Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1637 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [SFR] Qui qui a l'option Business Mail :o

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[SFR] Qui qui a l'option Business Mail :o

n°132834
LightKyle
Posté le 01-04-2007 à 13:21:53  profilanswer
 

Je cherche des feedbacks sur l'option Business Mail de chez SFR.  [:twilight]
 
L'option 5Mo est en ce moment en promotion, 9€ au lieu de 15€, avec 2 mois offerts.
(en temps normal pour 9€ c'est l'option 2mo :sweat: )
 
Ca marche bien ?
Ca se base sur quelle techno ? C'est du vrai push ou alors du Direct Push de chez MS qui oblige à avoir une connexion toujours active ?
Ca entraine une surconsommation du téléphone ?
Pas de souci au niveau des pièces jointes ?
On peut se connecter en pop/smtp sur le compte sfr.net ?
C'est léger 5mo quand même. :o
 
Actuellement j'ai l'option SFR mails à titre de test (c'est gratuit les 2 premiers mois donc je risque pas grand chose :o ) & je trouve ça vraiment pas fameux.
La seule chose de positive que je vois dans cette option & qui manque cruellement à l'option Business Mail, c'est la réception illimitée des emails.
Sinon c'est bof bof.
La réception d'email au final marche bof : si par exemple au moment où on reçoit un email, le téléphone est éteint, on ne reçoit donc pas l'email (enfin le MMS); au moment où on rallume le téléphone, le service de SFR n'essaye pas de lui réenvoyer l'email, super pratique. :o
Quant à l'envoie d'email au format MMS, ben heu ça a pas l'air très standard au niveau formatage, mais là je voudrais quand même être sur. Je m'explique : quand j'envoie un MMS vers une adresse email standard, ça a l'air de bien se passer. Mais quand j'envoie un MMS vers une adresse email de téléphone portable, en face le téléphone portable reçoit rien. :/
Attention, je n'ai testé l'envoie vers téléphone portable que vers une adresse email de chez T-Mobile, aux USA.
Enfin dernière chose à propos de l'envoie d'emails (enfin de MMS) : les MMS c'est cher. :o Dans le forfait SFR mails, il n'y a que 30 MMS inclus & ça défile vite visiblement (exemple : un MMS avec une pièce jointe, visiblement ça le compte comme 2 MMS :heink: )
 
Merci.  [:arcueid brunestud]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 01-04-2007 à 13:21:53  profilanswer
 

n°132835
LightKyle
Posté le 02-04-2007 à 10:12:05  profilanswer
 

Personne a cette option chez SFR ? :o
C'est si pourri que ça ? :d


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°132836
LightKyle
Posté le 03-04-2007 à 11:38:45  profilanswer
 
n°132837
LightKyle
Posté le 05-04-2007 à 10:16:21  profilanswer
 

Au secours, l'option SFR mails est vraiment nulle.  [:jocenbsp]  
 
Ce matin on m'a envoyé par email une photo (un jpeg de 250ko). Elle est même pas passée, même redimensionnée.  [:ryoandr]  
On m'a aussi envoyé un fichier audio (un .wav tout con en plus, de 600ko), la cata totale : même sur le site de SFR, via l'interface web à la con de SFR mails, rien, impossible de récupérer le fichier envoyé.
 
Super pro & fiable comme service. [:tinostar]
 
 
Ceci dit, dans ces circonstances, je sens bien que via l'option Business Mail, ça aurait aussi été pas terrible : ça m'aurait bouffé 850ko sur un quota énooooooooooorme de 5 mo. [:tinostar]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°132838
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 05-04-2007 à 10:21:06  profilanswer
 

Ca m'etonnerait quand meme que ce soit du VRAI push a la blackberry ...


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°132839
LightKyle
Posté le 05-04-2007 à 10:28:34  profilanswer
 

C'est basé sur Visto visiblement, et Visto me semble que c'est du vrai push.
Enfin je connais assez mal ce domaine.
 
edit : enfin c'était basé sur Visto en 2005, peut être ça a changé depuis ?


Message édité par LightKyle le 05-04-2007 à 10:29:34

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°132840
t'inquete
Tapis à GOGO
Posté le 05-04-2007 à 10:32:57  profilanswer
 

Ah tiens, t'as bien raison, c'est basé sur visto, donc a priori d'apres ce que je viens de lire, c'est du vrai push, concurrent direct de blackberry, donc.
Merci de m'avoir remis les pendules a l'heure ;)


---------------
Ben Alors !!!!! kess kiss pass ???
n°132841
LightKyle
Posté le 05-04-2007 à 10:48:33  profilanswer
 

Enfin là je me plains essentiellement de l'option SFR mails qui est une vrai merde. :d
 
A quand les emails illimités comme chez Ten Mobile... :sweat:


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°132842
LightKyle
Posté le 06-04-2007 à 13:38:18  profilanswer
 

Grrr c'est vraiment la plaie SFR mails. :fou:
Encore des pièces jointes paumés irrécupérables sur le pseudo webmail de SFR. Et évidemment on peut pas forwarder les messages sur ce webmail à la con.
Elle va partir à la poubelle cette option. :o
 
J'espère qu'il y a un vrai webmail pro avec l'option Business Mail.
Je sais pas bien comment ça marche Visto mais je suppose que ça marche comme avec Exchange ?
C'est à dire que les messages sont toujours stockés coté serveur, et quand ils sont envoyés au smartphone, c'est le contenu "simple" des emails, avec possibilité ou non de récupérer les pièces jointes à posteriori.
(sinon les pièces jointes ça risque de faire mal au forfait 5 mo [:tinostar] d'où l'intérêt de les récup après via webmail correct)


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°132843
LightKyle
Posté le 08-04-2007 à 16:39:33  profilanswer
 

Bon ben j'ai pris l'option Business Mail à titre de test & pour le moment je trouve ça relativement navrant.
Je crois qu'elle va pas faire long feu. :o
 
Visiblement on a pas d'adresse directe genre du toto@sfr.net, on ne peut que configurer des comptes externes pop/imap qui vont être consultés toutes les X minutes (à vue de nez, je dirais toutes les 3-4 mins).
Ca a l'air de paumer des emails aléatoirement...
 
Mais le pire de tout là dedans : visiblement pour que ça marche, il faut que le téléphone soit toujours synchronisé avec le serveur de SFR. Donc le téléphone doit entretenir une connexion permanente "Business Mail". C'est tout simplement navrant.
Si je suis connecté à une autre connexion 3g (par exemple "Web SFR" ), ça me déconnecte sauvagement sans me demander mon avis & ça se remet sur "Business Mail".
Bref, cette solution Business Mail est aussi à chier que le Direct Push de chez Microsoft, voire plus.
 
Ah oui, j'ai falli oublier, le webmail.... bienvenue en 1995. :o
Accessible que depuis un pda/smartphone, & d'une nullité affligeante niveau possibilité.
 
Par acquis de conscience, je vais voir avec un conseiller SFR si y'a pas moyen de faire mieux que ça, mais j'y crois pas trop.


Message édité par LightKyle le 08-04-2007 à 16:42:03

---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 08-04-2007 à 16:39:33  profilanswer
 

n°132844
LightKyle
Posté le 12-04-2007 à 14:50:28  profilanswer
 

Magique SFR Mails. :o
Je viens juste de recevoir des messages de notification de non délivrement d'emails que j'ai envoyé y'a de ça plus de 15 jours. :heink:
Le serveur de mail de SFR associé au service SFR Mails est visiblement pas foutu de joindre le serveur de mail de T-Mobile... ca respire la qualité SFR.  [:ryoandr]


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°222141
benoit74
Posté le 25-09-2007 à 18:23:23  profilanswer
 

je viens juste de prendre l'option business mail, je vous dirais ce que ca donne d'ici quelques jours.... (de toute facon c'est gratuit pendant 2 mois, si c'est pourri ca degage)
Il y a peut etre un moyen d'utiliser les 5mo de data pour recuperer ses mails d'une autre facon, sans passer par "visto", non?
Il me semble que j'ai vu different tuto sur d'autres forum pour faire ca! (http://www.presse-citron.net/forum/viewtopic.php?pid=463)


Message édité par benoit74 le 25-09-2007 à 18:27:29

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [SFR] Qui qui a l'option Business Mail :o

 

Sujets relatifs
Forfait SFR modem 3g 8MoRésilier chez SFR
Samsung E860V (SFR)[SFR] passer d'un forfait 1h à forfait SFR access possible ?
Message direct SFR ?[SFR] Abonnement sur internet
[SFR] forfait Essentiel vers forfait bloquéForfait SFR et phone
WAP SFR et controle parentalV630i SFR à la carte bloquée?
Plus de sujets relatifs à : [SFR] Qui qui a l'option Business Mail :o


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR