Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3830 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

eSIM apps

n°2776836
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 17-02-2026 à 16:30:04  profilanswer

Salut, devant aller hors Europe dans quelque temps, je me posais la question d’ajouter une SIM ou plutôt une eSIM  

J’ai vu qu’il existe même des applications pour en pré-acheter

C’est fiable ?
Vous en auriez à recommander ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 17-02-2026 à 16:30:50

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
mood
Publicité
Posté le 17-02-2026 à 16:30:04  profilanswer

n°2776837
Je@nb
Kindly give dime
Posté le 17-02-2026 à 20:09:50  profilanswer

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Réseaux grand public / SoHo vers la categorie Technologies Mobiles par Je@nb

n°2776872
Wolfman
Lobo'tomizado
Posté le 18-02-2026 à 15:57:49  profilanswer

Pour ma part, j'ai déjà utilisé Holafly : un peu cher, mais ça marche bien. Tu choisis ton pays, le nombre de jours que tu veux, et tu obtiens une e-sim à installer sur ton téléphone.

Il y a d'autres services équivalents, mais j'ai pas les noms.

n°2777020
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 20-02-2026 à 20:57:58  profilanswer

merci,

je viens de tomber sur une video YT avec pour sponsor Saily, vous avez des avis ?

---------------
#mais-chut    ᓚᘏᗢ
n°2781773
merise2
Posté le 13-04-2026 à 22:29:39  profilanswer

Z_cool a écrit :

Salut, devant aller hors Europe dans quelque temps, je me posais la question d’ajouter une SIM ou plutôt une eSIM  

J’ai vu qu’il existe même des applications pour en pré-acheter

C’est fiable ?
Vous en auriez à recommander ?

Merci

Pour un avis :
il faut vraiment voir les opés eSIM comme des MVNO mondiaux, un peu comme les VPN gratuits/accessibles :
-le trafic ne sort pas par le pays d'origine (en itinérance, le trafic "remonte" à paris, ou dans le pays où l'abo est souscrit) mais en local, ou par plaque régionale
-certains retours indiquent que ca rame bien sévère, en fonction des régions
-la grille tarifaire de certains mvno pète le plafond dans certaines destinations, sur les durées dépassant la semaine
-ca passe par la dématérialisation complète, faut donc bien voir les opés "esim" comme des opérateurs à très bas prix/qlté.
-certaines études démontrent que le trafic passe par l'asie (H/KG, SG), à l'instar des vpn gratuits : le tarif n'est pas réduit sans raison, vous savez pourquoi.

Ceci plus le fait que c'est en sim dématérialisée, tout géré par l'appli, uniquement l'appli et que l'appli : ne surtout pas voir une once de service client à l'écoute (et réactif) sur autre chose qu'une appli en cas de pépin. "On en a pour son argent" n'a jamais aussi bien porté son nom.

Faut vraiment considérer cette tendance de la "revente d'internet mobile" partout dans le monde, sur un même seuil que les vpn (gratuits ou non) à la communication publicitaire ultra agressive. Z'ont eu Tev'. ;)

Un peu comme youprice, je mettrais pas un pekop dans l'affaire  ; t'façon en dix ans y'a eu au moins 10 mvno "mondiaux", pour ne pas dire sans doute bcp plus ; bon courage pour en trouver un fiable, fonctionnel, "de confiance", pas trop ruineux et surtout au bon rapport qté/prix. Je crois que ca existe juste pas. Pas de quoi faire d'ombre aux opés historiques, heureusement.

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Installer des apps d'autres pays via le Google Store app en FranceSmartphone esim 200€
Pixel 7a et double SIM, eSIM et SD card (France)UBG : l'internet mobile dans le monde entier [exclusivement esim]
Multi esimeSIM / eUICC - abonnement?
Apps sur SD Android PieImpossible d'empecher la mise en veille apps Android 7.0
Séparer Sim et appsAndroid 4.4.2 deplacer les apps
Plus de sujets relatifs à : eSIM apps

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)