Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2587 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  4G en milieu rural, routeur et antennes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4G en milieu rural, routeur et antennes

n°2469947
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 06-09-2019 à 23:07:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je souhaite déployer une infra CCTV dans un hangar situé en zone "blanche" (comprendre, mauvaise couverture réseau mobile, Edge voire éventuellement 3G avec le vent dans le dos).
Je n'ai pas possibilité de me repiquer sur une ligne téléphonique/ADSL/fibre compte tenu de l'isolement du local.
 
J'ai donc envisagé un routeur 4G avec une antenne avec un gros gain (Omni ? Directionnelle ?).
Je n'ai par-contre aucun retour sur ce type d'installation. L'antenne GSM la plus proche est environ à 4 km.
 
Est-ce que ce type de matériel https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] uage=fr_FR couplé à un bon routeur pourrait permettre des résultats correctes ?
 
Tout retour d'expérience sera le bienvenu  :jap:  
 
Merci !


---------------
' OR 1=1;--
mood
Publicité
Posté le 06-09-2019 à 23:07:38  profilanswer
 

n°2469968
grotius
Posté le 07-09-2019 à 06:49:53  profilanswer
 

Tu peux oublier, dans ce type de configuration, l antenne est souvent sur un faisceau hertzien, donc meme si tu as un bon signal, le debit peut saturé ou être bridé, donc pour un flux video c est pas jouable. Plus un brouilleur a 20€ neutralisera le truc.  
Faire un truc qui enregistre sur sd, et qui envoit un sms d alerte + photo, ou simplement mettre des cameras factices bien visibles sera plus efficaces.

n°2469969
Roude Leiw
Mir wëlle bleiwe wat mir sinn
Posté le 07-09-2019 à 08:01:34  profilanswer
 

En fait l’idée n’est absolument pas la dissuasion mais la surveillance effective et réelle du bétail dans ce hangar. Donc tout ce qui n’est mas real time ou factice n’aura aucun intérêt.


---------------
' OR 1=1;--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  4G en milieu rural, routeur et antennes

 

Sujets relatifs
smartphone milieu de gamme autofocus4G OK mais aucun service + tel bloqué sur "recherche de mise à jour"
Datas 2 SIM 4g activablerouteur mobile sans antennes contre routeur avec antenne extérieures
wifi ou 4GSchema installation antenne ampli répéteur LTE 5G 4G 3G GSM UMTS
Coupures fréquentes sur partage 4G PCborne 3g/4g WiFi, avec service DynDNS, ouverture de port
Hotspot 4g / WiFi pour voyage 
Plus de sujets relatifs à : 4G en milieu rural, routeur et antennes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR