syldav a écrit :
re encore moi juste une p'tite question au sujet des sms, est ce que vous pourriez me dire le nbre de lettres que vous arrivez a mettre car je trouve que par mment c'est tres court drole de truc aussi ça, dites moi si vous avez deja eu ça !! merci d'avance
|
Bonjour,
oui, le sms passe à 70 caractères quand tu insères un ê â etc..... donc évite les accents circonflexes, les autres ne changent pas le nombre de caractères.
>Un SMS peut normalement contenir jusquà 160 caractères (lettres du type a, b, c..etc.). Quoi quil en soit, lorsquun message contient des lettres accentuées, des caractères tels que : à, ç, ä, >ü. >Seulement 70 caractères sont acceptés dans 1 SMS.
>Cest pourquoi, si votre texte est plus long que cela, il sera divisé en plusieurs SMS distincts.
La transmission de SMS entre le centre et l'appareil mobile peut être faite à travers différents protocoles tel que le SS7 dans le cadre du protocole standard GSM MAP, ou encore par TCP/IP avec le même standard. Les messages sont envoyés avec l'opération MAP supplémentaire forward_short_message, dont la longueur de charge utile (en jargon technique, « payload ») est limitée par les contraintes du protocole de signalisation à savoir 140 octets (140 octets équivalent à 140 * 8 bits = 1120 bits). En pratique, cela se traduit soit par 160 caractères en encodage sur 7 bits, soit par 140 caractères en encodage sur 8 bits, soit encore par 70 caractères en encodage sur 16 bits[2]. Des jeux de caractères comme l'arabe, le chinois, le coréen, le japonais ou les langues slaves (tel que le russe) doivent être encodées en utilisant UCS2, dont le grain est de 2 octets (voir Unicode). À cette charge utile viennent s'ajouter les données de routage et autres métadonnées.
Un SMS peut contenir jusqu'à 160 caractères. Cependant, quand un SMS contient des caractères Unicode, le calcul est différent (voir ci-dessous). Vous pouvez aussi employer l'option Autoriser les messages longs pour enchaîner plusieurs SMS.
Unicode
Unicode est pleinement pris en charge. Néanmoins, un SMS contenant de l'Unicode ne peut contenir que 70 caractères. Vous pouvez utiliser la préférence Autoriser les messages longs afin d'envoyer plus de 70 caractères Unicode.
Nombre de caractères
Certains caractères du jeu de caractères 'GSM 7 bit' comptent pour deux caractères. Ces caractères sont : {}[]^~\ et le caractère Euro (). Un message ne contenant que des caractères GSM 7 bit peut contenir un maximum de 160 caractères.
De plus, un message qui contient de l'Unicode peut seulement contenir 70 caractères

Message édité par steven767 le 26-03-2007 à 22:09:39