-4578.php

Message cité 1 fois
Message édité par rom4in le 05-09-2012 à 19:22:49
n°1164890
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-09-2012 à 19:28:10  profilanswer

rom4in a écrit :

Enfin, dans la mesure ou t'as bien 3g, H et H+ comme icônes, il y a de forte chance que l’icône H+ corresponde bien à l'utilisation de la modulation qui va bien c'est pas comme si çà affichait 4g comme aux states pour de la hspa+.

Yep, mais y a des ROM alternatives qui affichent tout le temps soit H soit H+ par exemple. Et y a le reste : le réseau tag peut-être le mobile en H+ par un code envoyé (release umts, ou autre), qui signifie juste quelle est la compatibilité du site, sans forcément que cela ne reflète le profil de l'abonné. Pour ça, je ne sais pas.

rom4in a écrit :

Au passage, le lumia 900 a un soc qualcomm :

Citation :

Chipset  Qualcomm APQ8055 Snapdragon

http://www.gsmarena.com/nokia_lumia_900-4578.php

Du coup, y a plus qu'à trouver un cocto81 pour faire les tests :o Il doit bien avoir un Nemo qui traine :D

n°1164898
David7578
Posté le 05-09-2012 à 19:36:35  profilanswer

electrocut a écrit :

J'ai poursuivi mes tests de SIP avec Sosh.

- Test avec un autre client SIP : le son est toujours extrèmement haché, inaudible)
- Test avec un autre opérateur SIP (ippi.fr) : idem
- Test depuis un 3ème endroit, avec réception 3G+ correcte : idem

J'ai sorti l'artillerie lourde : tcpdump lancé depuis le téléphone, pour capturer les données échangées, et ainsi observer le trafic échangé entre le téléphone et le serveur SIP.

J'observe que les paquets voix sont reçus par le téléphone de façon groupée : 2 paquets arrivent d'un coup chaque seconde, à un rythme cadencé comme une horloge. (Normalement c'est 1 paquet toutes les 20 ms ... soit à un rythme 25x plus rapide). Ça ressemblerait très fortement à un bridage du débit pour cet usage spécifique, et non à un engorgement ...  :sweat:  

Du coup j'en appelle à la communauté Sosh :
L'un d'entre vous à t'il déjà réussi à passer un appel en SIP avec Sosh depuis son téléphone ? :??: (Compte SIP de Free ADSL, de SFR ADSL, OVH ...)

Test avec un compte SIP free sur iPhone 4 avec application fring sur la 3G de SOSH.
Le test est simple, j'appelle depuis l'iphone4 en SIP vers mon fixe à la maison. Je met le fixe devant une source de musique et j'écoute la qualité. Pour info j'utilise aussi un casque bt pour mes appels sur l'i4.
Il y a bien quelques petits accrocs très courts dans le son, c'est pas parfait, mais c'est très bien quand même!
J'ai testé avec le fixe devant les enceintes, puis le micro de l'i4 devant les enceintes.
Dans les deux cas, montant ou descendant la musique va bien.

Je n'ai pas testé d'appeler l'i4 en SIP en revanche, vu que ça marchait bien dès le premier essai.

@+

n°1164918
rom4in
Posté le 05-09-2012 à 19:53:09  profilanswer

Yep, mais y a des ROM alternatives qui affichent tout le temps soit H soit H+ par exemple. Et y a le reste : le réseau tag peut-être le mobile en H+ par un code envoyé (release umts, ou autre), qui signifie juste quelle est la compatibilité du site, sans forcément que cela ne reflète le profil de l'abonné. Pour ça, je ne sais pas.

Ok, le gs2 dont je parle, en rom GT-I9100_XEO_I9100XWLP8_I9100OXALPS_I9100XXLPS, a bien le niveau intermédiaire 3g. Par contre pour l'histoire de l’icône h+ qui signifie site compatible ou modulation 64QAM active entre l'antenne et le mobile, j'en sais rien non plus.

Du coup, y a plus qu'à trouver un cocto81 pour faire les tests :o Il doit bien avoir un Nemo qui traine :D

C'est d'ailleurs lui qui avait lancé la question de l'intérêt du forfait H+:
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 31_201.htm .
Peut être a t-il un lumia 900 mais ton nemo c'est un truc légèrement spécialisé quand même non, il bosse chez un opérateur lui aussi?
http://www.anite.com/anite/en/solu [...] mo_outdoor

Sinon d'après cette image http://img824.imageshack.us/img824/5664/debito.png
(Toujours la faute du 42 Mo/s)

On parle bien de débit H+ donc çà irait dans le sens que les offres inférieurs permettent au moins le 64QAM et peut être même le dc-hspa+.

Message cité 1 fois
Message édité par rom4in le 05-09-2012 à 20:16:17
n°1164927
electrocut
Posté le 05-09-2012 à 19:58:36  profilanswer

David7578 a écrit :

Test avec un compte SIP free sur iPhone 4 avec application fring sur la 3G de SOSH.
Le test est simple, j'appelle depuis l'iphone4 en SIP vers mon fixe à la maison. Je met le fixe devant une source de musique et j'écoute la qualité. Pour info j'utilise aussi un casque bt pour mes appels sur l'i4.
Il y a bien quelques petits accrocs très courts dans le son, c'est pas parfait, mais c'est très bien quand même!
J'ai testé avec le fixe devant les enceintes, puis le micro de l'i4 devant les enceintes.
Dans les deux cas, montant ou descendant la musique va bien.

Je n'ai pas testé d'appeler l'i4 en SIP en revanche, vu que ça marchait bien dès le premier essai.

@+

Merci beaucoup pour ton test  :sol:
Les résultats sont donc beaucoup plus concluants que les miens (toujours autant la catastrophe)

Je penche de plus en plus sur l'option "voix sur ip" qui bien qu'elle soit marquée active sur mon compte, ne l'est pas ...

Message cité 1 fois
Message édité par electrocut le 05-09-2012 à 19:58:59
n°1164939
snaluori1
Utinam
Posté le 05-09-2012 à 20:07:19  profilanswer

electrocut a écrit :

Merci beaucoup pour ton test  :sol:
Les résultats sont donc beaucoup plus concluants que les miens (toujours autant la catastrophe)

Je penche de plus en plus sur l'option "voix sur ip" qui bien qu'elle soit marquée active sur mon compte, ne l'est pas ...

T'as testé avec un autre téléphone ?

---------------
Il a free, il a rien compris.  Soutenez le festival du bitume et des plumes
n°1164950
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-09-2012 à 20:10:57  profilanswer

rom4in a écrit :

C'est d'ailleurs lui qui avait lancé la question de l'intérêt du forfait H+:
http://forum.hardware.fr/hfr/gsmgp [...] 31_201.htm .
Peut être a t-il un lumia 900 mais ton nemo c'est un truc légèrement spécialisé quand même non, il bosse chez un opérateur lui aussi?
http://www.anite.com/anite/en/solu [...] mo_outdoor

Si j'en crois ses interventions, il devrait bosser chez Nokia :whistle:

n°1164985
electrocut
Posté le 05-09-2012 à 20:30:01  profilanswer

snaluori1 a écrit :

T'as testé avec un autre téléphone ?

Ça va être la prochaine étape je sens :lol:

Mais en Wifi, ça fonctionne niquel.

n°1165113
clovis86
LIfe is hard and so am I
Posté le 05-09-2012 à 21:58:49  profilanswer

Tu serais pas sur une antenne un peu saturée ? tu as pu tester sur une autre antenne ?

n°1165114
Fantome Pe​rsecuteur
Pseudo ridicule
Posté le 05-09-2012 à 22:02:13  profilanswer

Tu fais les tests en téléphonant à qui/quoi d'ailleurs ? A quelqu'un autre compte SIP mobile ? Parce que si c'est le cas, c'est peut-être son uplink qui est très limité :o Sinon, pour le côté "option non activée", soit tu peux faire du SIP soit tu ne peux pas, il n'y a pas de demi-mesure au niveau des activations.

n°1165124
electrocut
Posté le 05-09-2012 à 22:14:27  profilanswer

Merci pour vos réponses :)

clovis86 a écrit :

Tu serais pas sur une antenne un peu saturée ? tu as pu tester sur une autre antenne ?

J'ai tenté depuis 3 lieux différents, idem.
Et puis un débit de 5 kbps pour la voix au lieux de 64 kbps, là où un speedtest sort 2 Mbits minimum, à première vue ce n'est pas de la saturation, ou alors du QOS vraiment vraiment violent ...

Tu fais les tests en téléphonant à qui/quoi d'ailleurs ? A quelqu'un autre compte SIP mobile ? Parce que si c'est le cas, c'est peut-être son uplink qui est très limité :o

J'appelle mon répondeur Freebox. (ou répondeur ippi le cas échéant). J'ai également tenté vers une ligne fixe.

Citation :

Sinon, pour le côté "option non activée", soit tu peux faire du SIP soit tu ne peux pas, il n'y a pas de demi-mesure au niveau des activations.

Dommage, c'était l'espoir que j'avais :sweat:

Message édité par electrocut le 05-09-2012 à 22:15:42
n°1165345
moua
Full wormage
Posté le 06-09-2012 à 03:00:21  profilanswer

Attention avec fring c'est du propriétaire vers leurs serveur puis du sip entre leurs serveur et le fournisseur sip.
C'est utile à tester mais un bridage sip reste possible.

Pour Ovh essayez le port alternatif 5962
Si ça marche bien mieux alors le sip (port 5060) est clairement bridé.

Ils peuvent aussi faire du packet inspection mais c'est plus rare.

Message cité 1 fois
Message édité par moua le 06-09-2012 à 03:01:21
n°1165443
electrocut
Posté le 06-09-2012 à 09:40:47  profilanswer

moua a écrit :

Attention avec fring c'est du propriétaire vers leurs serveur puis du sip entre leurs serveur et le fournisseur sip.
C'est utile à tester mais un bridage sip reste possible.

Ah, information intéressante !  :jap:  

Citation :

Pour Ovh essayez le port alternatif 5962
Si ça marche bien mieux alors le sip (port 5060) est clairement bridé.

Le port 5060 semble bel et bien ouvert, puisque la signalisation (Demande d'appel, demande de raccrochage etc ...) passe bien.

Par contre, le protocole SIP n'achemine que les données de signalisation, pas la voix, qui passent par d'autres ports, négociés pendant l'appel (protocole RTP)

Et c'est justement au niveau du flux audio (sur un port ≠ 5060), que j'observe mon débit pourri de chez pourri :sweat:

n°1165896
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-09-2012 à 14:58:32  profilanswer

B&You lance sa carte prépayée :
http://www.cnetfrance.fr/news/bouy [...] 782261.htm
est-ce que Sosh va suivre ?...

---------------
n°1166039
Profil sup​primé
Posté le 06-09-2012 à 16:39:42  answer

Moi je voudrais surtout une seconde carte SIM sosh avec le même numéro et sur le même forfait pour 0€ histoire de pouvoir prendre un téléphone cheap quand je fais du camping ou ce genre de chose :o

n°1166046
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 06-09-2012 à 16:43:37  profilanswer

ben tu peux déplacer ta carte sim dans le téléphone cheap :??:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  219  220  221  ..  1120  1121  1122  1123  1124  1125

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)