Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
737 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22
Auteur Sujet :

[Topic unique] Nokia 6210 Navigator

n°309966
mikerhinos
Ca passe ca passe ca passe
Posté le 13-10-2008 à 21:08:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut a tous , je suis proprietaire du 6210 en illimytics sfr depuis samedi apres midi , j'ai fais une seance gps de 3h20 dimanche sur une route connue , j'avais mis trajet le plus court , ben le prochain coup j'essaye trajet optimise parce que la il m'a fait prendre des sacrees petites routes par moment , en plus de m'annoncer des fois des ronds points en pleine voie express  :heink:  
 
Enfin sinon a part ca globalement satisfait , meme si les plastiques font assez cheap , ca commence a croustiller sous les doigts par moments , et les touches 1,2 et 3 sont pas super faciles a atteindre.
 
J'aimerais savoir la procedure a suivre pour copilot live 7 svp (en prive si il faut...lol) , que j'y jette un oeil voir ce que ca vaut , j'ai recup amaze mais il n'enregistre pas les parties de carte qu'il recupere , en plus d'avoir des portions de route manquantes par endroits.
 
Merci d'avance ;)
 

mood
Publicité
Posté le 13-10-2008 à 21:08:34  profilanswer
 

n°310059
llamonn
Posté le 14-10-2008 à 10:22:22  profilanswer
 

kham a écrit :

pour le GPS, j'utilise Nokia maps, ca marche plutot bien (en plein coeur de lyon, il m'a guidé sans problème).
 
Sinon, y a amaze, mais faut une connexion (via mon illimythics pro, c'est inclus)
 
J'utilise aussi le GPS pour tracer des parcours (vélo, rando) avec buddyway ou Nokia sports Tracker.
 
http://www.buddyway.com/trip/kham/demobuddyway
 
A part la batterie qui se vide à vitesse grand V quand tu fais tourner GPS et 3G+, j'ai rien à redire.
 
Ah si, le bel écran laque piano qui se raie en 1 jour :fou:


 
 
je cherche un soft GPS gratuit avec une carte (pas de forfait data dans mon forfait)
 
J'ai testé sygic, ben j'ai pas réussi à charger une carte malgré les X topics que j'ai consulté.
 
et mon GPS prend environ 5 bonnes minutes pour capter les sat ...
 
Perso, chui un peu déçu :o

n°310125
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 14-10-2008 à 16:14:55  profilanswer
 

mais nokia maps, il marche pas sans connexion ? les cartes sont préchargéers sur la carte mémoire de toute facon. :??:
 
tu disposes d'une licence de 180 jours avec nokia maps, autant l'utiliser.
 
il ne se connecte que si tu utilises le mode GPS Assisté il me semble, pour le téléchargement des éphémérides (ce qui accélère grandement le positionnement, c'est vrai)
 
ps: sygic, c'est pas gratuit, il me semble :heink:


Message édité par kham le 14-10-2008 à 16:17:05
n°310148
slipknot13​666
In medio stat virtus
Posté le 14-10-2008 à 18:04:35  profilanswer
 

En effet Nokia maps ne se connecte pas. De toute façon une fois allumé on voit en bas à gauche le débit si on utilise l'assistance réseau (0 ko !!).

n°310241
scarabe241​2
Posté le 15-10-2008 à 01:38:39  profilanswer
 

Bon, j'ai joué avec le code verrou et maintenant à chaque fois que j'allume mon téléphone, je dois saisir ce code verrou à la con et ça me les brise sévère :o Quelqu'un a une idée de comment il se retire ?

n°310249
Nestid
Posté le 15-10-2008 à 08:18:57  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai ce téléphone depuis environ 2 semaines. Or depuis peu (combien de temps je ne sais pas) je ne peux plus téléphoner de chez moi, il me marque "Erreur Connexion". Impossible de recevoir des appels également. Or de mon travail cela passe sans soucis. Je me demandais de quoi cela pouvait venir. En cherchant sur le web, j'ai vu que les possesseurs de N95 sur réseau SFR avait le même problème, et que ce soucis venait de la connexion 3G. Et effectivement, de mon travail où je peux téléphoner, je ne suis pas couvert par la 3G. Cela semble être un problème de SFR uniquement, mais sur ce point je ne peux pas être catégorique. En tout cas SFR ça foire...
 
La solution sur le N95 est d'aller configurer le réseau en mode GSM (adieu la 3G donc, mais au moins on peut téléphoner avec son téléphone  :fou: ).
Sauf que sur le 6210, il n'y a pas le choix, c'est mode double et puis c'est tout.  
 
 
-- Mode blabla ON --
 
Résumé de mon appel à l'aide chez SFR
 
J'ai téléphoné au service client SFR, et après 3 appels (le 1er on m'a raccroché au nez au bout de 5mn d'attente, le 2e tous les conseillers techniques étaient occupés, 10 mn de plus) et donc au bout de environ 30mn passé au téléphone, j'ai eu une conseillère qui a essayé de me faire faire la manip qui marche sur le N95. Arrivé au mode double, elle a été surprise que l'option n'existe pas (elle m'a demandé 3 fois de passer en mode GSM quand même !).
 
 
Officiellement la solution de SFR pour corriger le problème de leur réseau 3G est de ... (suspens) ... faire marcher la garantie et de changer de téléphone ! :pt1cable:  
 
Je leur ai demandé pour quel motif j'allais faire jouer la garantie, que je me voyais mal aller au magasin (Phone House pour ne pas les citer) et essayer de faire passer en garantie un téléphone qui marche finalement très bien, puisque c'est le réseau 3G de SFR qui est moisi.
 
Je leur ai fait remarqué également que j'ai acheté ce téléphone sur proposition de SFR lors d'un renouvellement de mobile. Si ce téléphone n'est pas adapté au réseau SFR, pourquoi SFR le propose-t-il officiellement lors d'un renouvellement ?
 
Réponse de SFR : j'étais libre de choisir un autre téléphone et de refuser celui-ci !  
 
Comme si le consommateur peut connaitre à l'avance tous les problèmes que va avoir le téléphone sur le réseau de l'opérateur, ou plutôt, tous les problèmes que le réseau de l'opérateur va avoir et qui risquent d'impacter le parfait fonctionnement du téléphone.  :sarcastic:  
 
Je lui ai donc fait remarquer poliment que je ne pouvais pas savoir que ce problème d'incompatibilité existait entre le réseau SFR et un mobile proposé par SFR, donc je n'avais aucune raison de le "refuser" ou d'en choisir un autre au moment de l'achat.
 
Réponse de SFR : "Bonne soirée Monsieur" et elle m'a raccroché au nez.
 
-- Mode blabla OFF --
 
Si quelqu'un connait une solution à mon problème, je le remercie de nous en faire part et puis tant qu'à faire, d'en faire part à SFR également ;)


Message édité par Nestid le 15-10-2008 à 08:20:06
n°310259
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-10-2008 à 09:55:42  profilanswer
 

j'ai eu le même problème que toi, ca s'est arrangé quand ils fini les travaux d'antenne (ca a duré 1 semaine).
 
demande à parler à la plateforme technique, et si ca aboutit, reco AR pour qu'ils prennent en charge le changement.

n°310263
Nestid
Posté le 15-10-2008 à 10:10:26  profilanswer
 

kham a écrit :

j'ai eu le même problème que toi, ca s'est arrangé quand ils fini les travaux d'antenne (ca a duré 1 semaine).
 
demande à parler à la plateforme technique, et si ca aboutit, reco AR pour qu'ils prennent en charge le changement.


 
Le changement de quoi ?
Sinon j'ai eu la plateforme technique, je t'ai résumé ce que ça a donné.

n°310268
scarabe241​2
Posté le 15-10-2008 à 11:42:22  profilanswer
 

Nestid a écrit :


 
Le changement de quoi ?
Sinon j'ai eu la plateforme technique, je t'ai résumé ce que ça a donné.


Etonnant ton problème quand même. J'ai ce téléphone chez SFR depuis 1 mois maintenant et je n'ai aucun problème: je suis parfaitement couvert par la 3G (3,5G même ^^), aussi bien chez moi qu'au boulot.  
Je verrai bien une opération de maintenance sur le réseau au niveau de l'antenne par laquelle tu te connectes. Est-ce que tu arrives à appeler de quelque part où tu es couvert par la 3G ?

n°310269
Nestid
Posté le 15-10-2008 à 11:47:57  profilanswer
 

Non, j'ai Erreur Connexion à chaque fois...

mood
Publicité
Posté le 15-10-2008 à 11:47:57  profilanswer
 

n°310295
llamonn
Posté le 15-10-2008 à 13:05:34  profilanswer
 

perso, nokia maps ne fonctionne pas car l'activation du logiciel n'arrive pas à aller sur le net...
 
 
pareil que nestid apparament

n°310300
slipknot13​666
In medio stat virtus
Posté le 15-10-2008 à 13:41:35  profilanswer
 

Je n'ai pas eu de problème avec le téléphone au niveau "téléphonie" mais si quelqu'un connait un remède magique pour enlever le 3G pour une meilleure autonomie (des fois qu'il y ai un logiciel spécial ou autre ...)

n°310321
scarabe241​2
Posté le 15-10-2008 à 15:07:46  profilanswer
 

slipknot13666 a écrit :

Je n'ai pas eu de problème avec le téléphone au niveau "téléphonie" mais si quelqu'un connait un remède magique pour enlever le 3G pour une meilleure autonomie (des fois qu'il y ai un logiciel spécial ou autre ...)


J'ai rien trouvé pour le moment. A priori, le téléphone ne permet pas de le faire en "standard". Il faut donc partir à la recherche du soft perdu ...

n°310390
slipknot13​666
In medio stat virtus
Posté le 15-10-2008 à 21:12:13  profilanswer
 

La quête du graal ^^ :sweat:  
Mais l'autonomie étant le seul gros "défaut" de ce portable, un ptit programme même fait maison serait en effet le bien venu. :jap:  

n°310397
llamonn
Posté le 15-10-2008 à 21:32:06  profilanswer
 

j'ai testé sygic.
 
Ca a fonctionné, mais quand il me demandé deux lettres de la ville (LI), il ne me donnait pas limoges  
 
j'adore :o
 
+1 pour la 3G, truc que j'utilise pas (encore), utile pour le surf, ctou

n°310445
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-10-2008 à 23:32:49  profilanswer
 

Nestid a écrit :


 
Le changement de quoi ?
Sinon j'ai eu la plateforme technique, je t'ai résumé ce que ça a donné.


de téléphone :spamafote: vers un autre qui te permet de basculer en GSM quand tu es chez toi
 
de toute facon, c'est une solution de pis-aller...

n°310446
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-10-2008 à 23:33:38  profilanswer
 

llamonn a écrit :

j'ai testé sygic.
 
Ca a fonctionné, mais quand il me demandé deux lettres de la ville (LI), il ne me donnait pas limoges  
 
j'adore :o
 
+1 pour la 3G, truc que j'utilise pas (encore), utile pour le surf, ctou


personne ne va à Limoges :o

n°310447
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 15-10-2008 à 23:34:11  profilanswer
 

llamonn a écrit :

perso, nokia maps ne fonctionne pas car l'activation du logiciel n'arrive pas à aller sur le net...
 
 
pareil que nestid apparament


ben va sur le net une fois pour activer.
 
après, ca marchera à chaque fois

n°310475
Nestid
Posté le 16-10-2008 à 08:17:10  profilanswer
 

kham a écrit :


de téléphone :spamafote: vers un autre qui te permet de basculer en GSM quand tu es chez toi
 
de toute facon, c'est une solution de pis-aller...


Ben tu me conseilles lequel qui a autant de fonctionnalités pour le même prix ?
Le seul reproche que je peux faire c'est au niveau batterie, c'est vraiment limite pour un téléphone récent...
 
Surtout si au bout d'une semaine, comme toi, l'antenne est fonctionnelle  :pt1cable:


Message édité par Nestid le 16-10-2008 à 08:18:17
n°310704
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-10-2008 à 23:28:06  profilanswer
 

le mieux que j'ai eu en autonomie c'est 4 jours, en désactivant GPS, BT et sans couverture 3G comme j'etais à l'étranger.
 
sinon, c'est max 2 jours
 
pour les autres modeles, je t'avouerais que j'en sais rien :spamafote:

n°310944
slipknot13​666
In medio stat virtus
Posté le 18-10-2008 à 14:51:44  profilanswer
 

Pour l'autonomie, les téléphones les plus récent souffrent tous d'un manque d'autonomie (i-phone, N95 ... ils sont eux aussi limite)

n°310970
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2008 à 19:52:05  answer
 

:hello: bonsoir je flag (je viens de le commander en offre privilège à 39 € chez seufeureu)

n°311476
station
Serial Clicker
Posté le 21-10-2008 à 11:08:18  profilanswer
 

[:parag0n] à tous aussi, je m'installe aussi  [:apaques] j'ai fait comme Tyrell


---------------
Tu sais pas cliquer ?
n°311551
faconnable
Le week-end je vais à la pêche
Posté le 21-10-2008 à 15:40:54  profilanswer
 

Bon, je viens de le trouver sur Lyon à 0 Euros. En version 3 heures sur 12 mois... Je me tâte...

n°311660
remaith
Posté le 22-10-2008 à 01:26:37  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'ai fait l'acquisition du 6210 depuis lundi et pour le moment je suis en phase de découvertes et celle-ci est un poil freiné par un tout petit détail mais pas grand chose :
je n'arrive pas à connecté mon tel en usb sur mon PC, j'ai fait tout comme on m'a dit j'ai fait les mises à jour et tout et tout mais à chaque fois il ne détecte pas le tel en me disant qu'il y a eu un problème d'installation alors qu'il voit bien que c'est un nokia 6210 navigator.
Quelqu'un a-t-il eu ce soucis et si oui a-t-il réussi à le résoudre ou y'a-t-il une autre solution ?


---------------
Remaith
n°311671
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-10-2008 à 09:08:33  profilanswer
 

tu te connectes en quel mode ?
 
- PC Suite
- Stockage de masse
- transfert photos
- transfert multimedia ?
 
Pour se connecter à PC Suite, c'est le mdoe PC SUite qu'il faut choisir.
Stockage de masse, ton téléphone est reconnu comme un disque externe.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 22-10-2008 à 09:09:01
n°311694
Cyssou13
Posté le 22-10-2008 à 11:04:19  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
J'envisage également l'achat de ce portable notamment par rapport au prix (39 € en renouvellment privilège chez SFR) et au GPS.
 
D'après ce que j'ai compris, pour ne pas payer ce service, il faut désinstaller SFR navigator et installer un GPS du type Copilot 7 live.
 
Pourriez vous m'indiquez si c'est bien ça ainsi qu'un lien pour télécharger copilot live 7 ?
 
Merci.

n°311697
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-10-2008 à 11:12:45  profilanswer
 

Nokia Maps est gratuit après enregistrement pendant 6 mois.
 
Copilot live 7, c'est payant aussi il me semble (enfin, le soft, après, la navigation est gratuite)

n°311723
remaith
Posté le 22-10-2008 à 13:29:12  profilanswer
 

kham a écrit :

tu te connectes en quel mode ?
 
- PC Suite
- Stockage de masse
- transfert photos
- transfert multimedia ?
 
Pour se connecter à PC Suite, c'est le mdoe PC SUite qu'il faut choisir.
Stockage de masse, ton téléphone est reconnu comme un disque externe.


 
je connecte le tel en PC Suite mais le soucis ne vient pas de comment connecter le tel mais plus des drivers de ce dernier sur XP car l'installation sur vista passe.

n°311734
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-10-2008 à 13:58:56  profilanswer
 

je l'ai sur XP (la version fournie sur le CD) au bureau, et ca passe sans problème.
t'aurais pas connecté trop tot ton portable, ou un truc comme ca :??:

n°311745
remaith
Posté le 22-10-2008 à 14:34:02  profilanswer
 

pas que je sache j'ai respectée tout le process mais je me demande si c'est une bonne idée de télécharger la maj ?!

n°311746
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 22-10-2008 à 14:35:32  profilanswer
 

je sais pas, de toute facon, au bureau j'ai pas les droits suffisants pour installer la MAJ, donc je marche avec la version qu'ils m'ont installée.

n°311759
slipknot13​666
In medio stat virtus
Posté le 22-10-2008 à 15:43:14  profilanswer
 

yop, @remaith, j'ai eu le même problème que toi je n'ai pas trouvé de solution par contre j'ai réussi sur mon ordi portable alors que sur le fixe j'ai installé réinstallé installé réinstallé .... sans que sa marche.

n°311765
remaith
Posté le 22-10-2008 à 16:06:54  profilanswer
 

Sauf que le portable est à ma femme et donc je n'ai rien à sync dessus :o( je me vois mal installé tout mon bordel sur son PC juste pour sync mon tel (elle va pas être super ok je pense ;o) ).
quelqu'un a-t-il un autre plan, peut-etre en bluetooth ? Mais je vais pas acheter une cle juste pour ça si ça marche pas après...

n°311898
Diomay
Posté le 23-10-2008 à 12:25:28  profilanswer
 

petit up d'un nouveau. Bonjour à tous!
J'ai le nokia depuis hier, y'a pas encore d'applications à télécharger?

n°311905
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-10-2008 à 14:04:12  profilanswer
 

y en a plein, tu cherches quoi ?
 
perso, les incontournables pour moi:
- yahoo go
- buddyway et nokia sports tracker (suivi GPS et specialement pour activités sportives)
- mobile Gmail
- mobile weather
 
après, c'est selon tes gouts et tes besoins
 
y avait pages jaunes inside qui marchait sur le N70, j'attends sa dispo sur le 6210

n°311927
scsi01
poison
Posté le 23-10-2008 à 15:16:27  profilanswer
 

Je suis pocesseur d'un NOKIA 6110 Navigator (qui fonctionne même sans carte sim) et j'attendais d'être sur que le 6210 était totalement gratuit en mode GPS pour le prendre. Aprés avoir lu toutes vos observations je pense que les interrogations sont levées et je vais le prendre en renouvellement.
Par contre je suis preneur-euse du tuto que tu proposes gentiment "slipknot et je te joint mon adresse Email[email]
Pour ceux qui veulent le tuto de l'installation complète de copilot live 7 , donnez moi votre email et j'vous l'envoie.  
@++ si vous avez des questions j'essaierai de répondre le plus précisément possible. [/quotemsg]

Message cité 5 fois
Message édité par scsi01 le 23-10-2008 à 15:49:33

---------------
Marie
n°311935
Profil sup​primé
Posté le 23-10-2008 à 16:12:05  answer
 

je l'ai depuis hier  :bounce:  et la qualité des photos est vraiment super par rapport à mon "vieux" motorola E398.
 
petit temps de prise en main, mais ça y est je maitrise dans l'ensemble.
1ere manip : desinstaller le soft SFR associé au GPs et virer l'icone de connexion vodofone de l'ecran principal !
 
la qualité générale me semble plutot bonne mais j'avoue que je flippe un peu en le manipulant :
me semble moins "costaud" que mon motorola.. ça passera surement
 
sinon je cherche justement une coque transparent pour l'habiller mais j'en trouve nulle part...
modele trop recent ou quoi ? si vous savez ou en trouver merci d'avance !

n°311936
Cyssou13
Posté le 23-10-2008 à 16:19:33  profilanswer
 

Par rapport à la coque transparante, j'ai entendu dire que c'était pas top par rapport à l'accessibilité des touches 1, 2, et 3.

n°311945
llamonn
Posté le 23-10-2008 à 17:11:21  profilanswer
 

Comment on fait pour virer la connexion vodofone ?
 
:D
 
 
Sinon, la qualité des photos est largement inférieur à mon K800i
 
Par contre, je voudrais un soft pour le sport (GPS) sans avoir besoin d'accès data, cela existe?
 
:jap:
 

n°311968
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-10-2008 à 18:25:01  profilanswer
 

pour le sport, je connais pas de soft sans accès data sur le 6210...
 
la qualité des photos est pas mauvaise quand la lumière est bonne.
sinon, le flash est symbolique :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  17  18  19  20  21  22

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Nokia 5610 XpressMusic et carte Micro SD[Topic unique] GPS PSP GO!Explore !
[Topic Unique] Samsung U100[Topic Unique] Action pour le débridage des forfaits orange 3g+
probleme de lecture de film sur nokia e65Themes pour mon nokia E65
Problème antenne Nokia 3100 
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Nokia 6210 Navigator


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR