Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Nokia E65] Ecran cassé, quelles solutions ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Nokia E65] Ecran cassé, quelles solutions ?

n°218969
freeman_78
Posté le 03-09-2007 à 15:50:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je suis heureux possesseur d'un E65 depuis un mois et demi et j'ai maladroitement cassé l'écran de la bestiole.
 
Sauriez-vous quelle est la meilleure solution pour le remplacer ? Je n'ai pas de garantie casse/vol et donc je pense acheter un kit écran + tournevis spécial + déclipseur sur ebay, ça semble coûter environ 50€.  
 
D'autre part, où peut-on trouver des conseils pour le démontage d'un téléphone ?
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
EDIT : guide trouvé sur le net pour démonter le E65
http://www.flickr.com/photos/devil [...] 070383136/

Message cité 2 fois
Message édité par freeman_78 le 12-12-2008 à 11:23:48
mood
Publicité
Posté le 03-09-2007 à 15:50:33  profilanswer
 

n°219144
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2007 à 23:52:41  answer
 

Salut :hello:
 
Concernant le changement d'écran lcd,c'est assez simple généralement sur les Nokia.
 
Je me renseigne sur le manuel ingénieur et je te donne ca demain soir ici :)

n°219152
freeman_78
Posté le 05-09-2007 à 07:12:19  profilanswer
 

Ah merci c'est super sympa :) Je pense que c'est faisable mais j'aimerais bien le faire très proprement histoire que le téléphone reste en excellent état.
C'est quoi le manuel ingénieur d'ailleurs ?

n°219230
Profil sup​primé
Posté le 05-09-2007 à 18:38:51  answer
 

Re ,
 
Alors voila j'ai cherché un peu sur le net au sujet du manuel ingénieur mais je trouve rien , ca me semble un peu bizarre mais peut-être que c'est parce qu'il n'est sorti il y a pas longtemps et donc...Manuel pas encore disponible sur le net. :/
 
Pour le manuel ingénieur (Ou service manual en anglais) , c'est une sorte de document qu'on trouve en .pdf (Adobe Acrobat Reader) et qui est tout simplement un document de quelques pages qui a été numerisé/scanné , ça sert en gros pour les ingénieurs du S.A.V Nokia pour dépanner les téléphones cassés qui leur sont retournés et de savoir , étape par étape comment les démonter avec un listing des codes de pièces détachées.
 
Vu qu'il n'y a pas ce manuel dispo , je crains que tu n'aies à le démonter par toi-même (Je ne vois que ça de possible) en retirant toutes les vis . Je suis pas dépanneur de téléphone mais j'ai eu plusieurs fois à démonter des Nokia pour réparer des écrans ou changer un micro. Dans le cas d'un LCD , c'est très simple (Du moins j'ai constaté pour les Nokia , et ils sont accessibles directement sans forcement tout démonter).Bon après si tu as deux mains gauches , c'est sur que ça ne va pas le faire :o  
 
Pour les vis , il faut un tournevis torx (T5/T6 je crois ?!) , c'est un standard sur les portables.
 
Une ptite adresse pour un écran neuf de Nokia E65 via une boutique sur internet :
 
http://www.magicgsm.net/shop/achat [...] hp?id=1196
 
Sur ebay c'est un peu pareil mais si ils t'offrent le tournevis qui va avec , c'est pas plus mal ;)
 
Et dans le cas ou tu ne voudrais pas le faire ou tu ne t'en sens pas trop capable , si tu connais un peu Paris , il y a une boutique que je te conseille et qui n'est pas très chere au point de vue réparation dans le 11ème arrondissement vers Republique , ils vendent aussi des pièces . Leur site internet :
 
http://www.gsmboutique.com/find_us.php
 
En esperant t'avoir aidé ,
 
Bonne chance ;)

n°219254
freeman_78
Posté le 05-09-2007 à 20:23:12  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ton aide. Je vais plutôt prendre l'écran sur ebay car en effet il y a le tournevis et un ustensile pour déclipser fournis avec, et au total c'est un peu moins cher. Et ça m'amuse un peu de le changer.
Si jamais tu trouves le manuel Nokia, je suis preneur. Je vais essayer de chercher de mon côté :)
 
Merci encore ! J'essaierai de mettre un petit retour d'expérience.

n°219382
paysanman
Posté le 06-09-2007 à 15:44:46  profilanswer
 

si  ce n'est pas toi mais un ami qui te l'as cassé accidentellement, tu peux faire jouer son assurance resonsabilité civile.

n°219384
freeman_78
Posté le 06-09-2007 à 15:47:06  profilanswer
 

OK merci du conseil.
En l'occurence c'est plutôt moi :/

n°219687
Cellimene
Posté le 09-09-2007 à 12:51:46  profilanswer
 

As-tu essayé de faire marcher la garantie ? SI tu peux trouver d'autres post d'internautes sur l'écran de ce tel qui serait fragile, tu peux essayerd e le faire remplacer.. Je sais que sur des appareil photos, un constructeur proposait un remplacement gratuit (je sais plus lequel)


---------------
http://www.ti-sms.com
n°219690
freeman_78
Posté le 09-09-2007 à 12:58:13  profilanswer
 

Non je n'ai pas essayé, je vais peut etre tenter effectivement.

n°219694
Darkblade6​666
Posté le 09-09-2007 à 14:21:52  profilanswer
 

c'est pas la peine, il te feront un devis

mood
Publicité
Posté le 09-09-2007 à 14:21:52  profilanswer
 

n°219735
freeman_78
Posté le 09-09-2007 à 20:15:18  profilanswer
 

C'est un peu ce que j'imagine.
A mon avis sans garantie casse/vol il y a peu d'espoir ?

n°219760
Darkblade6​666
Posté le 09-09-2007 à 22:50:12  profilanswer
 

aucun espoir, un ecran cassé ira directement en devis... je sais car j y bosse :o

n°219762
Profil sup​primé
Posté le 09-09-2007 à 22:55:22  answer
 

Hmm...A mon avis c'est pas gagné mais tu peux leur dire par exemple que l'ecran avait des pixels morts quand tu l'as acheté et présentait des défauts (taches etc...)...Apres ça depend du centre Nokia à qui tu l'apporteras en garantie et du type en face.
Tous les nokia sont garantis 2 ans grace au numero de serie (Pas de facture necessaire donc) et ce qui est dérangeant la dedans,c'est que tu risque de perdre la garantie si tu le démonte pour changer l'écran :/
 
Mais essaye quand même le Sav en centre Nokia agrée,qui tente rien n'a rien ;)

n°220402
yguess2007
Posté le 14-09-2007 à 11:00:20  profilanswer
 

Bonjour
 
Il m'est arrivé exactement la même chose: l'écran est cassé mais le téléphone marche encore.
Pouvez-vous me dire si vous avez réussi à le réparer et à quel prix?
Merci d'avance.
 

freeman_78 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis heureux possesseur d'un E65 depuis un mois et demi et j'ai maladroitement cassé l'écran de la bestiole.
 
Sauriez-vous quelle est la meilleure solution pour le remplacer ? Je n'ai pas de garantie casse/vol et donc je pense acheter un kit écran + tournevis spécial + déclipseur sur ebay, ça semble coûter environ 50€.  
 
D'autre part, où peut-on trouver des conseils pour le démontage d'un téléphone ?
 
Merci d'avance pour votre aide !


n°220460
pyrojb
Posté le 14-09-2007 à 17:45:29  profilanswer
 

freeman_78 a écrit :

C'est un peu ce que j'imagine.
A mon avis sans garantie casse/vol il y a peu d'espoir ?


 
mmm, spa bien mais bon, il existe toujours une piste envisageable peut-être...
un petit indice... comprendra qui voudra...
l'automobile peut rendre souvent service  :whistle:  
 
 :hello:
 
Edit : j'ai rien dit hein !  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par pyrojb le 14-09-2007 à 17:46:59
n°220921
freeman_78
Posté le 18-09-2007 à 15:15:42  profilanswer
 

pyrojb a écrit :


 
mmm, spa bien mais bon, il existe toujours une piste envisageable peut-être...
un petit indice... comprendra qui voudra...
l'automobile peut rendre souvent service  :whistle:  
 
 :hello:
 
Edit : j'ai rien dit hein !  :ange:


Je ne t'ai pas suivi là :)

n°220946
pyrojb
Posté le 18-09-2007 à 17:15:00  profilanswer
 

Assurance auto, bagages, effets personnels toussa...  :whistle:
Ou même responsablitilé civile... (attendre derrière une porte...)  :ange:
 
Mais bon... spabien !  :non:  :non:  :non:  
 
 :hello:

n°220948
freeman_78
Posté le 18-09-2007 à 17:16:34  profilanswer
 

Ah ok je vois. Ca peut marcher c'est sur.
Pour l'instant j'ai commandé un écran sur ebay. Je vais donc tenter le remplacement par mes soins :)

n°222337
freeman_78
Posté le 26-09-2007 à 15:49:29  profilanswer
 

J'ai trouvé un truc plutôt pas mal pour démonter la bestiole :
 
http://www.flickr.com/photos/devil [...] 070383136/
 
J'attends l'arrivée de l'écran, et je suivrai ça pas à pas.

n°222901
freeman_78
Posté le 29-09-2007 à 00:41:21  profilanswer
 

J'ai reçu l'écran aujourd'hui et l'ai remplacé grâce aux explications présentées sur les photos du lien ci-avant.
Il n'y a aucune vis à enlever pour l'opération, mais les photos sont utiles pour savoir notament comment déclipser la coque et le connecteur de l'écran.
 
Seul hic dans l'histoire : je n'ai pas pu replacer une petite masse métallique qui était collée au dos de l'ancien écran et qui, visiblement, servait à détecter la position fermée du téléphone. En conséquence, le clavier ne se verrouille plus automatiquement. Je vais installer un petit logiciel qui remplira parfaitement ce rôle :)

n°222903
freeman_78
Posté le 29-09-2007 à 00:52:09  profilanswer
 

Et voilà, j'ai installé Autolock, c'est petit, simple, gratuit et à mon goût largement aussi bien que le système de verrouillage initial du téléphone.

n°260563
alex56800
Posté le 02-04-2008 à 11:35:00  profilanswer
 

bonjour freeman 78,
 
je viens de cassé mon écran sur le nokia E65 et comme cela fait que 4 mois que je l'ai, j'aimerais pouvoir encore m'en servir. malheureusement, il n'y a pas d'assurance pour cela alors comme vous je pensais remplacer moi même l'écran en achetant sur ebay le kit. mais avant de me lancer dans cette aventure, je voulais connaitre votre avis. l'avez vous fait et si oui est ce facile. je n'ai pas trouvé de mode opératoire sur internet pour expliquer en détails le démontage du tel... me conseillez vous de faire la demarche moi même ou bien est ce compliqué. le service nokia prendrait env 100€ alors négatif.
en espérant que vous trouverez mon message. cordialement.

**********************************************************************************
 

freeman_78 a écrit :

Bonjour,
 
Je suis heureux possesseur d'un E65 depuis un mois et demi et j'ai maladroitement cassé l'écran de la bestiole.
 
Sauriez-vous quelle est la meilleure solution pour le remplacer ? Je n'ai pas de garantie casse/vol et donc je pense acheter un kit écran + tournevis spécial + déclipseur sur ebay, ça semble coûter environ 50€.  
 
D'autre part, où peut-on trouver des conseils pour le démontage d'un téléphone ?
 
Merci d'avance pour votre aide !
 
EDIT : guide trouvé sur le net pour démonter le E65
http://www.flickr.com/photos/devil [...] 070383136/


n°265003
jfl94
Posté le 09-05-2008 à 15:26:36  profilanswer
 

le lien vers le tuto est inacessible? vous n'avez rien d'autre car je n'en trouve pas?
merci

n°265145
suidacra
Posté le 10-05-2008 à 20:21:47  profilanswer
 

Bonjour à tous! Je me suis lancé dans l'aventure de changer l'écran du E65 de ma petite amie, et ça a été un succès! Comme j'ai vu que des gens galèrent un peu sur ce forum je vais faire un bref tuto:
 
1) tout d'abord j'ai acheté un kit sur ebay avec écran lcd+tournevis+déclipseur à un vendeur de Hongkong. Je n'ai pas payé de frais de douane car le vendeur à mentionné sur le colis que c'était un cadeau d'une valeur de 3$. Je l'ai reçus 1semaines plus tard.
 
2) avec le déclipseur enlever la coque de façade vous pouvez allé voir sur http://fr.youtube.com/watch?v=fNEOaB-mlSI voir comment ils font pour un N95
 
3) L’écran est en face de vous, le portable à l'endroit; il faut repérer 4 encoches autour de l'écran à partir des quelles on déclipse l'écran, 2 sur le coté gauche et 2 sur le coté droit.
 
Il faut avec un tout petit tournevis plat déclipser l'écran en commençant pas le bas (le deux encoches du bas, appuyer sur les tiges métalliques vers l'intérieur) et commencer à soulever l'écran par le bas avec le déclipseur. Ensuite finir de déclipser l'écran en déclipsant ceux d'en haut.
 
Juste au dessus de l'écran (maintenant déclipsé) déclipser l'écouteur noir en passant le déclipseur en dessous et tirer vers le haut.
 
Après il faut débrancher l'écran : toujours avec le déclipseur.
 
4) maintenant vous avez remarqué qu'en dessous de l'écran il y a un support en fer (collé à l'écran) et sur le quel est placé les clips en fer qui permettent la fixation de l'écran au portable. Remarquez aussi qu'il y a un carré en fer qui permet au portable de savoir si l'écran est ouvert ou fermé.
Avec le fameux déclipseur décoller ce support avec le petit carré en métal également. Et recollez le (sans rajouter de la colle) sur le nouvel écran tout en le positionnant comme sur l'ancien écran (attention à ne rien mettre à l'envers).
 
5) brancher la puce de branchement en appuyant sur le dessus
 
6) reclipsser l'écran, si l'écran n'est pas trés bien collé au socle ce n’est pas grave, mais faites attention à se qu'il s'intègre bien dans son emplacement (pour ne pas que vous le cassiez en remettant la coque)
 
7) replacer l'écouteur en appuyant sur le contour. Et dans le même temps plier trés légèrement la fiche pour que le rabatteur fixé à l'écouteur passe par dessus la fiche.
 
8) Replacer la coque
 
Moment de vérité! ;-)

n°265435
Profil sup​primé
Posté le 13-05-2008 à 20:28:55  answer
 

bonjour, je viens de casser mon écran aujourdh'ui et je m'apprete a acheter un écran sur ebay en provenance de hong-kong, j'aimerais savoir si c'est bien sans risque!!!
merci de votre réponse

n°266113
freeman_78
Posté le 18-05-2008 à 15:22:53  profilanswer
 

Salut,
J'en ai acheté 2 via ebay (oui, je l'ai casé deux fois :() et ça s'est super bien passé.

n°267223
jfl94
Posté le 26-05-2008 à 19:20:24  profilanswer
 

merci pour les infos, j'ai reussi à le changer moi meme sans pb!

n°325671
medoc974
Posté le 12-12-2008 à 11:17:36  profilanswer
 

salut, je viens de rouler (a moto) sur mon E65. :'(
 
Écran et coque morte  le portable marche encore, syncro avec Nokia suite, OK.
Le réparateur du coin ma fait un devis de 100 euro. :(
 
Je souhaite le faire moi même du coups .
Serai t-il possible d'avoir le lien, car celui la ne marcha plus.
 
@+

n°329634
tergal
Posté le 23-12-2008 à 14:52:08  profilanswer
 

Bonjour à tous !
J'avais cassé l'écran de mon portable Nokia E65 et à travers tous les forums que j'ai visités la solution la moins onéreuse et la plus simple aussi est d'acheter via eBay un écran neuf de HK, cela ne m'a coûté que 25 € !
le remplacement est assez simple il suffit de suivre le petit tuto de suidacra (juste au-dessus) ainsi que celui-ci (en images): http://nokia.fv-application.com ! D'ailleurs merci à lui il a été d'une grande aide ! Suivez les deux tutos ils se complètent !
Je viens de remplacer l'écran est tout est parfait !!
Voilà  
@+

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  [Nokia E65] Ecran cassé, quelles solutions ?

 

Sujets relatifs
Flasher un nokiaEcran partiellement cassé LG KG800, combien en tirer ?
probleme nokia pc suitebonjour msn sur le e65
nombre de sms sur un nokia 3100Achète Palm Tungsten E2 HS pour écran...
Hp Ipaq cherche fournisseur d'ecran tactileHésitations entre Nokia 5200 et samsung E250
[Sav] Nokia = déplorable ... 
Plus de sujets relatifs à : [Nokia E65] Ecran cassé, quelles solutions ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR