Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4846 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

n°2753720
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-05-2025 à 12:18:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

Daedelus a écrit :

Salut, mes 3 portabilités ont foiré hier.

Je viens de Youprice, mes lignes apparaissent comme résiliés dans mon espace client Youprice, pas moyen d'activer mes sim:

Une erreur technique s'est produite

Si le problème persiste, merci de contacter votre service client.

Vous pouvez également appeler le 0800 100 740 depuis un poste fixe ou le 740 depuis un mobile (tous les jours entre 8h et 22h) en suivant les instructions. Service et appel gratuits en France métropolitaine.

Cela sur les 3 cartes sim, que ce soit via l'interface en ligne, le 740 ou le 0800100740

Hier je les ai contacté par chat, ils m'ont assuré que tout allait bien et que j'étais pas assez patient.

Me voilà un dimanche sans téléphone et sans recours.

Cela n'a pas changé orange, toujours aussi cons.

Tu as utilisé le RIO affiché dans l'espace client ou tu les as contactés pour avoir le bon ?

Message cité 1 fois
Message édité par toTOW le 18-05-2025 à 12:18:35

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 18-05-2025 à 12:18:03  profilanswer

n°2753722
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 18-05-2025 à 12:23:05  profilanswer

MisterDams a écrit :

Je suis d'accord que le problème peut très bien être chez YouPrice, mais pour le reste de ton message, pardon mais c'est juste pas envisageable.  

Je comprends pas cette mode de placer le client en responsable de se servir de ce qu'on lui propose : il change trop d'opérateur, il ose utiliser la majorité de son quota, il a le culot de ne pas passer en WiFi chez lui, et a même l'audace de vouloir utiliser sa bande passante dans une zone saturée. Pire, il ose se plaindre quand le prix augmente.

Les opérateurs décident des dates de portabilité, soit en l'imposant, soit en permettant de choisir. Si les infras ont des saturations, c'est à eux de s'adapter pour les lisser et tenir la charge. Et quand bien même, les chasseurs de promo n'ont rien de nouveau, ça fait plus de 10 ans que des gens changent plusieurs fois par an. Donc c'est considéré comme un volume de transactions habituel, donc ils ont eu largement le temps de dimensionner l'infra en fonction.

Et même si on admettait qu'il y a "trop" de double portabilité, il suffit de se demander pourquoi, et là encore le coupable est tout trouvé : c'est l'opérateur qui refuse de migrer ses clients sur les nouvelles offres, alors qu'il sait qu'ils sont pas engagé.
Il pourrait très bien lui prendre 10€ pour faire la migration et s'épargner l'édition d'une SIM et deux portabilité.

Oui, on appelle ça la gestion « en bon père de famille ».

Ton raisonnement transposé dans un autre domaine , c’est le conducteur auto qui irait tout le temps à 200 parce que sa voiture le permet, sinon il aurait l’impression de « payer pour rien »

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°2753723
MisterDams
Posté le 18-05-2025 à 12:33:28  profilanswer

dante2002 a écrit :

Oui, on appelle ça la gestion « en bon père de famille ».

Ton raisonnement transposé dans un autre domaine , c’est le conducteur auto qui irait tout le temps à 200 parce que sa voiture le permet, sinon il aurait l’impression de « payer pour rien »

Non, dans cet autre domaine c'est plutôt le concessionnaire d'autoroute qui se plaint que les gens roulent à 130kmh alors qu'à 90 ils abimeraient vachement moins le bitume.
Puis le constructeur qui fourni la voiture en location qui dirait que la voiture a certes 5 places mais bon elle est quand même plutôt conçue pour de jeunes enfants derrière, donc ça serait bien d'arrêter de mettre des adultes, parce que ça va pas l'arranger pour les suspensions, et que ça tire un peu sur le moteur et c'était pas prévu dans son business plan.

Je suis le premier à pas du tout consommer mon quota (je dois faire 5Go...) et à être en WiFi chez moi, au bureau et chez mes proches. Mais je le fais pour moi (parce que le WiFi est plus réactif, parce que j'ai accès à mon réseau local...), je le fais pas pour "mon pauvre petit opérateur malheureux peine à me fournir le service qu'il s'engage à me fournir".

n°2753726
Velocesupe​r
Posté le 18-05-2025 à 13:08:00  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi le problème viendrait d orange ?

Les portabilités comportent des risques, et je suppose que les interfaces qui font ça n’ont pas été dimensionnés pour un volume délirant de portabilités causé par les gens qui changent d opérateur tous les 3 mois.

Plus vraisemblablement, ils doivent avoir des modèles statistiques « logique » ou les gens peuvent changer d opérateur quand ils déménagent, cad une fois tous les 7 ans

Tu supposes mal, tout à été prévu, depuis l'arrivée de Free Mobile :

D'après L'Arcep, le GIE EGP et les opérateurs ont acté, en présence de l'ARCEP, le vendredi 27 janvier 2012, le principe d'une augmentation de la capacité de la plateforme à 80 000 portages par jour, avec une évolution par paliers. L'Autorité souhaite que les opérateurs augmentent dans les mêmes proportions leurs capacités propres.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Porta [...] %A9phonie)

n°2753730
Raidman
Posté le 18-05-2025 à 14:22:37  profilanswer

Daedelus a écrit :

Salut, mes 3 portabilités ont foiré hier.

Je viens de Youprice, mes lignes apparaissent comme résiliés dans mon espace client Youprice, pas moyen d'activer mes sim:

Une erreur technique s'est produite

Si le problème persiste, merci de contacter votre service client.

Vous pouvez également appeler le 0800 100 740 depuis un poste fixe ou le 740 depuis un mobile (tous les jours entre 8h et 22h) en suivant les instructions. Service et appel gratuits en France métropolitaine.

Cela sur les 3 cartes sim, que ce soit via l'interface en ligne, le 740 ou le 0800100740

Hier je les ai contacté par chat, ils m'ont assuré que tout allait bien et que j'étais pas assez patient.

Me voilà un dimanche sans téléphone et sans recours.

Cela n'a pas changé orange, toujours aussi cons.

Est ce que les SIM ont été activées avant portabilité ?.
Si non, le souci vient certainement de là. Autrement c'est un foirage d'un des 2 opérateurs.

n°2753742
Daedelus
Posté le 18-05-2025 à 15:46:06  profilanswer

toTOW a écrit :

Tu as utilisé le RIO affiché dans l'espace client ou tu les as contactés pour avoir le bon ?

Ta question me fait flipper, j'ai utilisé le rio dans mon espace client ... Pourquoi ne serais ce pas le bon ?

J'avais appelé le 3179, pas de retour par SMS, puis j'avais vu que le RIO était dans mon espace client.

Message cité 2 fois
Message édité par Daedelus le 18-05-2025 à 16:05:20
n°2753744
Daedelus
Posté le 18-05-2025 à 15:51:44  profilanswer

dante2002 a écrit :

Et pourquoi le problème viendrait d orange ?

Les portabilités comportent des risques, et je suppose que les interfaces qui font ça n’ont pas été dimensionnés pour un volume délirant de portabilités causé par les gens qui changent d opérateur tous les 3 mois.

Plus vraisemblablement, ils doivent avoir des modèles statistiques « logique » ou les gens peuvent changer d opérateur quand ils déménagent, cad une fois tous les 7 ans

Je change d'opérateur car Youprice à augmenté ses prix et j'ai trouvé une offre plus intéressante chez Sosh ...

Ça fait 1 an et demi que j'étais chez Youprice et j'ai décidé de basculer ma femme, moi et mon fils sur des forfaits à 5.99€

Je pensais pas que j'étais un hors la loi ou un voleur à faire ça ...

C'était pas marqué dans la procédure en tous cas (sic)

Sérieusement, je trouve ta réponse complétement idiote.

C'est les opérateurs quoi sont partis dans ce délire de pas respecter les prix de leurs contrats et trouvent des excuses à la con pour augmenter leurs prix. Moi je ne fais que suivre le mouvement.

Je me comporte en bon père de famille comme tu dis en dépensant pas inutilement de l'argent dans des forfaits dont je n'ai pas besoin ...

Umi a écrit :

C'est quand-même extrêmement malchanceux que 3 portabilités échouent !
Pourquoi d'ailleurs as-tu fait ces 3 portabilités en même temps ?

Et surtout, pourquoi as-tu attendu après les portabilités pour activer tes 3 SIM ?

Parce que j'ai migré ma femme, mon fils et moi.

Je pensais qu'un samedi me permettrais de faire ça tranquillement ...

Pourquoi je n'aurais pas du attendre ?

Message cité 1 fois
Message édité par Daedelus le 18-05-2025 à 15:56:11
n°2753745
Daedelus
Posté le 18-05-2025 à 15:54:02  profilanswer

Raidman a écrit :

Est ce que les SIM ont été activées avant portabilité ?.
Si non, le souci vient certainement de là. Autrement c'est un foirage d'un des 2 opérateurs.

En effet non, pourquoi est ce un problème ?

Et hier en chat, ils m'ont confirmé que tout allait bien et que c'était la procédure normale, ils m'ont surtout reproché de pas être assez patient parce que la migration qui devait être faite avant 15h et n'était pas faite à 18h, c'était en quelque sorte un caprice de ma part de trouver ça anormal.

Maintenant on est dimanche et ils sont fermés. Je trouve ça moyen.

Message édité par Daedelus le 18-05-2025 à 15:59:35
n°2753750
Umi
Posté le 18-05-2025 à 16:29:16  profilanswer

Daedelus a écrit :

Parce que j'ai migré ma femme, mon fils et moi.  

Je pensais qu'un samedi me permettrais de faire ça tranquillement ...

Pourquoi je n'aurais pas du attendre ?

Faire les 3 portabilités le même jour je trouve ça un peu risqué, la preuve...

De mémoire il est marqué sur la lettre de bienvenue de le faire l'activation au plus vite non ?

Certains ont eu des problèmes après avoir attendu la portabilité pour activer la SIM, mais en général ça se résout via le SC.

Mais normalement l'activation est pour lever la restriction d'appel, tes SIM devraient fonctionner en appel entrant. Est-ce le cas ?

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2753753
toTOW
http://www.fah-addict.net/
Posté le 18-05-2025 à 16:48:52  profilanswer

Daedelus a écrit :

Ta question me fait flipper, j'ai utilisé le rio dans mon espace client ... Pourquoi ne serais ce pas le bon ?

J'avais appelé le 3179, pas de retour par SMS, puis j'avais vu que le RIO était dans mon espace client.

Parce que d'après le topic Youprice, ils ont réputés pour afficher le mauvais RIO dans l'espace client ...

T'as toujours du réseau sur tes anciennes SIM ?

---------------
[b] FAH-Addict, première source d'information francophone sur le projet Folding@Home.  
mood
Publicité
Posté le 18-05-2025 à 16:48:52  profilanswer

n°2753760
Daedelus
Posté le 18-05-2025 à 18:07:28  profilanswer

Umi a écrit :

Faire les 3 portabilités le même jour je trouve ça un peu risqué, la preuve...

De mémoire il est marqué sur la lettre de bienvenue de le faire l'activation au plus vite non ?

Certains ont eu des problèmes après avoir attendu la portabilité pour activer la SIM, mais en général ça se résout via le SC.

Mais normalement l'activation est pour lever la restriction d'appel, tes SIM devraient fonctionner en appel entrant. Est-ce le cas ?

En effet quand j'appelle avec mon pro vers mon perso, et ceux de ma femme et mon fils ca marche.

Par contre aucun des téléphones n'arrive à sortir.

Ce serait donc que la porta est ok mais que les sims sont pas activées ?

Je vais les contacter par chat demain.

En esperant qu'ils soient plus véloces que samedi.

Message cité 1 fois
Message édité par Daedelus le 18-05-2025 à 18:09:28
n°2753762
Umi
Posté le 18-05-2025 à 18:14:06  profilanswer

Daedelus a écrit :

En effet quand j'appelle avec mon pro vers mon perso, et ceux de ma femme et mon fils ca marche.

Par contre aucun des téléphones n'arrive à sortir.

Ce serait donc que la porta est ok mais que les sims sont pas activées ?

Je vais les contacter par chat demain.

En esperant qu'ils soient plus véloces que samedi.

Oui c'est ça, donc la portabilité s'est bien passée, c'est juste l'activation qui reste à faire, et c'est "normal" de ne pas pouvoir la faire en dehors des jours ouvrés je crois.

Message cité 1 fois
Message édité par Umi le 18-05-2025 à 18:14:22

---------------
Quand un vrai génie apparaît en ce bas monde, on peut le reconnaître à ce signe que les imbéciles sont tous ligués contre lui.
n°2753763
Daedelus
Posté le 18-05-2025 à 18:17:22  profilanswer

Umi a écrit :

Oui c'est ça, donc la portabilité s'est bien passée, c'est juste l'activation qui reste à faire, et c'est "normal" de ne pas pouvoir la faire en dehors des jours ouvrés je crois.

Ok mais c'est eux qui m'ont proposé le samedi, si ça pose problème ils devraient l'éviter :)

Merci à ceux qui ont pris le temps de me guider  :jap:

n°2753764
Umi
Posté le 18-05-2025 à 18:28:31  profilanswer

Daedelus a écrit :

Ok mais c'est eux qui m'ont proposé le samedi, si ça pose problème ils devraient l'éviter :)

Merci à ceux qui ont pris le temps de me guider  :jap:

La portabilité, pas l'activation, qui aurait dû être faite à la réception des SIM, comme il est indiqué dans le courrier les accompagnant.

---------------
n°2753781
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-05-2025 à 19:47:33  profilanswer

L'activation ne pourrait-elle pas être faite manuellement depuis l'espace client ? Faut regarder, au cas où...

---------------
Mon feed-back
n°2753782
Daedelus
Posté le 18-05-2025 à 19:50:03  profilanswer

groslolo a écrit :

L'activation ne pourrait-elle pas être faite manuellement depuis l'espace client ? Faut regarder, au cas où...

Oui mais non, message d'erreur comme au 740.

n°2753787
groslolo
Linuxien et kartman
Posté le 18-05-2025 à 19:58:38  profilanswer

Ah oui OK.
J'espère pour toi que cela va s'arranger demain. Ce n'est pas agréable comme situation. :/

---------------
Mon feed-back
n°2753790
Umi
Posté le 18-05-2025 à 20:19:26  profilanswer

Activation impossible les dimanches et jours fériés.

---------------
n°2753791
Daedelus
Posté le 18-05-2025 à 20:20:46  profilanswer

Umi a écrit :

Activation impossible les dimanches et jours fériés.

Cela ne marchait pas plus hier, au risque de me répéter.

n°2753814
joseuvic
Posté le 19-05-2025 à 06:58:34  profilanswer

Daedelus a écrit :

Ma femme a quitté YouPrice pour SOSH fin mars dernier. La portabilité s’est bien passée mais en utilisant un RIO fourni par l’assistance qui était différent de celui indiqué sur son compte en ligne et au 3179.
Tu peux jeter un petit coup d’œil sur mes messages rédigés pages 59 et 60 sur le topic YouPrice.
C’est bizarre avec YouPrice; certains arrivent à partir avec le numéro de RIO indiqué sur leur compte en ligne et d’autres comme moi ont eu besoin de demander à l’assistance pour avoir le bon.

Message cité 1 fois
Message édité par joseuvic le 19-05-2025 à 07:26:35
n°2753819
HJ
Posté le 19-05-2025 à 07:57:31  profilanswer

Et celui donné au 3179 correspond à lequel ? (à celui sur l'espace client ou à celui obtenu via l'assistance ?).
Je dirai que celui du 3179 doit faire foi.

n°2753824
Daedelus
Posté le 19-05-2025 à 09:04:27  profilanswer

joseuvic a écrit :

Ma femme a quitté YouPrice pour SOSH fin mars dernier. La portabilité s’est bien passée mais en utilisant un RIO fourni par l’assistance qui était différent de celui indiqué sur son compte en ligne et au 3179.
Tu peux jeter un petit coup d’œil sur mes messages rédigés pages 59 et 60 sur le topic YouPrice.
C’est bizarre avec YouPrice; certains arrivent à partir avec le numéro de RIO indiqué sur leur compte en ligne et d’autres comme moi ont eu besoin de demander à l’assistance pour avoir le bon.

C'est bon activation des cartes sim ok et porta ok.

J'ai utilisé les RIO de l'espace client et cela a fonctionné.

n°2753850
Umi
Posté le 19-05-2025 à 12:04:57  profilanswer

Daedelus a écrit :

C'est bon activation des cartes sim ok et porta ok.

J'ai utilisé les RIO de l'espace client et cela a fonctionné.

Tu as fait comment finalement ?

---------------
n°2753876
Daedelus
Posté le 19-05-2025 à 17:26:22  profilanswer

Umi a écrit :

Tu as fait comment finalement ?

Assistance par chat a 8h pétante. Il m'a demandé numéro client des 3 numéros et me les a activées... Du coup j'ai pas eu le fin mot de l'histoire du pourquoi je pouvais pas le faire moi même. Le principal c'est que ça marche.

La prochaine fois j'activerai mes cartes en avance. Jusqu'à maintenant ça ne m'avait pas posé de problème.

n°2753878
Raidman
Posté le 19-05-2025 à 17:48:00  profilanswer

Oui, l'activation de la SIM dès la réception est à conseiller. Ca évite ce genre de désagrément.

Au moins c'est réglé.

n°2753919
HJ
Posté le 20-05-2025 à 05:13:49  profilanswer

Si pas fait dès réception, au mois le faire 1 ou 2 jours avant la date de portabilité.

n°2753940
Velocesupe​r
Posté le 20-05-2025 à 13:11:22  profilanswer

Daedelus a écrit :

La prochaine fois j'activerai mes cartes en avance. Jusqu'à maintenant ça ne m'avait pas posé de problème.

Il n'y a que Orange/Sosh qui pose problème de la sorte.

n°2753945
Raidman
Posté le 20-05-2025 à 13:23:14  profilanswer

Après activer la SIM c'est pas ultra long ou compliqué.
C'est de plus clairement marqué.

n°2754094
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-05-2025 à 20:02:53  profilanswer

Est ce que sur un nouveau forfait sosh non bloqué on peut quand meme sur l espace client bloqué tous les usages hors forfait ?

n°2754095
Umi
Posté le 21-05-2025 à 20:05:40  profilanswer

Chez B&You oui, chez Sosh pas certain.

---------------
n°2754137
MKaze
Posté le 21-05-2025 à 23:37:00  profilanswer

micky78 a écrit :

Est ce que sur un nouveau forfait sosh non bloqué on peut quand meme sur l espace client bloqué tous les usages hors forfait ?

Oui, dans la partie "Maîtriser vos usages".

https://i.imgur.com/4fNm4sH.jpeg

https://i.imgur.com/HUL7xk8.jpeg

Et pour la data c'est en débit réduit si tu dépasses ton quota.

Message édité par MKaze le 21-05-2025 à 23:38:52

---------------
It's Shotime
n°2754138
micky78
Get ripped or die tryin'
Posté le 21-05-2025 à 23:38:30  profilanswer

Merci, on peut supposer que "Contenus numériques" bloque aussi tous types de SMS surtaxés ?

Message édité par micky78 le 21-05-2025 à 23:39:44
n°2754139
MKaze
Posté le 21-05-2025 à 23:44:43  profilanswer

Je pense que oui, vu qu'il n'y a rien d'autre pour les bloquer. Par contre Sosh pourrait être plus explicite, chez B&You une des options est littéralement appelée "Blocage des Appels et SMS surtaxés".

Message édité par MKaze le 21-05-2025 à 23:45:11

---------------
It's Shotime
n°2754145
AeN0
\o/
Posté le 22-05-2025 à 01:46:49  profilanswer

Bon, a priori, on ne peut plus dire que Sosh = Orange en qualité réseau : ils appliquent maintenant de la QoS différente selon si c'est OBS (Orange Pro, on savait déjà), Orange GP et Sosh (nouveau), tout ça en 4G / 5G / 5G+.

Du coup : OBS > Orange GP > Sosh en débit et/ou priorité sur le réseau.

https://lafibre.info/4g-orange/lanc [...] msg1118518

Message édité par AeN0 le 22-05-2025 à 09:26:39
n°2754147
renaud072
Posté le 22-05-2025 à 02:53:10  profilanswer

Pas du tout. Les clients classiques sont en QCI 8, que ce soit Orange ou Sosh.

Les seuls qui sont priorisé, c'est avec le forfait 5G+ spécial en QCI 6 qui est la même que les clients OBS.

Capture de mon tel chez sosh, je suis bien en QCI 8 tout comme Un forfait classique orange :
https://i.imgur.com/IxhRJo4.png

Message édité par renaud072 le 22-05-2025 à 03:12:40

---------------
MSI B450 Tomahawk MAX - R7 3700X - Ballistix 2x8 + 2x16 Go 3200 Mhz CL16 - RX570 4 Go / Laptop : Lenovo Gaming 3 - R5 5600H - RX Vega 8/GTX 1650 - 32 Go
n°2754247
Rambo95
Posté le 22-05-2025 à 21:41:08  profilanswer

Bonjour a tous. Après un passage chez Bouygues quelques mois parce que c'est le seul opérateur qui permet de passer des appels correctement chez moi, je suis retourné chez Sosh, pour l'usage pro il n'y a pas photo, des qu'on se déplace ça n'a rien a voir, chez Bouygues je finissais par laisser tomber les appels teams en bagnole ai bout de 30 minutes et 7 décrochages. Chez orange même sur 2h dans le trou du cul du monde pas de problème, sauf chez moi ce qui est une utilisation assez courante finalement. D'où un besoin du vowifi.  

Mais complication, je n'ai ni la vowifi ni la 4g+ (l'abonnement n'est pas 5g je préfère le stabilité de la 4g+ qui le suffit amplement).  L'opérateur a active la vowifi mais rien n'y fait. Du coup vérification de l'ims status, non enregistré. Je suspecte le modèle de smartphone (Xperia 1 V) mais je ne comprends pas que ça pose problème alors que chez Bouygues ou SFR ces options fonctionnaient directement.  

Auriez vous des pistes ou explications ?  

J'ai besoin de la vowifi, ou alors faut que j'embarque deux sil Bouygues + orange.  

Je précise que le contrat Sosh est en eSim.

Message cité 4 fois
Message édité par Rambo95 le 22-05-2025 à 21:43:12
n°2754248
matchat
Posté le 22-05-2025 à 21:51:23  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Bonjour a tous. Après un passage chez Bouygues quelques mois parce que c'est le seul opérateur qui permet de passer des appels correctement chez moi, je suis retourné chez Sosh, pour l'usage pro il n'y a pas photo, des qu'on se déplace ça n'a rien a voir, chez Bouygues je finissais par laisser tomber les appels teams en bagnole ai bout de 30 minutes et 7 décrochages. Chez orange même sur 2h dans le trou du cul du monde pas de problème, sauf chez moi ce qui est une utilisation assez courante finalement. D'où un besoin du vowifi.  

Mais complication, je n'ai ni la vowifi ni la 4g+ (l'abonnement n'est pas 5g je préfère le stabilité de la 4g+ qui le suffit amplement).  L'opérateur a active la vowifi mais rien n'y fait. Du coup vérification de l'ims status, non enregistré. Je suspecte le modèle de smartphone (Xperia 1 V) mais je ne comprends pas que ça pose problème alors que chez Bouygues ou SFR ces options fonctionnaient directement.  

J'ai besoin de la vowifi, ou alors faut que j'embarque deux sil Bouygues + orange.  

Prends un tel annoncé compatible chez Orange si tu ne veux pas d’1 2nde sim  

n°2754249
MisterDams
Posté le 22-05-2025 à 21:51:26  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Bonjour a tous.
Mais complication, je n'ai ni la vowifi ni la 4g+ (l'abonnement n'est pas 5g je préfère le stabilité de la 4g+ qui le suffit amplement). L'opérateur a active la vowifi mais rien n'y fait. Du coup vérification de l'ims status, non enregistré. Je suspecte le modèle de smartphone (Xperia 1 V) mais je ne comprends pas que ça pose problème alors que chez Bouygues ou SFR ces options fonctionnaient directement.

Orange est le plus pénible sur VoLTE/VoWiFi... J'ai regardé vite fait et j'ai l'impression qu'il y a le IV et le VI dans la liste des smartphones compatibles, mais pas le V.

Même si c'est absurde, à mon avis dans ce cas c'est mort : tu pourras faire activer au service client  mais ça sautera de nouveau quelques jours après car pas sur la liste. Mais je te souhaite que je me trompe.

n°2754257
Rambo95
Posté le 22-05-2025 à 23:21:49  profilanswer

matchat a écrit :

Prends un tel annoncé compatible chez Orange si tu ne veux pas d’1 2nde sim  

C'est ce modèle que je souhaite. Pas de surcouche, jack, micro sd.  

Pourquoi diable Orange ne serait pas compatible avec alors que les autres si ?

n°2754259
Umi
Posté le 22-05-2025 à 23:35:47  profilanswer

https://reseaux.orange.fr/nos-resea [...] ppels-wifi

Liste des smartphones Sony compatibles:

Citation :

https://cdn.woopic.com/1026a5a9b9a74d5aac158ba88c080da1/portal-reseaux/images/logos/sony.png

Sony Xperia 5 IV 5G
    Sony Xperia L4
    Sony Xperia L3
    Sony Xperia XZ3*
    Sony Xperia XZ2*
    Sony Xperia XZ2 Compact*
    Sony Xperia XZ1
    Sony Xperia XA2
    Sony Xperia 1*
    Sony Xperia 1 IV
    Sony Xperia 1 VI
    Sony Xperia 5*
    Sony Xperia 5 V
    Sony Xperia 5 II 5G
    Sony Xperia 5 III 5G
    Sony Xperia 10 III 5G
    Sony Xperia 10 II
    Sony Xperia 10*
    Sony Xperia 10 Plus*
    Sony Xperia 10 IV 5G
    SONY XPERIA 10 V 5G
    Sony Xperia 10 VI

---------------
n°2754278
MisterDams
Posté le 23-05-2025 à 09:00:04  profilanswer

Rambo95 a écrit :

C'est ce modèle que je souhaite. Pas de surcouche, jack, micro sd.

Pourquoi diable Orange ne serait pas compatible avec alors que les autres si ?

Ça dépend à qui tu demandes.

Si c'est à ceux qui galèrent ils te diront que c'est parce que c'est des gros blaireaux alors que ça fonctionne très bien, mais qu'au bout de 48h ils décident que ça leur va plus.

Si c'est aux pro-Orange, c'est parce que c'est grâce à ça qu'ils ont le réseau mobile n°1 alors que les autres sont à 2Mb en 5G+ juste pour l'afficher l'icône VoWiFi :o

La vérité est certainement quelque part entre les deux, mais j'ai un ami qui a fini par changer de smartphone car ça l'empêchait d'utiliser sa montre LTE (il faut impérativement VoLTE sur le tel).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1091  1092  1093  ..  1111  1112  1113  1114  1115  1116

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sosh - Réseau n°1 d'après l'ARCEP depuis 14 ans

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)