aras qui rit | Sommaire : I / Le téléphone et ses caractéristiques
- Les formats d'image et de sons acceptées par le téléphone
- La compatibilité du téléphone
II / Le mode d'emploi du téléphone
II / Tuto : utilisation de l'infrarouge
- du téléphone vers le PC
- du PC vers le téléphone
- d'un téléphone à un autre
I / Les caractéristiques du téléphone
Les caractéristiques sympas du téléphone
- Un grand écran en couleurs (128*160)
- Un APN qui prend des photos en JPG, 640*480... Ça vaut pas un vrai APN, mais c'est rigolo quand même (des exemples de photos ici et ici)
- Le téléphone dispose d'un port infrarouge aux normes IRDA : on peut faire communiquer le téléphone avec le PC grâce à un adaptateur infrarouge de base (15 Euros ), pour y uploader toutes sortes de choses, comme des images, des sons...
- Compatible avec les formats JPG et GIF (on a donc la possibilité d'avoir des fonds d'écran animés )
- Les formats des sonneries sont les suivants :
.mid .mld (pareil que .mid)
.dgp (inconnu au bataillon : sans doute utilisé pour les sonneries samplées)
.nsm (idem que pour .dgp)
.imy (=iMelody ... un autre genre de midi?)
- La mémoire fait 5 Mo. C'est confortable, mais finalement assez vite rempli
... Par contre, le téléphone a aussi quelques défauts
- Le principal est qu'il n'est pas très customisable : (je reprends ce que je disais dans l'autre post): pas possible d'assigner une sonnerie pour tous les événement, ex, pour les SMS, quand on a un message sur le répondeur, quand on appuie sur une touche...
- Pas moyen de virer le logo "BOUYGTEL", qui s'affiche dès qu'il y'a du réseau .. Peut être qu'un flashage résoudrait le problème, mais à 90 Euros l'opération, ça fait cher l'enlevage de logo!!!
- Le volume du haut parleur est trop bas, même à fond, si bien qu'on entend à peine son interlocuteur quand on est dans un environnement bruyant, style le métro...
- Pareil pour le volume des sonneries. Vaut mieux compter sur le vibreur.
- L'interface est parfois un tout petit peu confuse. Mais on s'y fait vite.
II / Le manuel du téléphone, et le site officiel
III / Comment utiliser le port infrarouge?
... pour transférer des fichiers (images / sonneries / répertoires...) de l'ordi au téléphone, et du téléphone à l'ordi, ou de téléphone à téléphone.
Matos requis :
- Un téléphone Mitsubishi m342i
- Un ordi
- Un port infrarouge aux normes IRDA à brancher sur l'ordi : à partir de 15.
- Pas de logiciel particulier requis, en dehors des pilotes du port infrarouge branché à l'ordi.
Pour envoyer des fichiers du téléphone vers le PC (sous win2000 / XP) :
- Mettre le port infrarouge du téléphone en face du port infrarouge du PC
- Sur le téléphone : choisir le fichier à envoyer, puis faire Options >> Envoyer par >> Port infrarouge, et là...
- ... une boîte de dialogue s'ouvre sur le PC : on a le choix d'accepter ou de refuser le fichier en provenance du téléphone portable. Faut l'accepter, cela va de soi, et rulez
Pour envoyer des fichiers du PC vers le téléphone :
- placer le port IR du téléphone bien en face du port IR du PC. sur le téléphone : aller dans Bureau >> Port Infrarouge >> Ouvrir
- La connexion s'établit : l'ordi fait un bruit, et une icône s'affiche dans le systray..
- Cliquer sur l'icône : une boîte de dialogue s'ouvre. On peut sélectionner et envoyer des fichiers présents sur l'ordi vers le téléphone.
Transférer des données d'un téléphone à un autre
Faudrait des volontaires pour tester la compatibilité du m342i avec d'autres téléphones équipés de ports infrarouges De mon côté, j'ai déjà essayé d'envoyer des trucs à un Sagem MyX5, mais sans succès. Note :
- Dans tous les cas, il se peut que le transfert ne réussisse pas du premier coup. Dans ce cas, vérifiez que les ports infrarouges sont bien face à face, et réessayez
Citation :
Post initial : Voilà. J'ai un m342i et je n'arrive à y uploader que des sonneries en midi, alors que ce téléphone est livré avec des sonneries qui ne sont pas en midi ou assimilés, mais qui sont des samples. Évidemment, tout celà n'est trop pas documenté, ni dans le manuel, ni sur le site de Mitsubishi, et j'en suis réduit à uploader des fichiers dans différents formats, et à tâtons.
J'ai essayé avec du wav, mp3, aif, vox, au, et sans doute deux ou trois autres.. Pour l'instant, rien n'a fonctionné À l'aide?
|
Message édité par aras qui rit le 16-11-2004 à 07:27:18
|