Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

 


Avez-vous rencontré des problèmes avec votre Sendo X ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

[Topic unique] Sendo X * smartphone sous Symbian *

n°173171
Michael K
Posté le 28-01-2005 à 17:08:39  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
@ veyf:
 
En effet, concernant le rétro-éclairage, c'est apparemment commun à tous les modèles, mais je ne l'ai pas considéré comme un défaut étant donné que lesdites touches sont parfaitement lisibles dans l'obscurité.
 
Quant aux applications du CD accompagnateur, je dois avouer que je n'ai encore rien testé de ce côté-là!  :whistle:  
 
Ca fera sûrement l'objet d'une prochaine MAJ... ;)  
 
Et content que tes premières impressions aient été aussi bonnes que l'ont été les miennes!  [:michael k]  


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
mood
Publicité
Posté le 28-01-2005 à 17:08:39  profilanswer
 

n°173172
miramedia
Posté le 31-01-2005 à 11:00:36  profilanswer
 

bonjour,
 
Je suis intéréssé par l'achat du sendo mais qu'en est il de l'autonomie réelle ? car un smartphone ça consomme pas mal même en veille.

n°173173
Riopse
Posté le 31-01-2005 à 16:57:41  profilanswer
 

Je viens de voir le Sendo X a la FNAC, et bien il est bien plus mastoc que mon SPV E200  :ouch:  :o


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°173174
Michael K
Posté le 31-01-2005 à 17:43:11  profilanswer
 

@ miramedia:
 
L'autonomie en utilisation normale semble s'approcher des temps indiqués par Sendo (Voir rubrique caractéristiques techniques). Je commence à peine à l'utiliser 'normalement' (sans tester tel ou tel programme toutes les 5 minutes... :D ) donc ne peux encore le confirmer à 100%.
 
@ Riopse:
 
Je suppose que tu plaisantes, ou serait-ce du chauvinisme propriétaire mal-placé?  :sarcastic:  
 
Les chiffres ne souffrent, eux, d'aucune interprétation hasardeuse:
 
Sendo X
 
* 110.5mm x 48.5mm x 22.8mm / 120g (Source Sendo)
 
SPV E200  
 
* 120.4mm x 50.1mm x 23.5mm / 130g (Source Microsoft)
 
Sans compter que le noir à un effet visuel amincissant, bien que de manière plus ou moins subjective.
 
La critique est la bienvenue, lorsqu'elle est constructive et avérée... [:michael k]
 
Si je peux me permettre, il y a souvent des boutiques Afflelou près des FNAC; donc si tu as l'occasion prochainement... :D


Message édité par Michael K le 31-01-2005 à 17:46:21

---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173175
Riopse
Posté le 31-01-2005 à 18:37:56  profilanswer
 

Hummm j'en doutes je suis franchement pas partial, ni chauviniste si c'etait mieux j'aurais dit "ah oui il est pas mal le Sendo X" m'enfin je vais RE-voir ce Sendo X et le comparer cote a cote D


---------------
Marc est un sacre enfoire, doubles d'un mauvais pere :cf ça fille !
n°173176
Michael K
Posté le 01-02-2005 à 12:17:52  profilanswer
 

Ca t'évitera de faire un trajet pour rien:
 
http://www.orange.fr/0/visiteur/PV [...] 00_20.html
 
...mais si tu doutes des caractéristiques publiées par son distributeur officiel, peut-être serait-ce le moment de te demander si, comme Richard, "on ne t'aurai pas menti...à l'insu de ton plein gré?"  :lol:  
 
Par contre, ce qui est vrai concernant ce SPV, c'est que son autonomie est ridicule! Pourtant les ingénieurs se sont accordés assez de volume pour mettre une 'grosse' batterie!!! :D


Message édité par Michael K le 01-02-2005 à 12:18:23

---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173177
Day2na
Posté le 01-02-2005 à 12:25:51  profilanswer
 

petite question, peut-on mettre et enlever à chaud la carte mémoire ou est-elle derriere la batterie ?
et l'usv c'est du 1 ou du 2 ?


Message édité par Day2na le 01-02-2005 à 12:26:51
n°173178
Michael K
Posté le 01-02-2005 à 13:37:09  profilanswer
 

Oui, la carte (indifféremment SD/MMC, mais la première est plus performante) est 'hot-plug'.  
 
La méthode:
 
1) Aller dans Menu/Outils/Carte mémoire/Options/Retirer la carte
2) Retirer le couvercle de protection arrière (qui évite ainsi de perdre la carte, comme c'était arrivé sur mon SIemens SL45  :( )
3) Enlever la carte.
 
Concernant l'USB, je pense que c'est une version 1.0 suivant le temps nécessaire aux téléchargements, mais je n'ai pas encore fait de tests précis.
 
Voilà!  ;)


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173179
Day2na
Posté le 01-02-2005 à 13:52:52  profilanswer
 

ok merci pour ta réponse ; que ca ne soit pas de l'usb 2 importe peu si on peut retirer la carte et la mettre dans un lecteur multiformats ;)

n°173180
miramedia
Posté le 03-02-2005 à 17:02:30  profilanswer
 

alors pour verif et michael K, l'autonomie ça donne quoi après une petite semaine de possesion du sendo ?
De même par rapport à votre première impression qui était bonne, ça donne quoi à l'usage ?
Au niveau gestion des contacts, quels sont les champs disponibles ?

mood
Publicité
Posté le 03-02-2005 à 17:02:30  profilanswer
 

n°173181
veyf
Posté le 03-02-2005 à 18:48:52  profilanswer
 

Citation :

l'autonomie ça donne quoi après une petite semaine de possesion du sendo ?


 
En utilisation intensive   :D   , les deux premières charges ont tenu 2 jours ; je suis actuellement sur la troisième charge ... depuis près de 3 jours, et il reste encore un peu de jus. Donc, pas mal du tout, surtout que je n'en ai pas diminué l'utilisation ( saisies en tous genres, installs - désinstalls, flashage, jeux sous goboy, infrarouge et bluetooth,...).
 

Citation :

Au niveau gestion des contacts, quels sont les champs disponibles


 
Impressionnant !
Je ne les ai pas comptés, tellement il y en a ! Il y a d'autre part une possibilité très intéressante de modification des étiquettes, et ceci fiche par fiche, ce qui permet d'avoir des libellés très explicites. Un must !
 
@+

n°173182
veyf
Posté le 09-02-2005 à 17:34:47  profilanswer
 

Problème bizarre, 2 fois que cela m'arrive :
 
En déplacement, je mets le Sendo sur profil "extérieur", et bloque le clavier. Il est probable que je passe dans des zones sans réception lors de ces déplacements.
Arrivé à destination (Préfecture de province et station de ski, 2 lieux bien couverts par Orange), à peu près 2 heures plus tard, il m'est impossible de téléphoner : réception inexistante, même le "G" de GPRS est parti. Si j'attends, rien ne se passe.
Si j'arrête et redémarre l'appareil, je retrouve instantanément une réception excellente.
 
Est-ce arrivé à d'autres ? Remède ? ...Suggestions ?

n°173183
Michael K
Posté le 18-02-2005 à 12:09:10  profilanswer
 

As-tu jeté un coup d'oeil à la configuration?
 
'Recherche réseau' sur 'automatique'?
 
Après consultation de l'aide dans le Sendo X (lorsque tu es dans les paramètres du GPRS) il semble que ce soit effectivement lors de la connexion (au démarrage) qu'elle s'établisse, et non automatiquement si elle est perdue...
 
En sélectionnant 'Si besoin', tu auras théoriquement la possibilité de te connecter à nouveau sans devoir re-booter, mais c'est à tester... :??:  
 
@+


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173184
veyf
Posté le 01-03-2005 à 17:46:26  profilanswer
 

Merci Michael K pour ta réponse ; l'incident ne s'est pas renouvelé depuis, sans que je ne change quoique ce soit dans la config (réseau Auto et GPRS "si dispo" ). Peut-être un bug logiciel : les premiers jours, j'avais essayé pas mal de programmes ...
 
Côté autonomie, j'en suis satisfait : entre 4 et 7 jours (je n'utilise  pas le MP3), en l'arrêtant la nuit.
 
a +

n°173185
Michael K
Posté le 07-03-2005 à 07:56:25  profilanswer
 

Pas de quoi veyf!  ;)  
 
Peux-tu me dire quels logiciels tu as testé/utilisés/gardés, afin que j'alimente quelque peu le 1er post?
 
Je n'ai plus trop le temps de 'jouer' avec en ce moment... :(


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173186
veyf
Posté le 08-03-2005 à 20:26:25  profilanswer
 

t'as pas peur de me faire bosser !  ;)  
 
Ce que j'ai essayé, et vais conserver :
(hors utilitaires type FExplorer)
 
- dictionnaires bilingues Slovoed : assez complets, ergonomie remarquable
- dictionnaire Oxford Anglais : contenu interessant, ergonomie moyenne
- Kaspersky antivirus : ça peut servir par les temps qui courent
- Goboy : à l'occasion, j'essaye un jeu ou deux ...rarement
- Quickoffice : tableur, traitement de texte
 
Ce que j'ai essayé d'autre :
 
- Tomtom citymaps : ne fonctionne pas (alors qu'il tourne parfaitement sur un Palm et un PPC)
- un localisateur de cellules dont j'ai oublié le nom : après l'avoir installé et essayé, j'ai éteint le Sendo. Lorsque je l'ai rallumé, j'avais tout perdu, et il était repassé en Anglais (j'ai eu un mal de chien à le repasser en Français, il n'acceptait plus les commandes de config). ...je l'aurai bien conservé, mais j'ai pas osé le réinstaller  
- ... quelques bricoles que je n'ai plus en mémoire  :D  :D  
 
ce que j'envisage essayer (suggestions bienvenues) :
 
- un crypteur de fichiers textes (pour protéger mes mémos)
- acrobat Reader
- une calculatrice scientifique
- un bon mahjong (genre Emperor's mahjong sur PPC)
 
@+

n°173187
javinian
30 years of fail
Posté le 09-03-2005 à 00:00:19  profilanswer
 


 Jlai eu en main à la fnac et bboudiou il est énorme comparé à un C500 ! :o

n°173188
veyf
Posté le 09-03-2005 à 08:54:04  profilanswer
 

Ouais ... il est tellement énorme que j'ai acheté un sac à dos rien que pour le mettre dedans  :D  :D

n°173189
javinian
30 years of fail
Posté le 10-03-2005 à 22:04:53  profilanswer
 

veyf a écrit :

Ouais ... il est tellement énorme que j'ai acheté un sac à dos rien que pour le mettre dedans  :D  :D


 
T'aurais pris un C500, tu aurais juste à acheter un rouleau de célophane
pour le protéger de la poussière :lol:

n°173190
Michael K
Posté le 14-03-2005 à 01:05:55  profilanswer
 

veyf a écrit :

Ouais ... il est tellement énorme que j'ai acheté un sac à dos rien que pour le mettre dedans  :D  :D


 
Ca m'as permis d'arrêter le fitness, maintenant que j'ai des poignets de catcheur!  :D  
 
...c'est Afflelou qui va être content, avec toutes ces personnes atteintes de cécité partielle... :sol:


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173191
veyf
Posté le 14-03-2005 à 19:43:32  profilanswer
 

:lol:  :lol:  :lol:  
soyons sympas : http://www.visionfuture.net/

n°173192
Zelulu
Posté le 14-04-2005 à 11:15:22  profilanswer
 

Salut à tous,
 
Peut-on modifier la mélodie + le volume de l'alarme réveil ou alarme des RDV agenda sur le SENDO X ? si oui comment faire ?
 
Merci d'avance pour la réponse !
 
A+  

n°173193
Michael K
Posté le 14-04-2005 à 12:10:52  profilanswer
 

Oui, on peut...mais c'est assez complexe!
 
Il faut au préalable installer un explorateur de fichiers, qui te permettra d'avoir accès aux fichiers sonores (cachés) d'origine.
 
Il faudra ensuite que tu adaptes les fichiers avec lesquels tu désires 'écraser' les anciens aux mêmes caractéristiques que ces derniers (taux d'échantillonage et poids).
 
Pour des infos plus précises, je te conseille de consulter les forum mentionnés dans le premier post, en attendant que j'y inclue directement les méthodes ad-hoc, quand j'aurais le temps de les tester et de les taper... :ange:


Message édité par Michael K le 14-04-2005 à 12:11:43

---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173194
Zelulu
Posté le 15-04-2005 à 11:14:31  profilanswer
 

ok merci pour l'info et surtout pour ta réactivité !

n°173195
Michael K
Posté le 15-04-2005 à 11:47:43  profilanswer
 

Si je peux faire plaisir... ;)


---------------
" Les exploits d'un chevalier solitaire... "
n°173196
NonoKawa
Posté le 18-04-2005 à 21:46:11  profilanswer
 

Salut à tous !
 
déçu par les différents gsm qui me passent entre les mains ces temps-ci (D500, SDA Music, 6670), j'ai craqué pour le Sendo X (juste pour voir) !
 
Pour l'instant il répond à mes besoins (utilisation PIM assez poussée, couplée à mon pda et mon ultraportable, oreillette BT un vrai bonheur avec voice suite, etc...)
 
Cependant, je suis incapable de faire fonctionner les mms !!
 
J'ai eu beau essayer le paramétragé manuel, automatique (merci Sendo), rien n'y fait !
 
Je suis chez Bouygues Telecom et je tiens à signaler que ça fonctionnait avec mon S65 et que ça fonctionne toujours avec mon S55, donc ne cherchez pas du côté abonnement ou indisponibilité réseau....:)
 
Quelqu'un pourrait m'aider à nouveau ?
 
Merci

n°173197
Michael K
Posté le 19-04-2005 à 15:09:44  profilanswer
 

Bienvenue dans le monde du X!  :D  
 
As-tu vérifié si les paramètres de connexion ont bien été pris en compte, notamment au niveau du serveur MMS par défaut?
 
As-tu upgradé le firmware?
 
As-tu réessayé le paramètrage online auprès de Sendo?
 
T'es-t'il aussi impossible d'en recevoir?
 
Si la réponse est oui à toutes ces questions, consultes ton revendeur ou une agence télécom, je ne vois rien d'autre...

n°173198
veyf
Posté le 22-04-2005 à 10:43:21  profilanswer
 

Bonjour nonokawa,
 
Si après tous les conseils de Michael K cela ne fonctionne toujours pas, essaye alors d'enlever toutes les applications tierces ....peut-être qu'il en est une qui te bloque ?

n°173199
lennelei
Posté le 27-04-2005 à 13:49:41  profilanswer
 

Bonjour,
 
voilà, j'ai également un Sendo X depuis quelques mois, et je rencontre des problèmes au niveau du micro... Parfois, il semble que le micro du téléphone fonctionne super mal :/ du genre impossible pour la personne à l'autre bout de m'entendre... du coup, j'utilise systématiquement l'oreillette qui n'a pas ce problème. Vous avez entendu parler de ce problème ? Je pense que je vais le ramener au SAV, mais c un peu relou de pas avoir de tel. pendant le temps des réparations :/ dc je preferai me renseigner avant ;)
 
merci
 
EDIT : ah, et puis j'y pense : pourquoi faire une clé usb quand tu as une carte SD si facilement accessible ? ;) quitte à prendre la carte SD qui fait cle usb en même temps http://cetnia.blogs.com/d_lires/20 [...] sd_cl.html et hop, tout en un !
 
EDIT2: sinon, j'en suis super content de se téléphone !
accessoirement, j'ai aussi un bug des fois : quand je fais un mauvais numéro particulier (genre +33 01 23 45 67 - en gros, je mets le 0 en trop), j'entends la gentille voix de mme SFR qui me dit que le numéro n'existe pas (logique) mais parfois, cet appel est "détaché" et je ne peux plus raccrocher :/ je suis obligé d'éteindre / rallumer le téléphone :) Vous avez déjà eu le problème ?
 
PS.: j'ai mis à jour l'os


Message édité par lennelei le 27-04-2005 à 13:54:28
n°173200
sedoxman1
Posté le 07-05-2005 à 21:53:59  profilanswer
 

salut a tous
 j'ai le sendo x mais j'ai un soucis avec, j'ai installer tous ce que j'ai put trouver dessus mais maintenant j'ai perdu l'écran  "now", enfin il est tous blanc (ya plus les la date les messages...rien). d'ou ma question et maintenant qu'est-ce que j'dois fair?
merci d'avavce aux ames charitables qui prendrons le temps de me répondre.

n°173201
sedoxman1
Posté le 10-05-2005 à 04:46:08  profilanswer
 

salut,
pour les gens que ca peut aider pour récupérer l'écran now, il faut formater le phone (lecteurs c,d,z), pour ce fair il suffit de redémarer le phone en restant appuyer sur 5 puis confirmer, et voila.
ps:il est possible de sauvegarder les contact avant
 
 
sinon comment avez vous solutioner les problemes de coruption de carte sd?

n°173202
2BCoolos
Posté le 11-06-2005 à 18:30:49  profilanswer
 

Salut à tous,
J'aurais une question : ou s'installent les applies java ?


Message édité par !Creve!Fred le 11-06-2005 à 18:34:38
n°173203
nicosabom
Posté le 15-06-2005 à 04:18:41  profilanswer
 

salut  
je viens d'acquérir un sendo x
c'est vraiment de la super came avec une qualité d'assemblage de tout premier plan
de plus il est entièrement paramétrable mais effectivement il faut s'investir dans la prise en main du joujou
bon j'avoue que je cale sur des points qui ont l'air de ne poser de problème à personne:
-comment savoir quelle est ma version du firmware?
-comment le mettre à jour: on me demande de choisir la version grace à la batterie mais rien  ne correspond, de p^lus il faudrait l'éteindre et le rallumer avec la touche * enfoncée mais rien ne se passe
-ou peut on télécharger de nouveau themes qui soient compatibles avec ce cher jouet?
bon bah voila : du taf pour michael
merci d'avance
aplus
 :pt1cable:  

n°173204
2BCoolos
Posté le 15-06-2005 à 09:25:37  profilanswer
 

Pour connaitre la version du firmware c'est tout simple : c'est dans le menu "Suppléments / A propos..."
Perso je viens aussi de le recevoir et il est dans la derniere mouture donc je n'ai pas eu besoin de le flasher.

n°173205
nicosabom
Posté le 17-06-2005 à 02:58:47  profilanswer
 

salut et merci à 2b
maintenant j'arrive à mettre le joujou en mode téléchargement mais du coup le pc ne le reconnait plus et la mise à jour du firmware ne peut s'effectuer :non:  
je pleure un peu quand même :cry:  
si quelqu'un a eu le même problème,merci de me secourir
de plus j'aimerais bien savoir où l'on peut télécharger des thèmes spécifiques au X, les thème pour les nokia serie 60 n'étant pas compatible (demande series60skinsupport que je n'ai pas réussi à trouver sur le net)
voila merci
apluche

n°173206
yerac
Posté le 30-06-2005 à 19:20:22  profilanswer
 

J'aimerais savoir si il existe un site français dédié au Sendo X (hors site officiel) ou alors si quelqu'un envisage la création d'un tel site ou nous pourrions regrouper infos, contenus, liens, ...  
 
Merci  
 
Olivier :)

n°173207
2BCoolos
Posté le 02-07-2005 à 17:59:39  profilanswer
 

A ma connaissance il n'existe que ce forum, et c'est deja pas si mal. Par contre ca devient de moins en moins actif...

n°173208
cirdan47
Posté le 09-07-2005 à 01:10:47  profilanswer
 

salut, une adresse interessante, en anglais : http://www.sendosmartphones.com  
dispo, le nouveau firmware 1.198.8.2 , je l'ai installé sur le mien, ça marche au poil (version dangaard dk pour un phone version 13171-0x000)
 
amusez vous bien !!

n°173209
yerac
Posté le 09-07-2005 à 03:05:42  profilanswer
 

Et ca correspond à quels téléphone cette version. Les francais ?  
 
Le mien est un téléphone sans opérateur à la base donc cela fonctionnera t'il

n°173210
cirdan47
Posté le 09-07-2005 à 03:21:13  profilanswer
 

le mien est un modèle français tous opérateurs,le numéro de modèle placé sous la baterie est 8y0h-13171-0x00, j'ai testé plusieurs versions de firmware proposés par sendosmartphones, (dont le firmware français) et le seul à passer a été le dangaard dk.
on peut tenter d'installer n'importe quel firmware sans risque,si ça plante suffit de reflasher avec une version qui marche

n°173211
yerac
Posté le 09-07-2005 à 12:45:23  profilanswer
 

Merci pour le conseil.
 
Je voudrais savoir si vous avez les uns ou les autres les meilleurs parametres pour économiser la batterie car pour le moment je n'ai pas dépassé les 36 heures d'autonomie (2 charges depuis le début). Bon c'est vrai que j'ai pas mal testé les fonctions du mobile.
 
Sinon pour ceux que ca interesse je mets une liste de liens utiles (à tester et valider) pour le sendo X (y compris liens symbian). Attention certains liens ont déjà été donnés mais je les ai mis pour regrouper le tout en une liste.
 
http://www.harmonicode.com/EEMame/
http://3lib.ukonline.co.uk/nonagss60.htm
http://www.simonjudge.com/s60freeware.html
http://www.sendosmartphones.com/
http://fr.smartsym.com/index.php
http://www.01net.com/telecharger/mobile/Sendo_SendoX/
http://www.geocities.com/sgaglini/#midlets
http://www.sendo-x.com/
http://www.zedge.no/?side=javagames&pid=85
http://www.newlc.com/
http://www.universmartphone.com/um [...] .php?FM=22
http://my-symbian.com/main/index.php
http://www.wildpalm.co.uk/sendox.html
http://www.handango.com/ampp/store [...] pecial=120
http://www.symbianphone.com/index.php?l=gamess60.htm
http://allaboutsymbian.symbos.com/ [...] eviceID=16
http://www.nmprod.com/Contents/EVe [...] DNLS60.htm
 
Donc j'attends vos retours pour savoir ceux que l'on valide et ceux que l'on oublie.


Message édité par yerac le 09-07-2005 à 12:57:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Samsung SGH-E330 Grand frère du X460[avis] smartphone + gps
Smartphone windows mobile 2005 + logiciel gps ?[topic unique] VK 2020
[Topic Unique]Samsung S500iaidez moi dans le choix d'un smartphone...plz
SENDO M550 bloqué, SFR réticent...Smartphone + ecran tactile
QUEL SMARTPHONE PDA CHOISIRSENDO M570
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Sendo X * smartphone sous Symbian *


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR