Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1226 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4
Auteur Sujet :

Iphone - quoi en penser ? chez quel opérateur ?

n°116408
le puriste
Posté le 18-07-2007 à 16:45:09  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le Touch c'est une plaisanterie (de très mauvais gout). C'est inutilisable.
Pour l'avoir eu entre les mains, c'est vraiment gadget l'interface tactile. Et le processeur est d'une lenteur...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 16:45:09  profilanswer
 

n°116409
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 18-07-2007 à 16:46:27  profilanswer
 

kumik a écrit :

vaio c'est pour les fanboy qui ont peur d'aller sur du vrai design , a la source .... :-)  
entre un macbook white et un vaio .... on sait trés bien le constructeur qui a décliné en plusieurs couleurs ses machines pour suivre la tendance ( avec 5 wagons de retard ) qui a pompé honteusement les idées de la pomme notamment au niveau de la cam ..


Ici on cause de l'iphone  :heink:  
 
merci  :jap:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°116410
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 18-07-2007 à 16:48:48  profilanswer
 

le puriste a écrit :

Le Touch c'est une plaisanterie (de très mauvais gout). C'est inutilisable.
Pour l'avoir eu entre les mains, c'est vraiment gadget l'interface tactile. Et le processeur est d'une lenteur...


c'est aussi un début ....
 
Mais comme tu le dis tu l'as deja eu entre les mains .......et l'Iphone tu l'as deja eu entre les mains  ?
puis c'est pas le même prix ...... et on peut choisir son operateur ...
 
Bref il n'est pas abouti c'est vrai mais il est beaucoup plus accessible que l'iphone et montre que l'Iphone aura quand même de serieux rivaux :jap:


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°116411
cyberad
Posté le 18-07-2007 à 16:49:46  profilanswer
 

windows mobile est loin d'être parfait, et je m'en passerai volontier si c'était possible.
Mais de là à dire que c'est une honte...  
Ca fait quand même un paquet d'années que beaucoup de gens utilisent des PDA sous windows mobile ou windows CE.  
Bien sur il y a eu palm, que je préférais personnellement, mais les gens ont préféré windows mobile.  
Donc bon, c'est bien beau d'aduler un produit qui vient d'arriver sur le marché alors que d'autres remplissent quasi les mêmes fonction depuis plus de 5 ans.  
 

n°116412
le puriste
Posté le 18-07-2007 à 16:54:38  profilanswer
 

Je bosse dans la mobilité professionnelle et je peux te dire que windows mobile , même s'il est très ouvert, est une vrai horreur en terme de stabilité, de performance et de paramétrage.
L'iphone n'est pas un PDA, ni même un téléphone c'est un Iphone.
Je pense que c'est pour ça qu'Apple le vend si bien malgré son prix. Il fait comme tout le monde mais différemment et globalement mieux.
Des collègues aux US qui sont plutot pro Apple mais qui avaient vraiment des doutes sur l'Iphone, se demandent comment on a pu resté aussi longtemps bloqué sur l'interface à la windows. Il y a vraiment une "révolution" au niveau ergonomie.

n°116413
ParadoX
Posté le 18-07-2007 à 17:06:59  profilanswer
 

kumik a écrit :

vaio c'est pour les fanboy qui ont peur d'aller sur du vrai design , a la source .... :-)  
entre un macbook white et un vaio .... on sait trés bien le constructeur qui a décliné en plusieurs couleurs ses machines pour suivre la tendance ( avec 5 wagons de retard ) qui a pompé honteusement les idées de la pomme notamment au niveau de la cam ..


 
Non, c'est pour la taille, l'autonomie et ... windows  [:stanley_goodspeed] :D


---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°116414
shalkys3
made in rimard
Posté le 18-07-2007 à 17:14:43  profilanswer
 

Citation :

Je bosse dans la mobilité professionnelle et je peux te dire que windows mobile , même s'il est très ouvert, est une vrai horreur en terme de stabilité, de performance et de paramétrage.


 
C'est partiellement vrai mais en demande t'on réellement plus ?
le problème de winM c'est le multitaches, sinon tout beigne...
 
 

Citation :

L'iphone n'est pas un PDA, ni même un téléphone c'est un Iphone.


 
Qu'il soit griffé Apple ou Qtek ça reste dans la catégorie smartphone.
 
 

Citation :

Je pense que c'est pour ça qu'Apple le vend si bien malgré son prix. Il fait comme tout le monde mais différemment et globalement mieux.


[quotemsg=12150491,83,85120]
 
Non il fait moins de choses (débatue et rebattue), moins bien, mais avec plus de simplicité et d'élégeance.
 

Citation :

. Il y a vraiment une "révolution" au niveau ergonomie


 
"Revolution", faut pas exagérer, c'est un bon smart MADE IN APPLE, mais tout simplement trop cher pour ce qu'il propose, c'est à dire rien de plus qu'un téléphone à 100/200€ en abonnement. (Et encore pas de mms, pas de video, pas débloquer... et tou ce qui à deja était dis...).
 
Les possibilité sont énorme, mais comme d'habitude Apple noie son produit en restant fermé niveau soft (voir 1ere page).
Au final l'Iphone correspond au marché de consommation/vaniteux actuelle, une interface simple et un prix exorbitant... Quoi qu'il en soit pour l'instant ça reste un "simple" téléphone (encore faut 'il pouvoir téléphoner avec :D) et y'a peut de chance que ça devienne autre chose...
 
Le prix en France sera de 600 et 700€  :o on connait la politique d'Apple la dessus  :ange:

n°116415
le puriste
Posté le 18-07-2007 à 17:29:04  profilanswer
 

Si on écarte les geeks purs, l'iphone répond déjà à 90 % des besoins.  
J'aimerais bien qu'on argumente sur le "il fait moins bien". Faire les choses avec "plus de simplicité et d'élégeance", c'est les faire mieux.
 
Les MMS, c'est un faux problème pour deux raisons :
- c'est une techno quasi morte née. Les opérateurs se cassent la tête pour essayer de "remplir leur tuyaux MMS" mais les utilisateurs ne s'en servent pas.
- Apple veut remplacer le MMS par l'email. Si tout le monde peut recevoir des emails, a quoi sert le MMS ? A rien.
 
Pour l'instant c'est un téléphone/ipod/navigateur web. Il lui manque réellement que le GPS.
 
 
 
 

n°116416
le puriste
Posté le 18-07-2007 à 17:29:39  profilanswer
 

le puriste a écrit :

Si on écarte les geeks purs, l'iphone répond déjà à 90 % des besoins.  
J'aimerais bien qu'on argumente sur le "il fait moins bien". Faire les choses avec "plus de simplicité et d'élégeance", c'est les faire mieux.
 
Les MMS, c'est un faux problème pour deux raisons :
- c'est une techno quasi morte née. Les opérateurs se cassent la tête pour essayer de "remplir leur tuyaux MMS" mais les utilisateurs ne s'en servent pas.
- Apple veut remplacer le MMS par l'email. Si tout le monde peut recevoir des emails, a quoi sert le MMS ? A rien.
 
Pour l'instant c'est un téléphone/ipod/navigateur web. Il ne lui manque réellement que le GPS.
 
 
 
 


 
Je "m'a" gouré de bouton...


Message édité par le puriste le 18-07-2007 à 17:30:04
n°116417
shalkys3
made in rimard
Posté le 18-07-2007 à 17:37:24  profilanswer
 

le puriste a écrit :

Si on écarte les geeks purs, l'iphone répond déjà à 90 % des besoins.  


 
C'est bien ce qu'on lui reproche, à ce prix la c'est un telephone de geek et les geek vont etre decu...  
90% des besoins c'est bien mais encore une fois n'importe quel téléphone à 150€ fait largement l'affaire  [:sinclaire]  

mood
Publicité
Posté le 18-07-2007 à 17:37:24  profilanswer
 

n°116418
kumik
Posté le 18-07-2007 à 17:38:47  profilanswer
 

ParadoX a écrit :


 
Non, c'est pour la taille, l'autonomie et ... windows  [:stanley_goodspeed] :D


 
 :lol:  

n°116419
kumik
Posté le 18-07-2007 à 17:39:18  profilanswer
 

TSILOULOU a écrit :


Ici on cause de l'iphone  :heink:  
 
merci  :jap:


 
ok papa  :pt1cable:

n°116420
cyberad
Posté le 18-07-2007 à 17:40:34  profilanswer
 

de toute façon, l'achètera qui veux ;)
 
Le seul truc pouvant changer la donne, c'est ce qui va résulter des hacks en cours actuellement.
Moi un iPhone tout en gardant mon abonnement Ten, je signe :)

n°116421
le puriste
Posté le 18-07-2007 à 17:42:41  profilanswer
 

Moi ce qui me fait vraiment plaisir avec l'Iphone, c'est le prochain Windows mobile risque de ressembler à quelque chose.
Ce serait bien pour tout le monde que ça fasse avancer les OS mobiles.

n°116422
Profil sup​primé
Posté le 18-07-2007 à 17:48:41  answer
 

Et puis c'est quoi cet argument du desiiiiiiiign qui revient à tout va ?
 
Vous acheter un produit technologique pour son design ? Et tout le monde est censé aimé à 100% le design blanc d'apple ?

n°116423
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 18-07-2007 à 17:52:46  profilanswer
 


+ 1


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°116424
le puriste
Posté le 18-07-2007 à 17:53:57  profilanswer
 

Perso, si je mets 600 euros dans un truc, il faut qu'il AIT une bonne tête.
Le design s'est pas trop important pour l'Iphone, c'est l'interface qui est super sympa.


Message édité par le puriste le 18-07-2007 à 18:11:06
n°116425
yk42b
Posté le 18-07-2007 à 18:07:07  profilanswer
 


 
oui pourquoi ? vous achetez un téléphone pour ses fonctions vous ?  :heink:

n°116426
ahcoeur
Posté le 18-07-2007 à 18:49:36  profilanswer
 

Me font bien rire tous les "geeks" qui disent :
 
"l'iphone c'est trop cher, c'est trop bridé, c'est que du design, ya pas de MMS ....."
 
avec des reflexions du genre on serait encore entrain d'utiliser MS dos sur nos bécanes, avec des disquettes et des autoradios K7 dans nos voitures.
 
Et surtout arretez de comparer les smartphones pseudo tactile avec l'écran multitouch de l'iphone, celà n'a strictement rien à voir !!!
 
Testez un LG prada puis un Iphone est vous verrez pas vous même.
 
Sinon je suis tout à fait d'accord avec les posts de "le puriste" : à quoi servent les MMS si on peut dialoguer via email ?
 
L'iphone va faire grandement évoluer le marché de la téléphonie mobile, et franchement il en avait grandement besoin ... Nokia, Samsung et Motorola dans le genre je fais un téléphone banal et je le décline en 10 000 modèles ils sont très forts.

n°116427
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 18-07-2007 à 20:00:04  profilanswer
 

ahcoeur a écrit :

Me font bien rire tous les "geeks" qui disent :
 
"l'iphone c'est trop cher, c'est trop bridé, c'est que du design, ya pas de MMS ....."
 
avec des reflexions du genre on serait encore entrain d'utiliser MS dos sur nos bécanes, avec des disquettes et des autoradios K7 dans nos voitures.
 
Et surtout arretez de comparer les smartphones pseudo tactile avec l'écran multitouch de l'iphone, celà n'a strictement rien à voir !!!
 
Testez un LG prada puis un Iphone est vous verrez pas vous même.
 
Sinon je suis tout à fait d'accord avec les posts de "le puriste" : à quoi servent les MMS si on peut dialoguer via email ?
 
L'iphone va faire grandement évoluer le marché de la téléphonie mobile, et franchement il en avait grandement besoin ... Nokia, Samsung et Motorola dans le genre je fais un téléphone banal et je le décline en 10 000 modèles ils sont très forts.


Ok d'accord avec toi ..... :jap:  
Mais comment tu comptes faire evoluer le marché si l'Iphone n'est distribué que par Orange et en plus si il reste bloqué même après les 6 mois .....???


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°116428
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-07-2007 à 20:04:02  profilanswer
 

En quoi cela va faire évoluer le marché :??:


---------------
Aloha
n°116429
le puriste
Posté le 18-07-2007 à 20:11:51  profilanswer
 

Au niveau des abonnement déjà : on va enfin avoir de la data illimitée.
Ensuite au niveau des devices, si Apple vend autant en Europe qu'aux US, c'est cliar que les autres fabricants vont se bouger pour limiter les dégats. Surtout si un Iphone nano voit le jour à 300 euros.

n°116430
cyberad
Posté le 18-07-2007 à 20:19:22  profilanswer
 

ben si t'as les moyens d'encaisser le prix d'achat et de payer le forfait qui offrira de la vrai data illimité, tant mieux, mais à part les pro et quelques particuliers (et encore...), ça risque de faire restreint

n°116431
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 18-07-2007 à 20:23:12  profilanswer
 

ben je pense qu'on est tous d'accord pour dire que l'iphone est plutot joli et innovant ...
Le gros defaut ben c'est d'abord son prix, son association UNIQUE avec Orange qui comme je l'ai déja dit va pouvoir se faire plaisir avec les tarifs d'abonnement et pour finir pour le moment il est trop bridé.
 
J'espère aussi que son caractère innovant au niveau de l'interface et du concept fera réagir les autres constructeurs.........


Message édité par TSILOULOU le 18-07-2007 à 20:23:47

---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°116432
sof
Don't quit on me. Ever.
Posté le 18-07-2007 à 20:46:58  profilanswer
 

ahcoeur a écrit :

Me font bien rire tous les "geeks" qui disent :
.


la différence, c'est que les technologies développées alors n'existaient pas encore. Alors qu'ici oui, mms et autres joyeusetés existent déjà.


---------------
Je ne sais pas si le Paradis existe. Mais j'ai vécu l'enfer. "L'artiste contemporain possède une double faculté : celle d'être le premier à créer une merde ; celle de trouver des gens assez idiots pour confondre merde et talent"
n°116433
Lola90
Posté le 18-07-2007 à 20:56:04  profilanswer
 

Je vois que vous avez l'air de connaître le sujet alors je voudrais un conseil : quel smartphone me conseilleriez-vous? Je veux qu'il soit complet : windows mobile, push mail, gps, apn, clavier azerty...etc.
Bon, je n'y connais rien donc j'attends vos avis éclairés avec impatience :)
Merci d'avance.


---------------
un excellent jeu gratuit qui mérite d'être connu (RP, stratégie, clan, basé sur saint seiya) : www.godwarriors.com
n°116434
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 18-07-2007 à 21:44:58  profilanswer
 

le puriste a écrit :

Au niveau des abonnement déjà : on va enfin avoir de la data illimitée.
Ensuite au niveau des devices, si Apple vend autant en Europe qu'aux US, c'est cliar que les autres fabricants vont se bouger pour limiter les dégats. Surtout si un Iphone nano voit le jour à 300 euros.


en quoi orange est obligé de proposer de la data illimité ?? Et si ils proposent le forfait à 60€/mois, c'est sur que le marché va 'achement évoluer :d


Message édité par Sylver--- le 18-07-2007 à 21:45:21

---------------
Aloha
n°116435
le puriste
Posté le 18-07-2007 à 21:55:06  profilanswer
 

Sylver--- a écrit :


en quoi orange est obligé de proposer de la data illimité ?? Et si ils proposent le forfait à 60€/mois, c'est sur que le marché va 'achement évoluer :d


 
la data illimité c'est une obligation pour l'Iphone (voiceMail + internet).
Le forfait ne sera pas à 60 euros, ne serait ce que pour coller à l'offre Imode illimité de Bouygues (9€90 par mois).
Je pense qu'on verra un forfait à 40/45 euros par mois avec 2heures + data illimité avec un Iphone à 599 euros malheureusement non 3G mais avec une mise à jour firmware contenant Flash et plein d'autres trucs (mais sans doute pas les MMS).  
 
 

n°116436
Gremlin
Posté le 18-07-2007 à 22:03:03  profilanswer
 

Conclusion: c'est trop cher pour ce que c'est...  :heink:

n°116437
le puriste
Posté le 18-07-2007 à 22:05:27  profilanswer
 

"Trop cher" ça ne veut rien dire.
Il vaut le prix que les gens sont prêt à y mettre.
Si Apple en vends 8 millions d'ici la fin de l'année (objectif bas), et bien il sera tout sauf trop cher...

 


Message édité par le puriste le 18-07-2007 à 22:05:41
n°116438
Gremlin
Posté le 18-07-2007 à 22:09:53  profilanswer
 

le puriste a écrit :

"Trop cher" ça ne veut rien dire.
Il vaut le prix que les gens sont prêt à y mettre.
Si Apple en vends 8 millions d'ici la fin de l'année (objectif bas), et bien il sera tout sauf trop cher...
 


 
Si Apple en vend 8 millions, alors il y aura 8 millions d'arnaqués/victimes du marketing de la pomme...  :whistle:

n°116439
DesuetCR_B
Posté le 18-07-2007 à 22:53:58  profilanswer
 

le puriste a écrit :

"Trop cher" ça ne veut rien dire.
Il vaut le prix que les gens sont prêt à y mettre.
Si Apple en vends 8 millions d'ici la fin de l'année (objectif bas), et bien il sera tout sauf trop cher...
 


Ca peu aussi dire qu'il y a 8 million de personnes qui sont assez fanatique d'apple pour faire un achat irreflechi a 800€.

n°116440
Ren'
Posté le 18-07-2007 à 23:10:44  profilanswer
 

ahcoeur a écrit :

Me font bien rire tous les "geeks" qui disent :
 
"l'iphone c'est trop cher, c'est trop bridé, c'est que du design, ya pas de MMS ....."
 
avec des reflexions du genre on serait encore entrain d'utiliser MS dos sur nos bécanes, avec des disquettes et des autoradios K7 dans nos voitures.
 
Et surtout arretez de comparer les smartphones pseudo tactile avec l'écran multitouch de l'iphone, celà n'a strictement rien à voir !!!
 
Testez un LG prada puis un Iphone est vous verrez pas vous même.
 
Sinon je suis tout à fait d'accord avec les posts de "le puriste" : à quoi servent les MMS si on peut dialoguer via email ?
 
L'iphone va faire grandement évoluer le marché de la téléphonie mobile, et franchement il en avait grandement besoin ... Nokia, Samsung et Motorola dans le genre je fais un téléphone banal et je le décline en 10 000 modèles ils sont très forts.


 
Ce qui fera vraiment bouger la téléphonie mobile, c'est l'arrêt de cette pseudo concurrence en france entre les 3 gros opérateurs (on est un des plus chers au niveau des SMS, 15 cts le SMS sur une carte, c'est de l'abus :/)

n°116441
le puriste
Posté le 18-07-2007 à 23:34:24  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :


Ca peu aussi dire qu'il y a 8 million de personnes qui sont assez fanatique d'apple pour faire un achat irreflechi a 800€.


 
On peut voir ça comme ça...

n°116442
webstar10
Posté le 19-07-2007 à 00:12:25  profilanswer
 

juste pour vous dire que MMA le vendeur n'est pas un fake http://forum.rue-montgallet.com/ru [...] 5563_1.htm
il a fournis les photo

n°116443
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 19-07-2007 à 05:21:28  profilanswer
 

Exact MMA, ce n'est pas un fake ...... :jap:
 
Ren, tu as raison, en france c'est effectivement "une entente illicite" (qui a d'ailleur deja été denoncé une premoière fois .....) qui fait que les prix reste élevés...
 
Un forfait à 40 / 45 €par mois c'est quand même pas donné ...en plus si il faut acheter une fortune l'iphone à la base ....
 


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°116444
duffy_mesg​enoux
Posté le 19-07-2007 à 05:39:39  profilanswer
 

TSILOULOU a écrit :

Iphone - quoi en penser ? chez quel opérateur ?


 
rien. cay de la maÿrde.

n°116445
yk42b
Posté le 19-07-2007 à 06:28:29  profilanswer
 

cependant je suis déçu qu'ici on en soit encore à gueuler parce qu'il manque mms et autres gadgets pour ados qu'on utilise juste à l'achat de son tel.  
 
Les produit apple sont assez souvent supérieurs aux autres, en faisant simple mais bien, et y a bel et bien "révolution" niveau ergonomie, il ne tient qu'a vous de vous battre avec votre clavier numérique de portable qui "fait plus que l'iphone en moins cher".

n°116446
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 19-07-2007 à 07:05:07  profilanswer
 

yk42b a écrit :

cependant je suis déçu qu'ici on en soit encore à gueuler parce qu'il manque mms et autres gadgets pour ados qu'on utilise juste à l'achat de son tel.  
 
Les produit apple sont assez souvent supérieurs aux autres, en faisant simple mais bien, et y a bel et bien "révolution" niveau ergonomie, il ne tient qu'a vous de vous battre avec votre clavier numérique de portable qui "fait plus que l'iphone en moins cher".


 :pfff:  
 
On ne gueule pas ....enfin pour la plupart :)
On essai de chercher ce qui justifie un tel prix .......
De plus on s'interroge sur l'arrivée et l'avenir de l'Iphone en France ....son prix ? l'opérateur ? le coût de l'abo qui ira avec ? débloqué sous 6 mois ou Apple/Orange au dessus de la loi ??
 
Bref c'est une discussion ouverte avec des "pros Apple" (dont je fais parti et pourtant septique quand à l'Iphone :jap:) des Pro Windows mobile mais surtout pleins de forumeurs qui se pose des questions.........
et malheureusement pour lemoment on n'a pas trop de réponse à ces multiples questions :(


---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
n°116447
yk42b
Posté le 19-07-2007 à 07:16:22  profilanswer
 

TSILOULOU a écrit :


On essai de chercher ce qui justifie un tel prix .......

 

Attends la, c'est quoi ? une blague ? un troll ?

 

Tout les produits apple sont en général plus chers que leurs équivalents et ca vous gène qu'à la sortie de l'iphone ?

 


Message édité par yk42b le 19-07-2007 à 07:16:42
n°116448
TSILOULOU
Tu veux un cadeau ?? ??
Posté le 19-07-2007 à 07:33:58  profilanswer
 

yk42b a écrit :


 
Attends la, c'est quoi ? une blague ? un troll ?
 
Tout les produits apple sont en général plus chers que leurs équivalents et ca vous gène qu'à la sortie de l'iphone ?
 


t'es qui toi ?????  :pfff:  
 
personne t'empêche de t'exprimer mais merci de resté poli  :jap:
 
Et oui, les produits APPLE sont généralement plus chers.....je possède un Imac et un ipod ...amis là, oui aussi, je trouve que c'est trop cher pour un GSM multitache bridé !


Message édité par TSILOULOU le 19-07-2007 à 07:35:13

---------------
Le topic de mon feedback http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
changement d'opérateurBlackberry 8800. Meilleur opérateur?
[avis] enlever logo operateur sur la coque[Topic unique] Opérateur Ten mobile
Opérateur Debitel 
Plus de sujets relatifs à : Iphone - quoi en penser ? chez quel opérateur ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR