tito-ortiz a écrit :
mais sinon tout les tél peuvent écrir des sms en langue arabe! il suffit d'allé les acheter dans un pays arabophone!
|
je confirme. j'ai acheté en février 2004 un Nokia 6610 en Arabie Saoudite.
il comprends les langue "traditionnelles" anglais-allemand-français-espagnol et..l'arabe!
pour écrire un sms en arabe, tu changes la langue du téléphone dans les paramètres et là tt le tél est dans cette langue (menu etc..) Par contre je sais pas pourquoi mais quand tu désires écrire un sms en arabe tu n'as le droit qu'à 80 caractères comparés au 160 caractères d'un sms en Fr Uk au autre
peut être est-il possible de flasher le firmware du téléphone à ta maman mais je ne te promets rien !
Petit + Mon clavier a les touches écrit aussi en arabe et en français Par exemple touche 2: A B C ب ت ث
Voila bon courage !
Ah oui j'oubliai, je me rappelle que mon frère avait un Ericsson T28 acheté ici en France, et lui d'origine comprenait la langue arabe pour la composition des sms.
par contre a tester, certains téléphones à défaut de pouvoir écrire en arabe peuvent néanmoins l'afficher lors de la récéption d'un sms. Test effectué sur un SonyEriccson T310 OK l'arabe s'affiche. Sur un sagem My-X5 Pas Bon, Samsung E710 Pas bon !
a++
Message édité par mooourad le 18-05-2005 à 12:34:50