Z_cool a écrit :
Salut, devant aller hors Europe dans quelque temps, je me posais la question d’ajouter une SIM ou plutôt une eSIM J’ai vu qu’il existe même des applications pour en pré-acheter
C’est fiable ?
Vous en auriez à recommander ?
Merci
|
Pour un avis :
il faut vraiment voir les opés eSIM comme des MVNO mondiaux, un peu comme les VPN gratuits/accessibles :
-le trafic ne sort pas par le pays d'origine (en itinérance, le trafic "remonte" à paris, ou dans le pays où l'abo est souscrit) mais en local, ou par plaque régionale
-certains retours indiquent que ca rame bien sévère, en fonction des régions
-la grille tarifaire de certains mvno pète le plafond dans certaines destinations, sur les durées dépassant la semaine
-ca passe par la dématérialisation complète, faut donc bien voir les opés "esim" comme des opérateurs à très bas prix/qlté.
-certaines études démontrent que le trafic passe par l'asie (H/KG, SG), à l'instar des vpn gratuits : le tarif n'est pas réduit sans raison, vous savez pourquoi.
Ceci plus le fait que c'est en sim dématérialisée, tout géré par l'appli, uniquement l'appli et que l'appli : ne surtout pas voir une once de service client à l'écoute (et réactif) sur autre chose qu'une appli en cas de pépin. "On en a pour son argent" n'a jamais aussi bien porté son nom.
Faut vraiment considérer cette tendance de la "revente d'internet mobile" partout dans le monde, sur un même seuil que les vpn (gratuits ou non) à la communication publicitaire ultra agressive. Z'ont eu Tev'.
Un peu comme youprice, je mettrais pas un pekop dans l'affaire ; t'façon en dix ans y'a eu au moins 10 mvno "mondiaux", pour ne pas dire sans doute bcp plus ; bon courage pour en trouver un fiable, fonctionnel, "de confiance", pas trop ruineux et surtout au bon rapport qté/prix. Je crois que ca existe juste pas. Pas de quoi faire d'ombre aux opés historiques, heureusement.