Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5591 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Amoi E850? Avis?

n°16848
pilou-6259
Posté le 23-03-2007 à 16:53:08  profilanswer

Reprise du message précédent :
heureux que tu ai retrouvé ton  point g   (humour)  moi j'ai renvoyé mon 850 dans le délai de rétactation et je crois que j'ai bien fait et c'est aussi un peu grace à vous et à ce topic, sinon je crois que j'auras fait la groose bétise de le garder et espérer que ca marche mieux. Maintenant je me rapproche de vous pour un avis commercial, quant à l'achat d'un SMARTPHONE: Que me conseillez vous?

mood
Publicité
Posté le 23-03-2007 à 16:53:08  profilanswer

n°16849
syldav
Posté le 23-03-2007 à 23:48:15  profilanswer

hello a tous, bon j'ai rencontré un p'tit blème aujourd'hui perte du gprs , je me suis aperçu de ça que ce soir car je n'arrivais pas a envoyer un sms donc j'ai mis en avion et retour normal et là j'ai tout recuperé mes sms de la journée drle de truc ça enfin !! affaire a suivre faudrait pas que ça se représente trop souvent, par contre pour ma part le réseau sfr se remet facilement a + ciao

n°16850
syldav
Posté le 24-03-2007 à 00:03:10  profilanswer

re encore moi juste une p'tite question au sujet des sms, est ce que vous pourriez me dire le nbre de lettres que vous arrivez a mettre car je trouve que par mment c'est tres court drole de truc aussi ça, dites moi si vous avez deja eu ça !! merci d'avance

n°16851
lololeding​uo
Posté le 24-03-2007 à 11:11:21  profilanswer

je vient de telecharger le logiciel de lecture divx pocket MVP 0.8 et je n arrive pas a l installer sur mon amoi e850 si quelqu un pourrai me dire comment faire ce serai super sympa. merci d avance

n°16852
samourai93
Posté le 24-03-2007 à 21:26:41  profilanswer

Salut tout le monde, j'ai une petite info à propos du problème de perte du réseau: je suis quasiement sûr que c'est du aux antennes.
En effet, j'ai les même problèmes que vous depuis des semaines, et la semaine dernière, je suis allé en angleterre et  AUCUN PROBLEME !!
J'ai pourtant pas mal voyagé en angleterre, et pas que dans les grandes villes !!!
Et à mon retour en france, dès charles de gaulle, perte de reseau ;(

J'ai une puce dernière generation, donc j'ai envoyé mon tel en réparation, je vous tiens au courant.

n°16853
equitata
Posté le 25-03-2007 à 01:16:14  profilanswer

coucou cé moi !!!:-),bon j ai appris qu une antenne avais tilté aux alentour de mon village ,et donc le réseau avais des difficulté pour fournir une couverture correcte !!, !!ca  se précise autour d un blm d antenne résau reception ,faut chercher autour de cher vous voir si il y a pas des blm avec les antennes (voir les vendeurs en telephonis il doive savoir ca !!!)a+

n°16854
ziiio
Posté le 26-03-2007 à 15:47:26  profilanswer

je pense qu'il y a une corélation avec les antennes réseau mais aussi avec le téléphone depuis je me suis débrouillé un HTC P3600 et jamais aucun problème pour récupére le réseau. donc je pense que c'est le rapport Antenne + Amoi E850 + Sim qui entraine plus ou moins de problème.

Voilà, par contre savoir que ça marche nickel à l'étranger c bien je vais pouvoir envoyer mon AMOI E850 a mon frère au canada, en espérant qu'il n'auras pas de problème.

n°16855
samourai93
Posté le 26-03-2007 à 17:11:05  profilanswer

En tout cas c vérifié en angleterre sur le trajet suivant: Birmingham, Leceister, Syston, Chilton, Londres.
Bref du nord au sud de l'Angleterre, pas un pb !!!
C'est sur que notre Amoi possède un pb avec nos antennes francaises. Ce qu'il faudrait essayer de savoir, c'est si la puce du recepteur GSM du Amoi est le même que le HTC ...
Si c'est le cas, on a une chance de résolution, sinon, on risque d'avoir un pb.

n°16856
steven767
Posté le 26-03-2007 à 19:43:05  profilanswer

syldav a écrit :

re encore moi juste une p'tite question au sujet des sms, est ce que vous pourriez me dire le nbre de lettres que vous arrivez a mettre car je trouve que par mment c'est tres court drole de truc aussi ça, dites moi si vous avez deja eu ça !! merci d'avance

Bonjour,

oui, le sms passe à 70 caractères quand tu insères un ê â etc..... donc évite les accents circonflexes, les autres ne changent pas le nombre de caractères.

>Un SMS peut normalement contenir jusqu’à 160 caractères (lettres du type a, b, c..etc.). Quoi qu’il en soit, lorsqu’un message contient des lettres accentuées, des caractères tels que : à, ç, ä, >ü. >Seulement 70 caractères sont acceptés dans 1 SMS.  
>C’est pourquoi, si votre texte est plus long que cela, il sera divisé en plusieurs SMS distincts.

La transmission de SMS entre le centre et l'appareil mobile peut être faite à travers différents protocoles tel que le SS7 dans le cadre du protocole standard GSM MAP, ou encore par TCP/IP avec le même standard. Les messages sont envoyés avec l'opération MAP supplémentaire forward_short_message, dont la longueur de charge utile (en jargon technique, « payload ») est limitée par les contraintes du protocole de signalisation à savoir 140 octets (140 octets équivalent à 140 * 8 bits = 1120 bits). En pratique, cela se traduit soit par 160 caractères en encodage sur 7 bits, soit par 140 caractères en encodage sur 8 bits, soit encore par 70 caractères en encodage sur 16 bits[2]. Des jeux de caractères comme l'arabe, le chinois, le coréen, le japonais ou les langues slaves (tel que le russe) doivent être encodées en utilisant UCS2, dont le grain est de 2 octets (voir Unicode). À cette charge utile viennent s'ajouter les données de routage et autres métadonnées.

Longueur du SMS
Un SMS peut contenir jusqu'à 160 caractères. Cependant, quand un SMS contient des caractères Unicode, le calcul est différent (voir ci-dessous). Vous pouvez aussi employer l'option Autoriser les messages longs pour enchaîner plusieurs SMS.  

Unicode
Unicode est pleinement pris en charge. Néanmoins, un SMS contenant de l'Unicode ne peut contenir que 70 caractères. Vous pouvez utiliser la préférence Autoriser les messages longs afin d'envoyer plus de 70 caractères Unicode.  

Nombre de caractères
Certains caractères du jeu de caractères 'GSM 7 bit' comptent pour deux caractères. Ces caractères sont : {}[]^~\ et le caractère Euro (€). Un message ne contenant que des caractères GSM 7 bit peut contenir un maximum de 160 caractères.  

De plus, un message qui contient de l'Unicode peut seulement contenir 70 caractères

:hello:

Message édité par steven767 le 26-03-2007 à 22:09:39
n°16857
steven767
Posté le 26-03-2007 à 19:44:06  profilanswer

lololedinguo a écrit :

je vient de telecharger le logiciel de lecture divx pocket MVP 0.8 et je n arrive pas a l installer sur mon amoi e850 si quelqu un pourrai me dire comment faire ce serai super sympa. merci d avance

Chez moi il a bien fonctionné, mais grande préférence pour tcpmp beaucoup plus fluide.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2007 à 19:44:06  profilanswer

n°16858
steven767
Posté le 26-03-2007 à 20:06:17  profilanswer

Bonsoir à tous,
Me revoici donc après un séjour à Oléron.
Bilan, aucune perte de reseau, gprs etc....
D'ailleurs j'ai envoyé une 10zaine de mms, toujours avec succès et en réception de même.
Vraiment rien à redire sur le reseau.
D'autre part, j'ai comme convenu changé de sim, une BT universal de dernière génération (précision auprès du vendeur à l'achat). RAS jusqu'à aujourd'hui....

Je vous conseille encore une fois, l'utilisation de spb backup, qui permet de sauvegarder votre phone tant qu'il fonctionne, et au pire si il vous venait à faire un reset usine, de tout réinstaller en quelques clics...

n°16859
equitata
Posté le 26-03-2007 à 20:33:16  profilanswer

salut a vous !!,bon pti question qui a rien avoir avec notre blm,ca change:-),j ai acheter un recepteur gps sur le net!!,et la question est quel logiciel ou pilot prendre un truc pas cher (pas rotchild moi!!)pour le pti t amoi ,ou le pda axim 30 ,merci pour les reponses !!ah toujours rien pas de reseau !!!

n°16860
steven767
Posté le 26-03-2007 à 21:54:24  profilanswer

equitata a écrit :

salut a vous !!,bon pti question qui a rien avoir avec notre blm,ca change:-),j ai acheter un recepteur gps sur le net!!,et la question est quel logiciel ou pilot prendre un truc pas cher (pas rotchild moi!!)pour le pti t amoi ,ou le pda axim 30 ,merci pour les reponses !!ah toujours rien pas de reseau !!!

déjà répondu en page 2 du topic.... :kaola:

n°16861
syldav
Posté le 26-03-2007 à 23:28:31  profilanswer

hello les gars, je tenais juste a dire un grand merci pour la réponse des sms tres precise je pense que ça va en aider plus d'un ciao les amoisss!!

n°16862
equitata
Posté le 27-03-2007 à 00:03:59  profilanswer

page deux !! merci !! et cé pas beaux de tiré la langue :-)

n°16863
pilou-6259
Posté le 27-03-2007 à 08:17:35  profilanswer

Bon ben voilà je ne suis plus otage de AMOI, j'ai été remboursé de mon achat(env. 1semaine après la réexpédition) maintenant je n sais plus quoi faire, j'en reprends un chez CARREFOUR? près de chez moi, ou je prends autre chose??

n°16864
synergy1
Posté le 27-03-2007 à 09:10:19  profilanswer

Hello :)

bon je ne sait pas ce que cela vaut, mais je suis rombé sur cette page http://www.ppcreviews.net/content/view/321/4/
ou il est cité un représentant de HP déclarant que WM5 gère trés mal l'UMTS... Celui de QTEK quand a lui dis que MS est conscient du PB et qu'une MAJ devrait arriver... mais cela date de PLUS D'UN ANS
Je pense qu'il est possible que AMOI ait distribué ses produits avec une version bugguée de WM, sans la MAJ pour l'UMTS.
maintenant est ce que c possible de récupérer la MAJ ?

Message édité par synergy1 le 27-03-2007 à 10:17:14
n°16865
steven767
Posté le 27-03-2007 à 20:12:25  profilanswer

syldav a écrit :

hello les gars, je tenais juste a dire un grand merci pour la réponse des sms tres precise je pense que ça va en aider plus d'un ciao les amoisss!!

mais ce qui est assez étrange, c'est qu'effectivement sur mon nokia le signe € ou autre prend 2 caractères, mais les caractères ê ô etc ne réduisent pas la taille du sms à 70.  :??:  C'est à rien n'y comprendre.
Enfin bref, si j'écris foret ou etre sans les accents, mon correspondant comprend tout de même mon sms  :whistle:

n°16866
syldav
Posté le 27-03-2007 à 22:05:47  profilanswer

salut a tous, j'ai décidé de revendre mon AMOI E850 avec une carte micros sd de 1go pour la somme de 270€ si jamais quelq'un est interessé par cette offre faite moi signe. je le revend car il ne me correspond pas un peu trop complexe pour moi ! merci e a bientot

n°16867
synergy1
Posté le 27-03-2007 à 22:41:06  profilanswer

syldav a écrit :

salut a tous, j'ai décidé de revendre mon AMOI E850 avec une carte micros sd de 1go pour la somme de 270€ si jamais quelq'un est interessé par cette offre faite moi signe. je le revend car il ne me correspond pas un peu trop complexe pour moi ! merci e a bientot

... mdr  :lol: tu ferait pas un benef au passage ? :p  :whistle:

Message édité par synergy1 le 27-03-2007 à 22:41:39
n°16868
syldav
Posté le 27-03-2007 à 22:55:05  profilanswer

salut synergy1, si ça ne te botte pas , laisse tomber pour  tes commentaires ça vol bas, juste pour info je l'ai eu sur boostore.com, pfff

n°16869
synergy1
Posté le 28-03-2007 à 14:05:07  profilanswer

syldav a écrit :

salut synergy1, si ça ne te botte pas , laisse tomber pour  tes commentaires ça vol bas, juste pour info je l'ai eu sur boostore.com, pfff

rhooo  :) on a bien le droit de blaguer, non ?  :cry: moi le mien pour ma part il marche toujours pas, y'a un leger mieux, cad aprés un reset il marche 5mn mais aprés plus rien... bon dsl pour le commentaire c t bête :p

n°16870
syldav
Posté le 28-03-2007 à 18:46:40  profilanswer

salut, ok y a pas de mal, je n'avais pas compris la plaisenterie, ciao bonne continuation

n°16871
steven767
Posté le 01-04-2007 à 11:29:51  profilanswer

Bonjour à tous,
Quelqu'un a-t-il trouvé le zoom de l'appareil photo ? Sur certains sites on y trouve zoom X4 et chez d'autres zoom X6, mais moi avec l'appareil en main je ne trouve rien de rien. En prenant la notice, aucun sujet à propos du zoom. Existe-t-il vraiment ?

n°16872
Pierrot214
Posté le 01-04-2007 à 12:09:59  profilanswer

Bonjour,
je viens juste d'acquérir un E850 et effectivement, il décroche sans trop de raison de temps en temps. par contre depuis que j'ai souscris un option orange surf donnant accès au gprs, la connextion "telephone" semble plus stable ??? Par contre, la connexion GPRS est en continue et quand je l'arrête elle se reconnecte toute seule, savez vous si il est possible de l'arrêter et de la démarrer manuellement et pas de façon automatique. Merci dans tous les cas pour ce partage d'infos bien utile;

n°16873
steven767
Posté le 02-04-2007 à 19:25:18  profilanswer

Bonjour,

Quand tu dis que tu es connecté gprs, c'est qu'il y a le G dans le petit carré blanc ?

n°16874
Pierrot214
Posté le 03-04-2007 à 08:02:00  profilanswer

Bonjour Steven767,
oui, le G apparait bien mais quand il est connecté, il devient plus petit avec deux fleches animées qui s'opposent. cela te parle ?
merci

n°16875
equitata
Posté le 03-04-2007 à 08:16:32  profilanswer

question con !,le G il doit toujours etre la ??? si il n y a pas de G il y a pas de connection ??!! cé ca je me trompe pas !!, moi si j ai pas de G je peut pas l utiliser mon pda a la c!! , d ailleur j ai toujours rien sur le mien loooll

n°16876
steven767
Posté le 03-04-2007 à 18:30:09  profilanswer

Pierrot214 a écrit :

Bonjour Steven767,
oui, le G apparait bien mais quand il est connecté, il devient plus petit avec deux fleches animées qui s'opposent. cela te parle ?
merci

Bonjour,

Le G sur fond blanc indique seulement que le reseau gprs est disponible (data, mms etc...), et effectivement si tu lances pocket explorer, il se connecte automatiquement avec l'indicateur de trafic identifié par ces 2 flêches. Mais je ne vois pas l'utilité de supprimer ce G du moment que tu ne te connectes pas sur internet, rien n'est décompté de ton forfait, à moins bien sur que tu n'ais une récupération automatique de mail ou push mail, qui se traduit par une connexion involontaire et régulière. Si c'est le cas, regarde dans les options e-mail outlook pour que la récupération soit en mode "manuel".

n°16877
steven767
Posté le 03-04-2007 à 18:40:51  profilanswer

equitata a écrit :

question con !,le G il doit toujours etre la ??? si il n y a pas de G il y a pas de connection ??!! cé ca je me trompe pas !!, moi si j ai pas de G je peut pas l utiliser mon pda a la c!! , d ailleur j ai toujours rien sur le mien loooll

G=indicateur de reseau gprs disponible. Mais rien n'empêche le téléphone de fonctionner si ce dit reseau n'est pas disponible..... Tout le monde n'a pas un forfait data ni les mms avec son forfait. Dans certains cas, c'est une option gratuite soit, mais qui demande une validation auprès de l'opérateur, et grand nombre de personnes ne se préoccupe pas de ce petit détail, notament les personnes agées pour qui un téléphone est avant tout fait pour téléphoner et non aller sur internet !

Et excuse moi, mais ce pda à la con comme tu dis, fonctionne très bien chez moi.
Sim dernière génération BT en universal, forfait le plus simple du monde sans aucune option et les mms qui fonctionnent également à merveille en émission/réception.

n°16878
Pierrot214
Posté le 03-04-2007 à 19:01:26  profilanswer

re,
merci steve767 pour tes réponses. No comment pour equitata;
A suivre

n°16879
equitata
Posté le 04-04-2007 à 12:38:59  profilanswer

merci!! pour les indications ,(et commentair de pierrot214!!!)bon j ai acheter sur E bAY un booster d entenne et depuis j ai réseau et pti G ,prix du boost 1,55 euro, ca vos le coup de teste ,ah quand je dit pda a la c-- ,je suis pas le seul a avoir des blm avec !! et j ai usim et tout le bataclan au top et je me fait ch--- avec mais je ne le renie pas cé un pti pda que j aime bien !! méme si j ai envie de jouer au foot avec loool cher le ballon a 300 euro :-)

n°16880
Pierrot214
Posté le 04-04-2007 à 14:08:30  profilanswer

les grands esprits se rencontrent Equitata, j'ai commandé hier sur ebay un booster d'antenne également. Cela va être intéressant de comparer notre appréciation
A suivre

n°16881
steven767
Posté le 04-04-2007 à 18:16:33  profilanswer

Pourriez-vous mettre le lien sur ce produit ? Je pense que ça interressera plus d'un !
Mais je suis très fortement étonné, car ce phone à une sensibilité beaucoup plus pointue que mon ancien nokia 6230i qui lui-même était très sensible.

n°16882
equitata
Posté le 05-04-2007 à 20:00:57  profilanswer

bin resulta des courses  rien nada je pige plus rien !!! j ai le réseau a donf le G et je ne peut pas passer un coup de fil ou en recevoir ,steven767 j ai un gx 15 qui marche nikel méme dans une cave !!! et le amoi méme sous une entenne j ai rien !!,et pour le booster tu va sur E bay ,telephoni ,booster !!!bon moi cé vacance a plus ;-))

n°16883
sidanaide
Posté le 07-04-2007 à 14:11:27  profilanswer

Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous et vos avis de connaisseurs éclairés ! J'hésite à m'équiper de ce amoi, vu les problèmes que vous rencontrez... J'ai besoin d'un pda  efficace de suite, donc si je dois passer par la case SAV, ça me botte moyen...
En toute sincérité, vous me le conseillez ou pas (on ma le propose à 200€ sous garantie).
Merci d'avance pour vos réponses !

n°16884
sidanaide
Posté le 07-04-2007 à 14:12:33  profilanswer

J'ai pas précisé que je suis sur SFR, avec une carte sim de dernière génération (changée en octobre), je sais pas si c'est utile comme info...

n°16885
pilou-6259
Posté le 08-04-2007 à 09:12:41  profilanswer

tu peux toujours le prendre, l'essayer et le rendre dans les délais si tu as un pb, moi je l'ai renvoyé et je me suis equipé d'un SPV M650 de chez orange avec une mobicarte, il est sympa et sans problèmes a ce jour. Tu as aussi le P3300 de chez SFR qui est dans les memes prix (480€) c'est un peu plus cher mais si tu veux etre tranquille je te déconseille le risque "AMOI" il n'y a qu'a voir les notes ci-dessus. NB: meme les vendeurs de chaz CARRE....R me l'on déconseillé...

n°16886
sidanaide
Posté le 08-04-2007 à 11:20:58  profilanswer

Merci beaucoup pilou ! Je pense en effet que je vais éviter de m'équiper du e850. Je vais peut-être aller voir du coté de l'occasion, pour un modèle certes plus ancien mais peut-être aussi plus fiable...

n°16887
steven767
Posté le 12-04-2007 à 21:54:08  profilanswer

Topic mort....

n°16888
Pierrot214
Posté le 12-04-2007 à 22:29:56  profilanswer

Bonsoir,
quelques news après avoir reçu le booster d'antenne. Après deux jours de mise en oeuvre, incapable de dire si cela va mieux ou pas. J'ai du réinitialiser une fois par jour. La solution viendra pas de là. C'est surement un bug logiciel ou autre truc du type. rageant mais bon quand on le sait...;

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Amoi E850? Avis?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)