Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Quel téléphone/smartphone pour remplacer mon E65

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quel téléphone/smartphone pour remplacer mon E65

n°380229
May Ewan
Desperate Midwife
Posté le 05-07-2009 à 22:17:46  profilanswer
 

Bonjour à tous !
On m'a volé mon Nokia E65 il y a quelques mois, et étant donné que mon contrat d'engagement chez Orange prend fin le 21 juillet prochain, je voudrais en profiter pour changer de téléphone et surement d'opérateur.
Le E65 était parfait pour moi lorsque je l'ai acheté il y a 2 ans, mais je sais aussi que je peux demander encore plus à mon téléphone aujourd'hui, et je compte bien en profiter !
 
Je recherche donc un téléphone permettant :
- de téléphoner (je devrais être exaucée sur ce point)
- d'écrire facilement des sms (je suis très consommatrice de ce type de messages !)
- un accès à internet par WIFI et 3G+ afin de faire des recherches rapides sur le net où que je sois et de lire mes mails (s'il faut passer par le navigateur web, ça me va aussi en fait)
- de me localiser, donc doté d'une puce GPS, et permettant d'utiliser Google map (je ne cherche pas un téléphone avec logiciel de navigation hein, je demande seulement une géolocalisation en un point et la détermination d'un trajet simple, comme le fait l'Iphone)
- la lecture de fichiers word, excel et pdf (pas forcément l'écriture)
- concernant l'audio et la vidéo, je m'en moque un peu, j'ai mon Creative Zen Vision:M qui ne m'a pas (encore) abandonné (purée qu'est-ce que j'aime ce lecteur mp3 :love: )
- de prendre des photos potables (on va dire 2Mpix minimum  :)  )
- qui tienne la route niveau batterie (bien que je soit consciente qu'avec tout ce que je lui demande, la bête ne tiendra pas chargée une semaine hein)
---> le tout avec une vitesse d'exécution la plus rapide possible !
 
Niveau aspect:
- tactile, slider, à clapet, ou pas, je m'en moque
- un clavier azerty serait le bienvenu, mais pas obligatoire
- pas trop gros si possible
 
Concernant les OS:
- Je dois avouer que windows mobile me rebute pas mal, surtout vis à vis de la lenteur, et de l'ancienneté de la chose... Idem pour les OS propriétaires, je cherche vraiment un téléphone qui fonctionne de façon fluide !
- Symbian me convient bien
- OSX, je connais pas
- Android non plus, mais je demande qu'à tester :)
 
Côté budget, on va dire qu'avec un forfait dans les 30/40€, je peux monter jusqu'à 300€ si le téléphone me plait vraiment :)
 
Venons en à mes trouvailles:
- le Nokia N97 laisse rêveur, mais le prix me fait cauchemarder, à plus de 400€, il est trop cher...
- Le Samsung i7500 "Galaxy" à l'air vraiment sympa, mais pas de date de sortie précise, et Samsung est connu pour ces batteries aux faibles capacités de durée, alors avec un smartphone...
- le Palm Pre me fait envie, mais là encore, pas de date de sortie...
- l'Iphone est trèèèès tentant, mais que je sache il ne lit pas (facilement) les fichiers made in Windaubeows et les prix des forfaits qui lui sont associés font froids dans le dos......
 
Avez-vous des idées pour m'aider dans mes choix ?
 
Merci d'avance pour vos réponses et bonne soirée !


---------------
"Mathematics is the only science where one never knows what one is talking about nor whether what is said is true."
mood
Publicité
Posté le 05-07-2009 à 22:17:46  profilanswer
 

n°380257
serial_xp
Posté le 06-07-2009 à 00:08:08  profilanswer
 

Le N97 est apparemment a 149€ chez phone house avec un forfait (à vérifier, je n'ai pas pu m'y rendre mais c'est un vendeur de chez bouygues qui m'a dit cela car je cherche un téléphone désimlocké...).
 
Le Galaxy est un bon choix a mon gout car système ouvert.  
 
Pour l'iphone, système apple donc très fermé et en plus, il est cher si l'on ne prend pas de forfait de type "iphone".


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Quel téléphone/smartphone pour remplacer mon E65

 

Sujets relatifs
délais d'attente renouvelement téléphone sfr respecté ?Choix téléphone
négocier le prix de son téléphone chez SFR ?Question à la con: Qu'est ce qu'un Smartphone?
Conseil d'achat pour téléphone portablecompatibilité téléphone portable japon
le meilleur téléphone portable pour linuxTomTom Navigator 7 enfin disponible sur smartphone
Débloquer un téléphone par Internet fait péter la garantie ?Utiliser son téléphone 3G comme modem
Plus de sujets relatifs à : Quel téléphone/smartphone pour remplacer mon E65


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR