Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  infos confidentielles opérations "changer de mobile" orange

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

infos confidentielles opérations "changer de mobile" orange

n°181001
capito7
Posté le 10-11-2005 à 18:53:27  profilanswer
 

bonjour à tous  :)  
 
je vous fais parvenir des infos confidentielles qie j'ai reussi à obtenir concernant les reductions faites par les operateurs sur les opérations changer de mobile.
 
Les operateurs effectuent une reduction de base sur le prix du portable et ce independamment de vos points, à partir du moment ou ce total est evidemment superieur au nombre de points minimum pour effectuer le changement soit 1000.
 
Puis une fois que vos points augmentent , le prix diminue.
 
ce qui est tres interessant c'est de connaitre l'importance de la reduction de base sur le portable, celle que vous avez lorsque N(vos points)=N(points pour changer de mobile)=1000 cette reduction depend de plusieurs paramètres :
 
- le type de votre forfait ( pro, classic, ... )
- le nombre d'heures alloués.
 
Voila ce tableau
 
Pro :
 
3h à 5 h :292 euros de reduction
7h30 à 10 h :302 euros de reduction
15h à 20 h :312 euros de reduction
 
Initial :
 
2, 3 ou 4 heures + partagé 2 hrs :187 euros de reduction
Partagé 4 h :212 euros de reduction
Clasique 4h, 6h, 8h, 2h +10h jour et week end :292 euros de reduction
Intensif 8, 10 ou 12 h :302 euros de reduction
 
 
Rappelons que le nombre de points est calculé comme suit :
 
20 points par facture + 1 point par euros facturé.
 
Que peut on en tirer comme conclusion. Orange Pro est extremement interessant / opération changer de mobile ( comme il l'est par ailleurs sur la SAV, Garantie / vol, etc ... offre toute comprise inclus ds le forfait ). A titre de comparaison :
 
- une amie disposant de 1350 points acquise sur deux ans sur la base d'un forfait classic 2 heures peut acheter le sony ericsson K750 i pour 240 euros. Pour ma part disposant de 1000 points dépensé en 11 mois avec un infini pro 4 heures, j'ai le même prix, alors que mon amie dispose de 350 points supplementaires soit 350 euros de facture virtuelle supplémentaire !!
 
 
ainsi, sur une duree plus longue ( le double ), ayant payé plus ( 350 euros ), nous pouvons acheter ce portable au même prix. Même si orange pro est un peu plus cher on s'y retrouve tres largement, si on change regulierement de mobile.  
 
Autre remarque : un post d'un forumeur demontrait qu'une fois les 1000 points acquis , les reductions sont fortement decroissantes en fonction du nombre de points. Par conséquent, il est judicieux de changer de portable des les 1000 points acquis afin de beneficier d'un portable dernier cri ( il faut evidemment avoir l'argent en temps et en heure ).
 
Voila j'espere que ces infos vous auront interessés.

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 18:53:27  profilanswer
 

n°181002
paradis
Posté le 10-11-2005 à 20:16:31  profilanswer
 

C'est bizarre comme truc ... Pourtant il regarde meme pas ce que tu as comme forfait mais pourtant ce que tu as comme points ... Il faudrait d'autres avis mais bon merci quand meme pour le post :)

n°181003
capito7
Posté le 10-11-2005 à 20:48:24  profilanswer
 

je px transferer a la demande le doc par email. il est tres complet j'ai resume sur le post

n°181004
capito7
Posté le 10-11-2005 à 20:49:48  profilanswer
 

paradis a écrit :

C'est bizarre comme truc ... Pourtant il regarde meme pas ce que tu as comme forfait mais pourtant ce que tu as comme points ... Il faudrait d'autres avis mais bon merci quand meme pour le post :)


 
pour repondre a ta question lorsque le vendeur fais la simu il a acces a un serveur central régi par l'ART ( association de regulation des telecoms ) ou tous ces renseignements sont presents. si un vendeur pt confirmer...

n°181005
paradis
Posté le 10-11-2005 à 20:54:34  profilanswer
 

Bah tu devrais peut etre le poster ici :) en editant ton topic et en mettant en QUOTE pour qu'il soit souligner

n°181006
Asegard
Posté le 10-11-2005 à 22:06:22  profilanswer
 

Mdr.. j'ai rarement autant ri devant ce genre de message, surtout pour quelqu'un qui a l'air de dire ça sérieuement

n°181007
capito7
Posté le 10-11-2005 à 23:29:24  profilanswer
 

mdr idem concernant ton cas asegard !!  quel repartie et quel message sans interet !

n°181008
spider gal​axy
Posté le 11-11-2005 à 13:58:21  profilanswer
 

En agence France Telecom, le prix des mobiles est indiqué en renouvellement sur une base de 1500 points. Et ce, sans distinction de forfait.

n°181009
mcdubon
Posté le 20-01-2006 à 02:55:01  profilanswer
 

Arnaquer FT, Wanadoo et Orange, devrait être d'utilité publique !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  infos confidentielles opérations "changer de mobile" orange

 

Sujets relatifs
Acceder a hotmail depuis son mobile ...comment ?Probleme? avec orange..
debloquer un portable orangeClient mail pour téléphone mobile
Stream video en 3GP / mpeg4 sur un mobileQuel mobile ???
Passer un appel depuis son PC avec son tél. mobile via USB[orange] Changement de forfait après prise d'abo
Résiliation Orange ? 1 ou 3 mois de préavis ?Nokia 6630 + Route 66 Mobile 2005
Plus de sujets relatifs à : infos confidentielles opérations "changer de mobile" orange


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR