Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
435 connectés 

 


Avez-vous rencontré des problèmes avec votre Sendo X ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sendo X * smartphone sous Symbian *

n°173211
yerac
Posté le 09-07-2005 à 12:45:23  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Merci pour le conseil.
 
Je voudrais savoir si vous avez les uns ou les autres les meilleurs parametres pour économiser la batterie car pour le moment je n'ai pas dépassé les 36 heures d'autonomie (2 charges depuis le début). Bon c'est vrai que j'ai pas mal testé les fonctions du mobile.
 
Sinon pour ceux que ca interesse je mets une liste de liens utiles (à tester et valider) pour le sendo X (y compris liens symbian). Attention certains liens ont déjà été donnés mais je les ai mis pour regrouper le tout en une liste.
 
http://www.harmonicode.com/EEMame/
http://3lib.ukonline.co.uk/nonagss60.htm
http://www.simonjudge.com/s60freeware.html
http://www.sendosmartphones.com/
http://fr.smartsym.com/index.php
http://www.01net.com/telecharger/mobile/Sendo_SendoX/
http://www.geocities.com/sgaglini/#midlets
http://www.sendo-x.com/
http://www.zedge.no/?side=javagames&pid=85
http://www.newlc.com/
http://www.universmartphone.com/um [...] .php?FM=22
http://my-symbian.com/main/index.php
http://www.wildpalm.co.uk/sendox.html
http://www.handango.com/ampp/store [...] pecial=120
http://www.symbianphone.com/index.php?l=gamess60.htm
http://allaboutsymbian.symbos.com/ [...] eviceID=16
http://www.nmprod.com/Contents/EVe [...] DNLS60.htm
 
Donc j'attends vos retours pour savoir ceux que l'on valide et ceux que l'on oublie.


Message édité par yerac le 09-07-2005 à 12:57:42
mood
Publicité
Posté le 09-07-2005 à 12:45:23  profilanswer
 

n°173212
Michael K
Posté le 14-07-2005 à 12:10:37  profilanswer
 

@ yerac: Merçi pour tes liens!  ;) Je teste dès que j'ai un peu de temps...
 
@ tous: Sorry pour l'abandon momentané des updates du topic, mais j'étais en 'exil'... Je vais essayer de remettre tout ça sur pied...avec votre aide! DOnc si vous avez des suggestions, des témoignages ou autres infos intéressantes sur le X qui ne sont pas encore mentionnées dans le premier post, n'hésitez-pas!  :hello:


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173213
yerac
Posté le 14-07-2005 à 21:09:31  profilanswer
 

La première info a rajouté est que la société Sendo semble faire faillite. L'équipe de developpement a été racheté par Motorola et la société a été mis sous administration.

n°173214
Michael K
Posté le 15-07-2005 à 17:38:57  profilanswer
 

yerac a écrit :

La première info a rajouté est que la société Sendo semble faire faillite. L'équipe de developpement a été racheté par Motorola et la société a été mis sous administration.


 
 :??:  :??:  :??:  
 
Si c'est exact, c'est de bien mauvaise augure...Le Sendo X, bientôt collector?  :pfff:


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173215
Chips
Posté le 15-07-2005 à 20:44:20  profilanswer
 

yerac a écrit :

La première info a rajouté est que la société Sendo semble faire faillite. L'équipe de developpement a été racheté par Motorola et la société a été mis sous administration.


 
le monde de la téléphonie devient un vrai cimetiere de nos jours  [:fred998]

n°173216
cirdan47
Posté le 16-07-2005 à 20:11:45  profilanswer
 

salut,
est ce que quelqu'un connais le moyen de connecter le sendo X à internet par BT, en utilisant un PC comme passerelle, j'ai fouillé dans la création de profils de connection, mais j'ai rien trouvé...
merci

n°173217
Michael K
Posté le 16-07-2005 à 21:13:56  profilanswer
 

Je n'ai jamais essayé ce type de connexion, par contre tu peux plus aisément te connecter directement par le phone...mais tu le savais certainement!  ;)  
 
Peux-tu en dire plus sur ce type de connexion Phone vers PC?


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173218
cirdan47
Posté le 16-07-2005 à 21:54:03  profilanswer
 

en fait je souhaite me connecter à internet chez moi par protocole PPP, en utilisant la connection internet de mon pc via bluetooth, pour éviter d'utiliser le GPRS qui peu vite couter la peau des fesses; je le faisais par irda avec mon palm et mon psion avec un logiciel PC : mocha PPP de mochasoft. en fait ces 2 machines possédaient déjà les protocoles de com PPP que l'on ne trouve pas sur le sendo X. je pense qu'il faut une appli spéciale pour le telephone pour utiliser la liaison série BT et lui permettre d'utiliser le PC comme passerelle. je suis certain que ce soit possible car le psion s5 est le grand père des machines sous symbian .

n°173219
Michael K
Posté le 17-07-2005 à 19:42:13  profilanswer
 

Je ne peux que te conseiller les différents liens donnés en première page vers des sites/forums assez pointus sur Symbian et/ou les différents protocoles utilisés par la plupart des smartphones qu'il te sera éventuellement possible d'installer sur le X...


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173220
lennelei
Posté le 19-07-2005 à 09:54:48  profilanswer
 

cirdan47 a écrit :

en fait je souhaite me connecter à internet chez moi par protocole PPP, en utilisant la connection internet de mon pc via bluetooth, pour éviter d'utiliser le GPRS qui peu vite couter la peau des fesses; je le faisais par irda avec mon palm et mon psion avec un logiciel PC : mocha PPP de mochasoft. en fait ces 2 machines possédaient déjà les protocoles de com PPP que l'on ne trouve pas sur le sendo X. je pense qu'il faut une appli spéciale pour le telephone pour utiliser la liaison série BT et lui permettre d'utiliser le PC comme passerelle. je suis certain que ce soit possible car le psion s5 est le grand père des machines sous symbian .


 
Je n'ai pas de réponse, mais quelle est l'intérêt de la manip ?  [:spamafote]
 
autant avec un psion/pda, je comprends que cela puisse servir, autant avec un smartphone même sympa, j'ai plus de mal à voir l'objectif ;)
 
à moins que cela ne soit pour chopper des mails ?

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 09:54:48  profilanswer
 

n°173221
aLeX_v2
Posté le 21-07-2005 à 09:20:46  profilanswer
 

Je viens de recevoir un Sendo X pour mon boulot (d'occasion), et en communication mes correspondants ne m'entendent pas. je les entend bien mais pas eux.  
J'ai essayer d'enregistrer ma voix, ou la reconnaissance vocale, et pareil, ça ne marche pas.
Je pense donc au micro qui est mort. Mais peut-etre est-ce simplement de la conf, ou le firmeware (X1.30.16.1)
Quelqu'un a deja eu ça?

n°173222
lennelei
Posté le 21-07-2005 à 09:41:42  profilanswer
 

aLeX_v2 a écrit :

Je viens de recevoir un Sendo X pour mon boulot (d'occasion), et en communication mes correspondants ne m'entendent pas. je les entend bien mais pas eux.  
J'ai essayer d'enregistrer ma voix, ou la reconnaissance vocale, et pareil, ça ne marche pas.
Je pense donc au micro qui est mort. Mais peut-etre est-ce simplement de la conf, ou le firmeware (X1.30.16.1)
Quelqu'un a deja eu ça?


 
c'est à priori un problème récurrent des X :/
 
perso, j'ai démonté mon mobile pour nettoyer le micro, et ça marchait mieux après... sinon, je pense qu'il faut le renvoyer en sav :/

n°173223
aLeX_v2
Posté le 21-07-2005 à 10:18:25  profilanswer
 

le probleme c'est que y'a pas de sav, c'est un portable pour le boulot qui a deja servi; il m'en donneront un autre mais je prefererais garder celui la
Tu dis que tu a nettoyer le micro: c'est bien le petit trou en bas a gauche? (en dessous de la marque I/0)

n°173224
lennelei
Posté le 21-07-2005 à 11:35:53  profilanswer
 

oui... par contre, moi, j'ai tout démonté cf: http://www.allaboutsymbian.com/for [...] ge=2&pp=15
 
edit: en fait, de tte facon, je me suis acheté une oreillette BT (nokia hs-21w)... or, comme il s'agit d'un problème venant exclusivement du micro du téléphone, avec l'oreillette, cela fonctionne parfaitement.


Message édité par lennelei le 21-07-2005 à 11:39:31
n°173225
aLeX_v2
Posté le 21-07-2005 à 12:18:57  profilanswer
 

lennelei a écrit :

oui... par contre, moi, j'ai tout démonté cf: http://www.allaboutsymbian.com/for [...] ge=2&pp=15
 
edit: en fait, de tte facon, je me suis acheté une oreillette BT (nokia hs-21w)... or, comme il s'agit d'un problème venant exclusivement du micro du téléphone, avec l'oreillette, cela fonctionne parfaitement.


 
Idem, j'ai commander un casque stereo (c'est entre autre pour ca que je veux pas le rendre) mais c'est quand meme pas top de pas pouvoir telephoner sans :(
Merci beaucoup du piston  :jap: , je regarderai ton lien a tete reposé (puf, tout en anglais  :sweat: )

n°173226
aLeX_v2
Posté le 28-07-2005 à 14:03:45  profilanswer
 

Bon, j'ai un autre probleme:
Je n'arrive pas a utiliser le logiciel Sendo PC connect avec la connexion bluetooth.
Je m'explique : j'ai un dongle bluetooth (IVT BlueSoleil), et j'arrive bien à me connecter au telephone et a transferer des fichiers (avec le logiciel fournie).
Mais mRouter ne propose que le port COM 500 pour le bluetooth, par ailleurs toujours marqué "Not Connected". Et quand j'essaie Sendo PC connect, il me dit que je dois d'abord connecter mon appareil :(
 
Quelqu'un sait?
 
Sinon autre solution : est-ce qu'on peut utiliser autre chose que Sendo Pc Connect pour synchroniser les contact et mail et tout ça?


Message édité par aLeX_v2 le 28-07-2005 à 14:07:01
n°173227
Michael K
Posté le 29-07-2005 à 01:20:38  profilanswer
 

Le monde (du Bluetooth!) est petit, je viens d'acheter le même dongle que toi!  :ouch:  
 
A priori, la synchronisation semble fonctionner avec le soft joint au dongle, mais je n'ai pas encore réinstallé le PC Connect (nouvelle installation XP)...donc dès que j'ai du neuf, je poste les info afférentes au Bluetooth sur le 1er topic (qui à vraiment besoin d'une sérieuse mise à jour... :sweat:  :whistle: ).
 
 ;)


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173228
aLeX_v2
Posté le 29-07-2005 à 10:19:33  profilanswer
 


Cool, si tu y arrive, tu me sauvera la vie (enfin j'exagere peut etre :D )
Et tu arrive à synchronizer avec le soft du dongle? Moi il ne me propose que l'echange de fichier et quelques autres trucs, mais l'icone "synchro" n'est pas selectionnable... Moi le truc qui m'interesse a la base c'est de pouvoir synchroniser mes contact et mes RDV, apres le soft je m'en fous

n°173229
antoine52
Posté le 09-08-2005 à 10:27:37  profilanswer
 

Bonjour a tous les (heureux) possesseurs de ce fameux SensoX! !
Je me permets de poster ici car j'ai l'intention d'acheter ce portable,j'ai donc quelques questions dont je vous remercis d'avance pour les reponses.  :ange:  
 
-Est ce une exclusivité SFR,si on le debloque,restera t-il les menus ou autres?
-Y a t-il des ecouteurs fournis d'origine pour lire les mp3?
-Peut-on mettre des films entiers dessus(j'ai plein de cartes SD) et si oui,avec quel logiciel les comprésser?
-Le rétroéclairage est-il suffisant?
-Le telephone est-il bien fabriqué?(rien qui craque...?)
-Et enfin,y a t-il des grosses lacunes?
Vos impressions generales sont bien sur les biens-venues!!
Merci  :hello:

n°173230
aLeX_v2
Posté le 11-08-2005 à 15:45:08  profilanswer
 

Je peux pas te repondre a tout car ça fait pas longtemps que je l'ai mais voila ce que je peux te dire:
- Le mien est debloqué. je l'utilise avec une SIM orange, et j'ai tester avec une SIM SFR (marche nickel)
- je ne sais pas si les ecouteur sont fournis, mais avec ceux que j'ai (les stereo) le sons des mp3 est nickel et le main libre aussi. il y a une molette pour le volume aussi ce qui est cool.
- le retroeclairage est tres bien (et reglable en intensite de toute facon)
- pour l'instant aucun probleme au niveau qualité, mise a part le (gros) probleme de micro que j'ai reglé
 
point negatif :
- le lecteur mp3 integré n'est pas toujours super pratique mais a l'avantage de marcher (ce qui n'est pas le cas des autres que j'ai pu essayer : dommage)
- les photo prises sont pas super; video j'ai pas essayer
- les programmes Java marchent bien mais sont generalement long a charger, et les programmes .sis sont pas toujours compatible ou marche mal.
- quelques bug, et ralentissement (mais souvent du a des logiciel ajouter)
 
point positif:
- le son est vraiment bon
- l'ecran a une bonne definition
- le gestion des contact est bien faite
 
Sinon de maniere general, je le trouve agreable a utiliser; mais il m'a fallut un temps d'adaptation (car au debut c'est pas intuitif si on est pas habitué). l'aide en ligne est bien faite si on sait pas comment faire quelque chose, donc ca va. et puis on peut personnaliser les menu, donc ca va encore mieux
 
si tu veux d'autre precision, n'hesite pas :)
 
 
 

n°173231
antoine52
Posté le 11-08-2005 à 21:04:49  profilanswer
 

Pourquoi le lecteur mp3 n'est pas toujours pratique?
Avez vous essayer de mettre un film ou une petite video de l'ordi sur le telephone? Si oui,est regardable?
Merci encore!

n°173232
antoine52
Posté le 29-08-2005 à 13:26:12  profilanswer
 

Personne ne peut me repondre?

n°173233
Michael K
Posté le 29-08-2005 à 17:35:07  profilanswer
 

Personnellement, le lecteur MP3 ne me pose aucun problème, mais tous les goûts sont dans la nature!
 
Quant aux vidéos, elles sont très bien lues et à l'aide d'un logiciel tiers (indiqué dans le 1er post), on peut convertir n'importe quel format afin qu'il soit parfaitement lisible sur le Sendo.
 
Voilà!


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173234
antoine52
Posté le 30-08-2005 à 19:58:35  profilanswer
 

J'abuse de votre gentillesse mais pourriez vous mettre quelques photos du telephone,pour se rendre compte de sa taille et de son retroéclairage?
J'ai vraiment peur de me retrouver avec "une cabine telephonique" si je puis dire!
Merci  :)  

n°173235
Michael K
Posté le 31-08-2005 à 10:10:47  profilanswer
 

C'est une blague?  :pt1cable:  
 
Moi qui croyais en avoir mis trop dans le 1er post...


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173236
lennelei
Posté le 02-09-2005 à 11:00:25  profilanswer
 

aLeX_v2 a écrit :

Je peux pas te repondre a tout car ça fait pas longtemps que je l'ai mais voila ce que je peux te dire:
- Le mien est debloqué. je l'utilise avec une SIM orange, et j'ai tester avec une SIM SFR (marche nickel)
- je ne sais pas si les ecouteur sont fournis, mais avec ceux que j'ai (les stereo) le sons des mp3 est nickel et le main libre aussi. il y a une molette pour le volume aussi ce qui est cool.
- le retroeclairage est tres bien (et reglable en intensite de toute facon)
- pour l'instant aucun probleme au niveau qualité, mise a part le (gros) probleme de micro que j'ai reglé
 
point negatif :
- le lecteur mp3 integré n'est pas toujours super pratique mais a l'avantage de marcher (ce qui n'est pas le cas des autres que j'ai pu essayer : dommage)
- les photo prises sont pas super; video j'ai pas essayer
- les programmes Java marchent bien mais sont generalement long a charger, et les programmes .sis sont pas toujours compatible ou marche mal.
- quelques bug, et ralentissement (mais souvent du a des logiciel ajouter)
 
point positif:
- le son est vraiment bon
- l'ecran a une bonne definition
- le gestion des contact est bien faite
 
Sinon de maniere general, je le trouve agreable a utiliser; mais il m'a fallut un temps d'adaptation (car au debut c'est pas intuitif si on est pas habitué). l'aide en ligne est bien faite si on sait pas comment faire quelque chose, donc ca va. et puis on peut personnaliser les menu, donc ca va encore mieux
 
si tu veux d'autre precision, n'hesite pas :)


 
pour rebondir sur 2/3 points: je crois que les écouteurs sont fournits par défaut avec le téléphone... et c'est vrai que la qualité de restitution des mp3s est bluffante !
En ce qui me concerne, ce téléphone a un vrai gros défaut, c'est son foutu micro ;) j'avais réussi à le refaire marcher un temps en démontant/remontant l'appareil, mais cela n'a apparement pas suffit... tu as fait quoi toi alex pour le micro ?
Sinon, pour le reste, il fonctionne plutôt bien, même les photos, si elles ne sont pas superbes, demeurent correctes... et ça fait plaisir au gens quand on leur envoie une petite image de vacances ;)

n°173237
aLeX_v2
Posté le 22-09-2005 à 10:42:40  profilanswer
 

pour le micro j'ai juste démonté et bien nettoyé la surface du mic, et le trou-ou-le-son-y-passe-dedans, et pour l'instant ça tient bon. j'espere pour longtemps.
 
par contre j'ai decouvert un petit probleme : j'ai mis une carte memoire pour y mettre mes mp3 et defois certains mp3 "bug" (comme si c'etait un vynil rayé) et la plus moyen de faire marcher le lecteur mp3 correctement a moins de retirer la carte et de la remettre.
 
mais ça vient sans doute de ma carte qui n'est pas de super bonne qualité, car quand un mp3 passe pas 1 fois , il passe pas du tout...

n°173238
lennelei
Posté le 22-09-2005 à 18:37:55  profilanswer
 

ouais, j'ai jamais eu de pblm avec les mp3s...
 
bon, je sens que je vais renettoyer mon micro :/ je l'avais ptet mal fait la derniere fois =)


Message édité par lennelei le 04-10-2005 à 17:08:14
n°173239
cirdan47
Posté le 03-10-2005 à 18:26:21  profilanswer
 

salut,
 pour les mp3 qui bloquent, souvent, c'est un blême de sdcard ; un bon scandisk de la carte sur pc et ça repasse sans problème, sinon, pour le micro, il faut aller voir sur sendosmartphones.com , ils ont tout un tas de pièces détachés pour le X


Message édité par cirdan47 le 03-10-2005 à 18:28:21
n°173240
lennelei
Posté le 12-10-2005 à 12:09:41  profilanswer
 

et galère...
 
là, j'ai un GROS problème: depuis 1 ou 2 jours, mon téléphone chauffe bcp dés qu'il est allumé :/ et le problème c'est qu'il ne reste pas allumer très longtemps (genre je le charge, et il m'indique batterie vide au bout de 2h).
 
Quelqu'un a déjà entendu parler du problème ? Je ne crois pas avoir fait de grosses bétises avec :'(
 
edit: merci cirdan47 pour l'info du site: j'ai commandé un micro... mais avec mon problème ci-dessus, je ne sais meme pas si j'aurai l'occasion de l'utiliser  [:tilleul]


Message édité par lennelei le 12-10-2005 à 12:10:41
n°173241
2BCoolos
Posté le 15-10-2005 à 08:42:29  profilanswer
 

SenG@ j'ai exactement le même problème que toi ! et j'ai remarqué que ca le faisait quand il était en mode verrouillé, toi aussi ?
 
Je suis en version de firmware d'origine (c'est à dire X1.98.5.2). Ou trouver le dernier firmware en francais compatible avec les modèles francais (1.198.8.2) ? celui au bas de cette page est-il good ? : http://www.sendosmartphones.com/in [...] Itemid,41/
 
Merci d'avance.


Message édité par 2BCoolos le 15-10-2005 à 08:45:50
n°173242
lennelei
Posté le 19-10-2005 à 13:34:32  profilanswer
 

Je ne sais pas, personnelement, j'ai mis le dernier firmware, et il marche (le firmware) mais j'ai toujours ce problème à la con :/
 
Apparement, il serait peut-être du à un problème lié à la lumière de l'IR: est-ce qu'elle est aussi allumée en permanence chez toi ?
 
Sinon, Je n'avais pas remarqué que c'était uniquement quand il était en mode vérouillé... Peut être une piste à suivre ? Je vais en parler sur le forum si cela se confirme... (je suis en train de tester ;))
 
edit: sinon, c'est con, je l'aime bien ce téléphone moi... pourquoi a-t-il fallu qu'il le finisse si mal ? :'( Je vois vraiment pas lequel acheter si j'arrive pas à le refaire marcher correctement :/


Message édité par lennelei le 19-10-2005 à 13:36:43
n°173243
2BCoolos
Posté le 22-10-2005 à 19:55:07  profilanswer
 

Arf même en mode non verouillé il me l'a fait 2 fois ces 3 derniers jours... donc fausse piste. Galère, galère...

n°173244
cirdan47
Posté le 24-10-2005 à 14:33:39  profilanswer
 

pour le problème de décharge rapide, ne serait ce pas un virus type skulls ou une de ses variantes qui active le bluetooth et l'IR pour essayer de se propager ? tout ça allumé en même temp, ça tire méchamment sur la batterie !!

n°173245
lennelei
Posté le 29-10-2005 à 18:11:51  profilanswer
 

bon, alors maj: mon problème de batterie a disparu... pour cirdan37: c surement du au bug de la led IR (et pas a un ver) qui s'allume en permanence puirsqu'elle était allumé qd j avais le pblm, et que la, elle est (enfin) éteinte...
 
pour info, un truc amusant: la fois où le problème est apparu (donc où la lampe IR s'est allumée sans s'éteindre), j'vais oublié mon portable sur son chargeur (branché bien sur) pendant une nuit complète et une journée complète (de 22h à 18h quoi), et (bizarement), je l'ai à nouveau oublié il y'a 2 jours (juste la nuit cette fois) et au matin, le problème avait disparu (lampe IR éteinte) coincidence ?
 
sinon, je suis content: mon téléphone remarche, et j'ai changé le microphone pour un acheté sur le site sendosmartphones donc mon micro marche aussi ! en plus, j'ai mis un joli theme, dc c cool =)


Message édité par lennelei le 29-10-2005 à 18:12:14
n°173246
badrital
Posté le 09-11-2005 à 15:24:23  profilanswer
 

Salut les gars alors voila je viens d'avoir de meme le Sendo X d'ailleurs je tens à remercier ce tutorial vachement sympas :o)
 
Sinon moi g un soucis tout con fo le dire mais bon pas encore doué avec ca et vu que les explications de la notice sont pas tellement claire , alors voila je voulais savoir comment on bloquais les touches  du téléphones pour le mettre dnas sa poche, il demande le code de veroullage mais bon le bad je ne le connais pas puisqu'il n'est pas marqué dnas la boite ou je l'est acheté....donc peut pas le deviné c un code de 5 chiffre donc voila
 
Sinon avez vous déjà acheté un protège téléphone pour le sendo x ken pensez vous?
 
Ciao et merci d'avance pour répondre à mon problème

n°173247
lennelei
Posté le 14-11-2005 à 11:05:16  profilanswer
 

euh, je n'ai pas compris tout ton message ;o)
 
pour vérouiller le clavier, 2 solutions:
1. tu appuies sur le bouton on/off situé sur le dessus du téléphone, et tout en bas, il y'a une option "vérouiller le clavier"
2. tu appuies rapidement sur la touche noire de gauche (juste sous l'écran) et sur * (il faut être sur l'écran Now ! pour cette méthode. Par ex. sur l'onglet "Mon onglet", la touche noire c'est "Options" ).
 
Pour l'histoire de ton code de vérouillage, je n'ai pas compris la question :x
 
Pour le protège téléphone, perso, j'en ai une (rigide en cuir pour un sony) mais en fait je m'en sers pas : le téléphone est toujours dans une poche spécial téléphone soit dans mon manteau, soit (le plus souvent) dans le sac que j'ai avec moi (maintenant, y'a ce genre de poche partout !). Comme en plus j'ai une oreillette BT, j'ai pas forcément besoin de le sortir: soit j'utilise la reconnaissance vocale pour composer le n°, soit je le compose depuis mon palm, soit, au pire, je sors le tél. 2 secs le temps de faire le n°, et je le remets dans sa poche ;)

n°173248
lennelei
Posté le 14-11-2005 à 11:14:22  profilanswer
 

Sinon, j'ai moi aussi une petite question:
 
dans l'écran "Now !" onglet "Mon onglet", par défaut, il y'a 3 plugins:
1. Messagerie (qui affiche les messages)
2. Enregistrement (qui affiche les entrées du journal d'appel)
3. Agenda (qui affiche les évenements)
 
De mémoire, chaque plugin est affiché avec un titre comme on le voit sur cette image par ex.
 
http://www.symbianforum.com/media/rsscache/20040825-NOW.jpg
 
On voit bien les titres Messages / Call record / Tue 24 Aug 2004
 
Mon problème est le suivant: le titre Call record (Enregistrement en fr) ne s'affiche plus :'(
 
En gros, sur l'image du dessus, c'est comme si l'appel vers Bamako était affiché directement après check e-mail. Pourtant, j'ai bien mes 3 plugins de sélectionnés dans les paramètres. Et si je désative Enregistrement, la dernière entrée du journal ne s'affiche plus. Donc le plugin fonctionne bien, mais il n'affiche pas son titre :/
 
Quelqu'un aurait une idée ? Vous savez comment sont stockés les plugins ?
 
Merci d'avance :jap:

n°173249
badrital
Posté le 15-11-2005 à 10:39:24  profilanswer
 

Merci Senga pour ton tuyaux et me suis arrangé a le trouvé sinon le code de veroullage du téléphone g trouvé aussi merci kan meme pour tout .
 
V tester maintenant les différentes manips!
Au point de vue software dans le téléphone que me conseille tu pour optimer ce petit objet? Pas spécialement les jeux mais pkoi pas.
 
Pour ton problème v voir si je peux pas trouver une solution  
CIao

n°173250
lennelei
Posté le 15-11-2005 à 15:39:31  profilanswer
 

Bon, alors pour mon problème, c'est tout con en fait... C'est le nouveau firmware qui permet des personnalisations plus poussées... en particulier, sur l'écran Now !, on peut, en appuyant sur le bouton latéral qui gère le type d'écriture (à l'opposé du bouton gérant la reconnaissance vocale), afficher ou cacher les titres... c'est tout :D
 
pour les softs, je dois dire que je n'ai pas installé grand chose pour le moment: j'ai peur de faire planter en mettant quelque chose d'incompatible, et surtout, je ne vois rien de particulier à lui ajouter...
En ce qui concerne ce que j'ai: FExplorer (explorateur + 2/3 trucs)
Ce que je prévois de mettre: Un petit soft pour pouvoir utiliser le flash comme lampe poche (ça m'aurait bien servit une fois, donc je vais le mettre au cas où...).
Ce que j'aimerai mettre: un nouveau lecteur mp3 un poil mieux que celui qui existe par défaut.
 
A part ça, je ne sais pas trop: le reste me semble plutôt pas mal dans l'ensemble, et je dois avouer que j'avais acheté ce téléphone surtout pour le BT (connexion PC/Palm à Internet en GPRS), le lecteur MP3 (avec carte SD amovible sans éteindre l'appareil) et l'appareil photo, qui bien que médiocre, me permet d'envoyer des petits MMS de temps à autres.

n°173251
badrital
Posté le 15-11-2005 à 18:04:06  profilanswer
 

ok je te remercie , alors dsl de t'embetter mais bon on parait con qu'une fois pas deux ;o)
 
Dit moi g acheté 2 portable comme ça, un pur ma femme et moi.
On a testé today, son tel lui fait des grésillements dans le micro et elle me dit aussi pareil... pourtant kan je tel a dotre personnes ca me le fait pas....
Sinon parle moi un peu du firmware car moi je ne l'ai pas touché d'un poil le tel mis a part la doc que g lu c tout....ca l'abime pas le firmware??
Un peu newbie, moi je l'est acheté juste pour appariel photo agenda etc...comme toi pas pour game boy mais bon si elle le fais v pas pleurer lol
Sinon les firmware permet de corriger kel genre de bug?
Ciao ++

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung SGH-E330 Grand frère du X460[avis] smartphone + gps
Smartphone windows mobile 2005 + logiciel gps ?[topic unique] VK 2020
[Topic Unique]Samsung S500iaidez moi dans le choix d'un smartphone...plz
SENDO M550 bloqué, SFR réticent...Smartphone + ecran tactile
QUEL SMARTPHONE PDA CHOISIRSENDO M570
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sendo X * smartphone sous Symbian *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR