Bonjour à tous,
A priori, mettre à jour son myX-5 était plutôt une bonne idée (passage au myX-5m...), mais dans mon cas, ça va sans doute se transformer en retour au SAV...
Avant de copier/coller l'échange de mails que j'ai pu avoir avec le service clientèle de Sagem, histoire de préciser ma situation (et d'obtenir l'aide d'éventuels lecteurs), question subsidiaire : La société Sagem est-elle responsable des dommages occasionnés par le seul fait d'avoir procédé à une mise à jour logicielle d'un de leur produit, mise à jour officielle distribuée sur le site officiel de cette même société ?
Mail n°1
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Bonjour,
La mise à jour de mon téléphone portable myX-5 (par le fichier "msu_2.12_251187410.exe" téléchargé sur votre site) échoue.
En effet, le logiciel affiche :
"Error_02-00000009:
MISC Layer:Memory Full.
Please contact SAGEM S.A. and specify your MySagemUpdate version."
Et un fichier de log est alors créé ("md5.txt" ), ce dernier contient :
"helpId : ae671f68
Liste : 80000100:06010134:MISC Layer:Memory Full:Line 308"
Après flashage de la mémoire, le chargement du nouveau micro-programme semble échouer, et rend mon téléphone inutilisable (j'ai réitéré la procédure de mise à jour mais cette même erreur survient à chaque fois, au même moment - que ce soit en mode automatique ou bootstrap).
Quelle solution préconisez-vous ?
Cordialement,
XXX
Réponse n°1
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Cher Client,
Voici une solution pour upgrader votre mobile:
Sauvegardez le fichier .bcs de la mise à jour 251187410.
Vous le trouverez dans (c:\Program files\SAGEM\My Sagem update\Update Files).
Désinstaller la mise à jour 251187410.
Installez la mise à jour 251192544.
Supprimez dans cette mise à jour le fichier .bcs.
Vous le trouverez dans (c:\Program files\SAGEM\My Sagem update\Update Files).
Placez le fichier de la mise à jour 251187410 que vous avez sauvegardé dans la mise à jour du 251192544.
Lancez "My Sagem update"il trouvera le fichier de votre mise à jour.
N'hésitez pas à nous contacter si vous ne parveniez toujours pas à upgrader votre mobile.
Cordialement
PlanetSagem
Mail n°2
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Bonjour,
L'exécution du programme "msu_2.12_251187410.exe" est immédiate et ne passe pas par une procédure d'installation (qui aurait ainsi pu créer "c:\Program files\SAGEM\My Sagem update\Update Files" - qui est donc inexistant chez moi).
Par ailleurs "MSU2.12_251192544.exe" reconnaissant bien mon téléphone comme de la série 251187410 me demande en effet un fichier .bcs de mise à jour, mais que je suis donc dans l'impossibilité de lui fournir...
Quelle - autre - solution puis-je adopter ?
Cordialement,
XXX
Là, pas de réponse, après plusieurs jours, je les relance et obtiens finalement (avec amertume) le dénouement suivant :
Réponse n°2
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Cher client,
Merci de votre mail,
Il vous faut renvoyer le mobile sans carte SIM à notre Service Après Vente à l'adresse suivante :
Sagem MONTAUBAN
ZI Nord
BP 357
82003 MONTAUBAN CEDEX
Il vous faut joindre une lettre d'explication de la panne avec vos coordonnées exactes (adresse et numéro de téléphone), la photocopie de la facture d'achat ou du bon de livraison pour faire preuve de la garantie. Si votre mobile n'est plus sous garantie, un devis vous sera alors envoyé, libre à vous en suite de l'accepter ou de le refuser.
Gardez bien précieusement le numéro de série de l'appareil (qui se trouve derrière le téléphone lorsque vous enlever la batterie et qui commence par 33 ou 35) pour d'éventuels renseignements sur la réparation.
Bonne journée
CB
Support client Sagem
Evidemment mon myX-5 qui va fêter ses 2 ans et demi n'est plus sous garantie, et le fameux devis ne m'inspire rien de bon...
En cherchant sur le net (site gsmcouleur), j'ai trouvé une autre mise à jour (plus ancienne mais fonctionnelle pour transformation en myX-5m) pour la version du myX-5 qui me concerne (251187410), qui possède une procédure d'installation sous Windows, et crée donc un fichier .bcs, que j'utilise ensuite avec une autre version de mise à jour, en lui spécifiant mon fichier .bcs, mais là encore, rien à faire, toujours la même erreur...
Quelqu'un aurait-il une idée ? (même pour simplement ré-obtenir un myX-5, avec une mise à jour plus ancienne...) ou la cas échéant une "estimation" de ce que pourrait donner le devis (a priori mon téléphone ne souffre pas de défaut "physique", en myX-5 il fonctionnait très bien).
Merci d'avance.