Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2965 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Garantie passée de 2 jours, Orange refuse un geste... - Résiliation ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Garantie passée de 2 jours, Orange refuse un geste... - Résiliation ?

n°140746
elliotdoe
Posté le 18-11-2006 à 15:37:35  profilanswer
 

Bonjour, j'ai un problème avec Orange :
 
- ya 3mois et 2 jours ils m'ont échangé mon téléphone (dernier jour de la garantie) parce qu'il bugguait.
- Je l'ai reçu, c'était un truc reconditionné, sale, avec une batterie qui tenait pas plus de la journée.
- Moins d'un mois après j'ai téléphoné pour avoir une nouvelle batterie, ils me l'ont envoyée, elle est ok.
- Ce matin je me lève, le téléphone HS impossible de l'allumer.
 
Le problème c'est que l'extension de garantie de 3 mois suite au changement est passée de 2 jours...
 
 
Question 1 : Ya une solution pour le faire passer en garantie ?
 
Question 2 : Il me reste 8 mois d'engagement, ya une solution pour me barrer avant l'échéance ? (chuis obligé de racheter un téléphone et de me réengager 2 ans si ya pas de solution, c'est une honte !! faudrait que j'appelle la direction des fraudes !)  
 
Merci beaucoup...

mood
Publicité
Posté le 18-11-2006 à 15:37:35  profilanswer
 

n°140747
zoulou33
Posté le 18-11-2006 à 15:41:05  profilanswer
 

Bonjour
Question 1: Il suffit de leur prouvé que c'est la même panne et qu'elle est récurente.
Question 2: Tu peux très bien acheter un tél débloqué d'occase et ceci fait que tu ne te réengage pas pour deux ans.

n°140748
elliotdoe
Posté le 18-11-2006 à 16:18:06  profilanswer
 

Ce n'est pas la même panne, pour le premier échange il fonctionnait toujours, alors que là il est complètement HS.
Pour le circuit de l'occasion, je ne considère pas ça comme une solution... merci quand même zoulou :jap:


Message édité par elliotdoe le 18-11-2006 à 16:19:11
n°140749
zoulou33
Posté le 18-11-2006 à 18:49:42  profilanswer
 

Alors si tu ne considère pas comme une solution pour le circuit de l'occasion,  tu en achètes un neuf ou alors tu repiques pour deux ans car ce sont les seules solutions. Occasion, neuf nu débloqué donc ou alors renouvellement opérateur. Ce ne sont que ces solutions. Pour la panne là par contre je ne sais pas mais je pense et crois qu'en guelant un bon coup tu peux peut être arriver à quelque chose.

n°140750
elliotdoe
Posté le 18-11-2006 à 19:11:09  profilanswer
 

J'ai porté "réclamation", c'est une dame très sympathique du service résiliation qui me l'a conseillé. Pour 2 jours, surtout sur un appareil qu'ils viennent de me renvoyer, je trouve ça très peu commercial, d'autant plus que je suis client depuis plus de 5 ans chez eux...
 
Niveau résiliation, il n'y a aucun moyen d'anticiper ça ?
 
Sinon, pour l'occasion/neuf débloqué, c'est ce que je ferai, je disais juste que je considérais pas ça comme une solution avant d'être sûr qu'il n'y en a pas d'autres satisfaisantes... :jap:

n°140751
zoulou33
Posté le 18-11-2006 à 19:34:07  profilanswer
 

Si tu trouves un motif valable je veux bien que tu anticipes mais là vu ton problème je doute que cela marche.

n°140752
Asegard
Posté le 19-11-2006 à 18:03:13  profilanswer
 

Bah non, les règles sont ce qu'elles sont, 3 mois, c'est 3 mois, comme un an c'est un an, et une garantie, ça se négocie pas.
SI tu es encore engagée, non, pas de résiliation possible.
 
Donc changement de tel avec tes points et réengagement, ou tu récupère un tel hors abo pour finir tes 8 mois si tu veux résilier apres

n°140753
elliotdoe
Posté le 07-12-2006 à 20:40:30  profilanswer
 

Bon, des news de cette affaire :
- j'ai appelé le service résiliation, en demandant de suspendre le forfait, ce qui n'était pas faisable. La femme m'a demandé pourquoi, je lui ai expliqué, elle m'a conseillé de porter réclamation, ce que j'ai fait. Elle a envoyé la réclamation de suite.
- trois jours après, le service clients d'Orange m'appelle : "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous : on va prendre comme début de la garantie le jour où vous avez reçu le portable, et non pas le jour où vous avez demandé le remplacement (encore heureux !!). Par contre votre modèle ne se fait plus (Siemens SL65), on vous le remplace par un modèle neuf équivalent (Samsung E350E)."
- Voilà, merci aurevoir. Le surlendemain je recevais le portable neuf.
 
Au final, j'ai perdu : le chargeur voiture (25€), la poche de protection en cuir (12€), le temps au téléphone avec leur service commercial (10€), du temps, des cheveux et de la foi en notre système (priceless). Sans parler que le téléphone reçu n'est pas vraiment de la même qualité que mon ancien (je ne l'ai pas choisi...), m'enfin ça, c'est minime.
 
Du coup, il me reste 8 mois à faire chez eux, et par la suite je verrai chez qui je me retourne.
 
Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un moyen rapide pour résilier un contrat Orange...
 
 
édit : un moyen détourné, par des relations internes à Orange :whistle:


Message édité par elliotdoe le 08-12-2006 à 00:01:04
n°140754
Asegard
Posté le 07-12-2006 à 23:31:51  profilanswer
 

Y'a pas de moyen rapide pour résilier un contrat, que ça soit orange ou de n'importe quel opérateur, en dehors des cas classiques.
 
Evite de dire n'importe quoi.

n°140755
elliotdoe
Posté le 07-12-2006 à 23:41:10  profilanswer
 

Asegard mp ;)

mood
Publicité
Posté le 07-12-2006 à 23:41:10  profilanswer
 

n°140756
zxr96
Posté le 08-12-2006 à 15:30:31  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :

Bon, des news de cette affaire :
- j'ai appelé le service résiliation, en demandant de suspendre le forfait, ce qui n'était pas faisable. La femme m'a demandé pourquoi, je lui ai expliqué, elle m'a conseillé de porter réclamation, ce que j'ai fait. Elle a envoyé la réclamation de suite.
- trois jours après, le service clients d'Orange m'appelle : "j'ai une bonne et une mauvaise nouvelle pour vous : on va prendre comme début de la garantie le jour où vous avez reçu le portable, et non pas le jour où vous avez demandé le remplacement (encore heureux !!). Par contre votre modèle ne se fait plus (Siemens SL65), on vous le remplace par un modèle neuf équivalent (Samsung E350E)."
- Voilà, merci aurevoir. Le surlendemain je recevais le portable neuf.
 
Au final, j'ai perdu : le chargeur voiture (25€), la poche de protection en cuir (12€), le temps au téléphone avec leur service commercial (10€), du temps, des cheveux et de la foi en notre système (priceless). Sans parler que le téléphone reçu n'est pas vraiment de la même qualité que mon ancien (je ne l'ai pas choisi...), m'enfin ça, c'est minime.
 
Du coup, il me reste 8 mois à faire chez eux, et par la suite je verrai chez qui je me retourne.
 
Sinon, pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un moyen rapide pour résilier un contrat Orange...
 
 
édit : un moyen détourné, par des relations internes à Orange :whistle:


 
Decidemment, il y en a tu pourrait leur decrocher la lune, il ne serait encore pas content .... :pfff:  
 
T'as un tel neuf, recu rapidement .. alors pkoi te plains tu pour ta pochette a 12€ la palette .. n'importe quoi !!!

n°140757
matclio
Posté le 08-12-2006 à 16:58:54  profilanswer
 

elliotdoe a écrit :


 
Du coup, il me reste 8 mois à faire chez eux, et par la suite je verrai chez qui je me retourne.
 


 
Ha bon? C'est pas pareil chez sfr ou bouygues  :heink: ?
 
Ce genre de merde qu'il t'est arrivé, y'en a partout  :o  
 
M'enfin ... Je boss pas chez orange, c'est as you want  :)

n°140758
elliotdoe
Posté le 08-12-2006 à 21:49:55  profilanswer
 

Citation :

Decidemment, il y en a tu pourrait leur decrocher la lune, il ne serait encore pas content .... :pfff:  


 
Attends, ils m'ont changé le téléphone qui était défectueux par nu truc pourri qui crève 3 mois et 2 jours après. Pourquoi tu veux que je sois content ? A la place, je reçois un autre modèle que j'ai pas choisi, et pour ça, il faut que je rachète tous les éléments que j'ai déjà acheté pour l'autre. Sans compter qu'il a fallu que je téléphone 3h à 5 personnes différentes, dont certaines te prennent de haut en te disant que pour partir de chez eux de toute façon, c'est pas possible.
 
Je vois pas pourquoi je serai content quand on me dit "si vous voulez, je peux vous diriger vers le service Achat pour que vous rachetiez un téléphone neuf, avec réengagement de 2 ans".
 
Pour un cilent qui est chez eux depuis presque 6 ans, c'est un peu abusé. Ma mère est chez Bouygues depuis 2 ans, elle peut se barrer quand elle veut, et elle vient de recevoir un coup de fil lui disant "merci madame, vous êtes chez nuos depuis deux ans, on vous offre gratuitement 10 minutes par mois ou 6€ de moins sur votre abonnement".
 
Je veux bien qu'il y ait des merdes chez tout le monde, j'étais content d'Orange jusqu'à maintenant, mais bon, prendre les gars pour un con à pas faire un geste commercial de 2 jours (surtout qu'au final, ils s'étaient trompé de date), désolé mais j'ai de quoi criser.
 
Après, ok, j'ai un téléphone neuf. Il me plait pas forcément et il a un son pourri mais il est neuf. Enfin ça empêche pas qu'il soit garanti que 3 mois lui aussi, et qu'il faille encore que je rachète les accessoires indispensables que j'avais sur l'autre.
 
matclio, c'set clair que tous ont leurs travers. Cela dit, Orange pour te barrer avant la date limite, c'est impossible. Si tu perds ton taf, même si t'es en train de crever sur un lit à l'hopital, tu peux pas résilier. T'as aucun geste commercial d'office. Idem chez SFR d'ailleurs, bien qu'ils soient un peu plus ouverts. Bref, je voulais pas aller hez Bouygues parce qu'à l'époque ils avaient un réseau pourri, maintenant c'est plus le cas... Orange, c'est quand même France Telecom, mais bon c'set plus la qualité que c'était à l'époque hein..

n°140759
Asegard
Posté le 08-12-2006 à 22:09:18  profilanswer
 

"Cela dit, Orange pour te barrer avant la date limite, c'est impossible."
 
Bein oui, tu signes un contrat, c'est encore normal que tu le respecte.
Si tu veux pas etre engagé quelque part, tu t'engage pas sur un contrat d'un an ou deux, et tu renouvelle pas ton mobile avec tes points.
 
La garantie, c'est la garantie.
2 jours pour un client par ci, du coup c'est un autre qui va réclamer la même chose....
Dans ce cas là dire garantie d'un an, ça veut rien dire.. à un moment faut etre logique hein.
Donc si c'est une erreur bah ils ont fait le nécessaire pour le remplacer
 
Ta mère est chez bouygues depuis 2 ans et elle peut se barrer quand elle veut, bah oui, si elle s'est pas réengagée.
Comme un client chez SFR ou Orange qui s'est pas réengagé non plus au bout de 2 ans peut aussi résilié quand il le veut.

n°140760
elliotdoe
Posté le 08-12-2006 à 23:30:14  profilanswer
 

Bin attend, leur portable reconditionné qui tombe en panne 2 jours après leur garantie, c'est limite... De toute façon, il était encore sous garantie au final, donc c'est réglé.
 
Pour le contrat, si t'es au chomage du jour au lendemain, p'têtre que c'est un cas suffisant pour rompre ton engagement ? En tous cas ça l'est chez les autres opérateurs.
 
Pour le réengagement chez Bouygues, apparemment t'as uen période de 2 ans à l'ouverture du compte et ensuite tu peux partir quand tu veux. Chez Oraneg c'est par périodes d'un an ou de deux ans, à faire obligatoirement. Et SURTOUT la fidélité est plus récompensé que leurs points à la con chez Orange, que tu peux utiliser qu'en renouvellement de forfait, et donc en réengagement.

n°140761
Asegard
Posté le 09-12-2006 à 01:00:56  profilanswer
 

T'as pas compris ce que je viens de t'expliquer je crois.. oublie..

n°140762
elliotdoe
Posté le 09-12-2006 à 09:44:22  profilanswer
 

mais si, je sais bien qu'nue garantie c'est au jour près, j'ai bossé longtemps dans une boutique d'info, je sais ce que c'est
 
cela dit, ça nous empechait pas de faire un geste commercial quand la garantie était tout juste passée, c'est le minimum. Surtout si le produit était déjà tombé en rade plusieurs fois entre temps, faut quand même pas déconner..

n°140763
kkouete
Posté le 18-12-2006 à 16:07:57  profilanswer
 

je suis tout à fait d'accord avec michalatore de toute façon il se foute tous de notre gueule. leur intérêt : le profit, le fric,le fric, le fric toujours ça! La société est de moins en moins humaine.

n°140764
Asegard
Posté le 18-12-2006 à 19:44:38  profilanswer
 

Ca c'est du post qui fait avancer le débat, merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Garantie passée de 2 jours, Orange refuse un geste... - Résiliation ?

 

Sujets relatifs
TyTN / SPV M3100 chez Orange ? MMS ?résiliation anticipée ou astuces ?
cherche mobile compatible orange sans limiteest il fiable de prendre un abonnement via le site orange.fr ?
résiliation sfr combien de temps?Vol de portable et changer de mobile (Orange)
Orange SPV M500. Mon futur téléphone ! (voir inside)Réengagement abusif d'Orange, comment résilier ?
W850i vs E900 ( Son - Navigation - Mémoire - Offre orange ) 
Plus de sujets relatifs à : Garantie passée de 2 jours, Orange refuse un geste... - Résiliation ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR