Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2590 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Opera Mini] Opera Mini sur Motorola V550/SFR/wap illimité

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Opera Mini] Opera Mini sur Motorola V550/SFR/wap illimité

n°144967
LightKyle
Posté le 25-10-2006 à 13:46:31  profilanswer
 

Bon d'abord voilà ma config. :o
 
Motorola V550 version SFR
Forfait SFR 2h
Option wap illimité + option data internet 5mo (ça me coute cher ces merdes [:tinostar] )
 
Je viens de charger & d'installer Opera Mini (élite le téléphone, il a rangé ça dans "Jeux" [:darkmavis xp] ).
Mais impossible de me connecter.
Le test de connexion d'Opera foire systématiquement. Ca a l'air de bien lancer la connexion GPRS, mais au bout d'une min ça m'affiche un vieux message d'erreur :
"Vous n'avez pas de connexion réseau fonctionnelle. Visitez blabla... (error:3.0.10:80/)
 
Y'a quelquechose à config quelquepart sur le téléphone en plus ?
 
Pourtant le wap marche correctement. Le client mail du tél aussi. Et j'arrive bien à me servir du tél comme modem GPRS.
J'ai oublié quelquechose ?


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 13:46:31  profilanswer
 

n°144968
LightKyle
Posté le 25-10-2006 à 18:24:14  profilanswer
 

Personne pour mon pitit problème de config ? :o


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse
n°144969
LightKyle
Posté le 26-10-2006 à 09:23:09  profilanswer
 

Bon ben j'ai trouvé la solution. :o
 
A la différence du client mail du téléphone, qui lui semble gérer seul sa connexion, Opera Mini utilisait la connexion par défaut du téléphone, qui était en fait la connexion Wap "Vodaphone Live" configurée à la base sur le téléphone.
J'ai du rajouter une connexion à la main dans le menu "Vodaphone Live" -> "Profils WAP". J'ai créé une connexion wap sfr normale, comme j'ai vu dans les tutos, en précisant le type de service (WAP), la passerelle IP, le port, et en apn GPRS, au lieu de mettre "wapsfr", j'ai simplement mis "websfr". Ensuite j'ai défini cette connexion comme connexion par défaut du téléphone.
Et pif paf pouf Opera Mini s'est mis à marcher. :o Google Map Mobile aussi d'ailleurs. :d
 
Bon j'attends de voir quand même dans mon suivi de conso comment ça va être facturé, question de pas avoir une surprise à la fin du mois.  [:cosmoschtroumpf]  
(comme du wap ? comme de la data hors forfait ? comme du data compris dans mon forfait 5mo ? comme du temps d'appel normal ? )


---------------
Everyone's dancing furiously! - L'Europe, j'en ai plein les godasses, l'Europe, ça me file la chiasse

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Opera Mini] Opera Mini sur Motorola V550/SFR/wap illimité

 

Sujets relatifs
COMMENT CONNECTER MON SPV C600 A L'ORDINATEUR & LE MOTOROLA V3??Accès Web Nomade en France/Etranger - Carte PCMCIA (Orange ou SFR)?
motorola A925themes pour motorola SLVR L7 ??
Motorola A925 et internet suitemio A701 et envoi de MMS avec SFR
Utiliser Opera mini ?Manuel telephone motorola international 2200 8 Watts
Vend Motorola RAZR V3 neuf 
Plus de sujets relatifs à : [Opera Mini] Opera Mini sur Motorola V550/SFR/wap illimité


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR