Salut,
J'aimerais acheter un GSM (budget max 150 EUR), et mon choix s'était arrêté au Nokia 6303i.
Puis, dans la liste des fonctionnalité que j'aimerais bien, je me suis rappelé qu'on entend parfois parler de Skype sur les GSM.
Alors ne connaissant pas trop si ça fonctionne ou pas, j'aimerais vous demander si vous connaissez des GSM sur lesquels il est possible d'installer Skype.
Mais en fait, l'utilisation que j'en ferais, ce n'est pas de téléphoner à partir de Skype, mais plutôt, lorsque je suis à mon domicile, qu'on puisse me contacter sur un compte Skype directement sur le GSM alors que le PC est éteint.
Et donc le GSM détecterait le signal ADSL lorsque je suis chez moi (probablement en WIFI) et s'y connecterait automatiquement.
Est-ce possible, et dans le budget que je me suis fixé ?
Si vous aviez qqs modèles à me proposer ?
En ce qui concerne les fonctionnalités que je souhaite :
- Bluetooth
- Accès aux mails
- Java
- mp3
- bonne autonomie
- Appareil photo
- Video/videoconférence
- GPS
- Ecran tactile
- Internet
Si vous pouviez aussi me dire ce que ça change la 3G par rapport à la 2G à part la vitesse de connexion ? Il y a des applications qui ne fonctionne qu'en 3G ? Qu'en est-il de Skype ?
J'ai entendu du logiciel IM Talk, apparemment ça fonctionnerait sur le Nokia 6303i, mais je ne vois pas trop comment étant donné qu'il ne dispose pas du WIFI ? Ou alors c'est obligatoirement payant via le SkypeIn/Out ?
http://www.getjar.com/mobile/10816 [...] 3-classic/
Merci pour votre aide, pcq'il y a tellement de marques et de modèles à regarder, d'autant plus qu'il y a plein de sites avec des informations erronnées