Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1607 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Comment bloquer un portable via code IMEI ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment bloquer un portable via code IMEI ?

n°145634
80Y
In God We Trust
Posté le 16-10-2006 à 21:27:27  profilanswer
 

Salut à tous
 
Voila j'ai un petit souci, ma soeur a perdu son portable SAMSUNG. :ouch:  :??:  
 
Nous avons suspendu l'abonnement mais je souhaite le bloquer à distance via le code IMEI que je dispose :)  
 
Mais quel est la manip ou la procédure à suivre ?  
 
Je vous remercie d'avance
 
Si quelqu'un a déjà rencontré ce malheureux soucis ?
 
Merci :bounce:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2006 à 21:27:27  profilanswer
 

n°145635
zoulou33
Posté le 16-10-2006 à 21:46:36  profilanswer
 

Bonsoir
Faut passer par les flics pour le faire. Seul les flics et ton opérateur peut le faire ainsi que l'inscrire au fichiers des portables volés par le biais de je ne sais trop quoi d'ailleurs. Je sais qu'il faut appeler un numéro que je ne connais pas et en principe leportable est bloqué un peu comme quand tu appelles le centre des cartes bleues pour faire opposition. Là je nepeux t'aider.

n°145636
80Y
In God We Trust
Posté le 16-10-2006 à 22:33:45  profilanswer
 

oui c'est juste pour punir un peu les gens qui ne l'ont trouvé et pas rendu car moi j'ai quelques portables trouvés à mon actif et je les rends car je sais que cela coute cher et peut emmerder les gens, donc pour avoir une bonne conscience je les rends.
 
Maintenant est ce que je peux passer directement par mon opérateur ? lettre ?
 
Ou obligatoirement les flics ?
 
Merci zoulou33 pour ton aide

n°145637
zoulou33
Posté le 16-10-2006 à 22:46:52  profilanswer
 

le blocage se fait par l'opérateur à la récepeption du réceplissé de dépot de plainte des flics et aussi par cet appel au fichier central.

n°145638
80Y
In God We Trust
Posté le 17-10-2006 à 18:37:12  profilanswer
 

Merci bcp zoulou33
 
Je vais suivre ton explication ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Technologies Mobiles
  Opérateur

  Comment bloquer un portable via code IMEI ?

 

Sujets relatifs
Quel portable à clapet dans les 100 euros?telephone portable japonais FOMA P900i
Portable GSM / WiFi (SIP)Quel est le code verrou d'un nokia 7610?
Collectionneur de téléphones portablecherche portable qui capte très bien le réseau
Achat portable avec renouvellement abonnementQuestion à propos du bluetooth avec mon tél portable
code securite a925Programmation pour Portable.
Plus de sujets relatifs à : Comment bloquer un portable via code IMEI ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR